Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 79 PremièrePremière ... 286870717273747576777879 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2349

Discussion: Black Mesa Source

  1. #2311
    Pareil, boss final en one shot, alors que le Gonarch, j'ai vraiment été en galère (en difficile) lors de sa première rencontre. Après, c'était plus jouable quand même.

  2. #2312
    Ok ça me rassure alors j'ai fait le plus dur visiblement ^^
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  3. #2313
    J'ai un peu galéré ensuite dans l'usine, avec les tapis roulants et tout.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #2314
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai un peu galéré ensuite dans l'usine, avec les tapis roulants et tout.
    Ouais, c'est pas la partie la plus réussie et c'est un peu trop long.

  5. #2315
    aie moi qui ai trouvé le premier chapitre et celui du Gonarch un peu long je vais être servi alors
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #2316
    suggestion youtube par hasard excellent !

    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #2317
    Je copie colle honteusement mon post des jeux finis :

    Terminé Black Mesa Source, la version complète avec Xen et tout.

    Ce fut un peu les montagnes russes.

    La V-sync est étrange. Le feeling au début aussi, avec une sensation de glisser dans les déplacements, d'avoir un lissage souris aussi, et puis le curseur de luminosité est à l'envers.
    Donc expérience très très mitigée jusqu'à la fin d'Office Complex.

    Ensuite un grand moment de nostalgie (j'avais presque les yeux humides par moments, je pensais au copain qui m'avait prêté le CD-Rom, copain que j'ai perdu de vue totalement depuis le Bac) entre We've got hostiles où j'ai été happé totalement d'un bout à l'autre jusqu'au saut vers Xen, avec des moments très forts comme Surface Tension par exemple, du grand délire de level design et d'action.

    Et puis Xen, l'émerveillement, les Skyboxes. Un moment taré où je me disais : tain c'est quand même ça d'avoir un PC pour jouer, les consoleux purs ne connaissent pas et ne connaîtront peut-être jamais un truc pareil : l'instant de grâce où tu réalises que ce sont des moddeurs quasi bénévoles qui ont rendu un hommage réussi et ont même transcendé le matériau mythique du jeu originel pour en rajouter un couche en qualité et quantité.
    Mais pas complètement happé car les sons de jungle étaient trop terrestres finalement. Puis le Gonarch, vachement mieux foutu que dans l'original, un grand moment mais qui devenait un peu long quand même.

    Et là.

    La catastrophe. Les usines à rien. La roue du hamster à tourner pour avancer, la cohérence qui s'effondre, les plates formes uuuultra répétitives, un level design moche à en crever, des textures dignes de la PS2, des couleurs vilaines et bien énervantes (on met tout en rouge les gars !), pauvreté du gameplay : on va utiliser uniquement le gun le moins fun à manipuler, mettre les ennemis les plus bourrins et moches de toute la saga et surtout la longueur. Interminable Interloper.

    Interloper : le chapitre à foutre intégralement à la poubelle, sans déconner.

    Alors c'est marrant parce j'ai enchainé Halo 3 (que j'ai adoré) et Black Mesa Source et autant jusqu'à ces 4 dernières heures du jeu j'étais en mode "Ouais PC Master Race, c'est quand même autre chose, ralala toute ma jeunesse, ralala le monde exemplaire des mods, putain le taf accompli, total respect Crowbar."


    Mais la fin, je me suis tellement forcé ! Justement par respect de ce que j'avais vu jusque là, admiration même devant la quantité et qualité phénoménale du boulot abattu, c'était atroce. Si je refais encore le jeu, il s'arrêtera pour moi à la mort du Gonarch, sans hésitation.

  8. #2318
    Oui j'ai eu un peu le même effet même si je dirais que pour moi Xen est en fait trop long, (le nombre de fois ou faut se barrer en courant une fois ça va mais après c'est trop) le travail réalisé est justement incroyable mais trop long, et je suis d'accord que le dernier chapitre est moins bien et trop répétitif, dégueu j'irais pas jusque là mais trop long oui
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  9. #2319
    J'ai vu ça hier sur le HUB Steam : Black Mesa Definitive Edition version Beta avec un changelog assez impressionnant concernant notamment les chapitres On a Rail et Interloper remaniés et affinés.

    https://store.steampowered.com/newsh...11484592371251

    Bonne lecture.

  10. #2320
    La défintive édition est sortie en version finale depuis quelques jours pour info
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #2321
    Salut.
    J'ai réinstallé le jeu pour le finir (Xen ) et mes sauvegardes ne fonctionnent plus, malgré un check de l'intégrité des fichiers.
    Du coup j'essaye une nouvelle partie au chapitre Xen : le jeu commence à charger puis retour sous Steam.

    Bug avec la nouvelle MàJ ? D'autres ont eu ce problème ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  12. #2322
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    La défintive édition est sortie en version finale depuis quelques jours pour info
    J'attends la 1.0 Definitive Edition finale2_finale (copie).

  13. #2323
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'attends la 1.0 Definitive Edition finale2_finale (copie).
    Sans blaguer, je me suis dis la même chose. La sortie officielle était en février (ou mars ?) mais on pouvait déjà jouer à l'intégralité un peu avant (janvier ?) et là on a une definitive edition...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #2324
    Changelog complet : https://store.steampowered.com/newsh...14724133808811

    Trucs majeurs à retenir :

    • Massive polish and art updates throughout the game
    • Complete lighting and gameplay pass to the chapter “Power Up”
    • Complete redesign of second “On A Rail” map (map
    • Significant optimizations across the whole game that will improve performance on low to mid range PCs
    • Outdoor art passes for “We’ve Got Hostiles”, “On A Rail”, “Questionable Ethics”, “Surface Tension”, and “Forget About Freeman”



    • New shield and architectural art for Interloper
    • Full workshop support
    • Updated closed caption/translation files for:
    • English
    • Spanish
    • French
    • Finnish
    • German
    • Italian
    • Norwegian
    • Portuguese
    • Russian
    • Ukrainian
    • With all the languages from our Crowdin campaign on the way!


    Les développeurs affirment vouloir continuer le boulot de correction de bugs toujours présent dans cette "definitive edition". Donc si vous êtes plutôt du genre à vouloir faire un jeu dans sa version la plus stable / finie possible, attendez encore quelques semaines que le boulot soit fait.

    Une petite vidéo comparative avant / après (attention, "spoils") :



    Les extérieurs sont plus réalistes et détaillés. Les lumières dynamiques ajoutent vraiment quelque chose à l'atmosphère du jeu. Après ils ont ajouté plein de petits détails partout, mais pas forcément visibles si vous avez déjà fini le jeu depuis sa sortie. En tout cas c'est gratos, ça tourne au poil, ils ont mieux intégré le workshop, on ne va pas se plaindre. Par contre ils n'ont pas changé le design assez horrible du shotgun ! Et pas moyen de trouver mieux et compatible sur le workshop pour l'instant...

  15. #2325
    Oui en effet sur certaines parties des différences assez légères qui ne change pas grand chose et sur d'autres bien plus voyant, ça reste du travail de dingue tout de même
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #2326
    Bon, je viens de redescendre à Black Mesa pour la première fois depuis 20 ans et ... putain c'est bon .

    Le jeu vidéo dans sa plus simple expression : fluidité au top, aucun bug, un minimum de touches, un jeu solo nerveux au possible ...

    Seulement j'ai une question existentielle qui me taraude l'esprit : dans l'original, on rencontrait plein de gardes (les bleus) qui avaient le sens des réalités dans ce foutoir et nous disaient texto : " Je crois qu'on aura mérité une bonne bière après tout ça " ...

    Alors ? J'en suis qu'au complexe administratif mais y'en a pas un qui se plaint ... Ca vient par la suite ?

  17. #2327
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Bon, je viens de redescendre à Black Mesa pour la première fois depuis 20 ans et ... putain c'est bon .

    Le jeu vidéo dans sa plus simple expression : fluidité au top, aucun bug, un minimum de touches, un jeu solo nerveux au possible ...

    Seulement j'ai une question existentielle qui me taraude l'esprit : dans l'original, on rencontrait plein de gardes (les bleus) qui avaient le sens des réalités dans ce foutoir et nous disaient texto : " Je crois qu'on aura mérité une bonne bière après tout ça " ...

    Alors ? J'en suis qu'au complexe administratif mais y'en a pas un qui se plaint ... Ca vient par la suite ?
    je n'ai pas trop fait gaffe pour ma part. Mais attends d'arriver à Xen, c'est vraiment la partie où il y a le plus de boulot qui a été fait par les développeurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #2328
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message

    Seulement j'ai une question existentielle qui me taraude l'esprit : dans l'original, on rencontrait plein de gardes (les bleus) qui avaient le sens des réalités dans ce foutoir et nous disaient texto : " Je crois qu'on aura mérité une bonne bière après tout ça " ...

    Alors ? J'en suis qu'au complexe administratif mais y'en a pas un qui se plaint ... Ca vient par la suite ?
    "pourquoi devons nous porter ces cravates ridicules ?!"

    Non, il n'y a plus les beaux scripts

    Enfin, pas tout à fait, cette phrase des cravates est dite une seule fois juste avant d'accéder à la salle pour mettre la combi dans Black Mesa.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #2329
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Bon, je viens de redescendre à Black Mesa pour la première fois depuis 20 ans et ... putain c'est bon .

    Le jeu vidéo dans sa plus simple expression : fluidité au top, aucun bug, un minimum de touches, un jeu solo nerveux au possible ...

    Seulement j'ai une question existentielle qui me taraude l'esprit : dans l'original, on rencontrait plein de gardes (les bleus) qui avaient le sens des réalités dans ce foutoir et nous disaient texto : " Je crois qu'on aura mérité une bonne bière après tout ça " ...

    Alors ? J'en suis qu'au complexe administratif mais y'en a pas un qui se plaint ... Ca vient par la suite ?
    Oui ces phrases légendaires n'y sont plus malheuresement, "là une bonne bière bien fraîche ! ça me dirait bien !" et les gardes bleus s'appellent barney
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  20. #2330
    L’équipe qui a développé le jeu vient de rendre disponible les sources de toutes les maps sur le workshop.

  21. #2331
    Fini hier soir, en 4jours de sessions de jeu (13h).
    C'était très bien, grosse nostalgie, et la partie Xen est magnifique.
    Comme dit 20fois aussi, oui les chapitres après Xen sont trop long, et les sonorités de "jungle" ne sont pas les mieux choisies, ça se remarque car le reste autour est top!

    Et petit problème sur la gestion des sonorités je trouve, certains sons sont trop faible, d'autres beaucoup trop fort (le pop des musiques est violent parfois en décibel).

    Culte/20.
    : 1550-3026-6244

  22. #2332
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Bon, je viens de redescendre à Black Mesa pour la première fois depuis 20 ans et ... putain c'est bon .

    Le jeu vidéo dans sa plus simple expression : fluidité au top, aucun bug, un minimum de touches, un jeu solo nerveux au possible ...

    Seulement j'ai une question existentielle qui me taraude l'esprit : dans l'original, on rencontrait plein de gardes (les bleus) qui avaient le sens des réalités dans ce foutoir et nous disaient texto : " Je crois qu'on aura mérité une bonne bière après tout ça " ...

    Alors ? J'en suis qu'au complexe administratif mais y'en a pas un qui se plaint ... Ca vient par la suite ?
    J'avais pas mal avancé dans Black Mesa quand le jeu était disponible gratuitement mais de ce que je vois beaucoup de travail a été fait depuis ; du coup j'hésite !

  23. #2333
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    J'avais pas mal avancé dans Black Mesa quand le jeu était disponible gratuitement mais de ce que je vois beaucoup de travail a été fait depuis ; du coup j'hésite !
    Si t'as aimé la version gratuite hésite pas, ça avait été mon cas d'ailleurs donc replonger à nouveau en voyant les améliorations ne te fera que plaisir !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  24. #2334
    je me suis lancé dedans aussi, et c'est quand même un peu la douche froide pour moi, c'est sûr qu'en 20 ans mes exigences sur le gameplay ont pas mal évolué... je trouve qu'il y a parfois des soucis de level design, on est dans un jeu couloir mais parfois on se perd et la façon d'avancer n'est pas toujours évidente, typiquement les commandes des panneaux de contrôle cliquables ne sont pas en surimpression comme c'est le cas aujourd'hui, du coup on ne voit pas la différence entre les trucs clignotants cliquables et les trucs clignotants non cliquables..
    Mais le plus dur c'est les gun fights, on a vraiment l'impression d'avoir des armes en mousse il n'y a vraiment aucun feedback.
    Bon c'est un remake d'un jeu culte, il faut pas chercher plus loin, mais ça reste ardu parfois quand on est habitué à tout le confort moderne !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  25. #2335
    Je suis d'accord avec l'histoire du confort moderne et toute l'ergonomie que celui-ci peut apporter mais je préfère (après s'être re-habitué évidemment, on défait pas des nouvelles habitudes d'un claquement de doigt) ce côté "observation" pour trouver le bon levier à actionner ou le bon ordi à pirater, plutôt que le côté "jouet" des machins clignotants jaunes des jeux vidéo récents.

  26. #2336
    Complètement, les objets en surbrillance sont pour moi une plaie des jeux modernes... on mâche tout le travail au joueur il a plus à réfléchir... donc pour moi au contraire avec Black Mesa ça fait plaisir de se retrouver à l'ancienne et honnêtement c'est un fps couloir donc la solution est toujours facile car ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent, alors arriver au point d'être bloqué et de se perdre ça me paraît assez dingue quand-même.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  27. #2337
    c'est une question d'habitude, c'est vrai que dans les FPS modernes on nous mâche trop le travail, mais ça m'a surpris, je suis resté bloqué dans le niveau du train, quand le train est arrêté au bord de la cuve de flotte électrifiée, tu as un petit puzzle avec un câble à rebrancher, et une salle de contrôle sur laquelle tu dois appuyer sur un bouton pour activer une plateforme, visiblement je suis passé dans la salle j'ai dû appuyer à côté mais ça n'a pas marché, et j'ai fait 3 fois le tour du niveau avant de me rendre compte que c'était bien dans cette salle que le problème devait être résolu.
    C'est pas un problème en soi mais c'est sans doute quelque chose qu'on ne verrait plus aujourd'hui où tu sais bien quels objets sont actifs et lesquels font partie du décor
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  28. #2338

  29. #2339
    Le jeu a été mis à jour, et concerne principalement des corrections mineures, des bugs.
    Seulement si vous avez une partie en cours, vous l'avez dans le cul, puisque les sauvegardes sont pétées.

  30. #2340
    J'attends la absolute definitive edition avant de m'y mettre
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •