Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 146 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4363
  1. #3391
    C'est quoi l'alternative à un MBP sur Windows dont tu parles Poneyroux ? En terme de 15 pouces pratique ? Ca m'intéresse, car mon macbook date de 2011, et à moins de racheter un modèle reconditionné plus tard qui date d'avant la suppression des ports USB et compagnie, je finirai un jour par revenir au laptop windows...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #3392
    Je pensais aux Dell XPS, mais visiblement les 15" sont clairement pas aussi bons que les XPS 13" qui sont non seulement de belles machines, mais aussi performantes.
    Après le Macbook Pro reste de toute façon à mon avis meilleur "all around" : la gestion de la batterie est meilleure, le trackpad est meilleur, ça chauffe moins... et les 15 pouces sont d'excellentes machines.
    C'est justement l'exemple concret où, si le choix se présentait, je considérerais justifié de dépenser 150€ de plus (pour le 13 pouces, pour le 15 pouces c'est plutôt de l'ordre de 500 boules, mais à 2500€ on est plus à ça près - d'autant que comme je le disais, le Dell XPS 15 est visiblement vraiment moins bon) pour le packaging Apple. D'où l'idée de "prix similaires".

    J'ai un pote fâché avec Apple pour je ne sais quelle raison et qui compte passer d'un setup full Apple (iPhone 6S + Macbook pro 15 pouces + iPad Air) à un setup full Windows (dont un pc fixe pour jouer), du coup je cherche souvent des alternatives pour lui. Si jamais je tombe sur quelque chose d'intéressant, je te fais signe.

    Mais pour le moment, j'ai quand meme l'impression que si tes besoins correspondent à ce que peut offrir le Mb Pro Retina, si on prend pas en compte la différence tarifaire, ça reste ce qui se fait de mieux.

    Par contre. Ils vont aussi supprimer les ports USB du MBP ? Parce que pour le Macbook, ok ok, mais pour les Macbook Pro Retina c'est aussi prévu ?

  3. #3393
    Ah mais la différence tarifaire joue pour moi. Je ne filerai pas un tel pognon à Apple pour un MBP, quand bien même j'en aurai les moyens (ce qui n'est pas le cas actuellement de toute façon).

    J'adore leurs machines mais le tarif plein et leur politique du full nomad à l'extrême (plus d'USB, plus d'ethernet, etc) sont des freins pour moi. Je n'ai pas besoin du coup des nouveaux car je n'exploite pas le hardware graphique, (je ne joue pas et je n'utilise que Lightroom en logiciel un peu lourd sur cet aspect).

    Donc si je reprends un MBP ça sera un modèle de 2012 ou 2013 si je trouve un tarif correct, et une batterie pas encore niquée. Le principal problème de mon MBP c'est la batterie qui tient difficilement plus de 4 heures en utilisation intensive. J'ai repris des cours, et j'arrive à tenir 8 heures d'amphi en n'utilisant que le traitement de texte, mais si je surfe ou que je fais autre chose je dois trouver un point de recharge le midi.

    Il me semble avoir lu sur une news qui passait que les nouveaux MBP vont supprimer les USB classiques et le magsafe pour tout faire passer par de l'USB-C
    edit : http://www.rtl.fr/culture/futur/appl...ook-7785370601
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #3394
    ça reste une rumeur, après 3 ports USB C me vont, deux ou un c'est trop peu.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3395
    Au taf' j'ai l''alim', deux écrans, un câble réseau, et quelques périphériques USB (clavier - Apple d'ailleurs-, souris, casque-micro, un câble pour brancher mon téléphone) que je n'abandonnerais pour rien au monde. Du coup, un dock m'est indispensable et même si je peux prendre un Mac, c'est le truc qui me bloque pour l'instant. Les docks USB-C qui font du double-écran ne le font pas avec les Mac (et je doute que mes écrans actuels soient compatibles en fait...) sans compter qu'avoir un Mac est déjà une exception, s'il faut raquer 200 balles de plus pour le dock ça passera pas... Et je vois mes collègues avec Mac avec leurs adaptateurs pour brancher les projos dans les salles de réunion, et bon, je me dis que l'aspect fin et léger est un peu raté pour mon environnement pro

  6. #3396
    Apple a donc annoncé leur nouveau Macbook Pro avec leur "Touch bar". Ca a l'air rigolo, même si à l'utilisation j'en vois pas trop l'intérêt.
    Mais par contre les prix

    2000€ pour la config avec 256Gb de SSD et 8gb de ram, c'est juste totalement hallucinant.
    A noter d'ailleurs que les versions non "touchbar" ont elles gagné en prix, puisque le 256Gb se négocie maintenant à 1699€.
    1700 boules. C'est 300€ de plus que quand j'avais acheté mon MB Pro Retina...

    Et je trouve ça un poil étrange comme stratégie. Dans mon entourage, y a pas mal de gens qui s'étaient décidé à passer chez Apple parce qu'il y a 3 ans, le MB Pro Retina était ce qui e faisait de mieux à un prix pas excessif. Là...
    Ils abandonnent par ailleurs les MacBook air, ce qui est assez logique et ce qu'ils avaient globalement déjà fait, même s'ils restent à la vente.
    Ce qui fait que pour un Macbook moderne, il faut minimum dépenser 1499€.

  7. #3397

  8. #3398
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    C'est assez fou ces prix...
    Ouaip, et je pleure.

    Je comptais renouveler mon MBP superdrive mid 2012 par un des nouveaux Retina et bah non hein, on ira voir sur le refurb...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #3399
    Il ont augmenté le prix du 13" sans leur nouvelle touch bar qui n'a que 2 USB-C Thunderbolt . T'en utilise un pour charger et ensuite tu dois avoir des hub usb et des adaptateurs

    Bon le p'tit MBP 2011 va continuer de s'accrocher vaillamment, pendant qu'on regarde les derniers portables côté Windows hein

  10. #3400
    Pour info les prix ont pas bougé, la config' égale à celle du MBP13 de l'année dernière est passé de 1944 € en juillet 2015 à 1864.80 € AVEC l'écran OLED.

    (tarif étudiant je parle).

    Si quelqu'un veut racheter mon retina 2015 il me fait signe (500 de SSD et 3.1 core i7 en processeur, 8Gb de RAM)

    EDIT : Ah non c'est en 256 ça. les prix ont gagné 100 € (et niveau stockage 512 c'est devenu juste)
    Grand maître du lien affilié

  11. #3401
    C'est un 15" ton Retina ? Tu le vends combien ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #3402
    Un 13", je suis pas vraiment vendeur, on va dire que si ça couvre suffisamment de l'achat d'un neuf je peux switcher , mais a moins de 1700 ça vaut pas le coût de le vendre

    Honnêtement le seul argument du 15" serait le montage vidéo, parce que le 13" a toute la puissance nécessaire et en cachant le dock tu récupère beaucoup de place.
    Grand maître du lien affilié

  13. #3403
    Enfin 1,5k€ le 13 pouces de base (en tarif étudiant)... S'il avait fait un Mac air avec écran rétina j'aurais peut être pris mais là sérieux...

    Il y a un truc qui m'étonne toujours, c'est le nombre de gens qui parlent de montage vidéo dès qu'il y a un topic apple, sur n'importe quel forum. Je vais finir par croire qu'il y a 10 millions de cinéastes en France.

  14. #3404
    Non, mais chez les vidéastes on croise encore énormement de matos Apple. Même si de moins en moins sur les dernières années.

    Le début de la fin, c'était un peu la sortie de Final Cut Pro X, et la suite de la fin c'était les nouveaux modèles de Mac Pro, l'abandon de configs à base de Nvidia et les conneries de connectique sur les Macbook.

    Pour la 3d sérieuse ça fait un moment que c'est mort, maintenant pour la vidéo aussi Apple a de moins en moins d'atouts face à un Windows. Enormément de personnes ont migré de Final Cut Pro à Adobe Premiere, du coup Windows le fait tourner au moins aussi bien, et au moins dans un PC on peut avoir du NVIDIA et donc du CUDA. Les portables restent très bien foutus, mais pour une tour on a bien plus puissant pour moins cher, ça aide à faire le deuil d'OSX.

    (envoyé de mon Mac Pro au boulot)
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #3405
    J'avais envisagé de monter sur ma machine Apple, mais le support du H265 est nul (quicktime le lit pas, la machine a du mal a le décoder de toute façon, et final cut pro s'en bat les couilles).

    Comme je veux pas acheter la suite Adobe complète juste pour première, me restait qu'à monter sur mon Monstro PC windows.
    Grand maître du lien affilié

  16. #3406
    Je comprends même pas l'argument du montage vidéo ou du graphisme sur un 13" quand un étudiant l'invoque.

    Sur une station fixe avec CG dédiée OK, mais mon premier MBP était un 13" et ça ramait comme un porc dès que je lançais photoshop (en plus de l'écran absolument ridicule pour dév de la photo). Le chipset dédié ne suffisait pas du tout à couvrir les gros besoins graphiques.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #3407
    C'est une question de moyen, si c'est des vidéos de 5 minutes ça se monte même sur un Macbook.
    Certes l'exportation va être plus longue mais sinon il s'agit simplement de faire quelques cuts
    Grand maître du lien affilié

  18. #3408
    Apparemment les expéditions ont commencé et on a des retours.

    Depuis la keynote tout le monde est agressif "c'est naze, nanana".
    Les tests ont l'air de faire changer d'avis certains, le produit reste cher, mais la touch bar est semble t'il pas qu'un gadget. Les testeurs apprécient et commencent a remplacer les raccourcis clavier.
    La puissance leur va (sur 15" au moins).

    Pour le coup des ports USB C, ça reste un problème temporaire, et il y a déja de quoi faire.

    Je pense que la première génération de ce MBP peut être passée, le temps que l'USBC se démocratise vraiment. Puis d'ici un an ou deux l'écart de perf' justifiera plus un achat, et les prix cesseront peut être de s'envoler ...

    Quand je pense que j'avais acheté le miens a crédit déja...
    Grand maître du lien affilié

  19. #3409
    Bonjour j'ouvre cette discussion dans l'espoir de recevoir un peu d'aide afin de conseiller ma belle mère photojournaliste.
    Donc voilà les prérequis :
    MAC
    leger
    mini 8 gigas de ram
    rapide
    écran rétina
    possibilité de mettre un disque dur de 4 tera
    réparable
    port firewire et usb
    Je précise que je suis totalement ignorant en produit Apple à part que c'est de la merde.
    Merci

  20. #3410
    Et on recopie ce qu'on disait :

    - pas de ports firewire mais du thunderbolt. Elle en a besoin pour quoi ?
    - pas de 4To possible à part en externe. Elle peut faire avec ?

  21. #3411
    Si elle veut du firewire et pouvoir le bidouiller un minimum, il faudra se tourner sur d'anciens modèles d'occaz.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #3412
    Coin !
    Je suis extrêmement surpris (pour ne pas dire atterré) par les performances graphiques de mon imac 2009
    21" Core I3, 16go de ram avec une 4650 (ok, on peut en rire)
    Autant ne pas pouvoir faire tourner proprement Guild Wars 2, c'était prévu, autant impossible de jouer à Terraria, je suis sur le cul.

    Duelyst et Hearthstone sont les seuls qui tournent sans trop saccader (c'est pas la fête de la fluidité)... Je suis un peu... WTF ?
    Civilization V, en mini, tourne mais il ne faut pas scroller l'écran...
    Oook ?

  23. #3413
    Sous Windows ou OSX / MacOS ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #3414
    Sous Windows sa 4650 déconnerait, ATI a saboté les drivers :/
    Grand maître du lien affilié

  25. #3415
    A jeu et machine égale, les versions Windows tournent souvent bien mieux, les portages OSX sont pas toujours très bien foutus.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  26. #3416
    Mouais :/ Bon, à l'occasion je taperai un core I7 pour upgrader, mais changer la carte video a l'air aussi compliqué que sur les anciens macpro (trouver les bons modèles et bons firmware)
    Oook ?

  27. #3417
    Enfin les perfs paraissent effectivement en dessous de ce que ça devrait être, le système est clean ? T'as tenté un nettoyage / réparation des autorisations avec un soft genre Onyx ?

    Pour le GPU effectivement ça peut être relou, après c'est simple tu prends le modèle max reconnu supporté par ta machine, tu flash le firmware et ça roule.
    Sur les Mac Pro ça devient chiant quand tu parts sur un modèle trop récent et non supporté par l'EFI, du coup boot à l'aveugle et install de drivers qui se retrouvent pêtés à chaque MAJ de sécurité du système... C'est mon cas et c'est chiant uniquement lors du boot OSX, pas de souci en démarrant sur Windows.

    C'est un comble mais mon Mac Pro d'il y a 10 ans tourne très bien sur Windows 10 alors qu'il galère maintenant sur OSX (El Capitan).
    Au boulot c'est pas ma thune et on les change tous les 4/5 ans donc ça c'est sympa le Mac Pro en forme de cendrier et les MacBook Pro avec touch bar, mais à la maison ma prochaine tour sera un PC assemblé à l'ancienne.

    Le Mac Pro aura été un très bon investissement puisque j'ai pu bosser dessus et l'upgrader tranquillement pendant dix ans, mais je n'ai pas l'impression que les modèles actuels me permettraient ça.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #3418
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Enfin les perfs paraissent effectivement en dessous de ce que ça devrait être, le système est clean ? T'as tenté un nettoyage / réparation des autorisations avec un soft genre Onyx ?

    Pour le GPU effectivement ça peut être relou, après c'est simple tu prends le modèle max reconnu supporté par ta machine, tu flash le firmware et ça roule.
    Sur les Mac Pro ça devient chiant quand tu parts sur un modèle trop récent et non supporté par l'EFI, du coup boot à l'aveugle et install de drivers qui se retrouvent pêtés à chaque MAJ de sécurité du système... C'est mon cas et c'est chiant uniquement lors du boot OSX, pas de souci en démarrant sur Windows.

    C'est un comble mais mon Mac Pro d'il y a 10 ans tourne très bien sur Windows 10 alors qu'il galère maintenant sur OSX (El Capitan).
    Au boulot c'est pas ma thune et on les change tous les 4/5 ans donc ça c'est sympa le Mac Pro en forme de cendrier et les MacBook Pro avec touch bar, mais à la maison ma prochaine tour sera un PC assemblé à l'ancienne.

    Le Mac Pro aura été un très bon investissement puisque j'ai pu bosser dessus et l'upgrader tranquillement pendant dix ans, mais je n'ai pas l'impression que les modèles actuels me permettraient ça.
    Tout à fait d'accord avec toi.


    Pour le mac, il est propre (pas de cracks), formaté récemment et suivi amoureusement avec Onyx, d'autant plus qu'il est équipé d'un SSD avec les fonctions de Trim.
    Ce qui est étrange c'est que tout le reste fonctionne sans souci, mais là vraiment, je ne vois pas pourquoi ça se ressent aussi violemment sur un bête (mais génialissime) jeu comme Terraria...
    Oook ?

  29. #3419
    Bonjour.
    En préambule je tiens à dire que la dernière fois que j'ai utilisé un mac, c'était à l'école primaire, je dirais en 1993. Je n'y connais donc rien.

    C'est pour ça qu'on m'a demandé si je pouvais donner un coup de fouet à un macbook pro 13 pouces, mi-2009 équipé d'un core 2 duo 2,26Ghz et 4Go de ram tournant sous OS X 10.8.5 (12F2560).
    L'idée serait de changer le disque dur pour un ssd, et les 2x2Go de ram pour 1x8Go, voire 8+2Go (quitte à faire, autant continuer d'utiliser une des vielles barrettes).
    Au niveau matériel, je dirais que c'est standard je n'ai pas encore ouvert la bête: Je pense prendre de la DDR3 sodimm, la moins chère d'une marque connue genre corsair, crucial ou kingston et un ssd type crucial MX300 525Go.
    Au niveau logiciel je suis le néophyte le plus total.
    La personne voudrait en profiter pour faire une réinstallation (depuis 2009 il y a du ménage à faire), ça me parait une bonne idée mais je ne sais pas comment procéder.
    Comment ça se passe concrètement? Faut-il acheter une licence pour une version plus récente du système d'exploitation? (pour la gestion du trim) Je dois télécharger l'OS pour en faire une clé bootable pour lancer l'installation? S'il n'y a pas de licence à racheter, comment se procurer l'os à installer?
    Autant de questions sans réponse pour l'instant, mais je compte sur vous.
    Merci.

    edit:
    Sur le plan matériel, je ne suis pas sûr que le macbook pro accepte des barrettes dépareillées, donc je prendrais ça
    http://www.rueducommerce.fr/ref/CMSA8GX3M2A1066C7
    et un mx300 https://www.amazon.fr/Crucial-MX300-...dp/B01IAGSD68/
    Soit un upgrade 2X2Go + HDD 250Go vers 2x4Go + SSD 525Go à 200€ environ.
    Reste la partie logicielle, ça reste assez flou pour l'instant, je sens que je vais m'instruire dans les jours qui viennent.
    Dernière modification par johnclaude ; 15/01/2017 à 23h02.

  30. #3420
    Alors, voici les caractéristiques exactes du MacBook Pro mi-2009, très bonne machine par ailleurs.
    https://support.apple.com/kb/SP541?v...R&locale=fr_FR

    J'en avais un que j'ai refilé à mon frangin après l'avoir boosté au SSD et à la RAM (remplacement du lecteur DVD par un rack à SSD)

    Pour le SSD, pas de soucis, ça remplace le HDD existant. En plus de mémoire le HDD est "suspendu" et non pas dans un rack, donc pas de problème d'épaisseur.

    Pour la RAM, il faut effectivement mieux prendre des barrettes identiques. Tu en as "certifiées" Apple comme chez Macway. Tu regardes les caractéristiques exactes et peux normalement l'acheter ailleurs.

    Pour l'installation de l'OS (gratuit, pas besoin d'acheter quoi que ce soit)
    - le plus simple est d'aller sur le Mac App Store (logiciel permettant d'installer des softs vendus sur le store Apple) et de télécharger le dernier OS compatible avec ce mac (le Mac App Store doit normalement proposer celui qui est compatible)
    - une fois le logiciel de mise à jour téléchargé, tu le quittes pour ne pas lancer la MAJ
    - tu vas dans le répertoire Application du HDD, repères l'installateur de l'OS et fait un clique droit en choisissant "afficher le contenu du paquet"
    - tu dois trouver un fichier image .dmg que tu peux utiliser pour créer une clé USB bootable avec l'utilitaire disque de Mac OS.

    Sinon tu as aussi la procédure en ligne de commande pour créer la clé USB
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Page 114 sur 146 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •