Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 146 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 4368
  1. #3481
    Pour le coup faire du dev sur MacOS non merci. J'ai déjà eu à le faire pour un ancien boulot et non. Juste non. VisualStudio Code est une bouse infâme, rien qui ne justifie de préférer ça à un combo Linux+Netbeans (ou Eclipse, mais j'aime moins) ou tout simplement Windows+Visual Studio. On peut critiquer beaucoup de choses chez Microsoft, mais putain Visual Studio il fait tellement le café.

  2. #3482
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    ma prochaine boite me propose au choix : PC ou Macbook. Mon coeur balance, je n'ai jamais eu de mac et la tentation est grande... .
    Ce serait ta thune, il y aurait éventuellement d'autres questions à se poser, et pour un desktop encore plus mais là pour du laptop et si la boite raque, j'ai envie de dire fais toi plaisir et prend un Macbook (Pro).

    Ca reste un couple hardware / OS très agréable, sur MacOS y'a pléthore de softs (et même parfois des gratuits), faut juste reprendre des habitudes. Et le matos vieillit bien et décote peu, c'est un plus. A voir effectivement si les cuvées 2016/2018 vieilliront toujours aussi bien avec leurs choix de design.

    Pour les histoires d'outils ou réseaux d'entreprises pensés pour un seul OS utilisateur, tu te fais un dual boot. Windows 10 tourne très bien.

    Par contre si tu sautes le pas prévois l'adaptateur Sur Amazon y'a des trucs très bien à 20 balles qui sont compacts et qui font USB-C > USB / lecteur SD / HDMI / USB-C. Je ne le branche pas très souvent mais c'est pratique à trimballer.


    Après, faut comparer dans le budget donné ce que tu pourrais avoir côté PC, dans le budget d'un Macbook Pro y'a maintenant des machines très sympa, aux configs souvent plus élevées. :remetledoute:
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #3483
    Quant aux surface book, on est pas sur une fiabilité tip top pour le moment.

  4. #3484
    J'ai un gros doute: c'est Macbook ou Macbook Pro? Parce qu'un MB pro à la rigueur, mais un MB pas pro c'est non.

    Après, pour le budget d'un MB Pro configuré utilisation pro (donc 2000 euros mini), t'as quand même de très belles choses en PC (XPS, Alienware avec écran OLED, plein d'autres)...

  5. #3485
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Et le matos vieillit bien et décote peu, c'est un plus. A voir effectivement si les cuvées 2016/2018 vieilliront toujours aussi bien avec leurs choix de design.
    Ouais enfin si c'est son entreprise qui achète le PC, c'est pas à lui d'aller la revendre plus tard en occasion

  6. #3486
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ça dépend, mac c'est bien et c'est pas bien selon ton business. Tu fais du visio, tu peux pas sur mac mais tu as des alternatives comme OmniGraffle.
    Je comprends, j'ai déjà vu des archi utilisant un mac avec OmniGraffle et le soft a l'air très puissant . Après quand on voit le prix de Visio :x ben clairement je sais pas si ma future boite va me payer la licence :D . OmniGraffle est largement moins cher :P .

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Certains trucs sont stupides, d'autres sont mieux.
    Je dirais que de base le mac est mieux que le windows que tu sors du carton. (Preview est fantastique pour ouvrir les photos, les pdf, les éditer à la volée), le système de screenshot intégré est mieux (mais largement pas au niveau de custo d'un greenshot sur windows par exemple) 7zip n'est pas dispo ou il faut trouver un fork encore maintenu...
    Je suis vachement surpris pour 7zip, j'imagine qu'il est pas possible de prendre un package Linux et de l'installer sur Mac ?

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Dès que tu as des petits softs qui fontionnent bien sur windows il est quand même génial au quotidien cet os.
    Il a ces avantages et ces défauts, je pense que Mac ne fait pas exception. N'ayant jamais eu de mac, je pense que j'idéalise un peu... Les pubs sont très forte pour vendre le produit. Y a aussi beaucoup de Freeware / Software sur Windows, j'ai plus l'impression que Mac est un environnement ou il y a assez peu de Freeware / software. Je me trompe ? Enfin c'est ce que j'ai lu sur le net et beaucoup semble aller dans ce sens.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Dès que tu veux faire un truc un peu plus approfondi sur mac soit il existe une bonne app et tu t'en sors, soit t'es parti pour payer ou galérer. Genre, le sens de déroulement du trackpad et de la souris sont liés. Naturel sur le trackpad et tu te retrouve avec un scrolling inversé sur la souris. Il faut payer un soft pour pouvoir changer les deux de manières autonomes. L'acceleration n'est pas lié entre souris et trackpad (heureusement) il faut en revanche la changer en ligne de commande pour la souris (pas de menu).
    L'aspect ligne de commande n'est pas un soucis, par contre pour le trackpad et la souris c'est une habitude à prendre non ? Cela fait partie de la user experience vendu par Apple non ?

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Bref plein de trucs sont soit roots soit pas possible. L'arrivée de Mojave à l'air d'être un sacré épouvantail avec leur système de permission par appli (ils se foutaient de vista, on est dedans 10 ans après).
    Le système de permission par Appli me tente bien, c'est un truc que j'adore sur mon iPhone et je comprends pas d'Androir n'est pas la même chose. J'aurais le root mais le côté tu peux pas faire, j'ai passé plus d'un an avec un pc sans en être l'admin et en devant me démerder soit avec des softs portables soit sans. Je devrais survivre, surtout que je fais rarement de la technique. J'ai plus peur de devoir installer un logiciel spécifique et de pas pouvoir, c'est vraiment ça mon gros risque.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ce qui est bien, le terminal mais avec le linux sur windows on arrivait à faire pas mal de chose dernièrement. Tu as macports ou homebrew pour avoir des packages BSD installés directement sur ta machine. Tu peux changer le shell. Bref c'est bien quand tu fais de la custo ou du dev. Mais encore une fois c'est devenu tellement facile de mettre la main sur un linux ou de le virtualiser que ce n'est plus un argument incroyable. De plus selon ta boite installé des packages et apps dans tous les sens fragilise la sécurité globale de la machine. (Compiler, Applications open-source qui ne sont pas souvent mises à jours...)
    Pour faire de la présentation c'est plus propre (design, menus, boutons...) donc c'est sympa quand tu en fais souvent à des clients.
    Je fais énormément de Office, Word, Excel (pour les datas et traiter des extracts), PowerPoint. Il m'arrive assez souvent de faire des présentation ou d'animer des réunions. Je sais que Mac est vachement sympa pour ça mais j'ai jamais eu de soucis sous Windows. Après avec l'iPhone en télécommande pour passer les slides, cela peut également être sympa mais assez gadget voir même cela peut être mal perçu par le client. On a tous notre sensibilité, je fais super gaffe à ça...

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Bref, tout dépend de ton profil, j'en fais un tableau sombre. Disont que macos n'est clairement pas aussi top que certains le disent. Quand tu as tout chez apple ok ça doit être top mais ce n'est pas mon cas. Au quotidien, c'est ni plus ni moins qu'un OS qui fonctionne avec ses qualités et ses galères. La mode des iphones et les mauvais windows ont fait se tourner beaucoup de gens sur les mac et ils trouvent ça trop bien.
    Selon les études moins de retour dans une boite quand tu fournis un mac, mais 3 choses. La premières les gens sont pas forcément bon en info, demander le premium et se plaindre ils passeraient pour des cons donc ne le font pas. Deuxièmement le mac est plus qualitatif que le PC de daube que les gens avaient auparavant (oui entre un pc HP/DELL/Lenovo à 600 euros épais, lourd, avec HDD, écran 720p, trackpad pourris contre un macbook pro à 1200 euros il n'y a pas photos)... et de 3 le mac est mieux pour les gens qui font tout à la souris et il y a moins d'options dans tout les sens (trackpad top de chez top, menu plus propre, panneau de configuration plus simple...).
    Alors je sais que j'ai le choix justement entre un MB (pro?) et un Lenovo, le budget de la boite est officiellement compris entre 1300~1400 euros. Avant de donner ma réponse, j'ai demandé les deux fiches produits afin de comparer. On sait jamais si c'est un MacBook Air gonflé (SSD+Ram) et côté Lenovo c'est un Yoga mais y a pas de modèle et de référence :/ . J'ai peur que cela soit un Lenovo à 600 euros pas terrible :x quasiment tout les gens que j'ai vu ont pris un Mac.

    Actuellement j'ai un HP 840 G3 enfin historiquement j'en ai deux. Un avec 4Go de ram + HDD 500Go + dale 1080p + windows client = une lenteur incroyable, une vraie bouse et un 16Go + SSD + dale 720p + windows SSII une vraie fusée. Du coup le critère prix, je garde une certaine réserve. Je veux être sur d'avoir un bon outil de travail, agréable, fiable.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Pour info j'ai un macbook pro 15 2017 avec quasiment toutes les options (core i7, 16Gb de ram 1Tb ssd). C'est un bon pc, il chauffe pas mal. La touchbar ne me sert jamais sauf pour touch ID qui est pratique (je l'aurais pris sans TB si j'avais pu). L'écran est très confortable même si brillant et pas mat. Le clavier est bof mais on s'y fait, le trackpad est ce qui se fait de mieux sur le marché on est vraiment au dessus du reste. Avec les nouveau cpu intel le mb13 est aussi puissant que le 15 (sans la carte graphique mais ce n'est pas un critère de choix pour moi) je prendrais le 13 si je pouvais pour le form factor.
    J'ai eu un XPS13 et c'était un super petit pc, la caméra était mal placé mais le clavier était agréable, le trackpad était pas trop mal, en choix économique c'est un bon challenger.
    Qu'est-ce que tu fais comme taf ? Tu es créatif ?

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai quelques collègues qui ont des Macbook Pro/Air autour de moi (milieu industriel, pas créatif ni digital). Franchement, c'est d'abord pour se la péter - certains ne s'en cachent pas, c'est clairement le syndrome "because I can".
    Je vais pas mentir et j'y ai pensé surtout qu'en fonction du client ou j'irai, je peux arriver et on me dit "Le pc de ta boite, tu l'utilise pas sur notre réseau. Tiens voila un pc, quand tu as fini tu nous le rends". Y a des clients qui ont pas confiance / peur qu'un mec profite d'être en réseau "interne" pour tenter un truc stupide. En trois ans, je n'ai eu qu'un client qui ne donnait pas de pc et donc tu devais venir avec le tiens.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais pour les 2-3 qui l'utilisent pour vraiment bosser - applis pros - ils galèrent, avec des contraintes de sécurité qui font que certains trucs ne fonctionnent pas bien, et d'autres liées au fait que la plupart des applis pros tournent sur un Windows virtualisé au sein de leur bécane (oui, ils passent la moitié de leur temps de travail sur un Windows virtualisé ), sans parler de tous les sites Intranet soit-disant compatibles mais qui fonctionnent très mal sur Mac et le support IT qui affiche clairement "t'es sur Mac, c'est pour ta pomme"
    Et même hors applis pros, si Outlook pour Mac a fait d'énormes progrès en 10 ans, il reste encore un vrai ton en-dessous de la version Windows et ça, pour moi, c'est déjà un "No go". J'ai des Macs chez moi, donc j'aime bien cet OS et j'aime beaucoup le matos - il y a désormais aussi bien en PC - mais si je devais acheter un Mac pour bosser, je crois que j'installerais Windows dessus et je ne booterais quasiment jamais sur MacOS...
    Merci pour ton message, il est assez clair. Je me sentirais trop con de devoir faire une VM Windows pour lancer des applications et surtout niveau fiabilité / puissant / whatever, c'est quand même drôlement pas top... Les intranet, y en a de moins en moins non ? C'est de plus en plus du sharepoint / équivalent non?

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour un laptop je préfère un macbook (pro)

    Simplement parce que ça vaut plus cher à la revente, l'écran est bien scalé, l'interface est pratique et y'a jamais à s'emmerder avec des drivers.

    Là où sur Windows t'as le lecteur d'empreinte qui marche plus après une MAJ par exemple, et on voit rien sur les petits écrans. (sur un MBP de 13" j'ai aucun inconfort et je peux pousser toute l'interface comme si j'étais sur un 15")

    Après y'a des trucs que je fais pas dessus, et inversement, mais pour tout ce qui est bureautique je m'en contente largement.

    Pour répondre a Ookami, ça va dépendre de tes logiciels, voient s'ils ont des équivalents ou sont compatibles (office ça va).

    Moi depuis que j'ai un pied dans tout les ecosystèmes, j'utilise Google docs et que des outils X plateformes.
    Après 3 ans de bon et loyaux service, le pc/mac t'es vendu pour une somme modique et la boite t'en recommande un neuf. Donc si je prends un mac et fait mini 3 ans dans la boite, le pc/mac sera à moi. C'est un gros plus de la boite, je sais pas trop si c'est légal.

    L'écran et la construction du mac ont l'air vraiment top. Après quand on va taper dans du haut de gamme pc généralement les dales PC sont très bonnes aussi.

    Après, il me semble que tu es principalement photographe / indépendant dans le web non? Quel est ton activité professionel avec ton Mac ?

    J'aime bien Google Docs mais il y a clairement encore pas mal de faiblesse et les clients avec qui je bosse n'aiment pas du tout que tu travailles avec leurs données et fichiers pas en local mais avec un soft en ligne.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est tout le débat: si à l'inverse ça te pose des problèmes pros d'avoir un macbook à cause des trucs que tu ne peux pas faire dessus, choisiras-tu un Mac? (je parle d'OS)
    Non, je prendrais un PC. Y a des grandes chances que je prenne un pc par sécurité d'ailleurs mais je me suis dis que cela pourrait être intéressant de poser la question dans ce topic. Après pour mon pc perso, j'ai très envie de prendre un mac pour la suite mais pour ça il me faudra avoir plein de sioux.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En théorie y'a quand même largement ce qu'il faut en outils, surtout dans le domaine du dev' et de l'image.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - ça fait beaucoup de buzz(ers) mais le dév et l'image ne concernent qu'une minorité de ceux qui utilisent un ordinateur de façon pro.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais on parle d'Ookami qui est un dev
    J'étais un dev mais un mauvais... Dans ma future boite, je vais avoir un rôle d'architecte fonctionnel ou business ou solution / chef de projet, clairement je vais mettre de moins en moins les mains dans la technique. Je vais plus faire des réunions, des CR de réunion, des documents, des specs, des MOP, des présentations, du reporting, put*** ce que cela a l'air chiant dit comme ça...

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Ce serait ta thune, il y aurait éventuellement d'autres questions à se poser, et pour un desktop encore plus mais là pour du laptop et si la boite raque, j'ai envie de dire fais toi plaisir et prend un Macbook (Pro).

    Ca reste un couple hardware / OS très agréable, sur MacOS y'a pléthore de softs (et même parfois des gratuits), faut juste reprendre des habitudes. Et le matos vieillit bien et décote peu, c'est un plus. A voir effectivement si les cuvées 2016/2018 vieilliront toujours aussi bien avec leurs choix de design.

    Pour les histoires d'outils ou réseaux d'entreprises pensés pour un seul OS utilisateur, tu te fais un dual boot. Windows 10 tourne très bien.

    Par contre si tu sautes le pas prévois l'adaptateur Sur Amazon y'a des trucs très bien à 20 balles qui sont compacts et qui font USB-C > USB / lecteur SD / HDMI / USB-C. Je ne le branche pas très souvent mais c'est pratique à trimballer.


    Après, faut comparer dans le budget donné ce que tu pourrais avoir côté PC, dans le budget d'un Macbook Pro y'a maintenant des machines très sympa, aux configs souvent plus élevées. :remetledoute:
    Je te réponds ce que tu as envie d'entendre et finit sur les questions que tu te poses. Je vais attendre le retour des confis avant d'avancer, typiquement si je dois choisir entre MBP i5 16Go de Ram 512 SSD et un Lenovo i5 16Go de ram 512 SSD, y a plus de chance que je prenne le MBP (en faisant directement chier pour avoir quelques adaptateurs : Ecran, Eternet, USB car ils sont vitaux).

    Mais si cela se joue entre un MB Air 4Go de ram 128SSD et Lenovo 8Go de ram et 256SSD, je prendrais le Lenovo. Si c'est pas un MBP, je prendrais le Lenovo au risque de tenter de faire chier pour avoir un peu plus de ram et de SSD. La résolution écran du MB Air vu son prix, c'est insultant quand même non?

    Hélas, je sais très bien que je n'aurais pas ni Alienware ni autre marque que Apple et Lenovo (série Yoga).


    Merci beaucoup pour vos réponses et le débat c'était très intéressant, très instructif, j'ai une vision un peu plus clair de la situation. Désolé d'avoir mis un peu de temps à vous répondre.

    Amicalement,
    Aurélien.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #3487
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je suis vachement surpris pour 7zip, j'imagine qu'il est pas possible de prendre un package Linux et de l'installer sur Mac ?
    Y'a pas que le package qui compte. Il te faut les dépendances qui vont avec, avec les bons chemins (ça peut déjà varier d'une distribution GNU-Linux à une autre), avec la même architecture de CPU.
    Et justement, les Mac sont-ils toujours en Big Endian ou ça a changé ?

  8. #3488
    Lenovo c'est bien quand tu veux te faire espionner par les Chinois

  9. #3489
    Je suis ingé avant-vente.
    Un peu de technique pas mal de présentations et de réunions.
    Le mac s'y prete pas mal et ça fait propre.

    Par contre je regrette le form factor du 15 qui est trop lourd pour mes déplacements. Un 13 m'aurait largement suffit.

  10. #3490
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Y'a pas que le package qui compte. Il te faut les dépendances qui vont avec, avec les bons chemins (ça peut déjà varier d'une distribution GNU-Linux à une autre), avec la même architecture de CPU.
    Et justement, les Mac sont-ils toujours en Big Endian ou ça a changé ?
    Le but c'est d'avoir un outil en ligne de commande, c'est ça ? Je vois bien ce port p7zip qui s'installe simplement via Brew (comme tout sur Mac). Mais je n'ai jamais testé; j'utilise The Unarchiver comme tous les gens normaux

  11. #3491
    Oui au final j'ai choppé p7zip en macports. Non le but c'était d'avoir un soft qui fait aussi bien que le soft officiel de 7z, en GUI si possible.
    Je ne connaissais pas The Unarchiver, le projet à l'air sympa et ça supporte bien 7z.

    Par contre voilà ce que je déteste sur mac, on fait une recherche on tombe sur tout un tas d'outils qui ont pas bien l'air fringant avec un nombre de ratings ultra bas... (35 ratings pour The Unarchiver, ça fait pas rêver)

  12. #3492
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Je suis ingé avant-vente.
    Un peu de technique pas mal de présentations et de réunions.
    Le mac s'y prete pas mal et ça fait propre.

    Par contre je regrette le form factor du 15 qui est trop lourd pour mes déplacements. Un 13 m'aurait largement suffit.
    Je suis sur que cela sera un 13 en fonction des clients des déplacements sont à prévoir + c'est moins cher .

    Citation Envoyé par Squeeze Voir le message
    Le but c'est d'avoir un outil en ligne de commande, c'est ça ? Je vois bien ce port p7zip qui s'installe simplement via Brew (comme tout sur Mac). Mais je n'ai jamais testé; j'utilise The Unarchiver comme tous les gens normaux
    Merci pour les liens cela donne des pistes.

    J'ai aussi vu ces trois articles :
    https://www.appsntips.com/home/20-be...-mac-apps-2018
    http://mactips.guide/best-osx-apps
    https://www.macworld.com/article/299...ould-have.html

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Oui au final j'ai choppé p7zip en macports. Non le but c'était d'avoir un soft qui fait aussi bien que le soft officiel de 7z, en GUI si possible.
    Je ne connaissais pas The Unarchiver, le projet à l'air sympa et ça supporte bien 7z.

    Par contre voilà ce que je déteste sur mac, on fait une recherche on tombe sur tout un tas d'outils qui ont pas bien l'air fringant avec un nombre de ratings ultra bas... (35 ratings pour The Unarchiver, ça fait pas rêver)
    https://tof.cx/images/2018/07/23/0e8...4972fad.th.png
    Y a d'autres trucs que tu détestes ? J'utilise pas le Microsoft Store (je suis sous Win7) mais j'imagine que cela doit être plus ou moins la même.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #3493
    j'ai un MacBook Pro pour mon utilisation personnelle, je fais du montage avec Final Cut Pro avec (qui est sans concurrence à son niveau de prix) notamment avec.
    Mais si un jour on m'impose un Mac au boulot, c'est BootCamp direct. L'environnement est très déstabilisant si tu as été biberonné comme moi au Microsoft. Et je travaille nettement moins vite sous MacOS.
    Après à configuration et qualité perçue égale, si tu mets de côté les options à prix fous comme les SSD vendus à prix d'or (et encore, je suis pas sûr que l'or coûte autant), ils sont souvent assez compétitif. Et c'est assez valorisant en entreprise. C'est bête, mais c'est comme ça.
    Quand tu as un bureau un peu design, et un Mac dessus, les clients pensent que tu n'as pas besoin de leur argent, ça les rassure. Plus qu'une UC les tripes à l'air en tous cas.

  14. #3494
    Ouais plein !
    Le microsoft store c'est bien pire que l'apple store de mon point de vue.
    Je ne prends jamais rien sur ces stores, les trucs gratuits parfois mais la plupart du temps je prends en direct.

    Merci pour the Unarchiver

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    j'ai un MacBook Pro pour mon utilisation personnelle, je fais du montage avec Final Cut Pro avec (qui est sans concurrence à son niveau de prix) notamment avec.
    Mais si un jour on m'impose un Mac au boulot, c'est BootCamp direct. L'environnement est très déstabilisant si tu as été biberonné comme moi au Microsoft. Et je travaille nettement moins vite sous MacOS.
    Après à configuration et qualité perçue égale, si tu mets de côté les options à prix fous comme les SSD vendus à prix d'or (et encore, je suis pas sûr que l'or coûte autant), ils sont souvent assez compétitif. Et c'est assez valorisant en entreprise. C'est bête, mais c'est comme ça.
    Quand tu as un bureau un peu design, et un Mac dessus, les clients pensent que tu n'as pas besoin de leur argent, ça les rassure. Plus qu'une UC les tripes à l'air en tous cas.
    Voilà, c'est la raison pour laquelle j'en ai un au boulot.
    Mais pas besoin de windows pour bosser, même si je suis plus lent sur mac.

  15. #3495
    J'ai eu les config, j'ai au choix :
    MacBook Air modèle à 1 099,00 €
    13" 1 440 x 900
    i5 bicœur à 1,8 GHz
    8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 600 MHz
    SSD de 128 Go
    Intel HD Graphics 6000
    Clavier rétro éclairé

    Lenovo Yoga 720
    13" IPS FHD antiglare + backlight (aucune idée de ce que c'est le backlight)
    i5 8250U
    DDR4 8Go
    SSD 256Go
    Intel UHD 620
    Clavier rétro éclairé ?

    Franchement 128 Go pour le mac, c'est horriblement limitant je trouve. Bon en même temps, +250 euros pour avoir un SSD de 256Go

    J'hésite toujours, les deux configs ne sont pas folles... Même la config PC n'est pas très puissante...

    Avantage du pc : écran FHD, 256Go de ssd
    Point faible : 8Go de ram c'est pas foufou sous Windows 10, clavier rétroéclairé ?

    Avantage du mac : mac ? :x . La gestion de la mémoire mac os ? L'écran du Air est-il meilleur / identique / moins bon que celui du Lenovo ?
    Point faible : 128Go de SSD c'est très low, 8Go de DDR3 (même si j'ai lu que MacOS avait moins besoin de ram?), besoin d'un adaptateur pour beaucoup de truc (Eternet / Ecran / whatever is not US.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #3496
    Fuit le mac, l'écran du air est pourri.
    Le yoga haut la main, le processeur est récent, 4coeurs (8 threads) meilleure CG, meilleur ssd, meilleur écran...
    Dernière modification par mcgrill ; 23/07/2018 à 16h05.

  17. #3497
    Mmmh mais si vous envisagez Lenovo, pourquoi ne pas se tourner vers la gamme ThinkPad du coup ?

  18. #3498
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Fuit le mac, l'écran du air est pourri.
    A ce point là ?

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Mmmh mais si vous envisagez Lenovo, pourquoi ne pas se tourner vers la gamme ThinkPad du coup ?
    Complètement d'accord mais je ne décide pas, j'ai le droit à deux modèles : Macbook Air ou Lenovo Yoga 720. Cela aurait été un Thinkpad, j'aurais eu moins d'hésitation sauf quelques modèles ils sont construit comme des tank !

    Comme j'ai raté la dernière commande pour l'été, je dois attendre septembre je peux espérer deux choses : 1) Apple met à jour sa gamme avant qu'on me demande mon modèle pour commander 2) Que ma future boite change ces configs fin aout/début septembre et qu'il décide de se tourner vers autre chose. Aucune idée des probabilités pour les deux...

    Après je ne perds pas de vue que j'ai quasiment 70% de chance de ne pas l'utiliser car mon client peut aussi me fournir un poste de travail et dans ce cas, le pc/mac deviendra une machine plus à usage perso, ce qui est toujours un peu limite limite mais bon... :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #3499
    Il y a des rumeurs de mise à jour du macbook air pour cet automne.
    Clairement je ne prendrais pas ce modèle là. Un mbp ok mais le air non.
    Le processeur date de 2014, il y a eu de beau progrès sur la partie graphique embarquée. Et cette année deux fois plus de coeurs dans les intel mobiles.

    Si il va y avoir un refresh essaye de repousser ta prise de décision mais pas sur que ta commande se fasse après les annonces. (aux alentours du 10 généralement)

  20. #3500
    Donc ta boite te propose soit un vieux mac, ou un ordi chinetoque qui t'espionne.

    Je serais toi je gueulerais un coup, ou je proposerais de mettre le complément pour un MBpro du refurb (genre 2015, belle machine)
    Dernière modification par tompalmer ; 23/07/2018 à 19h23.

  21. #3501
    Le PC sans hésiter. La config du Mac, à ce prix ? C'est n'importe quoi, y'a vraiment qu'Apple pour réussir à refourguer des machines aussi mal équipés à de tels prix.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ou un ordi chinetoque qui t'espionne.
    C'est la deuxième fois que tu sors ça en une page. Tu peux étayer ? Donner des sources ?
    • Un ordinateur ne t'espionne pas. Il ne fait qu'exécuter du code machine.
    • Le système d'exploitation peut t'espionner. Dans ce cas la responsabilité n'est pas de Lenovo, on n'en parle plus.
    • Un logiciel pré-installé peut t'espionner. Dans ce cas tu peux le désinstaller, ou faire une réinstallation Windows "vanilla" et le problème est résolu. Si Lenovo installe une appli de ce genre d'origine sur ses machines, je veux bien des sources.

  22. #3502
    https://bgr.com/2015/09/24/lenovo-sp...ows-computers/

    et dans les téléphones via le firmware ( https://www.numerama.com/tech/218593...r-chinois.html )

    En vrai c'est déja quelque chose de vraiment bof qu'ils aient pu faire ça, mais autrement je crains pour la fiabilité et le support logiciel/matériel du truc. De ce point de vue j'ai une méfiance extrème des marques chinoises, qui inondent le marché de trucs aux specs sympathiques mais qui laissent tomber les clients 1 an après. (voir la plupart des tel android)

    Déja quand j'avais des HP haut de gamme avant les MBP, c'était vraiment pas jojo. (lecteur d'empreinte qui se casse la gueule à chaque MAJ windows par exemple)

    Quoi qu'il en soit les deux choix sont vraiment pas tops, même si on considère simplement les specs, 256 Gb c'est la misère.
    Quant au mac c'est assez honteux, je préférerais bosser sur un Ipad pro qu'un MB air si on devait rester dans cette gamme de prix.

    C'est juste une machine en fin de vie, et ta boite aura plus de problème en mettant des gens dessus.

    Les nouvelles gammes sortent normalement en Octobre, mais rien n'est certain et il est probable que les Air ne soient jamais MAJ et deviennent obsolètes à court terme.
    Dernière modification par tompalmer ; 23/07/2018 à 20h56.

  23. #3503
    Ouais enfin c'est clairement moins mauvais côté PC que Mac pour la propale en question

    Moche ce que font Lenovo. Bon après il s'agit de virer les quelques softs en question.
    Enfin je dis ça en supposant qu'il sera sous Windows, si ça se trouve il a pour but de tourner sous Linux, après tout on parle de faire ou du Mac ou du PC donc à priori pas de soft ultra spécialisé.

    Pour les téléphones, les fabricants Chinois au contraire proposent du matos de bonne facture à prix compétitifs, notamment Xiaomi avec ses smartphones sous Android.

    Pour les PC j'ai des collègues qui tiennent une boutique Hardware et apparemment, entre les différentes marques qu'ils vendent il n'y a pas de réelle différence niveau retours. Ils vendent pas mal de MSI, Asus et Acer, je ne sais pas si y'a du Lenovo dans le lot, je me renseignerai.

  24. #3504
    Lenovo se sont fait gauler deux fois sur leurs gammes de pc grand public.
    Je ne me souviens plus si les thinkpad avaient été touché.

    En tout cas la deuxième était bien sale, avec installation de l'appli depuis le bios. Même avec une réinstallation windows le soft reprenait sa place tranquillement.
    C'était vraiment moche.

  25. #3505
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Par contre voilà ce que je déteste sur mac, on fait une recherche on tombe sur tout un tas d'outils qui ont pas bien l'air fringant avec un nombre de ratings ultra bas... (35 ratings pour The Unarchiver, ça fait pas rêver)
    https://tof.cx/images/2018/07/23/0e8...4972fad.th.png
    Perso j'installe toutes mes apps via cask. Il me semble que la version de The Unarchiver du store est old; plus ces histoires de sandboxing. Mais ouais, la règle avec le store c'est d'y chopper que ce tu n'as pas ailleurs (les apps d'Apple par exemple…).

  26. #3506
    J'ai pas homebrew, je tourne avec macports de mon côté.
    Le store me permet juste de jeter un coup d'oeil, mais pas fan du store effectivement.

  27. #3507
    Je confirme, 128Go c'est vraiment très léger et ça te limite salement si tu veux faire du BootCamp.

  28. #3508
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il y a des rumeurs de mise à jour du macbook air pour cet automne.
    Clairement je ne prendrais pas ce modèle là. Un mbp ok mais le air non.
    Le processeur date de 2014, il y a eu de beau progrès sur la partie graphique embarquée. Et cette année deux fois plus de coeurs dans les intel mobiles.

    Si il va y avoir un refresh essaye de repousser ta prise de décision mais pas sur que ta commande se fasse après les annonces. (aux alentours du 10 généralement)
    Même si y a update du MacBook Air, pas sur que j'en profite...

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc ta boite te propose soit un vieux mac, ou un ordi chinetoque qui t'espionne.

    Je serais toi je gueulerais un coup, ou je proposerais de mettre le complément pour un MBpro du refurb (genre 2015, belle machine)
    Je vais tenter d'en parler un peu mais il est pour moi hors de question d'investir de mes euros perso dans mon outil de travail. C'est à la boite qui va m'employer de me donner les moyens de bosser correctement. Désolé si le ton est ferme mais je bosse en SSII, si tu ouvres même très peu la porte du "je vais être sympa" cela finit très mal pour toi...

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Le PC sans hésiter. La config du Mac, à ce prix ? C'est n'importe quoi, y'a vraiment qu'Apple pour réussir à refourguer des machines aussi mal équipés à de tels prix.
    Je pense que je vais suivre cette voie mais j'ai clairement pas envie... J'avais bien envie de tester la pomme sans passer par la case "achat perso", surtout quand on voit le prix des machines... Bon aller, j'arrête de faire ma pleureuse.

    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Je confirme, 128Go c'est vraiment très léger et ça te limite salement si tu veux faire du BootCamp.
    Surtout que généralement, on installe toujours une bonne dizaine de soft sur les machines sans parler des fichiers qu'on promène... 256 me semble un minimum vital, 512 aurait été le bienvenue.

    J'ai pas prévu de faire un dual boot Windows / Linux car je suis loin d'être un expert Linux (je finis souvent par tuer mes distrib à force de bricoler) et je fais trop de Microsoft Office pour me permettre de booter sous Linux.

    Bref, je vais laisser un peu durée le suspense, tenter de négocier un peu et surement finir par prendre le Lenovo. Merci =)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #3509
    Ooooh, la section hardware... Ca me manque, il faut absolument que je revienne par ici.


    Bon, trêve d'émotions. Je suis ici pour deux questions :
    1. J'ai un MacBook Pro 13" de 2011, avec i5 et SSD 128 Go installé par mes soins. Parfait état. J'ai juste dû récemment faire remplacer la vitre (pas la dalle) par une boutique à Lyon. J'en ai profité pour leur demander combien ça peut valoir sur le marché de l'occasion. Le vendeur m'a annoncé 700€. Moui bon, ça me semble grandement exagéré. Vous avez une idée de combien ça vaut un truc dans le genre ? J'ai essayé de regarder sur LeBonCoin mais certains ont l'air de rêver parce que Apple. J'ai de moins en moins l'utilité d'un PC portable donc bon...
    2. Si jamais je décide de le garder, je songe à me séparer de MacOS pour passer sous Linux. Je n'ai jamais testé et je me dis qu'un OS tout léger pour surfer et regarder quelques vidéos en local, ça fera très bien l'affaire. J'ai essayé de faire des recherches, savoir ce qui était possible ou non, quelle distribution, quelles limites, etc. Mais j'avoue que soit je cherche mal (possible), soit il y a peu de retours. Quelqu'un a déjà testé ça ? Ca fonctionne sans souci (pas de perte au niveau du trackpad par exemple, ou de certaines fonctionnalités du clavier) ?



    Merci les canards.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #3510
    Regarde les "ventes réussies" sur eBay. J'ai la flemme de chercher ta config spécifiquement - surtout que c'est le foutoir entre SSD et HDD - mais 700€ c'est du rêve. Je dirais 300-400 peut-être. La boutique, ils te le prennent à 700?

Page 117 sur 146 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •