Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 146 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 4368
  1. #3301
    Tu peux configurer un clavier qwerty en azerty mais faudra que tu connaisses par coeur l'emplacement des touches azerty, ou que tu imprimes les caractères à l'arrache, ou que tu changes les touches (€€). Sinon, à part la touche Entrée qui n'est pas au format "haut" je vois pas d'inconvénient à utiliser un clavier qwerty.


  2. #3302
    Bah les accents quand même.

  3. #3303
    Pardon, je voulais dire "je vois pas d'inconvénient à utiliser un clavier physique qwerty configuré via logiciel (le layout, quoi) pour fonctionner en azerty"
    Reste le problème des touches qui ne correspondent plus .


  4. #3304
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    On me propose un MBA en QWERTY, pensez vous que ce soit une bonne affaire ? Rien qu'au niveau du clavier y a t-il moyen de retrouver un clavier AZERTY ? Que se passe t-il au niveau du WIFi ?
    Aucune différence matérielle à part les caractères imprimés sur les touches. Donc tu peux de manière logicielle passer ton clavier en azerty ou en ce que tu veux.
    Après, selon l'usage qui en sera fait, le QWERTY peut même avoir ses avantages...

    Sinon il existe des genres de surcouches en silicone qui protègent le clavier et qui ont les touches imprimées dessus, donc tu peux placer ça sur ton clavier pour le passer "visuellement" en azerty si tu veux, ça coûte moins de 10€.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #3305
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Aucune différence matérielle à part les caractères imprimés sur les touches. Donc tu peux de manière logicielle passer ton clavier en azerty ou en ce que tu veux.
    Après, selon l'usage qui en sera fait, le QWERTY peut même avoir ses avantages...

    Sinon il existe des genres de surcouches en silicone qui protègent le clavier et qui ont les touches imprimées dessus, donc tu peux placer ça sur ton clavier pour le passer "visuellement" en azerty si tu veux, ça coûte moins de 10€.
    Ah cool, je ne connaissais pas ça, merci.

  6. #3306
    J'ai pas encore testé mais j'ai vu que ça ne coûtait pas cher sur Amazon, avec de bons retours... je me renseignais justement parce que ma copine voudrait me piquer mon MBA qui est en qwerty
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  7. #3307
    Parce que sinon il y a des kits pour remplacer les touches mais ça coûte bonbon.

  8. #3308
    Je laisse ça là, au cas où "Un célèbre client Instagram - InstaAgent -éjecté de l'App Store après la découverte d'un malware".

  9. #3309
    HHHHM.

    Dans les derniers épisodes, j'avais parlé de mon problème avec mon MB Pro Retina dont l'écran était KO. Vu que j'ai pas la motivation de le remplacer (parce que le besoin ne se fait pas encore ressentir), j'l'avais laissé à mon colloc qui le branchait sur un écran externe.
    Sauf que quand j'l'ai récupéré, il ne marchait plus. J'avais un peu abandonné l'idée, pensant que ledit colloc avait fait une connerie avec et qu'il ne voulait pas me l'avouer. Hier, j'ai voulu voir un peu ce qu'il avait, et il a, par miracle, réussi à redémarrer. CONTENT quoi.

    Et du coup j'ai réussi à trouver le problème : la batterie, ou en tout cas la gestion d'énergie. En gros, même si le MagSafe s'affiche en orange lorsqu'il est branché, et vert lorsque la batterie est totalement chargée, il refuse de charger quoique ce soit si le Mac est allumé.
    J'ai essayé de reseté le SMC, mais je pense que la batterie était bien trop faiblarde à ce moment là pour que ça fonctionne vraiment (en gros, j'ai remarqué que ça ne chargeait pas quand mon mac a commencé à être méga lent à cause de la batterie très faible).
    Maintenant, le problème, que je ne comprends vraiment pas : après avoir reseté le SMC, le Magsafe s'est affiché en vert, a clignoté une fois, puis la diode s'est éteinte. En le laissant débranché du secteur pendant 10 min, puis en le rebranchant, il m'a fait la même chose.
    Et en le laissant toute une nuit débranché, il a enfin décidé de me charger le Mac (sans que celui-ci soit allumé, je précise).

    A votre avis, le problème peut venir de quoi ?

  10. #3310
    J'ai déjà eu ce problème sur mon mac book pro, quand il reste en permanance branché à l'alimentatin, la gestion de la batterie perd les pédales.

    Et après un reset smc, il lui faut un peut de temps pour les retrouver.

    J'ai pas trouvé d'autres solutions que d'attendre un peu comme tu l'as fait.

    si tu prends le soin d'utiliser la batterie régulièrement, le gestionnaire d'énergie n'aura pas de soucis.

    a savoir, ce phénomène peut aussi arriver après quelques mois d'inutilisation.

  11. #3311
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    J'ai déjà eu ce problème sur mon mac book pro, quand il reste en permanance branché à l'alimentatin, la gestion de la batterie perd les pédales.

    Et après un reset smc, il lui faut un peut de temps pour les retrouver.

    J'ai pas trouvé d'autres solutions que d'attendre un peu comme tu l'as fait.

    si tu prends le soin d'utiliser la batterie régulièrement, le gestionnaire d'énergie n'aura pas de soucis.

    a savoir, ce phénomène peut aussi arriver après quelques mois d'inutilisation.
    Merci pour les explications. Ca m'était déjà arrivé sur un vieux Mac, mais l'ayant capté très rapidement j'avais jamais eu l'inquiétude d'un problème matériel.
    Donc en gros c'est essentiellement logiciel ? Pas de raison que ce soit matériel ?

  12. #3312
    Tu peux regarder la santé de ta batterie (je sais plus quel logiciel j'utilisais). J'ai changé la batterie de mon vieux mac book pro 13 pouces de 2009 il y a quelques années (elle ne tenait plus la charge) par un modèle Apple acheté sur ce site http://esimport.fr/. Tu y trouveras éventuellement ton écran.

    Pour les tutos de remplacement batterie/écran, tu peux en trouver sur Internet (pour ma part, je n'ai eu qu'à acheter un tournevis ad'hoc).

    Pour le logiciel, tu as Coconut Battery par exemple : http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/

  13. #3313
    Idem ici, sur un vieux macbook blanc, la batterie était flinguée. Il fonctionne parfaitement sans...
    Oook ?

  14. #3314
    Dites, on me demande si je peux "formatter" un mac (dont j'ignore tout, sauf que ça doit être un portable) parce qu'il serait devenu carrément mou du genou.
    C'est un truc envisageable, je laisse tomber, je mange Bernard Montiel sur un solex et kamoulox?
    J'imagine qu'une réinstallation propre du système et le remplacement du disque dur par un ssd pourrait faire du bien, mais j'ignore à partir de quelle version de l'OS le trim est géré.
    Puis-je envisager de ne pas demander un apéro mais des lingots d'uranium en dédommagement?

  15. #3315
    La réponse courte : oui.
    La réponse longue dépend de : quel modèle de Macbook et surtout quelle année, quelle version de l'OS actuellement installée, combien d'espace restant sur le disque, faut-il prévoir de récupérer les données / applications / réglages ?

    Après ça dépend des usages, mais souvent pour booster un Macbook mou du système l'ajout de RAM fait du bien (le passage au SSD étant plutôt un confort de rapidité de démarrage, comme sur Windows quoi).

    Et avant de tout formater, un coup d'utilitaire de disque (vérifier le disque et réparer les autorisations) voire une appli de nettoyage type Onyx peut faire le plus grand bien également.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #3316
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dites, on me demande si je peux "formatter" un mac (dont j'ignore tout, sauf que ça doit être un portable) parce qu'il serait devenu carrément mou du genou.
    C'est un truc envisageable, je laisse tomber, je mange Bernard Montiel sur un solex et kamoulox?
    J'imagine qu'une réinstallation propre du système et le remplacement du disque dur par un ssd pourrait faire du bien, mais j'ignore à partir de quelle version de l'OS le trim est géré.
    Puis-je envisager de ne pas demander un apéro mais des lingots d'uranium en dédommagement?
    Cela se fait sans problème depuis le disque (DVD ou clé) d'installation en allant chercher l'utilitaire disque avant de lancer l'installation.

    Tu peux sans soucis remplacer le disque existant par un autre (je l'ai fait de nombreuses fois sur mes différents macs portables) s'il n'est pas trop récent (après c'est galère, c'est pas de la connectique SATA classique)

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Après ça dépend des usages, mais souvent pour booster un Macbook mou du système l'ajout de RAM fait du bien (le passage au SSD étant plutôt un confort de rapidité de démarrage, comme sur Windows quoi).
    Je ne suis pas tout a fait d'accord, l'ajout de mémoire aide mais le passage au SSD redonne vie. Mon vieux mac book pro de 2009 (core2duo) avec ses 8 Go de RAM a retrouver une seconde jeunesse après avoir avalé du SSD. Un de mes frangins l'a récupéré et continue toujours à l'utiliser, il monte même ses vidéos Go Pro dessus (en HD pas Full HD)

  17. #3317
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Je ne suis pas tout a fait d'accord, l'ajout de mémoire aide mais le passage au SSD redonne vie. Mon vieux mac book pro de 2009 (core2duo) avec ses 8 Go de RAM a retrouver une seconde jeunesse après avoir avalé du SSD. Un de mes frangins l'a récupéré et continue toujours à l'utiliser, il monte même ses vidéos Go Pro dessus (en HD pas Full HD)
    Les deux jouent bien sûr mais à choisir je préfère booster la RAM, le SSD je vois vraiment plus ça comme du confort.
    A part pour la vitesse de démarrage système ou de lancement des applications, le SSD n'aidera que s'il y a beaucoup de cache disque. Et avec suffisamment de RAM y'aura justement moins de swap ou de cache.


    Pour des applis pro genre suite Adobe par exemple je trouve que la RAM joue bien plus que le HD du coup... Après c'est sûr si tu fais du montage avec les rushes ou rendus temporaires sur le disque système (toujours une mauvaise idée) le SSD aidera sur les temps d'accès / vitesses d'écriture mais c'est pas une bonne idée de bosser comme ça
    Pour du jeu par contre le SSD aidera plus sensiblement. Mais par exemple sur mon vieux Mac Pro (bientôt 10 ans, beaucoup de RAM, GPU récent mais toujours pas de SSD) le boot est lent, le système pas réactif les premières minutes ça gratte beaucoup mais après ça tourne au poil.


    Bref rien de propre à OSX à ce niveau c'est pareil sur Windows.






    Et johnclaude pour revenir à la question initiale, si la version OSX est suffisamment récente y'a moyen de faire une clean install depuis l'AppStore directement sans forcément passer par un DVD ou une clé.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #3318
    Sauf à avoir sous-dimensionné la RAM, le passage de HDD à SSD métamorphose totalement la machine. Alors que de passer de 4 à 8 Go, sauf sur les applis très gourmandes...

  19. #3319
    Je terce les messages ci-haut : l'ajout d'un SSD, c'est juste un changement du tout au tout en terme de fluidité de la machine et ça devrait être obligatoire sur tous les ordinateurs utilisant des HDD faméliques.

    alx, tu pars du principe que le propriétaire de la machine utilise des applications gourmandes en RAM, mais personne ne l'a jamais dit. Effectivement, si les applications utilisées sont lourdes, ajouter de la RAM ne serait pas du luxe; mais pour une machine utilisée ponctuellement de avec de la bureautique, un SSD change une vie.

  20. #3320
    Bon je vais y songer aussi alors si ça fait tant l'unanimité
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  21. #3321
    Merci les gens. Je sais bien que windows est super cool à utiliser avec un ssd, tous mes pc en sont équipés depuis des années, simplement je ne savais pas à partir de quelle version de l'OS de chez mac c'était géré (genre sous windows xp c'est con d'installer un ssd, le trim ne sera pas géré et ça sera la merde).
    Bref, je verrai si je peux éviter le bébé et sinon j'improviserai.

  22. #3322
    Chez Apple c'est magique et féérique, le TRIM est géré sur les disques si tu achètes ton Mac avec le SSD préinstallé, mais pas si tu l'ajoutes toi même après coup :sourcils:
    Y'avait moyen de bidouiller avec des outils tiers mais depuis la 10.10.4 (avant-dernière version de Yosemite avant de passer à Mavericks), un outil en ligne de commande permet de se passer d'outils tiers et de forcer le TRIM sur tous les SSD.

    Du coup faut quand même penser à le faire.

    http://arstechnica.com/apple/2015/06...rd-party-ssds/
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  23. #3323
    @Alx : autant je t'aurais donné raison par le passé, autant les dernières moutures de Macbook dépendent clairement d'un SSD, le démarrage, la sortie de veille, on dirait qu'Apple a profité des dernières technologies pour moins optimiser leur système.
    Je me rappelle Tiger, la sortie de veille sur un disque classique était instantanée, reprise du wifi idem... Maintenant sans le ssd, tu sens comme des "à coups" dans ces moments là. Puis le démarrage est devenu vachement long...
    Oook ?

  24. #3324
    Question : qu’utilisez vous comme alternative a Winrar sur OSX ?
    Grand maître du lien affilié

  25. #3325

  26. #3326

  27. #3327
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    C'est ce que j'ai essayé dans la nuit, c'est bien
    Grand maître du lien affilié

  28. #3328
    DFDJ....
    Bon en même temps, je ne sais pas si ça concerne beaucoup de personnes (quoique, j'ai bien la carte des 80€ offerts sur le apple store qui ne m'a jamais servi)
    Oook ?

  29. #3329
    Je la veux bien
    Grand maître du lien affilié

  30. #3330
    Si je la retrouve elle sera tienne !
    Oook ?

Page 111 sur 146 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •