Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 208 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3331
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mais je préfère ça à savoir que c'est interdit de fumer dans un établissement privé. Idéalement, éducation + marché relativement libre + demande = offre de bar/resto/izakaya avec option non fumeurs.
    Oui mais par exemple dans mon coin je ne connais aucun bar non fumeur (et qui ne soit pas vide ) .

  2. #3332
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bon, je viens encore quémander des avis/de l'aide

    Nous aimerions à partir de Tokyo aller voir entre autres Nikko, le mont Fuji, Kamakura. J'ai pensé du coup au JR pass east en mode flex 5 jours qui ferait environ 163 euros par personne. J'ai voulu tout de même me rendre compte de combien ça coûterait sans ce pass mais j'ai un peu (énormément) de mal à trouver des infos sur le prix de chacun de ces trajets.

    Y aurait-il donc un canard expert en train Japonais qui peut me dire le prix d'un AR Tokyo - Kamakura ; Tokyo - Nikko ; Tokyo - Pas loin du Mont Fuji ?
    Bonjour,

    Personellement après plusieurs voyages au Japon, je me pose plus vraiment la question sauf si mon itinéraire se base sur seulement 2 villes donc 4 trajets, je prends le JR Pass sans hésiter à présent

  3. #3333
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Pas d'accord du tout. Retrouver de la fumée de clope dans les bars/restos au Japon est un des pires désagrément de ce pays. Beaucoup d'endroits très sympas imposent de se retrouver dans des aquariums de fumée.
    Quand au problème de mégots, pardon, mais c'est les gens qui manquent de civilité.
    Bof, j'ai jamais été gêné par l'odeur du tabac au Japon. Mais c'est vrai que je ne vais pas trop souvent dans des bars ou autres endroits branchés. Donc je peux comprendre ton désagrément.
    Mais comme tu dis, le lobby du tabac est autrement plus fort au Japon qu'ici. Donc c'est pas demain la veille que tu trouveras des petits bars coolos non fumeurs là-bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Interdire dans les lieux publics, oui. Dans le privé, non. Halte au paternalisme à tous les étages. Le problème, si problème il y a, doit être attaqué par l'éducation plutôt que la législation.

    Et je hais la fumée lors des réunions de potes en izakaya. Mais je préfère ça à savoir que c'est interdit de fumer dans un établissement privé. Idéalement, éducation + marché relativement libre + demande = offre de bar/resto/izakaya avec option non fumeurs.
    Voilà.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #3334
    Et sinon t'as le site Hyperdia qui te calcule tout

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon @Kiyo t'as le site Hyperdia qui te calcule tout ce que tu veux savoir prix horaires des trains au Japon

  5. #3335
    Ouep Hyperdia marche super bien! Mais il vaut mieux l'utiliser sur IOS.

  6. #3336
    Citation Envoyé par tsubasa801 Voir le message
    Bonjour,

    Personellement après plusieurs voyages au Japon, je me pose plus vraiment la question sauf si mon itinéraire se base sur seulement 2 villes donc 4 trajets, je prends le JR Pass sans hésiter à présent
    C'est pas sympa de remonter mon post d'il y a 1 an et demi et de me rappeler que ça y est, notre fabuleux et très long séjour est fini et qu'on ne sait pas quand on pourra repartir, quelle cruauté

    Bon en vrai je me doute que c'est pas fait exprès donc merci

    Pour info on avait pris le jr kanto area pass qui depuis n'existe plus, moins cher que le jr pass standard et largement suffisant pour rayonner autour de Tokyo et même plus loin, puisqu'au final nous étions allés à Isu, Kawaguchiko et Nikko. La seule contrainte qui pour nous n'en était pas une était de l'utiliser 3 jours d'affilée. Je crois que maintenant il s'appelle le jr Tokyo Wide pass et je le conseille. Après pour rayonner plus le jr pass normal reste un incontournable en effet.

  7. #3337
    Pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à Tokyo, Arte a diffusé un docu samedi soir sur l'évolution de la ville au cours du siècle dernier. Le docu s'appuie sur des flims d'époque récemment retrouvés et restaurés (amateurs ou pro). C'est peu dire que c'est un docu absolument exceptionnel de par des images qu'il véhicule. Et surtout sur l'absence de parti pris, se contentant de raconter l'histoire complexe et chaotique de la plus grande ville du monde au cours d'un siècle qui a tout changer à de multiples reprises. Bref, à voir absolument ici.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #3338
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à Tokyo, Arte a diffusé un docu samedi soir sur l'évolution de la ville au cours du siècle dernier. Le docu s'appuie sur des flims d'époque récemment retrouvés et restaurés (amateurs ou pro). C'est peu dire que c'est un docu absolument exceptionnel de par des images qu'il véhicule. Et surtout sur l'absence de parti pris, se contentant de raconter l'histoire complexe et chaotique de la plus grande ville du monde au cours d'un siècle qui a tout changer à de multiples reprises. Bref, à voir absolument ici.
    Ca doit être très intéressant, je crois que je vais mater ça quand j'aurais le temps (et si j'y pense ), parce que le plus vieux bâtiment que j'ai vu dans Tokyo, hormis les temples et le palais impérial, ça doit être un building des années 30 (post tremblement de terre sans doute)... Totalement perdu. Après clairement je ne prétend pas être exhaustif (c'est impossible) mais les bâtiments dans leur ensemble restent récent (post 60) dans leur écrasante majorité.

  9. #3339
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca doit être très intéressant, je crois que je vais mater ça quand j'aurais le temps (et si j'y pense ), parce que le plus vieux bâtiment que j'ai vu dans Tokyo, hormis les temples et le palais impérial, ça doit être un building des années 30 (post tremblement de terre sans doute)... Totalement perdu. Après clairement je ne prétend pas être exhaustif (c'est impossible) mais les bâtiments dans leur ensemble restent récent (post 60) dans leur écrasante majorité.
    Yep. Faut dire que Tokyo a aussi été rasée pendant la guerre (Hiroshima et Nagasaki à coté, c'était rien du tout), donc les bâtiments sont ultra-récents. Et les japonais ne se posent pas trop de questions à la base quand il s'agit de moderniser Tokyo. On rase, puis on reconstruit. J'adore cet aspect d'évolution permanente, chose qu'on ne retrouve pas trop dans les autres villes japonaises.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #3340
    Génial, merci pour le lien ! J'ai justement ma mère et ma soeur passant 10 jours chez moi cet été, je leur ferai regarder ce documentaire !

  11. #3341
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Génial, merci pour le lien ! J'ai justement ma mère et ma soeur passant 10 jours chez moi cet été, je leur ferai regarder ce documentaire !
    Après le voyage, hein. Parce que certaines séquences risquent de les faire un peu flipper.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3342
    Avant ! Parce que ça rend les visites bien plus parlantes

  13. #3343
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Avant ! Parce que ça rend les visites bien plus parlantes
    En effet. Ceci-dit, je conseillerais plus le visionnage après la visite de la ville. Pour une raison très simple: le documentaire ne va pas trop dans les détails historiques et se contente de montrer la ville pendant différents moments clés du siècle dernier. Autant dire que si on ne connait pas un peu le sujet à la base, on doit être un peu largué. C'est plus fun de pouvoir dire "Eh mais j'y suis allé là! P'tain c'était comme ça avant?".
    Après, tu fais ce que tu veux, hein.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3344
    J'ai récemment testé le voyage au Japon ultralight, sans appareil photo ni bouquins tels que guides et dictionnaires. En fait, le pays se prête extrêmement bien à la balade uniquement armé de son smartphone. Tout le monde en a un et l'utilise à tout bout de champ (pour photographier, pour jouer, pour valider aux portillons du métro...). Vous ferez donc très local avec votre bidule

    De nombreuses villes (!), musées, restos ou magasins proposent un wi-fi gratuit (prenez les précautions qui s'imposent). Si pas de wi-fi, vous pouvez acheter des cartes SIM pour pas trop cher, avec un accès à Internet correct (je n'ai pas testé). Sinon, votre opérateur va vous faire très mal au portefeuille (ça, j'ai testé).

    Voici quelques applis qui peuvent vous être utiles :
    - Kanji Recognizer (on trace le kanji sur l'écran tactile et ça donne la traduction)
    - Google Maps (les trajets en transports en commun sont bien documentés)
    - Hyperdia (le voyage-sncf japonais, qui calcule des trajets en train selon de nombreux critères - les lignes éligibles au JR Pass, par exemple).
    - Des applis de lieux recommandés comme Google Trips ou TripAdvisor, toujours utile quand on est en panne d'inspiration.
    - Des guides comme Lonely Planet proposent des guides gratuits sous forme d'appli, pour des villes comme Kyôto. C'est toujours mieux foutu que leurs guides en ebooks qui semblent avoir été programmés par Satan. Je n'ai pas testé d'autres éditeurs.
    - Une appli photo (hyper utile pour faire de la street photo notamment, car c'est plus discret que le gros Reflex. Ne soyez pas comme ces chasseurs de geisha qui les mitraillent comme s'ils étaient face à un Pokémon sorti du jeu).
    - Ah, j'ai aussi téléchargé une appli sur le saké une fois, pour savoir si ce que j'achetais était quali ou pas
    - Il existe des applis de guides de conversation : formules de politesses, numérateurs, couleurs, voire même injures. Certaines ont des phrases pré-enregistrées si vous n'êtes pas sûr de la prononciation.

    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

    NB. Google Translation détecte désormais automatiquement les kanjis via l'objectif du téléphone, mais la reconnaissance automatique est très mauvaise. Grosso modo, le logiciel n'arrive pas à faire la différence entre un kanji simple et un autre constitué de plusieurs kanji accolés. Il se débrouille mieux pour les kanas.

  15. #3345
    Très sympa tes infos, j'en prend bonne note ! Rapidement, tu y es resté combien de temps pour quel parcours ?

  16. #3346
    Deux semaines dans le Kansai. Au pas de course mais je connaissais déjà le coin. Pour une première fois, 3 semaines, c'est idéal dans une zone assez étendue.
    Dernière modification par Robinsoon ; 12/07/2017 à 20h00. Motif: ajout

  17. #3347
    Merci pour les tips.

    Dans le film d'animation Jin Roh (censé se passer dans les années 50), une scène (deux en fait) se passent dans ce qui ressemble au museum d'histoire naturelle de Tokyo, dans une salle contenant des diorama (animaux empaillés mis en scène dans un décor naturel reconstitué, le tout en vitrine). A tout hasard, si quelqu'un y est passé, est-ce que ça existe encore ? (le diorama est un peu passé de mode, supplanté par les animaux empaillés seuls comme dans la grande gallerie de l'évolution à Paris).

  18. #3348
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Merci pour les tips.

    Dans le film d'animation Jin Roh (censé se passer dans les années 50), une scène (deux en fait) se passent dans ce qui ressemble au museum d'histoire naturelle de Tokyo, dans une salle contenant des diorama (animaux empaillés mis en scène dans un décor naturel reconstitué, le tout en vitrine). A tout hasard, si quelqu'un y est passé, est-ce que ça existe encore ? (le diorama est un peu passé de mode, supplanté par les animaux empaillés seuls comme dans la grande gallerie de l'évolution à Paris).
    https://i2.wp.com/www.bateszi.me/wp-...?fit=500%2C275
    J'y suis allé y'a quelques années et je ne me souviens pas trop de ce type de diorama. Je me souviens juste qu'il y en a un pour Taro ou Jiro, les deux frères star du flim Antarctica (ou pour ceux qui aiment la réalité, l'histoire des chiens de traineau bloqués en antarctique). A noter que pour ce type de musée, il est très petit et par conséquent, très condensé et pas toujours cohérent niveau expos (d'autant que les explications sont uniquement en japonais). Pas dénué d’intérêt, mais il fait clairement pale figure à coté de ses cousins européens et américains, qui sont nettement plus complets et gigantesques. Bref, à voir seulement si on a vraiment le temps. Pas une priorité absolue en cas de première visite au Japon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3349
    Aperçu de mon premier voyage à moto, 6 jours dans le nord du Japon (Tôhoku). Du bonheur tant qu'on ne se tape pas mamie ou papy devant soi sur une route où il est impossible de doubler...

    https://www.facebook.com/media/set/?...1&l=122dde541f

  20. #3350
    Joli!

    Tu a passer le permis là bas?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  21. #3351
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Aperçu de mon premier voyage à moto, 6 jours dans le nord du Japon (Tôhoku). Du bonheur tant qu'on ne se tape pas mamie ou papy devant soi sur une route où il est impossible de doubler...

    https://www.facebook.com/media/set/?...1&l=122dde541f
    Sympa mais y'a toujours un mec de dos en plein milieu des photos, c'est dommage.


  22. #3352
    Ça doit être kiffant à faire à moto. Tu l'as louée sur place ?

  23. #3353
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Joli!

    Tu a passer le permis là bas?
    Oui, j'ai passé le permis motos 'moyennes' (jusqu'à 400 cc) au Japon il y a un an de cela. Ce fut une expérience intéressante pour sûr^^.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sympa mais y'a toujours un mec de dos en plein milieu des photos, c'est dommage.

    Où ça, où ça ? Attend que j'l'attrape

    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Ça doit être kiffant à faire à moto. Tu l'as louée sur place ?
    Si ce n'est les limites de vitesse bien trop basses pour permettre de prendre du plaisir en roulant, oui, ça extra. Je ne peux pas comparer avec la France ou un autre pays par contre, mon expérience se limite au Japon.
    Quant à la moto, c'est la mienne, un luxe que je me suis permis l'été passé

  24. #3354
    Ce que j'ai retenu dans tout ça c'est que tu as été trop gentil avec le "white guy". Je lui aurai montré c'était qui le boss du game moi.

  25. #3355
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Ça doit être kiffant à faire à moto. Tu l'as louée sur place ?
    Ca doit être l'enfer surtout, si les limites de vitesses sont similaires à ce qu'on trouve plus au sud... Parce que bon, 60 km/h max sur une route de campagne, c'est pas ce que j'appelle conduire... MAis je suis jamais content. Et j'ai pris un PV de 15.000 yen la dernière fois, chose que je n'ai toujours pas digéré.

    EDIT: Ah bah grilled.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3356
    Pas de plaque à l'avant des motos au Japon et pas de radar photographiant par derrière = on se moque des limites. Je suis presque toujours à 20/30 km/h au-dessus de la limite légale... et beaucoup/la majorité de Japonais aussi.

  27. #3357
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Pas de plaque à l'avant des motos au Japon et pas de radar photographiant par derrière = on se moque des limites. Je suis presque toujours à 20/30 km/h au-dessus de la limite légale... et beaucoup/la majorité de Japonais aussi.
    Ouais, 20 est la limite de tolérance selon ma belle-mère, qui conduit comme Colin McRae. Par contre, je ne serais pas si confiant. Perso, j'étais à 62 au lieu de 40 sur une petite route de montagne perdue (40km/h putain!!!). Deux km plus loin, y'avait un flic au milieu de la route qui agitait frénétiquement un drapeau pour que je m’arrête.
    Bref, radar ou pas, s'ils te choppent en train d'aller trop vite, tu payeras. Sachant que tu vis au Japon, tu payerais sans doute plus qu'une simple amende...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3358
    Yo les gens, j'avais envie de faire un voyage en octobre avec mon fils de 4 ans sachant qu'il a déja beaucoup voyagé avec sa mère avant, je pensait l'emmener a Tokyo vu qu'il y'a pas mal de choses intéressante a faire la bas, enfin en théorie sur ce site la:
    https://mylittlenomads.com/tokyo-with-kids

    C'est jouable niveau langue et organisation si on se limite a des trucs très touristiques?

  29. #3359
    Ben personne te répond !
    Je me tâte pour repartir avec mon fils de 6 ans et ma fille de 3 ans.
    On est partit à 2 en 2010. On avait fait Tokyo, kamakura, koya San, nara, Osaka, himeji, Hiroshima, myiajima, kyoto, takayama, kanazawa, nikko, Tokyo.

    La j'ai recu un mail de JNTO

    LE JAPON A PARTIR DE 538 € A/R TTC
    2 escales incluses au Japon

    Ça fait envie...

  30. #3360
    C'est un plan partageable ???
    Je dois partir au printemps, avec idéalement une escale à l'allée dans une autre grande ville asiatique, genre Hong-Kong ou Taiwan.
    Un canard avait parlé ici de la compagnie Polish Airline, mais je prendrais bien d'autres plans si possible.

Page 112 sur 208 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •