Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 146 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 4368
  1. #3511
    Ah pas con oui, je pense jamais à eBay. Je vais aller voir.
    Alors en fait, le mec m'a sorti cette estimation en regardant aussi sur le site Mac2Sell. Aucune idée de la fiabilité du truc. Mais bon, oui clairement ça me paraissait abusé. Maintenant, si je dois le vendre 300€, je vois pas l'intérêt. Il fonctionne encore parfaitement. Le seul truc qui lui a fait du mal, ce sont les MaJ de l'OS. Donc soit je reviens à une version antérieure, soit je passe à Linux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #3512
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ooooh, la section hardware... Ca me manque, il faut absolument que je revienne par ici.


    Bon, trêve d'émotions. Je suis ici pour deux questions :
    1. J'ai un MacBook Pro 13" de 2011, avec i5 et SSD 128 Go installé par mes soins. Parfait état. J'ai juste dû récemment faire remplacer la vitre (pas la dalle) par une boutique à Lyon. J'en ai profité pour leur demander combien ça peut valoir sur le marché de l'occasion. Le vendeur m'a annoncé 700€. Moui bon, ça me semble grandement exagéré. Vous avez une idée de combien ça vaut un truc dans le genre ? J'ai essayé de regarder sur LeBonCoin mais certains ont l'air de rêver parce que Apple. J'ai de moins en moins l'utilité d'un PC portable donc bon...
    2. Si jamais je décide de le garder, je songe à me séparer de MacOS pour passer sous Linux. Je n'ai jamais testé et je me dis qu'un OS tout léger pour surfer et regarder quelques vidéos en local, ça fera très bien l'affaire. J'ai essayé de faire des recherches, savoir ce qui était possible ou non, quelle distribution, quelles limites, etc. Mais j'avoue que soit je cherche mal (possible), soit il y a peu de retours. Quelqu'un a déjà testé ça ? Ca fonctionne sans souci (pas de perte au niveau du trackpad par exemple, ou de certaines fonctionnalités du clavier) ?



    Merci les canards.
    Ça fonctionne bien je l'avais fait il y a 5 ans sur un vieux mac blanc. Il faut loader un manager de boot (comme rEFInd) pour avoir le droit de faire du dual boot sur le mac et passer au delà de l'UEFI bloqué par Apple.
    C'est la seule opération compliquée avec la gestion de la partition pour le volume Linux, mais si tu ne mets que Linux tu fais une installation sur le disque disponible.

    Une fois que c'est fait tu choisi ta distribution. Les distributions souvent recommandés quand on connait pas trop linux sont Ubuntu, Mint (basé sur Ubuntu et encore plus user friendly), Fedora pour des applications et packages très à jour.

  3. #3513
    Ah super, merci !
    Tu as un tuto à conseiller en particulier ? Je ferais des recherches de mon côté car je ne connais pas rEFInd et j'ai pas mal de choses bloquées au bureau... Mais si tu avais un truc qui te semble bien foutu, je suis preneur.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #3514
    Non pas de tuto en particulier mais je pense que c'est suffisament détaillé sur pas mal de sites.
    Je n'avais pas galéré longtemps.
    Mais par contre l'UEFI fermé c'est une belle galère quand on à pas l'habitude. Je passais tous mes pc sous linux facilement jusqu'au mac pour lequel j'ai du aller suivre un tuto.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour créer la clef usb bootable à la place de le faire sur le mac (ce qui est rapidement galère) fais le avec linux directement.
    Tu DL linux, tu DL Virtualbox, tu lance l'ISO du linux en mode LIVE, et tu créé la clef bootable depuis l'environnement virtuel. Sur fedora il y a un outil qui permet de le faire super simplement.

  5. #3515
    Putain bordel la keynote d'Apple

    C'est la première que je regarde en live, pour voir s'il y aura un nouvel iPad Pro. J'ai tous envie de les flinguer.

    Et les photos...

    Le nouvel iPhone a l'air bien coule Moi qui en suit resté au 6, je vais peut-être changer avant de partir des US

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon j'ai un Hackintosh sur un vieux Dell Optiflex qui marche bien mais je pensais tenter sur un DELL XPS 15 9560. Certains l'ont déjà fait ici ?

    Si c'est hors charte j'éditerai
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #3516
    Je voulais un ipad pro également

    ça peut venir en octobre, mais ça va sauter la promotion back to school

  7. #3517
    En plus là ça va être peut-être en octobre, je pensais m'en prendre un ici aux US avant de rentrer (début novembre).

    Fait chier.

    Du coup Hackintosh Et si ça foire je remplace ma montre
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3518
    Pareil ipad avec usb-c, je vais aux us aussi.
    Tout ça pour ça, leur keynote sont vraiment indigestes...

  9. #3519
    On a une idée des prochaines specs des iPad Pro ?

    'tain Octobre je vais le rater quoi, et du coup maintenant pas moyen de payer plein pot un actuel.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #3520
    On ne sait rien, les rumeurs disent juste qu'il pourrait y avoir de l'USB C et Face ID.

    Une rumeur un peu plus débile disait qu'ils allaient mettre le connecteur clavier à la verticale pour Face ID (qui ne marchai qu'a la verticale), ce qui est stupide et donc faux.

  11. #3521
    Ce que j'ai lu c'est que la cam est au sommet du mode portrait mais que tu connectes ton clavier en mode paysage, donc que ça serait pas pratique pour Face ID.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #3522
    Ils n'ont pas annoncé hier que maintenant ça marchait à l'horizontal ?

  13. #3523
    Possible, j'ai pas tout écouté.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #3524
    Le coup du connecteur clavier à la place de l'ère de chargement ou à côté serait un fail de design complet

  15. #3525
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le coup du connecteur clavier à la place de l'ère de chargement ou à côté serait un fail de design complet

  16. #3526
    J'allais la poster !

    Dans le même genre, j'ai présentement un Mac Pro à côté de moi, qui a dû couter dans les 6000 balles.
    Il est blindé de câbles, il n'y a plus aucun port de libre. Tous les matins vers midi, pour l'allumer, il faut que je glisse ma main dans tout ce bordel pour atteindre le bouton enfoui tout en bas à droite derrière les câbles.

    Par contre, si jamais je veux ouvrir la tour, il y a un bouton d'unlock, ultra accessible lui, en haut à gauche. Mais bon, je ne pourrai de toute façon pas ouvrir la tour sans avoir au préalable déconnecté l'intégralité des connectiques.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #3527
    J'y pensais également, mais bon là pour l'ipad pro y'a vraiment pas de raisons

  18. #3528
    Si des gens utilisent l'app Gmail, est ce que quand vous cliquez sur une vidéo youtube, vous arrivez sur l'app ou sur safari ?

    Parce qu'avec inbox ça marche bien, et Gmail non (comme je dois gérer la transition, j'espère que c'est juste un bug)

  19. #3529
    Ipad pro nouvelles news :

    https://www.mac4ever.com/actu/136529...crans-4k-usb-c

    On pourra gérer des écrans externes avec, et en USB C.

    ça va peut être gérer la souris a ce train là (félicitation, vous avez réinventé le mac)

  20. #3530
    Et toujours PAS DE DATE !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #3531
    En théorie c'est vers le 20 Octobre

  22. #3532
    Ouais, pre order 20/10, shipping 15/11

    J'ai craqued j'ai preorder l'Apple Watch 4...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #3533
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais, pre order 20/10, shipping 15/11

    J'ai craqued j'ai preorder l'Apple Watch 4...
    Tu vas avoir une super montre Mickey ! J'ai la 2 en 38mm perso, c'est pas mal mais pas révolutionnaire non plus. C'est dommage qu'il y a très (trop?) peu d'application... :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #3534
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu vas avoir une super montre Mickey ! J'ai la 2 en 38mm perso, c'est pas mal mais pas révolutionnaire non plus. C'est dommage qu'il y a très (trop?) peu d'application... :x
    J'ai la 2 déjà, je l'échange contre la 4.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #3535
    Salut les canardmac,

    Je ne sais s'il est possible de me répondre dans cette section mais voila,

    Un ami (ex collègue) possède au bureau un iMac, voila la config :

    DD - 500 Gigas
    OS - OS X El Capitan - version 10.11.6
    iMac (21.5-inch, Mid 2010) - Ecran 21,5 Pouce (1920 X 1080)
    Processeur 3,06 Ghz Intel Core i3
    Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
    Graphisme ATI Radeon HD 4670 256 Mo

    Le soucis vient de la lenteur du système ... Je lui conseille l'installation d'un ssd, mais après recherche j'avoue etre un chouia perdu.

    Alors quid d'un clonage du dd vers ssd (logiciel ou utilitaire de disque)
    Ventouse pr l'écran ? https://tinyurl.com/ycuwslww
    Un rack pour le ssd (mais lequel) ?
    Quel ssd compatible ? https://tinyurl.com/yc925avm
    Et concernant ce soucis de ventilateur qui s'affole ?

    Bref, pas l'envie de faire de gaffe, et de préparer au max l'opération. Au fait chez un pro, l'opération coute combien (fourchette) ?

    Merci déjà pour lui,

  26. #3536
    A priori, ça en fait un iMac de mi-2010. Le tuto sur iFxit: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+...placement/6284 qui inclut les piéces

    Quelques éléments de réponse supplémentqires:
    - clonage: pas mal d'éléments ici: https://www.upgradeable.com.au/pages...-upgrade-guide
    - SSD compatible: faire attention à la compatibilité SATA2
    - ventilateur: il y a des solutions logicielles

    Une alternative à considérer: remplacer le disque optique par un SSD (si c'est possible) - https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Insta...+EMC+2389/8643

    Ca simplifiera la conversion et le clonage

  27. #3537
    Par contre selon le hors série concacré aux MAC de CPCHardware il faut aussi un adaptateur car je cite:

    Apple utilise un capteur asservi au disques dur et tous les modèles ne renvoient pas les valeurs nécessaires
    Et pour le rack un simple 3.5" vers 2.5" suffira.

    Et tant qu'il sera ouvert il serait pas idiot de nettoyer le ventilateur ainsi que de changer la pâte thermique du CPU/GPU sauf si vous avez peur de faire une bétise.

  28. #3538
    Merci de vos retour et infos!
    Par contre, je me suis renseigné dans une boutique pro près de chez moi, il demande 150€, ssd (WD 500 Gigas), clonage, montage, et main d’œuvre. Le prix me semble très honnête, surtout que s'il font une bourde, c'est pour leur pomme ...
    Ailleurs c'est jusque 320 € !
    Je me dis que c'est un ordi pro, et vu toutes ces manip un peu risquée, c'est plutôt une bonne solution.
    +

  29. #3539

  30. #3540
    pour un ordinateur pro, même 320 balles me semblent acceptables vu que ça va sans doute prolonger sérieusement la durée de vie de la machine. 150 balles, c'est même encore mieux

Page 118 sur 146 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •