Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Discussion: Renaissance de mon pc

  1. #1
    Bonjour tt le monde,

    Je fais en ce moment quelques recherches pour mettre à niveau mon ordinateur surtout au niveau graphique.

    Ayant déjà marre que mes jeux rament à mort dès qu'il y a de la fumée , il est quand même temps de changer cette ATI Radeon X300

    Je m'intéresse alors de très près à l'acquisition de la Geforce 8800 GT, dont je vient de voir l'excellent test tt de suite,
    pensant qu'il est toujours préférable d'avoir une compatibilité DirectX10 pour le futur, même si je ne prévoit pas encore de passer à Vista dans l'année prochaine ...
    Déjà je me demande si faut vraiment que je prévois ca ou que je ne m'embête pas avec, Dx10 ou Dx9 ca serait même dada tout ca ...
    Ou encore : choisir le dernier modèle, ou choisir des modèles moins haut de gamme mais un minimum performant tout de même, genre 8600GT 256/512Mo, ceci par soucis d'économie financière ?


    Ensuite viennent les questions : est ce que je doit changer d'autres composant de mon pc pour accueillir la nouvelle CG ? (car on a toujours quelque chose à changer sur son pc )

    Ma config sommaire :

    Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 2
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


    Carte mère:
    Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
    Nom de la carte mère Dell Dimension 8400
    Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X
    Mémoire système 1024 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
    Type de BIOS Phoenix (01/10/05)

    Moniteur:
    Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo) [PCI express x16]
    Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
    Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
    Moniteur Dell E173FP [17" LCD] (C538551R42PL)

    Multimédia:
    Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]

    Stockage:
    Contrôleur IDE Intel® 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
    Contrôleur IDE Intel® 82801FR SATA AHCI Controller
    Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur ST380013AS (80 Go, 7200 RPM, SATA)
    Disque dur Maxtor 6V160E0 (149 Go, IDE)
    Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
    Lecteur optique SONY CD-RW CRX216E (48x/32x/48x CD-RW)

    Donc voilà avec cet attirail, en rajoutant un nouvelle carte dernière génération, je me demande si l'alimentation est à changer (et en plus je ne sais pas comment savoir quel genre d'alim j'ai déjà.)
    Est ce que le fait que c'est un préconstruit Dell a quelque chose de notable ?
    Y aurait-il aussi besoin express de rajouter de la RAM, même si je pense en rajouter de tt façon plus tard..

    Merci pour vos conseils, si y en a qui se penchent sur mon cas !
    Sur ce, je continue mes recherches..

  2. #2
    si c'est un dell alors il vaut mieux tout changer

    nouveau boitier, alim', proc', carte mère, ram, carte graphique


    pour t'aider un peu plus, il faudrait un budget

  3. #3
    j'avais peur de cette réponse !

    Niveau budget, je n'arrive pas à en définir un précisément vu que c'est un peu en fonction de mes besoin que je pourrais fixer.. genre je me donne une limite mais si c'est pas assez faut bien pousser
    je dirais que je veux du bon matos mais pas du hardcore non plus, et niveau moyens financiers je suis économe mais pas archi pauvre.

    Question : pourquoi tout changer si c'est un Dell ?

  4. #4
    Question : pourquoi tout changer si c'est un Dell ?
    C'est la question que j'allai poser.
    La CM n'acceptera aucun changement de config?

    En attendant une réponse à cette question, une 8800GT et 1Go de ram supplémentaire me paraitrait déjà une bonne solution pour relançer ta config (en vérifiant que ton alim supporte tout ça).

    Edit :

    Ok, je viens de regarder les specs de ton ordi et c'est vrai que ta tour m'a l'air assez petite, il faudra vraiment être sûr que la CG passe dedans, c'est pas gagné :/

    Vu ce qui est expliqué ici, ça semble possible d'installer une nouvelle CG.
    Par contre, y'a un avertissement qui pourrait être problématique :

    NOTICE: PCI Express graphics cards that run higher than 75 W may require an additional cooling fan. Otherwise, your card could overheat and damage your computer.
    Vu que la 8800GT consomme 120W, je pense qu'il faudrait en plus rajouter des ventilos dans ta tour.

    Edit2 : Ton alim est une 350W au fait

  5. #5
    Le pentium 4 va pas merdouiller avec un CG aussi puissante??

  6. #6
    Merdouiller, non, mais la CG risque fort d'être limitée par le CPU.
    Après, ce sera quand même toujours plus efficace qu'une X300

  7. #7
    Ce que je note aussi c'est que tu disposes d'un "simple" 17" donc tu joueras en 1280x1024, à moins que tu penses changer prochainement.

    Et dans ce cas, je pense qu'il serait judicieux de se tourner vers une carte graphique embarquant "seulement" 256Mo. Mais une carte type 8600Gt serait peut-être un peu limite quand même.
    Alors pourquoi ne pas voir ce que va donner la 8800GT 256Mo, ou le modèle concurrent chez AMD/ATi ?

    Après je serais un peu de l'avis de Benzouille. Commencer par la carte-graphique (si elle loge dans le boitier et si l'alim est suffisante) et passer à un total de 2Go de ram. Attention à la compatibilité de ta carte mère, qui utilise actuellement de la DDR2 Pc3200 qui ne fera pas l'affaire en cas de changement de proc+carte-mère Il te faudra donc de la Pc4200 vu qu'elle gère pas mieux.

    Avec ça, tu serais déjà largement à l'aise, surtout comparé à ta X300.

    EDIT (vis à vis des 2 précédents post) : attendez c'est pas non plus un Celeron ou un vieux Athlon XP hein. Il s'agit quand même d'un bon modèle.


  8. #8
    pour le boitier, les dell sont souvent petits et les nouvelles cg peuvent avoir du mal à rentrer.

    L'alim' est souvent prévue pil poil pour la conso de ton pc, le c2d consommera moins que ton ancien proc' mais vu la cg que tu avais ça risque de pas le faire avec une 8800.

    pour la cm j'avoue ne pas mettre posé la question de savoir si elle est compatible, elle peut l'être mais de toute manière autant en changer car les bios dell sont pas mal limités

  9. #9

  10. #10
    attendez c'est pas non plus un Celeron ou un vieux Athlon XP hein. Il s'agit quand même d'un bon modèle.
    Soit, mais la CG risque d'attendre le CPU dans les jeux récents, ce qui fait qu'elle ne pourra pas "exprimer" tout son potentiel.

    les bios dell sont pas mal limités
    C'est vrai pour l'overclocking, mais je ne pense pas que ce soit tant bridé que ça pour un changement de CG. A vérifier quand même, j'ai jamais eu de tour dell

  11. #11
    je parle pas pour la cg mais pour le changement de proc'

    elle (à moins que il ) peut rencontrer des pb

  12. #12
    Détail non pris en compte : Dell+pentium 4 =

    ... suspense ....

    Boitier trop ptit pour une 8800. Et ouais, ça paraît con comme ça, mais moi aussi je l'ai eu bien dans l'os.

    Perso, arrivé là, je changerais tout. Déjà, P4+8800, ça sert à rien. 1go de ram c'est trop faible, aussi. Et puis là pour le coup, je me demande si ta cm est pas un peu vieille. Et puis aujourd'hui, sans 350w grand minimum d'alim, tu fais rien.

    Franchement, autant mettre 800/1000€ pour un pc qui tiendra bien 3 ou 4 ans que dans une config instable qui t'obligera à investir en décalé, et qui ne gagnera pas vraiment en stabilité. D'autant que tu peux récup ton DD si tu tiens à tes données, et les lecteurs optiques.

  13. #13
    Citation Envoyé par Visual Flo
    Franchement, autant mettre 800/1000€ pour un pc qui tiendra bien <strike>3 ou 4 ans</strike> 1 ou 2 ans que dans une config instable qui t&#39;obligera à investir en décalé, et qui ne gagnera pas vraiment en stabilité. D&#39;autant que tu peux récup ton DD si tu tiens à tes données, et les lecteurs optiques.
    Mais c&#39;est clair que tout changer serait quand même l&#39;idéal, après y&#39;a le budget ou pas, et c&#39;est là le soucis.


  14. #14
    oui d&#39;acco je comprend un peu mieux,
    c&#39;est sur que si je voulais bien faire faudrait evidemment que je change tout,
    je prévois de faire ca progressivemement..

    Si je prend dans l&#39;ordre, c&#39;est
    1. si CG rentre dans boitier,
    2. de tt façon en changer pour pouvoir installer un meilleur refroidissement non ? (rapport à la notice de Dell sur les carte à +75W)
    3. changer d&#39;alim pour une +350W (prévoir large pour le futur changement de CM+proc?)
    4. ensuite augmenter la RAM, 2Go de préférence en Pc4200 (qui sera compatible avec une nouvelle CM plus tard ?)
    5. penser finalement à changer de proc et donc de CM

    et voilà.... un pc tout neuf ^^

    J&#39;y avais bien pensé oui, tout changer
    et comme vous le dites, faut faire attention aux mélanges vieux matos/récent matos, ca risque l&#39;instabilité ou une mauvaise usure

    Grams> oui d&#39;accord pour le 1/2 ans ! d&#39;ailleurs mon pc a 2ans et ca y est je dois déjà le faire évoluer


  15. #15
    Je suis pas vraiment d&#39;accord avec vous. J&#39;ai changé de pc y&#39;a un mois, avant ça j&#39;avais un Dell qui datait de 2002 (P4 2ghz, 380mo de ram, Geforce 4ti 64mo)

    Bon après c&#39;est sûr on a pas tous les mêmes exigences par rapport à nos jeux. Perso, mon repère à moi, c&#39;est les OS : je change de pc à chaque nouveau windows. Vu que le prochain arrive vraisemblablement dans 3 ans, je pense que je changerais de pc d&#39;ici là ...

    Mais changer de pc de façon intégrale tout les 2 ans, là par contre, je comprends pas.

  16. #16
    la ram PC 4200 ?
    DDR 1 ça ! Ca ne sera pas compatible avec la carte mère que tu te prendras par la suite (ou alors tu es un uber sado maso qui aime se prendre du vieux matos).
    Donc, pour ta machine, 1Go est suffisant, puisque les jeux qui te demanderaient éventuellement plus de ram seront de toute façon bridé par ton P4 vieillissant.
    Si tu veux vraiment donner un coup de fouet, effectivement, prends une carte graphique, sans avoir besoin de taper dans le trés haut de gamme, puisque, comme dit avant, de toute façon ton processeur sera un facteur limitant.

    M&#39;est avis qu&#39;un petit coup d&#39;oeil sur les configs de canard pourra t&#39;aider à mettre en place un budget pour tes changements à venir.

  17. #17
    oui mais même si elle est limitée, au moins j&#39;aurais une carte viable plus longtemps, car je projette de changer le reste du matos progressivement.
    Je préfère tout changer s&#39;il le faut et en fonction du futur matériel,
    que changer en fonction de ce que j&#39;ai déjà comme matos, ca serait un peu évoluer à reculons pour moi.

    Je vais effectivement étudier les config-de-canard plus en détail pour voir comment ca se goupille..

    Merci pour vos conseils !

  18. #18
    gardes la ram que tu as aujourd&#39;hui et n&#39;en prend plus que le jour où tu passeras à la ddr2, ce serait une perte

  19. #19
    Citation Envoyé par Niluje
    gardes la ram que tu as aujourd&#39;hui et n&#39;en prend plus que le jour où tu passeras à la ddr2, ce serait une perte
    Euh... à moins que je rêve, il a déjà de la DDR2 mais en Pc3200.
    Sa carte mère ne supportant pas plus que de la Pc4200, je lui conseille de prendre ça, s&#39;il veut qu&#39;elle soit compatible avec un éventuel futur changement de processeur.


  20. #20
    bonjour tout le monde, je viens mettre mon grain de sel:
    vu le reste de la config je dirais que pour le remettre au gout du jour il pourrait acheter une x1950chai pas quoi, qui est un bon rapport qualité prix quand meme, surtout si il attends d&#39;ici nowel ça devrait baisser encore sur ce segment. si il n&#39;a pas le budget pour tout changer ça donnerait déjà un bon coup de fouet ( non ce n&#39;est pas sale) à sa config et ça resterait plutot équilibré pour un budget &#39;achement plus raisonnable qu&#39;une tour complete.
    mais c&#39;est vrai que là avec les proco/mobo/alim/boitier/ram actuels je serais d&#39;avis de taper dans le PEL pour un proco C2D/mobo p35/alim corsair/2Go pc6400/8800GT qui ferraient tout de suite plus sérieux, mais encore une fois c&#39;est plus le meme prix, tout dépend du budget

  21. #21
    Bon, alors... Je sais pas si vous cliquez sur les liens qui sont dans les posts, ou si vous comprenez bien ce qui est dit -vos réponses me font franchement douter...-, mais il est déjà dit que :

    -Le monsieur veut changer sa config petit-à-petit et pas d&#39;un-coup-d&#39;un-seul. Donc vu sa config et ce pourquoi il nous pose la question (càd pour les jeux), il est évident qu&#39;il doit commencer par sa CG, sa CM étant déjà en PCIE, il pourra la garder par la suite.
    -Sa ram EST de la DDR2, voir les spécifications de sa config sur le site de Dell, prendre un 2ème giga lui fera du bien et, encore une fois, il pourra la garder pour sa prochaine évolution.
    -Il est clair, qu&#39;au bout d&#39;un moment, il faudra changer le processeur, voir la CM, mais ça pourra patienter un peu.

    Et même si une 8800GT est trop puissante pour sa config actuelle, elle ira très bien avec une future évolution de sa config.

    Mon conseil reste le même : une nouvelle CG et 1Go de ram en plus (et pourquoi pas de la PC6400 au lieu de PC5300, ce serait pas plus mal) pour un budget de 250-280€, ça fera du bien à ta config, et tu feras évoluer le reste quand ton budget te le permettra.

  22. #22
    Citation Envoyé par Benzouille
    Mon conseil reste le même : une nouvelle CG et 1Go de ram en plus (et pourquoi pas de la PC6400 au lieu de PC5300, ce serait pas plus mal) pour un budget de 250-280€, ça fera du bien à ta config, et tu feras évoluer le reste quand ton budget te le permettra.
    En ram, "qui peut le mieux peut le moins", en gros la ram la plus puissante s&#39;aligne sur la plus faible. A moins de changer tout les sticks, pas vraiment besoin de prendre plus puissant.

  23. #23
    En ram, "qui peut le mieux peut le moins", en gros la ram la plus puissante s&#39;aligne sur la plus faible.
    C&#39;est pourquoi je lui conseille d&#39;en prendre de la plus performante, elle fonctionnera avec sa config actuelle ET avec sa future.

    A moins de changer tout les sticks, pas vraiment besoin de prendre plus puissant.
    Bien sûr que si, ça fera déjà ça de moins à prendre quand il changera sa CM et son processeur.


    *impression d&#39;être mal comprit*

  24. #24
    Oui, la mémoire pour tourner moins vite, mais je suis pas forcément sur que la carte-mère elle, voudra bien digérer une ram qui n&#39;est pas faite pour elle car annoncée pour de la Pc3200/4200.

    Mais ça peut se tenter.


  25. #25
    Toute RAM peux fonctionner à une vitesse inférieure.

    Preuve avvec mes barettes Corsair PC3200 C2 :

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #26
    Citation Envoyé par Mambba
    Question : pourquoi tout changer si c&#39;est un Dell ?
    Parce que, dés lors qu&#39;il s&#39;agit de jouer, c&#39;est de la merde, tout simplement.

    Dell, Compaq, HP, Plackard Bell...même combat. Cartes mères moisies, alim limitées, bios trifouillés, maquillés, bridés, boîtiers mal foutus...

    On peut toujours acheter un Dell ou un HP flambant neuf et faire tourner à peu près correctement une bonne partie des jeux du moment, mais dès lors qu&#39;il s&#39;agit de configurer ou d&#39;upgrader, on finit toujours par l&#39;avoir dans le cul.

    On ne le répetera jamais assez : joueur, toujours tu fuiras les Hewlett Plackard Dell...

  27. #27
    "assembleur tu seras mon seigneur" (proverbe geek )

  28. #28
    Citation Envoyé par Benzouille
    -<strike>Le monsieur</strike> la madame veut changer sa config petit-à-petit et pas d&#39;un-coup-d&#39;un-seul. Donc vu sa config et ce pourquoi il nous pose la question (càd pour les jeux), il est évident qu&#39;il doit commencer par sa CG, sa CM étant déjà en PCIE, il pourra la garder par la suite.
    -Sa ram EST de la DDR2, voir les spécifications de sa config sur le site de Dell, prendre un 2ème giga lui fera du bien et, encore une fois, il pourra la garder pour sa prochaine évolution.
    -Il est clair, qu&#39;au bout d&#39;un moment, il faudra changer le processeur, voir la CM, mais ça pourra patienter un peu.
    Voiiilà tout à fait !! ^^

    Bon ben reste à savoir si la CG en question va rentrer dans la tour, et je vais devoir changer l&#39;alim à coup sûr.
    je vais étudier ca, et puis merci pour vos conseils sur la RAM aussi !
    to be continued

  29. #29
    Désolé pour le mixage de genre, trop l&#39;habitude d&#39;avoir des couillus en face de soi sur les forums d&#39;info.
    Et content d&#39;avoir été compris par la principale intéressée.

  30. #30
    *le retour*

    Toujours en quête de matos , et de conseils aussi!
    Je me pose des questions à propos de la mémoire : j&#39;ai donc deux barrettes de 512Mo 400Mghz

    Je voulais savoir si je pouvais rajouter voire remplacer les actuelles par deux barettes 1Go 800Mghz, en prévision du remplacement de ma CM mais pas tout de suite, donc faut que ca tourne sur l&#39;actuelle même si c&#39;est pas à fond.
    seulement sur la documentation de mon ordi il est spécifié que la carte mère supporte 400 et 533 Mghz, mais je ne sais pas si plus est autorisé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •