Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92
  1. #31
    Ouah cool, je suis vraiment un grammar nazi alors !

    C'est reparti. Il faut trouver les 8 fautes (je me suis bien amusé !) :


    Aux fils du temps l'email des dents n'a plus l'éclat des neiges d'antant.
    Si il était encore parmis nous, l'orgeuil de mon frêre rendrai jaloux feu Louis XIV.

  2. #32
    Zut, j'en ai trouvé 9 :

    Citation Envoyé par Flappie
    Au_ fil_ du temps l'émail des dents n'a plus l'éclat des neiges d'antan_.
    S'il était encore parmi_ nous, l'orgueil de mon frère rendrait jaloux feu Louis XIV.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #33
    Au fil du temps, l'émail des dents n'a plus l'éclat des neiges d'antan.
    S'il était encore parmi nous, l'orgueil de mon frère rendrait jaloux feu Louis XIV.

    Crotte, grillé de peu.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  4. #34
    Citation Envoyé par captain_torche
    Crotte, grillé de peu.
    De peu ? j'ai quand même pris le temps de faire une belle mise en forme
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #35
    Ils disent tous ça
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  6. #36
    Facile la première, on dit plus email mais courriel !

    Bon sinon en vrac je dirais :

    - Au fil et pas aux fils
    - D'antan (sans t)
    - S'il était
    - Orgueil
    - Frère
    - Le temps utilisé pour la 2ème phrase ne m'a pas l'air bien choisi, j'aurais plutôt dit : "S'il était encore parmis nous, l'orgueil de mon frère aurait rendu Louis XIV jaloux"


    Mince, grillé !

  7. #37
    Citation Envoyé par Zevka
    - Le temps utilisé pour la 2ème phrase ne m'a pas l'air bien choisi, j'aurais plutôt dit : "S'il était encore parmis nous, l'orgueil de mon frère aurait rendu Louis XIV jaloux"
    Ah bien vu pour la concordance des temps, ça m'avait complètement échappé.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #38
    Ha non, je désapprouve !
    "S'il était encore parmi nous", s'applique à feu Louis XIV.
    On part donc du principe qu'il est toujours vivant.
    Et par conséquent, inutile d'utiliser une forme passée, le "rendrait" est utilisé correctement.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  9. #39
    Citation Envoyé par captain_torche
    Ha non, je désapprouve !
    "S'il était encore parmi nous", s'applique à feu Louis XIV.
    On part donc du principe qu'il est toujours vivant.
    Et par conséquent, inutile d'utiliser une forme passée, le "rendrait" est utilisé correctement.
    Ah ouais pas con, au temps pour moi, je pensais qu'il parlait de son frère moi !

  10. #40
    Citation Envoyé par captain_torche
    Ha non, je désapprouve !
    "S'il était encore parmi nous", s'applique à feu Louis XIV.
    On part donc du principe qu'il est toujours vivant.
    Et par conséquent, inutile d'utiliser une forme passée, le "rendrait" est utilisé correctement.
    J'ai un petit doute, là : "Rendrait" est correct, c'est sûr, mais je pense qu'"aurait rendu" est également acceptable.

    Faut que je vérifie dans une grammaire.

  11. #41
    Pour moi Ash_Crow a fait un PERFECT. Le dernier piège était d'hésiter entre RENDRAI (futur) et RENDRAIT (conditionnel). En ce qui concerne le temps à utiliser, je suis parfaitement d'accord avec captain_torche.

    EDIT: chapeau pour la mise en forme Ash, ça serait pas mal si tout le monde faisait pareil. Mais ça parait bien fastidieux.

  12. #42
    Tiens, j'ai eu une idée de texte "fôtif". Pas question d'orthographe ici, mais quelques points de grammaire et de vocabulaire tordus.

    "Je me perds en conjonctures : qu'est-ce que c'est que cet instrument ?
    Je me rappelle de son apparence : il ressemble à un gros piano, mais ça peut-être autre chose... On dirait les grands orgues de Notre Dame.
    Il a un joli son, mais un peu trop aiguë. Cela dit, on peut pallier à ce problème en l'accompagnant avec des percussions : quand on en joue tandis que tous les tambours de la fanfare battent leur plein, c'est très impressionnant."

  13. #43
    "Je me perds en conjectures : qu'est-ce que c'est que cet instrument ?
    Je me rappelle de son apparence : il ressemble à un gros piano, mais ça peut être autre chose... On dirait les grandes orgues de Notre Dame.
    Il a un joli son, mais un peu trop aigü. Cela dit, on peut pallier à ce problème en l'accompagnant avec des percussions : quand on en joue tandis que tous les tambours de la fanfare battent leur plein, c'est très impressionnant."


  14. #44
    bon un essai :
    Citation Envoyé par Agar
    "Je me perds en conjectures : qu'est-ce que c'estque cet instrument ?
    Je me rappelle <strike>de</strike> son apparence : il ressemble à un gros piano, mais ça peut être autre chose... On dirait les grandes orgues de Notre Dame.
    Il a un joli son, mais un peu trop aigu<strike>ë</strike>. Cela dit, on peut pallier <strike>à</strike> ce problème en l&#39;accompagnant de percussions : quand on en joue tandis que tous les tambours de la fanfare battent leur plein, c&#39;est très impressionnant."
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  15. #45
    Presque, presque. Il vous en manque un seul, mais celui-là est très très difficile.

    EDIT:
    Je donnerai la réponse à 14:30 si personne n&#39;a trouvé d&#39;ici là.

  16. #46
    Remplacer "rappelle" par "souviens" peut-être ?

  17. #47
    be soit "rapelle" soit "souviens de"
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  18. #48
    Citation Envoyé par Flappie
    Remplacer "rappelle" par "souviens" peut-être ?
    Non. Si on supprime le "de" (comme l&#39;a fait Sidus), "rappelle" est correct.

    Un petit indice: c&#39;est à la fin du texte.

  19. #49
    *edit * nm
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  20. #50
    impressionant ne prendrait qu&#39;un N ?

  21. #51
    A mon avis dans la dernière phrase, le "quand on en joue" fait ici référence aux percussions, du coup la fin est erronnée... par contre, je vois pas trop comment la remplacer là ...

  22. #52
    Citation Envoyé par Flappie
    EDIT: chapeau pour la mise en forme Ash, ça serait pas mal si tout le monde faisait pareil.
    Je rajoute dans les règles la mise en forme, c&#39;est une excellente idée

    C&#39;est plus clair et plus agréable pour tout le monde !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #53
    Citation Envoyé par Zevka
    A mon avis dans la dernière phrase, le "quand on en joue" fait ici référence aux percussions, du coup la fin est erronnée... par contre, je vois pas trop comment la remplacer là ...
    Nan, c&#39;est pas ça. "Quand on EN joue", dans mon esprit, fait référence à l&#39; "instrument étrange". Mais j&#39;ai tapé ce texte à l&#39;arrache alors il y a peut-être des fautes involontaires...

  24. #54
    Bon, voici la réponse...

    Autant vous prévenir tout de suite : j&#39;ai trouvé cette règle dans un bouquin du style "les pièges à éviter à l&#39;écrit aux concours", et je viens à l&#39;instant de trouver des exemples contradicatoires sur Internet... J&#39;aurais dû vérifier avant de poster.

    D&#39;après la règle à laquelle je croyais encore il y a cinq minutes, dans l&#39;expression "battre son plein", "son" est un substantif (=bruit) pas un possessif. Du coup, au pluriel, écrire "battent leur plein" n&#39;a aucun sens.

    Mais Littré et Grevisse affirment le contraire de façon plutôt convaincante.

    Vous pouvez me jeter des pierres.

  25. #55
    Citation Envoyé par Agar
    Bon, voici la réponse...

    Autant vous prévenir tout de suite : j&#39;ai trouvé cette règle dans un bouquin du style "les pièges à éviter à l&#39;écrit aux concours", et je viens à l&#39;instant de trouver des exemples contradicatoires sur Internet... J&#39;aurais dû vérifier avant de poster.

    D&#39;après la règle à laquelle je croyais encore il y a cinq minutes, dans l&#39;expression "battre son plein", "son" est un substantif (=bruit) pas un possessif. Du coup, au pluriel, écrire "battent leur plein" n&#39;a aucun sens.

    Mais Littré et Grevisse affirment le contraire de façon plutôt convaincante.
    raah, petit salop, tu me gâches mon plaisir, je m&#39;attendais à ça et m&#39;étais préparé à poster une image de Phoenix Wright ("Objection!") avant de t&#39;écraser imptoyablement sous le poids le l&#39;autorité de l&#39;Académie Française , mais tu a pris les devants!
    Vous pouvez me jeter des pierres.
    <a href="http://www.neufstream.com/video/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation" target="_blank">J&#39;vais m&#39;priver, tiens!
    </a>
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #56
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum
    "Blasphemy! He said it again!"
    Ca faisait longtemps que je ne l&#39;avais pas vu...

  27. #57
    Remplacer "tandis" par "alors" ?
    Sinon, la fin de la première phrase est bancale; j&#39;y aurais plutôt vu un "Qu&#39;est-ce que cet instrument", l&#39;expression "qu&#39;est-ce que c&#39;est" étant un barbarisme fort répandu.

    Edit: bon, bah voilà que je me fais encore coiffer sur le poteau. Va falloir que je tape plus vite.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  28. #58
    Citation Envoyé par captain_torche
    Sinon, la fin de la première phrase est bancale; j&#39;y aurais plutôt vu un "Qu&#39;est-ce que cet instrument", l&#39;expression "qu&#39;est-ce que c&#39;est" étant un barbarisme fort répandu.
    OK pour le barbarisme mais celui là est tellement répandu que je pense qu&#39;on peut s&#39;affranchir de le corriger.

  29. #59
    Citation Envoyé par captain_torche
    Sinon, la fin de la première phrase est bancale; j&#39;y aurais plutôt vu un "Qu&#39;est-ce que cet instrument", l&#39;expression "qu&#39;est-ce que c&#39;est" étant un barbarisme fort répandu.
    Ca me rappelle tous les bozos qui font des problématiques du genre de "il convient d&#39;étudier en quoi ce texte est-il &c". Dont des Profs.
    Enfin, si on peut appeler profs des gens qui parlent "d&#39;empire austro-prussien. Enfin d&#39;empire d&#39;Autriche. Bon vous voyez de quoi je veux parler" à propos des années 1720...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  30. #60
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum
    Ca me rappelle tous les bozos qui font des problématiques du genre de "il convient d&#39;étudier en quoi ce texte est-il &c". Dont des Profs.
    Sérieusement ? Il y a des profs qui écrivent ça ? Des profs de sport (je me rappellerai toujours ce briefing dans les vestiaires avant un cours d&#39;EPS : "je vais tenter d&#39;être clair et circoncis...") ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •