Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: vista OEM

  1. #1
    slt à tous
    En faisant un tour sur rue du commerce pour choisir mes éléments de ma future config je me pose la question suivante sur l'os.
    je souhaite passer à vista car à mon avis on y passera tous quoiqu'on en dise et de plus je souhaite bénéficier de directx 10 .je regarde le prix de vista familial premium et là je vois la version Oem >104 euros la 32 et 64 bits
    je compte prendre le process e6750 dois je donc prendre la version 64 BITS?
    de plus pourquoi les versions oem sont t'elles aussi moins chere et y a t'il des pb pour l'activation de vista dans cette version ?
    merci de vos futurs renseignements.

  2. #2
    OEM= si tu changes de PC tu changes de windows (je crois que c'est ça hein ?)


    64 bits ... euhm faudra y passer un jour ou l'autre mais c'est loin d'etre indispensable et loin d'etre sans soucis!
    T'as interet a avoir aucun périphériques trop exotique, et de pas utiliser d'applications qu'ai des soucis sur du 64 bits (normalement y'a pas de soucis un OS 64, gère tres bien le 32 mais pas le 16 par contre (tres vielles applis))
    Donc faut penser a toujours prendre les versions 64bits des softs que t'utilise sinon ça vaut pas le coup!

    Mais bon je recommande pas le 64bits a moins que t'ai envie d'essayer et que t'utilise encore XP en 32 en même temps!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  3. #3
    Yep mes loulou, alors j ai le meme proco que toi et au moment de changer je me suis aussi posé la question :

    Vista 90€ /xp 90€ ?

    bon j'ai pris vista basic (car rien a foutre de l'aéro) 32bitES en OEM et franchement c'est parfait, aucun probleme d'activation c'est juste un gros DVD pourrave que tu recois au lieu d'une belle boite microsoft.

    Bref c'est des super affaires
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #4
    Citation Envoyé par orime
    (car rien a foutre de l'aéro)
    C'est quoi aero ? C'est quand tu fais Alt+Tab et que sa fait tout jolie en travers ?
    Sur ma version pro, sa le fait pas non plus. Mais je m'en tamponne également.

  5. #5
    Citation Envoyé par Marty
    C'est quoi aero ? C'est quand tu fais Alt+Tab et que sa fait tout jolie en travers ?
    Sur ma version pro, sa le fait pas non plus. Mais je m'en tamponne également.
    Exactement pour moi vista est suffisament joli et gourmand pour que j ai besoin de ca en plus.

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #6
    Citation Envoyé par Marty
    C'est quoi aero ? C'est quand tu fais Alt+Tab et que sa fait tout jolie en travers ?
    Sur ma version pro, sa le fait pas non plus. Mais je m'en tamponne également.
    spa alt, mais "touche a la con" + tab (euh, ca s'appelle touche windows chez les gens normaux ou touche pomme chez les idiots :P ).

    Pour le 64bits, aucun intéret sauf si tu veux dépasser les 3go de RAM. Car Vista (et XP) 32bits mappe les périphériques sur les 4go d'adressage ne laissant plus que quelques centaines de mégas au lieu des 1024.
    Ensuite pour les drivers, c'est carrément la misère même avec des trucs pas folklo du tout comme un scanner Canon USB. Tu trouves les drivers pour 32bits mais pour 64bits tu peux te brosser. Idem pour les drivers graphique, il y a souvent quelques jours (voire mois dans certains cas) entre les releases 32bits et les 64bits.
    Je suis passé à Vista 64bits parce que j'ai pas vraiment le choix si je veux utiliser toute ma RAM (mon PC ne me sert pas qu'à jouer et 3gigas et quelques n'étaient pas suffisant).

  7. #7
    pour la version OEM de vista, la licence est liee a la carte mere du coup la carte mere grille et tu devra racheter une licence...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #8
    Citation Envoyé par humble.jok
    Tu trouves les drivers pour 32bits mais pour 64bits tu peux te brosser. Idem pour les drivers graphique, il y a souvent quelques jours (voire mois dans certains cas) entre les releases 32bits et les 64bits.
    Je suis passé à Vista 64bits parce que j'ai pas vraiment le choix si je veux utiliser toute ma RAM (mon PC ne me sert pas qu'à jouer et 3gigas et quelques n'étaient pas suffisant).
    Oué enfin c'est sur si ta une S3 virge, mais chez Ati et Nvidia, y a jamais eu ni des jours et encore moins des moins entre les version x32 et x64.

    Comme dis plus haut si + de 3go de ram le 64bits est justifié, pour les drivers faut vraiment avoir un truc à la con (ou une imprimante canon usb) pour etre embeté, la base de drivers dans windows étant deja conséquente.

    Ah si les drivers bien pourrave en x64 : creative labs, x-fi et Audigy, mais c'était déjà pourris sur xp (un poil moins quoi).

  9. #9
    pour la version OEM de vista, la licence est liee a la carte mere du coup la carte mere grille et tu devra racheter une licence...
    Si c'est comme avec xp on pourat l'activer comme on veut...

  10. #10
    bennn je serais pas aussi affirmatif... micro$oft a l'air decide a renforce se politique contre le piratage...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #11
    Aero c'est pas juste le truc qui remplace le alt-tab en 3D, c'est toute l'interface qui est modifiée avec des effets de transparences et autres.
    Je vois pas l'intérêt de passer à Vista sans Aero, autant rester à XP vu que niveau stabilité c'est kif kif.

  12. #12
    Si tu as une version complete d'XP qu'elle soit professionnelle ou familiale, inutile de prendre une version complete ultimate64 ou (intégrale pour la française), autant prendre la mise à jour non OEM toujours en 64 bits

    Comme dit plus haut, la version 64 bits gére au dessus des 3 go de rams et le directX10. A mon avis, à l'heure actuelle, le peu de jeux utilisant cette technologie ne justifie pas l'achat d'une licence Vista d'autant plus que certains tests démontrent qu'il n'y a rien de transcendant dans la différence entre les versions XP et Vista. De plus, peu de jeux pour ainsi dire aucun demandent que plus de 3 go leurs soient alloués. Après si tu as 340 boules à dépenser comme ca libre à toi.


  13. #13
    Citation Envoyé par Crazy
    Si tu as une version complete d'XP qu'elle soit professionnelle ou familiale, inutile de prendre une version complete ultimate64 ou (intégrale pour la française), autant prendre la mise à jour non OEM toujours en 64 bits

    Comme dit plus haut, la version 64 bits gére au dessus des 3 go de rams et le directX10. A mon avis, à l'heure actuelle, le peu de jeux utilisant cette technologie ne justifie pas l'achat d'une licence Vista d'autant plus que certains tests démontrent qu'il n'y a rien de transcendant dans la différence entre les versions XP et Vista. De plus, peu de jeux pour ainsi dire aucun demandent que plus de 3 go leurs soient alloués. Après si tu as 340 boules à dépenser comme ca libre à toi.
    Même UT2007 demande pas trop de RAM (il en a utilisé entre 512 et 1024Mo sur mon Vista selon les niveaux).
    J'ai pas encore essayé Crysis. Pour lui, ca pourrait être différent...

  14. #14
    Bon j'infiltre le topix!
    Quelqu'un sait si une clé windows vista pro marche pour windows vista pro N! (la version sans WMP parceque je commence a plus le blairer ce truc)
    Dites moi que non ça m'évitera de faire une bétise parceque je sais tres bien que la version N est foireuse vu le nombre de soft qui nécéssitent la présence de WMP (juste pour voir)
    Mais bon si vous savez

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  15. #15
    Normalement chaque clés inscrites sur la boite vista correspond à l'édition que tu as achetés (Basique, familliale ou premium, ultimate). Après, te dire s'il y a une différence entre la version Vista pro N et l'autre Je sais que cette version N à été un bide en Europe, peu de revendeurs PC l'ont proposés.

    Le seul problème que tu risques de rencontrer c'est une limitation de l'utilisation de l'internet, (accés limité à 1h je crois). et quelques fonctionnalités qui seront bridées.



  16. #16
    Bon m'en tape, j'peux regarder nulle part c'est la clé de msdn que j'ai avec le lycee...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  17. #17
    Citation Envoyé par wardog
    pour la version OEM de vista, la licence est liee a la carte mere du coup la carte mere grille et tu devra racheter une licence...
    Mouais, enfin, si tu peut "justifier" que ton changement de CM est dù à une erreur matérielle, tu peux appeler MS, en fait.
    Par contre, faut bidouille un peu ton vista pour faire le changement, ou le reinstaller :s
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •