Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 146 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4368
  1. #3691
    lol

    #hackintosh
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #3692
    C'est vraiment de la pure connerie d'avoir fait ça... :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #3693
    Ça permet d'avoir des produits plus fins, d'éviter les problèmes de connecteurs HS et surtout de tuer totalement le marché de la pièce détachée et s'assurer des marges indécentes-confortables (rayer la mention inutile).

  4. #3694
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est vraiment de la pure connerie d'avoir fait ça... :/
    Non, je vois plein d'avantages pour Apple d'avoir fait ce choix, et je pense même que ça joue marginalement dans la qualité du produit fini (et donc aussi les retours garantie) - ça rend la politique de prix d'autant plus détestable

    Mais je serais curieux de voir la proportion de gens "normaux" (pas des geeks à la CPC) upgradaient réellement leur RAM ou leur stockage. Je l'ai fait et c'est clairement un critère d'achat pour moi, mais je ne pense pas être représentatif. Je l'ai aussi fait pour d'autres qui ont été réellement étonnés de découvrir que c'était possible et que ça suffisait largement pour prolonger la durée de vie de leur ordinateur de plusieurs années. A chaque fois, je parle de gens qui étaient prêts à acheter un nouvel ordinateur et genre me posaient la question juste avant de cliquer sur Commander. Je crains que l'immense majorité des gens ne voient leur ordinateur comme leur smartphone, un truc figé qu'il faut remplacer toutes les x années. Alors oui, avec ses ordinateurs actuels, Apple ne fait que les confirmer dans cette idée, mais je me demande s'il y en a à même avoir la curiosité... et vu les ventes d'Apple, ça a l'air de marcher pour eux

  5. #3695
    Ah non mais clairement pour la clientèle classique Apple, l'upgrade ça consiste à changer le matos

    Mais comme dit jojozekil, ça induit des prix indécents sur la RAM ou les SSD.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ajouterai aussi que la durée de vie des produits est quand même bien supérieure au marché PC en général.

    Mme theclaw a un MacBook depuis 8 ans. J'ai un iPad depuis 7 ans. Et même si leurs perfs sont dégradées ça reste complètement utilisable, par opposition à un Acer trucmuche sous W10.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #3696
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ajouterai aussi que la durée de vie des produits est quand même bien supérieure au marché PC en général.

    Mme theclaw a un MacBook depuis 8 ans. J'ai un iPad depuis 7 ans. Et même si leurs perfs sont dégradées ça reste complètement utilisable, par opposition à un Acer trucmuche sous W10.
    Oui enfin tu compares un Acer qui est le pire de ce qui ce fait dans le PC (et tu payes le prix en conséquence) à un truc haut de gamme. Si on va part là mon PC portable Asus de 2008 tourne encore bien, il sert à mes parents actuellement, il a fait Windows Vista -> 7 -> 10 et ça tourne toujours. Le PC de ma femme a 5 ans, Asus toujours, tourne toujours sans soucis.

    À côté de ça Apple avec ses claviers papillons (même si j'adore la frappe dessus) je suis pas sûr que ça tienne vraiment dans le temps (perso j'ai pas encore eu de soucis mais la machine n'a même pas 9 mois).

  7. #3697
    J'ai dit Asus au pif

    Mais oui t'as raison.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3698
    Une différence fondamentale entre Apple et les constructeurs informatiques généralistes, c'est l'entrée de gamme.
    Même si ses performances sont forcément limitées, elles ne seront jamais ou presque indécentes. Acer puisque theclaw les citait, au même titre que tous les autres, est capable du pire en entrée de gamme comme du meilleur en moyen et haut de gamme.

    Citons pèle-mêle :
    écran basse définition avec des angles de visions pourris
    CPU anémique
    gpu dédié moins rapide que de l'intégré mais avec un logo GeForce ou Radeon plus vendeur
    mémoire sous-dimensionnée
    disque asthmatique
    clavier et chassis en chinoisium
    trackpad soyeux comme un derrière de crapaud lépreux

    Même en entrée de gamme chez Apple on n'a pas ce genre de choses. Alors après le ticket d'entrée n'est pas le même.

    Et surtout Apple a l'avantage de contrôler aussi le soft. Ce qui permet de le garder en général en adéquation avec le parc de machines auquel il est destiné. Même si quelques accidents de parcours arrivent.

    Mme Jojo a un macbook air qui a bien 10 ans maintenant. Petit Core2duo, 4Go Ram, 128G SSD. Il n'est pas très rapide, mais honnêtement il se tape encore. Et si l'écran a salement vieilli par rapport aux Retina qui sont devenus la norme depuis, il suffit pour ce qu'elle en fait (mails, internet, un peu de bureautique).

    Le chassis n'a pas bougé et le design est toujours aussi stylé. On a aussi un iPad 4 (environ 8 ans) à la maison qui fait le bonheur des enfants. Bref, Apple c'est (hyper) cher, c'est plus évolutif pour un sou, mais c'est en général bien pensé, facile à utiliser que même ta mère elle y arrive, et ça tient plutôt bien dans le temps. Y en a qui détestent, y en a qui adorent. Parfois pour de bonnes raisons, parfois pour de mauvaises.

    Ackboo avait bien retranscrit ça dans le CPC Hardware spécial Mac. Quand tu achètes Apple pas parce que tu apprécies le produit, pas parce que tu le trouves beau, fonctionnel, ou puissant, mais pour te différencier socialement, je trouve ça tellement pathétique... Tu oublies le but de l'objet et tu ne penses qu'à ce qu'on va penser de toi parce que tu l'as. Ça me rappelle quand on était étudiants et qu'on changeait de téléphone portable tous les 6 mois à chaque fois que Nokia sortait un nouveau truc qui ringardisait l'ancien de chez Ericsson parce qu'il avait 3 couleurs et demi affichables sur l'écran au lieu de 2. Et nous comme des baboss on affichait fièrement nos objets de luxe acquis en faisant souscrire des abonnements mobiles à toute notre famille... /facepalm

  9. #3699
    A 5x plus cher que sur PC, je suis pas certain qu'on puisse appeler ça de l'entrée de gamme et comparer. Sans déconner, l'entrée de gamme chez Mac (1200.- le macbook air), c'est le prix du haut de gamme de PC alors heureusement que les composants sont corrects et encore, pour RAM et stockage, c'est risible à ce prix-là. Et pour avoir acheté un laptop premier prix pour mon fils en catastrophe à cause d'école à la maison à 270.-, je suis à l'inverse agréablement surpris par l'ensemble qui n'est bien sûr pas fabuleux mais pas déconnant pour une utilisation office/teams/youtube.

    Après, concernant la durabilité, j'étais le premier à penser ça et j'aimais énormément le matériel Apple pour ça. Mais l'évolutivité matérielle était essentielle à cette durabilité car elle permettait de ne pas dépenser une fortune absolue dès le début tout en conservant la possibilité de l'améliorer par la suite. Ton MBA arrive en fin de vie alors que si tu pouvais changer la RAM et le SSD, il tiendrait facile 5 ans de plus - je viens d'upgrader un vieux MBP avec 16Go de RAM et un SSD, il est parfait.

  10. #3700
    Par contre sur le marché de l'occasion et du reconditionné Apple c'est souvent (pour moi) un bonheur... J'ai payé un iPad Pro 2017 avec 256Go pour 530 euros, le rapport qualité - prix est imbattable et la tablette est niquel. Pareil mon iPhone SE reconditionné, cela fait 4 ans que je l'ai : il fonctionne niquel (sauf la batterie à changer et moi qui veut pas payer les 55 euros de chez Apple pour changer la batterie mais c'est possible de le faire, sans parler du nombre de Maj logiciel qu'il a reçu).

    Par contre, je n'avais jamais pensé à l'épaisseur des produits pour expliquer que tout est soudé et du coup cela se tient... :/ Dommage que le modèle le moins cher est vraiment une config trop "juste", un peu plus cela ferait pas de mal...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #3701
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Mme Jojo a un macbook air qui a bien 10 ans maintenant. Petit Core2duo, 4Go Ram, 128G SSD. Il n'est pas très rapide, mais honnêtement il se tape encore. Et si l'écran a salement vieilli par rapport aux Retina qui sont devenus la norme depuis, il suffit pour ce qu'elle en fait (mails, internet, un peu de bureautique).
    Ca c'est bien vrai. C'est tellement vrai qu'avec la même config sous windows 10 c'est encore vrai.

  12. #3702
    On est tous d'accord pour dire qu'Apple c'est très cher. Trop même.
    Après il faut comparer ce qui est comparable. Je doute que sur un portable à 270€ tu aies un chassis aussi solide et bien fini, que les charnières tiendront dans le temps aussi bien, que le trackpad soit aussi grand et agréable et que l'écran soir comparable.
    Quand au "haut de gamme" PC dont tu parles à 1200€, franchement regarde un peu ce qui se pratique chez les grands constructeurs en haut de gamme. Les prix deviennent vite stratosphériques.

    Pour l'évolutivité, je te rejoins. Mais autant remplacer un HDD par un SSD était vraiment chouette et donnait un coup de fouet, autant sur les machines modernes il n'y a réellement que la taille du SSD qui change. Le système ne serait pas devenu plus réactif en le remplaçant.
    Après pour la mémoire vive, je pense que 8Go seront la norme encore quelques années. Ça n'a rien de honteux.

    Attention, je suis le premier à pester contre le manque d'évolutivité et j'attendais le retour du Mac Pro avec impatience. En tous cas avant de voir son prix. Je dis juste que leur offre n'est pas débile et que les machines jouiront d'une durée de vie tout à fait honorable avant de voir leurs performances vraiment trop à la ramasse.

  13. #3703
    A mes yeux, entrée de gamme <500€, milieu de gamme compris entre 500 et 1200, hdg > 1200€ (sans limite). Donc oui, 1200, c'est le début du haut de gamme. Et j'admets bien volontiers que ma segmentation est totalement arbitraire Et oui, heureusement qu'un MBA à 1200 boules est de bien meilleure qualité qu'un Lenovo à 250 boules (270 c'était des CHF)

    Ton point concernant l'évolutivité devenue inutile sur des machines ayant déjà 8go et un SSD, oui, j'y avais pas trop pensé, c'est pas faux du tout. Je suis un vieux canard, donc à mes yeux, la RAM est une ressource rare et chère, tu n'en mets jamais assez au départ Le CPU, on est d'accord, on s'en balance, a la limite, le SSD, je m'en tape à 250Go et plus, autant la RAM, je me dis qu'il y a toujours un moment où il en faudra plus mais j'avoue qu'objectivement, c'est plus aussi important qu'avant...

  14. #3704
    En fait il faudrait qu'Apple se décide à faire une gamme spécialement pour les vieux cons comme nous

  15. #3705
    Grand maître du lien affilié

  16. #3706
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    On est tous d'accord pour dire qu'Apple c'est très cher. Trop même.
    Après il faut comparer ce qui est comparable. Je doute que sur un portable à 270€ tu aies un chassis aussi solide et bien fini, que les charnières tiendront dans le temps aussi bien, que le trackpad soit aussi grand et agréable et que l'écran soir comparable.
    Quand au "haut de gamme" PC dont tu parles à 1200€, franchement regarde un peu ce qui se pratique chez les grands constructeurs en haut de gamme. Les prix deviennent vite stratosphériques.

    Pour l'évolutivité, je te rejoins. Mais autant remplacer un HDD par un SSD était vraiment chouette et donnait un coup de fouet, autant sur les machines modernes il n'y a réellement que la taille du SSD qui change. Le système ne serait pas devenu plus réactif en le remplaçant.
    Après pour la mémoire vive, je pense que 8Go seront la norme encore quelques années. Ça n'a rien de honteux.

    Attention, je suis le premier à pester contre le manque d'évolutivité et j'attendais le retour du Mac Pro avec impatience. En tous cas avant de voir son prix. Je dis juste que leur offre n'est pas débile et que les machines jouiront d'une durée de vie tout à fait honorable avant de voir leurs performances vraiment trop à la ramasse.
    Moi jai 64Gb de RAM sur mon hackintosh, je pourrais plus faire moins
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #3707
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En gros y a le stagiaire qui a fixé le prix de l'option qui s'est emmêlé les pinceaux en ne faisant que x5 dessus au lieu du x10 réglementaire. "Attends Kevin, t'as oublié de mettre les épines sur le cactus. Vu ce que déboursent les clients, ils méritent bien de le sentir passer, hein !"


    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi jai 64Gb de RAM sur mon hackintosh, je pourrais plus faire moins
    Et t'as fait de ton hackintosh une machine de bourgeois, soit un Mac. La boucle est bouclée

  18. #3708
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    En gros y a le stagiaire qui a fixé le prix de l'option qui s'est emmêlé les pinceaux en ne faisant que x5 dessus au lieu du x10 réglementaire. "Attends Kevin, t'as oublié de mettre les épines sur le cactus. Vu ce que déboursent les clients, ils méritent bien de le sentir passer, hein !"


    Et t'as fait de ton hackintosh une machine de bourgeois, soit un Mac. La boucle est bouclée
    Clairement :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3709
    Juste pour la sience j'ai regardé ce qu'il y avait chez darty en asus car il font quelques bon châssis. Sur ces bons châssis 13" (entre 800 et 1200 €) t'as vite fait de rajouter 30% à 50 % pour une config similaire chez apple.

    Franchement, c'est pas la marque, ou l'OS le problème (enfin l'OS n'est pas vraiment le top chez les gamers), c'est le prix. Et c'est pareils sur tous leurs appareils. J'ai eu un iphone 3G et un 4 c'étaient de bons appareils (bridés par l'OS) et le prix était raisonnable, mais là quand tu vois le prix d'un iphone. Comme dirait le docteur Brawn : "pour arracher, ça arrache"

  20. #3710
    JE sais pas si ça compare mais bon, Samsung est pas du genre cheapos

    https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s20/buy/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #3711
    L'eau ça mouille, et Apple est cher pour ce que c'est.

    Rien de nouveau sous le soleil. Certains y trouvent leur compte, parce qu'ils apprécient l'écosystème, l'OS ou toute autre raison qui ne vous regarde pas.

    Je dirais simplement, en ayant fait mes calculs, que la durée de vie (notamment "en bonne santé" des appareils est excellente et que le prix à la revente est très bon.
    Donc au final a s'équilibre sur le long terme, mais faut payer le ticket d'entrée.

    Quand tu peux revendre un mac qui a 5 ans pour la moitié du prix neuf (hors inflation !), l'argument de la cherté d'Apple s'envole.

    De plus tu as l'OS inclus + la suite bureautique, quand Office vaut de l'or désormais. + Imovie et Garageband.

    A la fin la proposition de valeur est franchement pas mal chez Apple, et les moralisateurs comme Ackboo (que j'aime hein) ne font que répéter des légendes urbaines avec un pseudo vernis sociologique
    Grand maître du lien affilié

  22. #3712
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    (enfin l'OS n'est pas vraiment le top chez les gamers),
    Pour le jeu certes, mais si tu t'en fiches de jouer sur la machine c'est vraiment un excellent OS. Pour peu que t'ai un MacBook et donc le trackpad, les différents gestes, raccourcis claviers ou encore le cliquer un peu plus fort sur un document pour avoir un aperçu rapide apportent vraiment un confort d'utilisation, j'ai été le premier surpris (mon premier contact avec le monde des Mac date de la fin d'année dernière), c'est vraiment ce que je rechercherai pour ma machine non dédiée au jeu.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand tu peux revendre un mac qui a 5 ans pour la moitié du prix neuf (hors inflation !), l'argument de la cherté d'Apple s'envole.
    À voir si cet argument tient dans le temps pour la gamme Mac quand tu sais que maintenant Apple n'interdit plus aux revendeurs de brader leur matériel et que toute la gamme Apple avec clavier papillon a pris une sacré claque dans la face sur le marché de la seconde main quand Apple a décidé de retourner sur le Magic Keyboard.

  23. #3713
    Pour le jeu certes, mais si tu t'en fiches de jouer sur la machine c'est vraiment un excellent OS
    Avec le Cloud gaming, c'est de moins en moins vrai. Stadia ou geforce now peut transformer un IMAC en foudre de guerre avec RTX. (on est d'accord que c'est pas encore au top et tout)

    À voir si cet argument tient dans le temps pour la gamme Mac quand tu sais que maintenant Apple n'interdit plus aux revendeurs de brader leur matériel et que toute la gamme Apple avec clavier papillon a pris une sacré claque dans la face sur le marché de la seconde main quand Apple a décidé de retourner sur le Magic Keyboard.
    C'est vrai, mais là je vais bientôt devoir revendre le papillon de ma mère, gen 2017 je crois, 400 balles minimum ça me paraîtrait pas déconnant. Mais sur Ebay ou autres c'est fréquent de tomber sur un mal informé qui te le prends a 650
    Grand maître du lien affilié

  24. #3714
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    JE sais pas si ça compare mais bon, Samsung est pas du genre cheapos

    https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s20/buy/
    Yes. Je confirme. Samsung sur son haut de gamme est parti sur le même délire qu’Apple

  25. #3715
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Yes. Je confirme. Samsung sur son haut de gamme est parti sur le même délire qu’Apple
    Leur raisonnement est encore plus vicieux, c'est "y'a des mougeons qui payent 1000€ pour montrer qu'ils sont pas des mougeons Apple, profitons-en"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #3716
    Après il y a des samsung à 200 boules qui sont très bien aussi

  27. #3717
    Et un Iphone SE à 400 aussi.

  28. #3718
    Le pompon dans le genre c'est quand même le Razr 2020. D'ailleurs il fait un four.

  29. #3719
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et un Iphone SE à 489 aussi.
    FTFY
    On est quand même plus proche de la centaine au-dessus

    Bon après ça n'empêche pas qu'un Samsung soit une mauvaise affaire avec leur surcouche horrible, que ce soit à 200 ou 1000€

    Et quitte à mettre 1000 balles dans un téléphone autant prendre un iphone qui se revendra bien plus facilement à un tarif plus élevé en plus.

  30. #3720
    C'est dépassé le cliché sur la surcouche Samsung

Page 124 sur 146 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •