Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 146 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4368
  1. #3901
    Ben, c’est mon seul téléphone...

  2. #3902
    Et du coup t'as test Documents ? Je m'en sers pas mal pour les PDF mais j'ai jamais test pour la musique.
    La loutre ça poutre !

  3. #3903
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et du coup t'as test Documents ? Je m'en sers pas mal pour les PDF mais j'ai jamais test pour la musique.
    Mais du coup pour la musique : il faudra une application tiers pour la lire car l'app Musique de Apple n'ira jamais dans ce dossier... Il faudrait utiliser VLC non? Putain ça va être douloureux...

    (ou j'ai mal compris )
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #3904
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mais du coup pour la musique : il faudra une application tiers pour la lire car l'app Musique de Apple n'ira jamais dans ce dossier... Il faudrait utiliser VLC non? Putain ça va être douloureux...

    (ou j'ai mal compris )
    Normalement pas avec Documents, qui lit presque tout, c'est juste que j'ai pas de musique ou de vidéo dans mon iphone...
    La loutre ça poutre !

  5. #3905

  6. #3906
    Salut les Apples fans !

    Je songeais à acheter un Raspberry Pi, branché à un disque dur externe contenant tous mes fichiers audio pour pouvoir, quand je suis dans mon salon, envoyer en BT, vers mon DAC branché à mon ampli, ma musique.
    Avant d'investir, j'ai voulu essayer MPD depuis mon PC. Ca fonctionne sur mon mac à peu près, avec une application (Cantanta) mais l'application ne veut pas lire de FLAC, seulement des mp3. Par contre, le FLAC est bien lancé et si j'ouvre le flux via VLC, ça fonctionne. Ca aurait pu être une solution viable même si peu élégante, sauf que si je change d'albums sur Cantanta, il faut que je relance le stream sur VLC.

    En gros : c'est vraiment pas très pratique.

    J'ai également essayé la solution Emby en lancant via nPlayer (la version iOs, mais sur mon Mac, merci Silicon), c'est pas trop mal mais c'est loin d'être optimal du côté de l'application.

    Du coup j'ai un peu abandonné et j'me dirige vers vous

    Donc si on récapitule : je cherche à faire un petit serveur uniquement pour la musique, qui récupère de la musique sur un disque dur externe et que je peux lancer depuis mon Mac, avec une application qui soit un minimum ergonomique, où je peux chercher rapidement mes morceaux et les jouer, si possible sans trop de délai.
    Je suis attaché à aucun type de protocole, que ce soit uPnP, Samba, MPD... Je veux juste que ça fonctionne.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? (sachant que je souhaite rester sur Raspberry Pi, pour les finances)

  7. #3907
    Un bête serveur Plex, soit avec un Chromecast (gratuit mais tu devras avoir ton système son branché a la TV)

    Soit avec Airplay, auquel cas il te faut une enceinte compatible, ou un Apple TV (et on revient au point A)

    Comme j'ai du Sonos, tout ça marche pour moi. (que ce soit pour du podcast, du film ou de la musique, tout passe dans les mêmes enceintes)

    Il te reste une solution pour éviter à la fois la TV et d'acheter une enceinte, faut un chromecast audio, mais ça a été discontinué, j'ai vendu le mien y'a un moment
    Grand maître du lien affilié

  8. #3908
    J'ai toujours eu de très mauvaises expériences avec Plex donc j'avoue ne pas y avoir pensé, il faut que je vois si la partie musique n'est pas une immonde merde; sinon, autant rester sur Emby
    Par contre je saisis pas trop en quoi les autres solutions répondent à ma question ? Le but c'est de pouvoir récupérer toute ma musique sur mon Mac sans rien avoir à brancher, comme pour un NAS mais sans dépenser une petite fortune. La transmission de la musique depuis mon Mac jusqu'à mon ampli, c'est déjà fait, via mon Fiio M9 en Bluetooth.

    Edit : je viens d'essayer Plex, je suis très agréablement surpris par toute l'interface musique, ça tourne vraiment très bien. Je peux choisir ma sortie audio donc je peux faire que seul ce qui sort de Plex aille sur mon Fiio et je peux y intégrer Tidal.
    Très bonne idée donc.

    Reste plus qu'à voir quel est le plus petit Raspberry Pi pour utiliser Plex sans que ce soit trop un soucis.
    Dernière modification par poneyroux ; 23/01/2021 à 23h14.

  9. #3909
    Plex j'adore, mais je n'ai jamais essaya pour autre chose que de la vidéo. C'est si pourri pour la musique ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #3910
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Plex j'adore, mais je n'ai jamais essaya pour autre chose que de la vidéo. C'est si pourri pour la musique ?
    Personne ne lit mes messages en fait

    C'est justement l'inverse, c'est, à ma grande surprise, très bien. Sur quasiment tous les points !

  11. #3911
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Personne ne lit mes messages en fait

    C'est justement l'inverse, c'est, à ma grande surprise, très bien. Sur quasiment tous les points !
    J'ai pas vu ton Edit sorry

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup je vais essayer, mais c'est vrai que j'ai ma zique que le Hackintosh, pas sur que le BT soit assez balaise pour envoyer sur mon enceinte.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #3912
    Bon, bah a priori je ne peux pas lire ma bibli Apple Music sans passer par un 3rd party.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3913
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon, bah a priori je ne peux pas lire ma bibli Apple Music sans passer par un 3rd party.
    Je partirais aussi par une solution "officielle" type Sonos ou équivalent en fonction de ton budget et de tes préférences. Par exemple, Sonos est un peu le Apple du domaine : tu peux pas bidouiller grand chose, mais c'est du plug&play direct.
    A l'opposé, j'ai acheté une raspberrypi3 pour essayer de faire ce que tu cherches, j'ai passé un weekend à jouer avec mais finalement j'ai rien, ça m'a saoulé, y avait toujours un truc qui déconnait ... bref là faut savoir et aimer bidouiller, pas avoir peur d'aller sur le net, et éventuellement de perdre qq dizaines d'euros si ça te les brise trop. J'ai quand même gardé le matos parce que le logiciel que j'avais repéré n'était pas encore dispo pour la pi3, peut-être qu'il le sera un jour (ouais il n'évolue pas des masses depuis qq années)

  14. #3914
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Je partirais aussi par une solution "officielle" type Sonos ou équivalent en fonction de ton budget et de tes préférences. Par exemple, Sonos est un peu le Apple du domaine : tu peux pas bidouiller grand chose, mais c'est du plug&play direct.
    A l'opposé, j'ai acheté une raspberrypi3 pour essayer de faire ce que tu cherches, j'ai passé un weekend à jouer avec mais finalement j'ai rien, ça m'a saoulé, y avait toujours un truc qui déconnait ... bref là faut savoir et aimer bidouiller, pas avoir peur d'aller sur le net, et éventuellement de perdre qq dizaines d'euros si ça te les brise trop. J'ai quand même gardé le matos parce que le logiciel que j'avais repéré n'était pas encore dispo pour la pi3, peut-être qu'il le sera un jour (ouais il n'évolue pas des masses depuis qq années)
    C'est quoi ton logiciel en question ? Et c'est juste pour en faire serveur musique, ce que tu veux faire ?

    Je vais recevoir un Pi 3 qu'un copain m'envoie, du coup je compte faire pas mal de bidouille (j'ai le temps en ce moment) soit pour en faire un serveur purement musique (la priorité) soit un serveur multimedia un peu plus complet. Si j'y arrive, je te préviens !

  15. #3915
    En fait je n'ai pas besoin, je streame depuis mes iOS devices sur la Marshall, mais Plex aurait été sympa s'il avait un système cool de playlists etc... Mais à vrai dire je ne vois pas ce qu'il ferait que Music ne fait pas. Sans parler du fait qu'avec l'abo Apple Music t'as encore plus de choix.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #3916
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En fait je n'ai pas besoin, je streame depuis mes iOS devices sur la Marshall, mais Plex aurait été sympa s'il avait un système cool de playlists etc... Mais à vrai dire je ne vois pas ce qu'il ferait que Music ne fait pas. Sans parler du fait qu'avec l'abo Apple Music t'as encore plus de choix.
    De toute façon visiblement Plex n'a pas de système de playlist, ou en tout cas s'il existe je ne le trouve pas. Mais j'utilise jamais de playlist.
    Effectivement, autant dans ton cas rester sur Apple Music, même si Plex a l'avantage de proposer une intégration de Tidal qui, rappelons-le, rémunère deux fois plus les artistes par stream qu'Apple Music, ce qui peut être un argument pour beaucoup (moi en premier)

  17. #3917
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    De toute façon visiblement Plex n'a pas de système de playlist, ou en tout cas s'il existe je ne le trouve pas. Mais j'utilise jamais de playlist.
    Effectivement, autant dans ton cas rester sur Apple Music, même si Plex a l'avantage de proposer une intégration de Tidal qui, rappelons-le, rémunère deux fois plus les artistes par stream qu'Apple Music, ce qui peut être un argument pour beaucoup (moi en premier)
    Si t'es Premium ils ont une app qui est sensé être un meilleur lecteur audio
    Grand maître du lien affilié

  18. #3918
    Question iCloud:

    Ma fille a mon vieux iPhone 6 pour prendre des photos principalement. 64 gb, presque plein.

    Si je crée un Apple id pour elle, comment ça se passe si j'utilise le partage familial iCloud ?

    Ses tofs seront mélangées aux miennes ?
    Elle perd les apps du téléphone déjà téléchargées avec mon id ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3919
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Question iCloud:

    Ma fille a mon vieux iPhone 6 pour prendre des photos principalement. 64 gb, presque plein.

    Si je crée un Apple id pour elle, comment ça se passe si j'utilise le partage familial iCloud ?
    Tu partages ton espace iCloud.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ses tofs seront mélangées aux miennes ?
    Normalement non, je fais ça avec ma moitié et on a chacun nos photos.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Elle perd les apps du téléphone déjà téléchargées avec mon id ?
    Hum... Ca risque de dépendre des app, ma moitié a certaines app qui fonctionnent avec mon compte mais pas d'autres, ça dépend du type d'achat (achat ou achat in-app).
    La loutre ça poutre !

  20. #3920
    Hmmmm ok donc si par exemple j'ai fait des achats in app sur un de ses jeux, ils seront probablement perdus.

    Pour les photos, du coup tu les vois sur ton iCloud (les tiennes) avec ton ID, mais elle voit les siennes seulement avec son ID.

    J'imagine pareil avec les sauvegardes.

    Donc en gros j'ai une grosse patate iCloud avec des sous-patates accessibles uniquement suivant l'ID.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #3921
    Un truc du genre, j'avoue que j'ai pas eut le courage de creuser, l'idée c'était surtout de lui filer de la place sur iCloud pour des docs
    La loutre ça poutre !

  22. #3922
    A partir du moment où elle a son ID, oui les données liées à chaque ID sont cloisonnées.
    Tu partages la capacité de stockage mais ça crée deux disques virtuels en gros.

    Ce qui est peut être partagé c'est l'espace de stockage iCloud, les achats/abonnements (au cas par cas), et la géolocalisation si tu l'actives.
    Tu peux aussi en tant que compte "parent" activer la validation des achats d'app (même gratuites) ainsi que la gestion du temps d'écran du compte enfant.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  23. #3923
    Excellent merci :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #3924
    Allez je me tatais a prendre un Mac mini m1, mais finalement le choix de la raison est de vendre mon macbook de 2019 et de le remplacer par le dernier.

    Vu qu'il vaut encore pas mal à la reprise, j'ai de quoi ajouter un écran et le reste

    J'ai du lutter avec mon cerveau pour prendre une version 8 Gb, mais vu les perfs je pense que le temps que le temps que ce soit daté, on sera sur des puces M5
    Dernière modification par tompalmer ; 07/02/2021 à 01h49.
    Grand maître du lien affilié

  25. #3925
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Allez je me tatais a prendre un Mac mini m1, mais finalement le choix de la raison est de vendre mon macbook de 2019 et de le remplacer par le dernier.

    Vu qu'il vaut encore pas mal à la reprise, j'ai de quoi ajouter un écran et le reste

    J'ai du lutter avec mon cerveau pour prendre une version 8 Gb, mais vu les perfs je pense que le temps que le temps que ce soit daté, on sera sur des puces M5
    Ah bah perso j’ai dû lutter pour pas prendre un MBA ou un Mini, mais finalement je vais attendre soit le redesign qui permettrait de passer en 14 pouces sur les petits modèles ou encore de voir dans quelle direction ça va évoluer au niveau de la partie graphique sur les futures M1X/M2.

    Mon côté raisonnable de pas acheter la première génération d’un nouveau produit a eu le dessus. Même si pour l’instant de ce qui est observable c’est une vraie réussite.

  26. #3926
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hmmmm ok donc si par exemple j'ai fait des achats in app sur un de ses jeux, ils seront probablement perdus.

    Pour les photos, du coup tu les vois sur ton iCloud (les tiennes) avec ton ID, mais elle voit les siennes seulement avec son ID.

    J'imagine pareil avec les sauvegardes.

    Donc en gros j'ai une grosse patate iCloud avec des sous-patates accessibles uniquement suivant l'ID.

    https://i.ibb.co/yYtcgKC/image.png
    J'ai procédé ainsi chez moi :
    Ma femme et mes deux grandes ont toutes un iPhone et un identifiant iCloud qui leur est propre.
    On est dans un groupe familial et donc on partage le forfait iCloud. Chacun a ses photos sur son compte. Ca ne se mélange pas.
    Pour le store, on utilise uniquement mon compte. Via temps d'écran j'ai restreint les possibilités d'achats et d'achats in-app pour les enfants, donc c'est ma femme ou moi-même qui leur installons les apps ou faisons les achats in-app.

    Ca fonctionne très bien, elles ne râlent (presque) pas.

  27. #3927
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ah bah perso j’ai dû lutter pour pas prendre un MBA ou un Mini, mais finalement je vais attendre soit le redesign qui permettrait de passer en 14 pouces sur les petits modèles ou encore de voir dans quelle direction ça va évoluer au niveau de la partie graphique sur les futures M1X/M2.

    Mon côté raisonnable de pas acheter la première génération d’un nouveau produit a eu le dessus. Même si pour l’instant de ce qui est observable c’est une vraie réussite.
    Ouais je peux contre carrer ton argument :

    Le prochain MBP sera tout autant une première génération que l'ancien.

    Dans le 2020 : le processeur change
    le 2021 : redesign du chassis et de l'écran : c'est généralement dans ces versions qu'Apple fait des conneries (clavier naze, refroidissement, écrans qui pèlent et autres joyeusetés)

    A la rigueur si la version 2021 est bien réussie, j'échangerais mon 2020 encore, et je pense qu'il aura pas décôté de ouf' puisque les perfs seront similaires

    En tous cas moi je fais le changement quasi uniquement pour le montage vidéo, mais j'ai décidé que je pourrais faire de ce MBP une machine modulaire donc écran USBC et trackpad+magic keyboard.
    Grand maître du lien affilié

  28. #3928
    Tu ressens à l'utilisation le gain de perfs annoncé partout ?
    Tu montes sous quel soft ? T'as pris combien de RAM ?
    Je suis super intéressé par cette nouvelle génération, mais j'hésite un peu à sauter le pas.

  29. #3929
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    J'ai procédé ainsi chez moi :
    Ma femme et mes deux grandes ont toutes un iPhone et un identifiant iCloud qui leur est propre.
    On est dans un groupe familial et donc on partage le forfait iCloud. Chacun a ses photos sur son compte. Ca ne se mélange pas.
    Pour le store, on utilise uniquement mon compte. Via temps d'écran j'ai restreint les possibilités d'achats et d'achats in-app pour les enfants, donc c'est ma femme ou moi-même qui leur installons les apps ou faisons les achats in-app.

    Ca fonctionne très bien, elles ne râlent (presque) pas.
    Hmmm ah oui donc en fait je peux lui laisser mon compte pour les Apps mais être sur son compte pour iCloud ? Genius !

    - - - Mise à jour - - -

    Je rajoute une question: mme theclaw a ses photos sur son Mac, je peux lui iClouder avec son identifiant ? Sachant qu'lle a un MBP assez ancien, donc sur iPhoto, pas sur Photos.

    - - - Mise à jour - - -

    Bordel je suis en train d'essayer de trier mes photos dans Photos, mais cay la mayrde.

    Dans iPhoto j'avais des albums, genre Vacances > Juillet 2016 par ex. Là, vu que tout est sync avec le téléphone, quand je vais dans Récents sur la Mac, j'ai toutes mes photos. Impossible de savoir celles qui ont déjà été triées. Je rate un truc ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3930
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hmmm ah oui donc en fait je peux lui laisser mon compte pour les Apps mais être sur son compte pour iCloud ? Genius !
    Wé !

    Le reste je ne saurais trop te dire, je n'ai jamais vraiment mis mon nez. Je sais juste que chacun a ses photos. Pour ce qui est de trier, ranger... je laisse le problème au Jojo du futur

Page 131 sur 146 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •