Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 208 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4801
    Sinon tenshu tu prends d'autres shinkansen que le nozomi. Par exemple le Hikari va de Tokyo a Kyoto si c'est ce que tu veux faire.

  2. #4802
    Oui mais si mon vol a du retard je risque de rater le dernier Hikari.


  3. #4803
    Ah desole j'ai lu trop vite

    Et un bus de nuit Tokyo -> Kyoto ca ne t'irais pas ? C'est sur que c'est pas tres confortable apres un trajet en avion mais au moins niveau timing tu seras large et tu arriveras le matin a Kyoto vers 5h30/6h te laissant plein de temps pour visiter.

  4. #4804
    En plus ca economiserait le temps passe a valider un rail pass cette option (verifies les heures, je ne suis pas sur que le bureau reste ouvert le soir meme pour l Hikari). Mais meme creve c est pas evident de dormir dans ces bus, et les aires d autoroutes des pauses ne sont pas des masses touristiques.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #4805
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Toujours en procedure.
    Les gens de Keio n ont rien retrouve dans le train aux autres stations. Du coup visite au commissariat, bureau des objets trouves, appel a la banque. + explications a l hotel a venir.
    J espere qu ils ont une procedure pour les sdf.(parce que j ai fait la totale papiers et cartes et cash).

    Heureusement qu il fait super beau en ce moment.

    Alors ca en est ou avec ces papiers perdus ?

  6. #4806
    Ils ne les trouvent pas.
    Aujourd hui j avais rendez vous avec l agent immobilier paye par ma boite.
    Du matin a l apres midi, les trucs sympas visitables sont devenus "non dispos" et le gars n a que deux appartements a loyer tout petits, tres chers, dont l un a mi chemin de deux stations de Yamanote au 2e avec vue directe sur la ligne, ca vibre bien.
    Bref pour ca aussi il va falloir me debrouiller autrement.

    J ai du passer sous un chat noir sans m en rendre compte.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #4807
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Du matin a l apres midi, les trucs sympas visitables sont devenus "non dispos" et le gars n a que deux appartements a loyer tout petits, tres chers, dont l un a mi chemin de deux stations de Yamanote au 2e avec vue directe sur la ligne, ca vibre bien.
    C'est assez classique je pense.
    Quand j'ai déménagé de l'IdF à Strasbourg on avait booké 7 visites pour la fin de matinée et aprem.
    Sur la route on a eu que des coups de fil pour annuler par ce que d'autres personnes avaient pris les appart.
    Il restait qu'une visite nulle en arrivant et on a du faire le tour des agences pour organiser des visites le lendemain matin.

    Courage en tout cas.


  8. #4808
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pas si honnête que ça ces japonais finalement.
    Uhuh tous ces gaijins qui vont à Tokyo en pensant que c'est l'endroit le plus sur de la planète. Mignon, pour rester poli.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ils ne les trouvent pas.
    Aujourd hui j avais rendez vous avec l agent immobilier paye par ma boite.
    Du matin a l apres midi, les trucs sympas visitables sont devenus "non dispos" et le gars n a que deux appartements a loyer tout petits, tres chers, dont l un a mi chemin de deux stations de Yamanote au 2e avec vue directe sur la ligne, ca vibre bien.
    Bref pour ca aussi il va falloir me debrouiller autrement.

    J ai du passer sous un chat noir sans m en rendre compte.
    Bon courage, parce que voilà quoi... C'est pas un chat noir là, c'est un putain de Totoro sorti de l'enfer... J'ai pas souvent eu à demander des trucs à la police locale, mais quand ce fut le cas, avoir ma femme pour m'accompagner n'était pas un luxe... C'est qu'ils ne sont pas super habitués et prêts à gérer des trucs pour un étranger...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est assez classique je pense.
    Quand j'ai déménagé de l'IdF à Strasbourg on avait booké 7 visites pour la fin de matinée et aprem.
    Sur la route on a eu que des coups de fil pour annuler par ce que d'autres personnes avaient pris les appart.
    Il restait qu'une visite nulle en arrivant et on a du faire le tour des agences pour organiser des visites le lendemain matin.

    Courage en tout cas.
    Classique oui. Il faut appeler tous les deux jours pour se tenir au courant des disponibilités et montrer qu'on est bien motivés. Il faut casser les couilles quoi... Et quand on trouve un truc valable, il faut sauter dessus. Genre, dire direct à l'agent qu'on veut le truc. Et même avec ça, c'est pas gagné, car on peut se faire doubler par des clients plus "appropriés" (i.e. japonais). Bref, trouver un appart est chiant à la base, donc j'imagine même pas la galère que ça doit être à Tokyo....
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #4809
    Le jour du grand départ approche pour nous, encore 3 semaines! Tout est calé, reste quelques détails à régler.
    Notamment le jour de notre arrivée. On arrive super tôt à Haneda (6h00) et la première étape est à Hakone pour 2 nuits avant de continuer sur la péninsule d'izu.
    En gros on a le choix entre aller directement sur Hakone ou passer la journée sur Kamakura. J'ai l'impression que pas mal de canards conseillent fortement Kamakura, en une petite journée on pourrait en profiter ? Quels sont pour vous les temples à privilégier? L'île d'enoshima vaut le coup ou non? Après ça risque d'être un peu short sur une journée... On verra aussi dans quel état de fatigue on arrive.
    merci pour vos conseils

  10. #4810
    Enoshima si tu aimes l'art contemporain ça semble être sympa.
    Mais bon effectivement un nuit sur place semble indiquée.

    Ma copine fait de la peinture abstraite, donc on est généralement clients mais on va quand même passer pour notre séjour.


  11. #4811
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Le jour du grand départ approche pour nous, encore 3 semaines! Tout est calé, reste quelques détails à régler.
    Notamment le jour de notre arrivée. On arrive super tôt à Haneda (6h00) et la première étape est à Hakone pour 2 nuits avant de continuer sur la péninsule d'izu.
    En gros on a le choix entre aller directement sur Hakone ou passer la journée sur Kamakura. J'ai l'impression que pas mal de canards conseillent fortement Kamakura, en une petite journée on pourrait en profiter ? Quels sont pour vous les temples à privilégier? L'île d'enoshima vaut le coup ou non? Après ça risque d'être un peu short sur une journée... On verra aussi dans quel état de fatigue on arrive.
    merci pour vos conseils
    Kamakura est largement pliable en une journée. La visite vaut évidemment le coup pour les temples (et le bouddha géant), mais aussi pour la belle vue de Yokohama d'en haut de la montagne. Hakone vaut aussi très largement le coup, mais avec l'activité volcanique actuelle, c'est peut-être pas le meilleur plan? Chais pas, mais sans le parcours normal, cette zone perd beaucoup d’intérêt pour quelqu'un voulant faire une visite touristique classique...
    Sinon, je suis jaloux parce que tu vas visiter la péninsule d'Izu. C'est 'achement beau là-bas. Par contre, prépares les boissons fraiches, parce qu'il va sans doute faire chaud.
    Trois semaines aussi pour moi. Et j'ai décidé de prendre ma fille dans ma valise, pour la laisser chez ses grands-parents le temps de ma conférence à Sapporo.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4812
    Tines question de novice sur Kamakura :
    - c'est plus proche de Tokyo ou de Kyoto ?
    - c'est joignable en train via JR pass quand on est dans une de ces 2 villes ?
    - 1 journée c'est suffisant du coup quand on fait un a/r dans la journée ?

    Des bisous.

  13. #4813
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tines question de novice sur Kamakura :
    - c'est plus proche de Tokyo ou de Kyoto ?
    - c'est joignable en train via JR pass quand on est dans une de ces 2 villes ?
    - 1 journée c'est suffisant du coup quand on fait un a/r dans la journée ?

    Des bisous.
    Plus près de Tokyo. Genre, c'est comme demander si Orléans est plus près de Paris ou de Toulouse.
    Carrément joignable en train depuis Tokyo avec le JR pass. Ca prend une heure environ. Donc oui, une journée est largement suffisante pour faire le tour de Kamakura. S'il fait bien chaud, il y a même une plage sympa pas trop loin de la gare pour faire trempette.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #4814
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Plus près de Tokyo. Genre, c'est comme demander si Orléans est plus près de Paris ou de Toulouse.
    Carrément joignable en train depuis Tokyo avec le JR pass. Ca prend une heure environ. Donc oui, une journée est largement suffisante pour faire le tour de Kamakura.
    Ok merci !
    Mon planning se précise du coup :-)

  15. #4815
    Tu fais même kamakura et enoshima dans l’a journée.
    Et en prenant le train typique lent. Y’a un pass (comme pour tout...)

  16. #4816
    Classique oui. Il faut appeler tous les deux jours pour se tenir au courant des disponibilités et montrer qu'on est bien motivés. Il faut casser les couilles quoi... Et quand on trouve un truc valable, il faut sauter dessus. Genre, dire direct à l'agent qu'on veut le truc. Et même avec ça, c'est pas gagné, car on peut se faire doubler par des clients plus "appropriés" (i.e. japonais). Bref, trouver un appart est chiant à la base, donc j'imagine même pas la galère que ça doit être à Tokyo....
    Je me disais un peu naïvement que au niveau de prix "un (gros) poil surévalué" réservé aux Gaijins, c'est à dire les gens pas encore détenteurs de tous les papiers pour accéder aux agences "de base", ça n'arriverait pas. Je suppose que le marché est vraiment chaud bouillant.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #4817
    Putain Croaker, l'horreur que cette arrivée au Japon

    Dans un autre registre, des canards locaux auraient-ils/elles des suggestions de cours/classes de japonais sur Tokyo ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  18. #4818
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Kamakura est largement pliable en une journée. La visite vaut évidemment le coup pour les temples (et le bouddha géant), mais aussi pour la belle vue de Yokohama d'en haut de la montagne. Hakone vaut aussi très largement le coup, mais avec l'activité volcanique actuelle, c'est peut-être pas le meilleur plan? Chais pas, mais sans le parcours normal, cette zone perd beaucoup d’intérêt pour quelqu'un voulant faire une visite touristique classique...
    Aller sur kamakura ferait effectivement perdre un peu de temps sur hakone, mais comme tu le dis le niveau d'alerte réduit les possibilités de rando prés du cratère. Après je pense qu'on aura quand même de quoi s'occuper. Le seuil d'alerte du Mont Aso a aussi été relevé d'ailleurs... Le sakurajima également, mais on ne descend pas jusque là. Est-ce le début de l'apocalypse ?

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, je suis jaloux parce que tu vas visiter la péninsule d'Izu. C'est 'achement beau là-bas. Par contre, prépares les boissons fraiches, parce qu'il va sans doute faire chaud.
    Tu fais parti de ceux qui nous ont donné envie de découvrir cette péninsule . Du coup si c'est tout moche, on saura vers qui se retourner! On loge à Ito, on va louer une bagnole et rayonner. On a déjà pointé la ballade à jogasaki et son pont suspendu. Et puis on glanera des conseils dans notre auberge.


    Merci pour vos réponses en tout cas!

  19. #4819
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je me disais un peu naïvement que au niveau de prix "un (gros) poil surévalué" réservé aux Gaijins, c'est à dire les gens pas encore détenteurs de tous les papiers pour accéder aux agences "de base", ça n'arriverait pas. Je suppose que le marché est vraiment chaud bouillant.
    Je ne sais dire avec précision, mais quand mon beau-frère cherchait un appart potable, il a pas mal galéré. Si dans toutes les grandes villes c'est pas évident, d'après ce que j'ai pigé, c'est encore bien pire à Tokyo. Surtout si t'as pas un local pour se porter garant... 'fin bon, à coeur vaillant rien d'impossible. Donc je pense que tu finiras pas trouver chaussure à ton pied. Le plus important étant de choisir un truc qui te plait vraiment, pour ne pas te ruiner le séjour... Crois-moi, même un logement moyen peut complètement ruiner une expérience à l'étranger... Je sais de quoi je parle...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message

    Tu fais parti de ceux qui nous ont donné envie de découvrir cette péninsule . Du coup si c'est tout moche, on saura vers qui se retourner! On loge à Ito, on va louer une bagnole et rayonner. On a déjà pointé la ballade à jogasaki et son pont suspendu. Et puis on glanera des conseils dans notre auberge.


    Merci pour vos réponses en tout cas!
    Un conseil: si tu souffres même un peu du mal des hauteurs, évites le pont suspendu... J'ai frôlé la crise cardiaque perso.
    Sinon, je ne suis passé que brièvement à Ito, me concentrant plus sur Shuzenji et Shimoda. Shuzengi est un tout petit village, mais fort joli. Shimoda offre des vues incroyables sur la baie, pour peu que tu loges à l’hôtel Tokyu du coin. Pas contre, pour voir les coins les plus jolis, la voiture est obligatoire...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #4820
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Putain Croaker, l'horreur que cette arrivée au Japon
    J'en suis au point où je préfère en rire.
    Exemple, j'indique qu'un studio est trop cher, on me propose une liste de studios 20% moins chers MAIS avec comme astérisque des frais journaliers qui au final augmentent le prix
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Dans un autre registre, des canards locaux auraient-ils/elles des suggestions de cours/classes de japonais sur Tokyo ?
    J'avais regardé sur le web, il y a quelques sites francophones qui listent des instituts genre "haut de gamme", certains offrant cours du soir / cours de courte durée, genre https://etudieraujapon.fr/ , ça peut donner des idées de ce qui existe et des quartiers où aller pour voir des rues pleines de ce genre d'écoles (ex Nord de Shinjuku).
    Il y a également une sorte de "certification" donnée par un ministère japonais, ça peut valoir le coup de faire un croisement entre le sérieux et le nawak https://www.nisshinkyo.org/english/
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #4821
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'en suis au point où je préfère en rire.
    Exemple, j'indique qu'un studio est trop cher, on me propose une liste de studios 20% moins chers MAIS avec comme astérisque des frais journaliers qui au final augmentent le prix
    C'est quoi trop cher pour toi? Parce que bon, j'ai une collègue qui avait décidé de vivre un peu loin de Tachikawa pour éviter de payer trop cher et avoir un appart plus grand. Résultat, elle avait en effet un appart assez grand et pas trop cher... mais dans une zones presque rurale (Tachikawa est un trou paumé à la base) et avec zéro activité nocturne. Résultat des courses, elle restait chez elle tout le temps et avait zéro vie sociale. Après deux ans, le seul truc qu'elle voulait était de partir du Japon pour ne plus jamais y retourner... Bref, elle s'est bien pourri son séjour en choisissant un mauvais quartier. Alors qu'elle aurait payé plus (elle avait les moyens), que son expérience japonais aurait été toute autre. Bon petit appart + quartier animé et avec des collègues/étrangers à proximité = success.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #4822
    J'ai une technique assez simple, je me ballade dans les quartiers pour regarder les prix dans les agences locales.
    Quand on me propose plus du double, je trouve ça trop cher.

    Il y a même des sites japonais qui permettent de voir le prix moyen par station (genre suumo.jp) où on voit bien ce que tu dis, que ca peut varier du simple au double sur certaines lignes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #4823
    Un truc que j'aime bien faire c'est mettre la vue satellite de maps, ça donne souvent pas mal d'information visuelle sur un lieu : densité, espaces ouverts, type d'architecture, ...
    Bien sûr ça demande un peu de connaissances de la culture locale pour conceptualiser ça en des informations utiles, mais ce sont des choses qu'on ne devine pas forcément sur un fond de carte.


  24. #4824
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'ai une technique assez simple, je me ballade dans les quartiers pour regarder les prix dans les agences locales.
    Quand on me propose plus du double, je trouve ça trop cher.

    Il y a même des sites japonais qui permettent de voir le prix moyen par station (genre suumo.jp) où on voit bien ce que tu dis, que ca peut varier du simple au double sur certaines lignes.
    Quels quartiers, si c'est pas indiscret? Si ça se trouve, je peux trouver des infos intéressantes en en parlant à mes contacts.
    Pour le prix, c'est pas facile d'avoir une idée claire du prix juste hélas... Peut-être que le prix double implique que le studio le vaut pour X raisons (situation géographique meilleure, appart de meilleure qualité).
    Perso, j'ai passé quelques jours à chercher un appart à [insérer ville] il y a deux semaines. Le premier que j'ai visité était le plus cher, offrant également la plus petite surface habitable par rapport au reste de ma liste. Après avoir visite plusieurs autres apparts, j'ai finalement compris que le premier valait (largement) son prix, car super bien situé, dans un quartier super calme, entouré de voisins huppés et avec une super vue bien dégagée. Les autres apparts ou maisons n'étaient pas pourris, mais avaient tous un gros défaut qui les disqualifiait selon moi (vue merdique, humidité, bruit, etc...). Perso, marre de vivre dans un endroit juste correct. Je veux un appart dans lequel je suis heureux de retourner à la fin de la journée...
    Bref, tout ça pour dire que des fois, un prix exorbitant peut cacher LA perle. Ou pas. Ca, tu ne peux pas le savoir sans avoir visité le truc...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #4825
    Je cherche plutôt quartiers ouest hors du centre, de Iidabashi à Setagaya, je sais c'est vaste comme ceinture (ça n'empêche qu'on ne m'a rien proposé dans le coin encore). Je sais que c'est loin d'être le moins cher, mais souvent quand même en dessous du "gros centre".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je cherche plutôt quartiers ouest hors du centre, de Iidabashi à Setagaya, je sais c'est vaste comme ceinture (ça n'empêche qu'on ne m'a rien proposé dans le coin encore). Je sais que c'est loin d'être le moins cher, mais souvent quand même en dessous du "gros centre".
    Ah ouais, ça reste quand même vachement central. J'imagine même pas les prix. :supercohérent:
    J'vais voir si je peux soutirer des infos utiles à ma femme plus tard. Ou bien à ma collègue qui a pas mal cherché sur l'ouest de Tokyo justement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #4827
    Hors du centre

    Moins de trente minutes de Tokyo station t'es encore dans le centre

    C'est la magie de cette ville...

  28. #4828
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Hors du centre

    Moins de trente minutes de Tokyo station t'es encore dans le centre

    C'est la magie de cette ville...
    Oui voilà. Pour moi, hors du centre c'est 20 minutes à l'ouest de Shibuya... Et encore, même là ça reste hors de prix...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #4829
    Ca depend comment tu comptes le temps de trajet, à 8h du mat c'est facile x2.

    - - - Mise à jour - - -

    Nan mais si vous allez encore plus loin, à moins de bosser à côté je ne vois pas trop comment faire l experience de Tokyo.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #4830
    Quand je vois les surfaces des chambres d'hotel j'imagine qu'il faut aussi adapter ses attentes


Page 161 sur 208 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •