Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Yo folks
    J'ai perdu un DD y a qques jours, j'ai pas su entendre ses cris de détresse, attribuant les nuisances sonores au Raid 0 que j'ai monté il y a qques semaines. D'ailleurs le Raid 0 est en fait parfaitement silencieux.
    Bref, il fait un sale clic clic, et surtout il n'apparait mm plus sous windows (à vrai dire qd il est branché, ma mobo met trois plombes à dépasser la phase de test.
    Il est donc bel et bien mort à priori. Bon dessus y avait rien de vital, mais qd mes des trucs que ça me soule d'avoir paumé. Je voudrais savoir si qqun d'entre vous connaitrais un moyen d'essayer de récupérer des données sur un DD sachant qu'il n'est mm pas vu par windows! Je crois qu'il y a des entreprises qui font ça très bien et vite, mais j'ai un peu peur des tarifs et ce que j'ai dedans ne vos pas que j'y mettes gd chose, mais qd même.
    Bref, toute idée est la bienvenue.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #2
    Avec mon ancien boulot, on utilisait parfois les services d'une société qui s'appelle : Ontrack
    Mais les tarifs pratiqués sont très très élevés.
    Deja tu leur envoi le DD, tu paye un devis (quasiment 90-100 euros) pour savoir si oui ou non c'est possible (ce qui est généralement le cas) et ensuite il faut compter plusieurs centaines d'euros pour le travail

    Donc c'est une solution clairement orienté entreprise

    Ils ont aussi crée des logiciels de récupérations de données (Easyrecovery je crois de tête). Je ne connais pas les tarifs mais parfois ca marchait. En gros si ca marche pas, c'est que le HD est physiquement trop endommagés pour pouvoir être récupéré.

    Bref si c'est pas important pour toi, tu peux faire une croix sur tes données

  3. #3
    tu as pas un boot linux ou un autre pc sur lequel tester ?

  4. #4
    Est-ce que tu le vois toujours dans le bios de ta CM?
    Si oui, je crois qu'il y a un utilitaire de récupération dans UltimateBootCD.
    Si non, c'est über-super-méga mal barré. Oublie les entreprises qui te récupèrent les données sur un DD physiquement mort, c'est tout simplement trop cher pour un particulier (à moins que tu sois pété de thunes).

  5. #5
    y'a pas la technique du frigo pour récupérer des données??

    on met le DD au frais et une fois qu'il ai bien refroidi on branche et la on trace pour tout reprendre!

  6. #6
    Citation Envoyé par silverchair
    y'a pas la technique du frigo pour récupérer des données??

    on met le DD au frais et une fois qu'il ai bien refroidi on branche et la on trace pour tout reprendre!
    Qu'est-ce que c'est que cette méthode de grand-mère?
    Le frigo qui réssucite tous les clusters morts, les parties mécaniques HS et fait revivre le DD? Alléluia mes frères, il est de retour!

    Blague mise à part, quelqu'un a déjà testé avec succès cette méthode?

  7. #7
    il me semble avoir déjà lu ca dans un topics mais c'était peut-être un truc compètement a part...



    [edit] voila j'ai retrouvé le lien lit tout:
    http://www.canardplus.com/forums/ind...howtopic=12799

  8. #8
    Ouahou la méthode du frigo j'avais oublié
    Ouais mais alors c pour le disque en fin de vie ça... le mien je crains qu'il soit mort (clic clic c pas très bon)... Fin ça coute pas grand chose puisque je suis précisement l'heureux propriétaire d'un frigo. Je vais peut etre tenter tout de meme.
    Pas mieux? (sic)
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #9
    Eh béh...

    Tu m'en apprends une bien bonne, merci de l'astuce, je me coucherai moins con ce soir.

    edit : tu pourras nous faire un feedback Ezechiel stp?

  10. #10
    Citation Envoyé par Benzouille
    Eh béh...

    Tu m'en apprends une bien bonne, merci de l'astuce, je me coucherai moins con ce soir.

    edit : tu pourras nous faire un feedback Ezechiel stp?
    Ouaip ça roule. Mais quel qu'en soit le retour, il faut pas oublier que ce genre de méthode dépend vraiment du pb: si c'est totalement pété, tu peux le mettre à -20° ça sert juste à rien.
    D'ailleurs, amusons nous ensemble: j'avais posté ici à propos du Raid 0: j'ai acheté deux 320 gigs WD, raid 0 monté sans pb, ça roule ma poule. Je garde mon ancien dur pour les données.... et c'est lui qui a laché Je pense qu'il a été marqué par le crash de mon pc en septembre, il a du prendre une vieille surtension ou un truc comme ça. Fin bon, je paume pas mal de trucs, je crains de ne réaliser ce que j'ai perdu que qd j'en aurais besoin. Je vais tenter la methode dites du frigo demain, mais j'ai guere d'espoirs.
    Pendant qu'on y est, vous me conseilleriez quoi comme DD pour stocker mes données (500 gigs max)? Y en a qui sont connus pour leur fiabilité, qualité? Non parce que là je tourne juste sur mon Raid 0 et mon dur externe qui est limité, et pour le coup si je crash le Raid 0 ça devient franchement le drame (d'ailleurs heureusement que j'avais fait un backup de ma zic sur le dur externe il y a une semaine parce que là j'aurais eu les boules graves
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #11
    Alors, elle en est où cette récupération de DD?

  12. #12
    Pas encore tenté le frigo...
    Mais vu le bruit qu'il fait qd je lance le pc (click - click - click - click puis plus rien) ça sent bon le décés en bonne et dûe forme.
    Je vais tenter. M'enfin faut pas trop y croire.
    Un conseil sur les DD de qualité pour stocker des données? Sinon je me dirige vers un WD caviar 500 gigas.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #13
    (click - click - click - click puis plus rien)
    Ca pue la tête de lecture HS ça :/

    En conseil, j'sais pas trop sûr, mais j'entends parler que les Samsung sont pas mal en ce moment.
    A confirmer.

  14. #14
    mets bien ton dd dans un truc étanche parce que sinon là c'est adieu à coup sûr

  15. #15
    Fait toi un Mirroring de deux 500Go (ou un Raid 5), tu perds un disque mais t'es déjà plus à l'abri si un DD pète. Bon les deux disques peuvent mourir d'un coup à cause d'une surtension encore donc un NAS pour faire des backup ça peu être pas mal. (Et en Raid 1 le NAS et derrière des onduleurs tout ça ! arano: )

    Sinon bon courage avec le frigo, j'avais essayer une fois mais ça m'avais pas marché, ça dépend vraiment du type de panne.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  16. #16
    Tiens, le tic tic tic c'est exactement ce qui est arrivé à mon My Book 400GB (pour rester dans la norme du débat sur un autre sujet). Tête de lecture foireuse à mon avis aussi, et le frigo n'y changera rien (ca se tente toujours mais n'y crois pas trop)


    Concernant le mirrorring des deux 500GB, c'est ce que je fais maintenant, mais je avec un interne en 500GB, et un Externe en USB 2 (le My Book que j'ai reçu en remplacement, un 500G, et je me demandais si il était possible de "feinter" le fait qu'il soit en USB pour le mettre en raid (osef des performances, c'est juste la copie de données qui m'interresse, veut plus perdre trouzes mille fichiers pour une connerie)

  17. #17
    Citation Envoyé par mrFish
    Fait toi un Mirroring de deux 500Go (ou un Raid 5), tu perds un disque mais t'es déjà plus à l'abri si un DD pète. Bon les deux disques peuvent mourir d'un coup à cause d'une surtension encore donc un NAS pour faire des backup ça peu être pas mal. (Et en Raid 1 le NAS et derrière des onduleurs tout ça ! arano: )

    Sinon bon courage avec le frigo, j'avais essayer une fois mais ça m'avais pas marché, ça dépend vraiment du type de panne.
    le raid 5 j'y ai pensé: j'ai 2 WD caviar 320 gigas identiques, il me suffirait d'en rajouter un 3e. Mais voilà: est ce que je peux modifier mon Raid 0 en Raid 5 en l'état? je crois pas... Il va me falloir tout formater, et puisque j'ai plus de disque dur de sauvegarde (mon mybook 250 gigos y suffira pas) j'ai nul part où mettre les infos le tps que je monte le Raid 5. Et puis bon: un raid 5 c'est cool: 3 disques pour la capacité de 2 d'entre eux avec les avantages du Raid0 et la sécurité en plus. Mais bon, si un des disques crame tu te retrouves avec deux diques durs en raid 0... fin chépa je le sens pas tant que ça. Je trouve que finalement poser un disque independant de 500 gigas à coté de mon Raid 0 de 600 gigas, et d'y mettre tout en sauvegarde, c deja pas mal chouette non? Fin j'aime bien l'idée du disque independant. Genre si je crash ma CM, bin je perd pas tout mais seulement le Raid.
    Non faut dire que maintenant je suis prudent: mon pc a crashé en septembre, carte mère, alim, et donc j'ai changé proco et ram dans la foulée, 2 mois plus tard c le DD qui lache (HEUREUSEMENT que je m'étais lancé dans le trip Raid 0 moi...... sinon j'aurais chialé ma maman)...
    D'autres avis sur un DD de données de qualité?

    Sinon pour revenir sur le frigo: je pense que si cette méthode n'est pas un mythe, elle s'applique à des DD en train de mourir, genre ceux que tu vois encore mais auxquels t'as du mal à avoir accés. Là le mien tu le vois plus et la tete de lecture part en couille, à mon avis c trop tard les canards...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #18
    Quand un disque crame sur un RAID 5, tu restes en RAID 5, mais il faut reconstruire le volume manquant.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #19
    J'ai le même problème : un DD mort qui fait clic-clic T_T Par contre, hier, j'avais lancé une défragmentation sur une partition du disque dur en question, défrag qui s'est interrompue brutalement quand ma copine a éteint le PC en "fermant toutes les fenêtres avec la croix" (bref, sans cliquer sur le bouton "interrompre la défragmentation")... J'ai du mal à voir comment une défrag interrompue peut causer un disque dur qui fait clic-clic façon "tête de lecture morte"... Ça peut être lié, ou c'est juste une coïncidence ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #20
    commence par taper sur ta copine à titre préventif. De toute façon elle a tord.
    Franchement ça me parait une coincidence, mais elle est coupable parce que: 1. une fille c comme un enfant de moins de 10 ans, ça touche pas au pc du monsieur sans autorisation (sauf geekette) 2. personne ne touche au pc du monsieur sans autorisation 3. stop à l'indulgence sexuellement interessée.

    Edit: Ouais Prince, je sais. Mais "reconstruire" ça me parait abstrait. Disons que je pense que je serais plus tranquille avec deux entités distinctes. Et puis je pense pas pouvoir transformer mon Raid 0 en Raid 5 alors que j'ai ttes mes données sur le Raid0 et nul part où les mettre le temps de la manip. Sauf si tu veux passer chez moi avec ton DD externe d'1 tera octet (je déconne, mais 200 gigs ce serait bien) pour qu'on fasse la manip? non? bon... Parce que si c'est le cas je dis banco!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #21
    Citation Envoyé par Ezechiel
    commence par taper sur ta copine à titre préventif. De toute façon elle a tord.
    Franchement ça me parait une coincidence, mais elle est coupable parce que: 1. une fille c comme un enfant de moins de 10 ans, ça touche pas au pc du monsieur sans autorisation (sauf geekette)
    Geekette, mais "Je défragmente jamais, moi. Et puis pourquoi ils mettent une croix dans le coin de la fenêtre s'il y a pas le droit de s'en servir ?!", ce en quoi elle n'a pas tort : pourquoi on peut interrompre une défragmentation de cette manière ?

    De toute façon, le gros con qui est en tort c'est moi, qui ait un disque dur externe de secours depuis des mois, mais qui me repousse tout le temps la sauvegarde "parce qu'avant de sauvegarder mon bordel, faudrait que je le trie un peu"
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #22
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    Geekette, mais "Je défragmente jamais, moi. Et puis pourquoi ils mettent une croix dans le coin de la fenêtre s'il y a pas le droit de s'en servir ?!", ce en quoi elle n'a pas tort : pourquoi on peut interrompre une défragmentation de cette manière ?

    De toute façon, le gros con qui est en tort c'est moi, qui ait un disque dur externe de secours depuis des mois, mais qui me repousse tout le temps la sauvegarde "parce qu'avant de sauvegarder mon bordel, faudrait que je le trie un peu"
    point ne te blame sur ce dernier point... Un peu pareil. et je remercie le seigneur chaque jour d'avoir qd meme pris la peine de faire une sauvegarde ma musique sur mon dur externe. par contre toutes mes photos et mes fonds d'ecran de ponay, je les ai perdus
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #23
    Crée lui un compte bien vérouillé et quand tu fait un truc important tu vérouilles ta session !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #24
    Bon, du coup, il va falloir que je me rachète un disque dur... Il me faut donc un disque SATA de 200 ou 250 Go, rapide (The Witcher sera installé dessus, et j'ai cru comprendre que la vitesse du disque est un point important pour ce jeu ), fiable (histoire qu'il me claque pas dans les pattes au bout d'un an et demi, cette fois ), et pas trop cher (j'avais vraiment pas besoin de cette dépense en ce moment )

    Vous me conseillez quoi ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #25
    Sinon, quelqu'un a tenté la méthode du congélo avec succès ? Parce que pour le moment, mes données sont virtuellement récupérables (à supposer que je trouve une liasse de billets par terre), mais je suppose que je ne pourrais plus l'envoyer à une entreprise si je le passe au frais, et j'ai pas envie de tomber de Charybde en Scylla en essayant.

    Et puis je ne connais pas la marche à suivre : faut-il emballer le disque dur ? combien de temps le laisser au frigo et à quelle température ? Et faut-il le rebrancher directement ou le laisser réchauffer un peu avant ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  26. #26
    je pense qu'il sera réutilisable après par une entreprise


    faut bien l'emballer hermetiquement et le brancher froid (sinon quel est l'intérêt)

  27. #27
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    Geekette, mais "Je défragmente jamais, moi. Et puis pourquoi ils mettent une croix dans le coin de la fenêtre s'il y a pas le droit de s'en servir ?!", ce en quoi elle n'a pas tort : pourquoi on peut interrompre une défragmentation de cette manière ?
    Ça ne risque rien, même fermer la dernière opération de defrag se poursuit et se fini. Par contre une coupure de courant peu provoqué des pertes de données mais c'est vraiment pas de bol.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  28. #28
    sinon tu peux tenter de récupérer tes données avec un soft fait pour, mais si c'est la tête de lecture qui est morte ça risque d être compliqué

    il m'est arrive la même chose avec un disque interne dans lequel j ai mis mes sauvegardes (320g) pour le monter dans un boitier externe pour tout transférer dans mon nouveau pc. Avant de faire le transfère le DD a "disparu"
    mais j ai reussi a recuperer 318go sur les 320go

    Par contre me rappels plus le nom du soft (easyrecovered ou un truc du genre)
    je pourrais te le donner ce soir si ça t'intéresses

  29. #29
    Citation Envoyé par Banky
    je pourrais te le donner ce soir si ça t'intéresses
    Ca m'intéresse
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #30
    mais j ai reussi a recuperer 318go sur les 320go
    Toi, t'as du bol. Un 320Go formatté descend normallement à 300Go de capacité utile.
    Le soft a dû te récupérer des données système qui te serviront jamais.

    Edit : Bons logiciels de récupération de données quand ton DD n'est pas physiquement mort :
    ->EasyRecovery
    ->GetDataBack

    Les références, pour moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •