Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 208 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5461
    C'est parfait, on s'envole dans 1 mois...
    Pas de signature.

  2. #5462
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est parfait, on s'envole dans 1 mois...
    Beh ça va te faire un bon souvenir. Tant que tu restes loin des cotes, tu ne risques pas grand chose.
    'fin bon, si un risque de mega-quake te fait peur, il ne faut pas aller au Japon.

    Sinon, vous avez des bons plans pour aller au Japon cet été? Car Jeux olympiques oblige, les prix sont un peu élevés…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #5463
    Yop! Si vous voulez aller au Japon cet été, je vous conseille de jeter un oeil du coté d'Asiana airlines. Avec les JO à Tokyo cet année, c'est un peu le bordel et les prix sont relativement élevés. Mais j'ai trouvé des AR Londres - Tokyo pour pas excessivement cher chez Asiana (moins de 700 pour adulte et 500 pour enfant).
    Avantage rigolo: une escale relativement longue à Incheon, ce qui permet d'aller faire un rapide tour dans le coin (en taxi car ça coute que dalle) pour aller bouffer un Korean BBQ ou du jajangmyeon, la spécialité du coin. Si vous avez un peu plus de temps (5-10h), vous pouvez meme aller péter jusqu'à Sorea-Pogu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5464
    Je ne le dirais jamais assez, mais pensez à la LOT, la compagnie nationale polonaise: https://www.lot.com/fr/fr/, ils ont un direct Varsovie/Tokyo qui fait plaisir.

    On trouve ce genre de prix:

  5. #5465
    C'est juste le prix de l'aller, donc pour Lot ou Aeroflot ça correspont au prix 'normal' au départ de BRU.

    Edit: pour cette date le prix du direct chez ANA c'est 840 A/R en passant par leur site et un peu moins de 800 en passant par un OTA.


  6. #5466
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Je ne le dirais jamais assez, mais pensez à la LOT, la compagnie nationale polonaise: https://www.lot.com/fr/fr/, ils ont un direct Varsovie/Tokyo qui fait plaisir.

    On trouve ce genre de prix:
    https://tof.cx/images/2020/02/11/2c3...a0567756a0.png
    J'ai payé moins cher avec Asiana. Je ne connais pas LOT, mais niveau confort Asiana est le haut du panier.
    Et d'après mon expérience, les hotesses sont bien plus gentilles et attentionées que celles d'ANA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #5467
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    les hotesses sont bien plus gentilles et attentionées que celles d'ANA.
    Ah tiens, marrant ça.
    Mon seul voyage c'était via la ANA et dans l'avion, une passagère "régulière" disait à ma femme qu'elle préférait voler avec la JAL parce qu'elles sont plus souriantes aussi que la ANA.
    Perso j'ai pas de point de comparaison mais j'étais plutôt satisfait de la ANA.

  8. #5468
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ah tiens, marrant ça.
    Mon seul voyage c'était via la ANA et dans l'avion, une passagère "régulière" disait à ma femme qu'elle préférait voler avec la JAL parce qu'elles sont plus souriantes aussi que la ANA.
    Perso j'ai pas de point de comparaison mais j'étais plutôt satisfait de la ANA.
    Voler avec ANA reste très bon oui. Surtout sur le Dreamliner. Mais il est vrai que ces dernières années, les hotesses m'ont l'air débordées et ne prennent plus le temps de s'occuper des passagers en classe économie. Et elles sourient en effet beaucoup moins. Pas forcément top vu le prix.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #5469
    Konnichiwa les fans du Japon.
    Dites voir il n'y personne (de Suisse si possible vu que la procédure est probablement différente) parmi vous qui est marié avec un ou une japonaise ?
    Ma compagne japonaise et moi envisageons de nous marier, et on se tire un peu des balles pour comprendre toute la procédure et pouvoir anticiper pour aller aussi vite que possible dans la paperasse (et à priori vite ce sera 3-4mois minimum).

    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai pas précisé mais c'est pour se marier en Suisse (puis faire reconnaître au Japon)

  10. #5470
    Des canards Français mariés à une Japonaise, il y en a ici. Des Suisses, je ne sais pas. Parce que si tu es Suisse, la procédure sera différente, où que vous vous mariez dans le monde.

  11. #5471
    Si vous vivez en Suisse c'est dans quel but de vouloir faire enregistrer le mariage au Japon ?

    Si vous vivez au Japon, est-ce que ça a un avantage (administratif) quelconque de se marier en Suisse ? Par ce que ça va faire de la paperasse pour le faire enregistrer. Et bon je sais bien qu'on se marie pour ne jamais se quitter mais si ça arrive est-ce que ça ne compliquerai pas trop la chose ?


  12. #5472
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Des canards Français mariés à une Japonaise, il y en a ici. Des Suisses, je ne sais pas. Parce que si tu es Suisse, la procédure sera différente, où que vous vous mariez dans le monde.
    Tout à fait.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous vivez en Suisse c'est dans quel but de vouloir faire enregistrer le mariage au Japon ?

    Si vous vivez au Japon, est-ce que ça a un avantage (administratif) quelconque de se marier en Suisse ? Par ce que ça va faire de la paperasse pour le faire enregistrer. Et bon je sais bien qu'on se marie pour ne jamais se quitter mais si ça arrive est-ce que ça ne compliquerai pas trop la chose ?
    On vivra en Suisse. Faire reconnaître ça n'a pas l'air très compliqué.
    Les avantages sont surtout administratif, par exemple si on reste plus de 3 mois au Japon, des histoires d'héritage aussi probablement.

  13. #5473
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    des histoires d'héritage aussi probablement.


    T'es grillé, on t'a démasqué ! Avec préméditation, en plus... ça va te coûter cher

  14. #5474
    C'est assez simple en fait, il faut des papiers japonais (acte de naissance, certificat de coutume, etc., l'office d'état civil devrait pouvoir te renseigner) traduits en français (ou allemand/italien selon le canton) avec légitimation par le consulat japonais (en gros elle se pointe là-bas avec le papier japonais et sa traduction et le consulat met un tampon pour dire que tout est OK). Plus tes papiers à toi, qui ne devraient pas poser problème vu que tu es un local. C'est tout.

    Pour un éventuel divorce c'est tout aussi simple, vu que votre premier domicile sera en Suisse vous serez mariés selon la loi suisse (peut importe où vous célébrez la cérémonie) et c'est elle qui s'appliquera.

  15. #5475
    Citation Envoyé par Taro Voir le message


    T'es grillé, on t'a démasqué ! Avec préméditation, en plus... ça va te coûter cher
    Damned repéré

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est assez simple en fait, il faut des papiers japonais (acte de naissance, certificat de coutume, etc., l'office d'état civil devrait pouvoir te renseigner) traduits en français (ou allemand/italien selon le canton) avec légitimation par le consulat japonais (en gros elle se pointe là-bas avec le papier japonais et sa traduction et le consulat met un tampon pour dire que tout est OK). Plus tes papiers à toi, qui ne devraient pas poser problème vu que tu es un local. C'est tout.

    Pour un éventuel divorce c'est tout aussi simple, vu que votre premier domicile sera en Suisse vous serez mariés selon la loi suisse (peut importe où vous célébrez la cérémonie) et c'est elle qui s'appliquera.
    Merci.
    L'office d'état civil m'a grosso modo dit "c'est pas nous, faut voir avec l'ambassage Suisse au Japon pour lancer la procédure et ensuite on recevra les infos avant de vous convoquer".
    Et on peut lancer la procédure depuis la Suisse (ambassage du Japon en Suisse par exemple)?

  16. #5476
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Les avantages sont surtout administratif, par exemple si on reste plus de 3 mois au Japon, des histoires d'héritage aussi probablement.
    Comment ça? Je sais que de mon coté, recevoir un éventuel héritage de mes beaux parents couterait une montagne de thune en taxes, très élevées au Japon. Encore pire si on est pas installés là-bas… Donc si tu veux vraiment toucher un héritage, il vaut mieux aller vivre là-bas…

    Oh et fais une cérémonie au Japon. Si t'es beaux parents sont sur Tokyo ET riches, vas la faire à Hie Jinja, le temple des riches et puissants.

    Sinon, niveau divorce, si le droit Suisse est en effet la règle si vous vous mariez en Suisse, il ne faut pas trop se faire d'illusion quant à la guarde d'éventuels enfants. La situation évolue, mais très lentement. Dans l'énorme majorité des cas au Japon, c'est la mère qui a la guarde des enfants… à 100%. Donc si ça se passe mal et que ta femme se barre au Japon, bon courage. Meme si cette situation à tendance à évoluer, beaucoup de maris étrangers se retrouvent totalement séparés de leurs enfants, avec presque zéro recours légaux. Fort évidemment, il n'est pas très logique de penser à ça avant ce jour heureux qu'est le mariage. Ceci-dit. après quelques années et l'arrivée d'un enfant, il est très difficile de ne pas y penser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Merci.
    L'office d'état civil m'a grosso modo dit "c'est pas nous, faut voir avec l'ambassage Suisse au Japon pour lancer la procédure et ensuite on recevra les infos avant de vous convoquer".
    Et on peut lancer la procédure depuis la Suisse (ambassage du Japon en Suisse par exemple)?
    Je ne connais pas les détails, car c'est ma femme qui a tout fait. Ceci-dit, c'était pas de tout repos. Et ça a pris bien plus que 3-4 mois oui. Beaucoup plus… Et il fallait compter sur au moins un voyage au Japon pour ma femme, car pour certaines démarches se font en en personne. Eh oui, ils ont de la technologie partout, mais restent arriérés pour énormément de procédures administratives.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 17/02/2020 à 13h24.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5477
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, niveau divorce, si le droit Suisse est en effet la règle si vous vous mariez en Suisse, il ne faut pas trop se faire d'illusion quant à la guarde d'éventuels enfants. La situation évolue, mais très lentement. Dans l'énorme majorité des cas au Japon, c'est la mère qui a la guarde des enfants… à 100%. Donc si ça se passe mal et que ta femme se barre au Japon, bon courage. Meme si cette situation à tendance à évoluer, beaucoup de maris étrangers se retrouvent totalement séparés de leurs enfants, avec presque zéro recours légaux. Fort évidemment, il n'est pas très logique de penser à ça avant ce jour heureux qu'est le mariage. Ceci-dit. après quelques années et l'arrivée d'un enfant, il est très difficile de ne pas y penser.
    Faut lui faire prendre la nationalité française respectivement suisse, comme ça elle perd la japonaise

  18. #5478
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut lui faire prendre la nationalité française respectivement suisse, comme ça elle perd la japonaise
    Ma fille a la double nationalité. Et ce, jusqu'à sa majorité.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #5479
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comment ça? Je sais que de mon coté, recevoir un éventuel héritage de mes beaux parents couterait une montagne de thune en taxes, très élevées au Japon. Encore pire si on est pas installés là-bas… Donc si tu veux vraiment toucher un héritage, il vaut mieux aller vivre là-bas…

    Oh et fais une cérémonie au Japon. Si t'es beaux parents sont sur Tokyo ET riches, vas la faire à Hie Jinja, le temple des riches et puissants.

    Sinon, niveau divorce, si le droit Suisse est en effet la règle si vous vous mariez en Suisse, il ne faut pas trop se faire d'illusion quant à la guarde d'éventuels enfants. La situation évolue, mais très lentement. Dans l'énorme majorité des cas au Japon, c'est la mère qui a la guarde des enfants… à 100%. Donc si ça se passe mal et que ta femme se barre au Japon, bon courage. Meme si cette situation à tendance à évoluer, beaucoup de maris étrangers se retrouvent totalement séparés de leurs enfants, avec presque zéro recours légaux. Fort évidemment, il n'est pas très logique de penser à ça avant ce jour heureux qu'est le mariage. Ceci-dit. après quelques années et l'arrivée d'un enfant, il est très difficile de ne pas y penser.

    - - - Mise à jour - - -



    Je ne connais pas les détails, car c'est ma femme qui a tout fait. Ceci-dit, c'était pas de tout repos. Et ça a pris bien plus que 3-4 mois oui. Beaucoup plus… Et il fallait compter sur au moins un voyage au Japon pour ma femme, car pour certaines démarches se font en en personne. Eh oui, ils ont de la technologie partout, mais restent arriérés pour énormément de procédures administratives.
    L'héritage c'était un exemple mais franchement je ne sais pas ce que ça apporte vraiment. Le coté séjour longue durée est le plus intéressant je pense.

    Pour le côté divorce ouais j'ai entendu tout ça. C'est le risque.

    Vu que ma copine est encore au Japon (pas de séjour de plus de 3 mois en Suisse à la fois) l'idée est qu'elle prenne les papiers en avance avant de venir me rendre visite et qu'on lance la procédure en Suisse.

  20. #5480
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    L'héritage c'était un exemple mais franchement je ne sais pas ce que ça apporte vraiment. Le coté séjour longue durée est le plus intéressant je pense.
    Dans mon cas, mes beaux parents ont plein de thune. Mais ils nous ont déjà un peu rayé de la liste des héritiers, car c'est trop cher et difficile dans notre cas. Les boules. Si je veux etre riche, pas le choix, je vais devoir déménager au Japon…

    Bonne question pour le séjour longue durée. Je sais que dans mon cas, etre marié avec une japonaise ne change pas grand chose. Sauf si je veux m'installer là-bas bien sur, dans quel cas demander un visa est sans doute plus facile. Ceci-dit, si tu comptes faire un séjour longue durée tout en étant résident en Suisse, je ne suis pas sur que ça apporte un avantage…

    Il vaut mieux qu'elle commence les démarches avant de quitter le Japon, c'est sur. Après, je sais que pour une japonaise se mariant avec un citoyen UE, les démarches pour demander un visa sont plus faciles. Mais pas dénuées de stress et de problèmes. Très loin de là, comme en a pu faire l'expérience ma femme récemment…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #5481
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Eh oui, ils ont de la technologie partout, mais restent arriérés pour énormément de procédures administratives.
    Je m'envole cette semaine.
    J'voulais emmener mon drone (cet objet du Satan).
    Du coup apparemment faut le déclarer tout ça.
    J'vais voir la procédure.



    Spoilers : formulaires papiers, 10 pages, uniquement Japonais, à pré-envoyer () et faire valider puis envoyer avec des timbres pour avoir une réponse papier.
    Compter plusieurs semaines quoi.

    Je...
    Pas de signature.

  22. #5482
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je m'envole cette semaine.
    J'voulais emmener mon drone (cet objet du Satan).
    Du coup apparemment faut le déclarer tout ça.
    J'vais voir la procédure.



    Spoilers : formulaires papiers, 10 pages, uniquement Japonais, à pré-envoyer () et faire valider puis envoyer avec des timbres pour avoir une réponse papier.
    Compter plusieurs semaines quoi.

    Je...
    Ah bah oui, si tu veux te pointer avec un drone, j'imagine qu'il faut demander la permission avant de l'utiliser. Et sachant que les japonais savent etre très très pointilleux et très peu efficaces quand il s'agit d'un étranger, bon courage.
    Et oui, la plupart des procédures sont à l'ancienne. Cad des formulaires super longs et des heures de queue. Les procédures sur internet, tu peux oublier…

    EDIT: Ah oui, il faut s'y prendre minimum 10 jours à l'avance. Les règles d'utilisation n'ont pas l'air hyper contraignantes ceci-dit. Sauf cette partie: Drones may not fly within 30 meters (98.4 feet) of people or private property. Si tu fais un parcours touristique classique, c'est condition difficile à remplir…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #5483
    A noter que certaines zones touristiques éditent une réglementation spécifique qui peut être a la fois plus ou moins contraignante. Genre à Hakone il y a sur le site de l'Office de tourisme un pdf qui résume tout ça clairement.


  24. #5484
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dans mon cas, mes beaux parents ont plein de thune. Mais ils nous ont déjà un peu rayé de la liste des héritiers, car c'est trop cher et difficile dans notre cas. Les boules. Si je veux etre riche, pas le choix, je vais devoir déménager au Japon…

    Bonne question pour le séjour longue durée. Je sais que dans mon cas, etre marié avec une japonaise ne change pas grand chose. Sauf si je veux m'installer là-bas bien sur, dans quel cas demander un visa est sans doute plus facile. Ceci-dit, si tu comptes faire un séjour longue durée tout en étant résident en Suisse, je ne suis pas sur que ça apporte un avantage…

    Il vaut mieux qu'elle commence les démarches avant de quitter le Japon, c'est sur. Après, je sais que pour une japonaise se mariant avec un citoyen UE, les démarches pour demander un visa sont plus faciles. Mais pas dénuées de stress et de problèmes. Très loin de là, comme en a pu faire l'expérience ma femme récemment…
    Les japonais n'ont pas besoin de visa pour entrer en Suisse, c'est une histoire d'autorisation de séjour qui est gérée par le canton (c'est tout aussi chiant qu'un visa, faut pas rêver).

    Mais oui la question de base c'est quels documents récupérer en quelle langue (est-ce que l'anglais est accepté), il y a une histoire d'apostille, puis comment lancer la procédure.
    Du coup ça aurait été top si un canard Suisse, ou encore mieux Vaudois, connaissait déjà la procédure.

    Bref dans tous les cas elle va poser la question à l'ambassage Suisse au Japon, on devrait avoir la procédure exacte et savoir à quel point on arrive à anticiper.

    Merci en tout cas des réponses.

  25. #5485
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: Ah oui, il faut s'y prendre minimum 10 jours à l'avance. Les règles d'utilisation n'ont pas l'air hyper contraignantes ceci-dit. Sauf cette partie: Drones may not fly within 30 meters (98.4 feet) of people or private property. Si tu fais un parcours touristique classique, c'est condition difficile à remplir…
    Ben... C'est pas contraignant, sauf qu'il faut demander une autorisation préalable... Et c'est cette autorisation qui semble être le forumulaire idiot... Sur le lien que tu donnes, ils ne donnent qu'un email (c'est la seule chose dans le PDF ) mais c'est bien l'email de la structure gouvernementale à laquelle t'es censé envoyer les 10 pages en Japonais.

    Et en plus, en effet, tenshu a raison. J'avais regardé la carte des no-fly zones (= zones urbaines), bon, le resort de Furano en était exclu (donc a priori autorisé), sauf qu'en fait, ils ont une reglementation pour le resort qui interdit les drones. Comme quasiment tous les resorts.

    Après, bon, hein, à choisir, je préfère encore ça en fait. Okay je peux pas faire joujou, mais je suis civilisé, pas comme les genres de connards qui font voler leur merde juste au-dessus de ta trogne quand tu mates un lever de soleil à l'aube sur une île paradisiaque. Bref, c'est un petit mal pour un gros bien.
    Pas de signature.

  26. #5486
    Et prévois un stock de masques et de quoi te laver les mains aussi.
    Vu comme le virus en cours est pris au sérieux ici mieux vaut être prudent.

  27. #5487
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Et prévois un stock de masques et de quoi te laver les mains aussi.
    Vu comme le virus en cours est pris au sérieux ici mieux vaut être prudent.
    Ton commentaire m'intéresse très fort.
    Je ne suis pas (trop) parano donc je ne prévoyais pas de me préparer outre-mesure. Je me base sur les données d'arcgis, et en gros en New South Wales, y a pas eu de nouveau cas depuis un moment, les malades sont sortis, bref, même mes collègues parano font des blagues sur le virus (alors que je me suis fait engueuler y a 10j quand j'avais osé).
    Pour le Japon c'est différent ?

    Pour préciser ma question : je ne crois pas au fait de me faire contaminer par des gens "dans la rue", mais est-ce que je dois moi-même me comporter d'une certaine manière pour ne pas faire peur au reste des gens, dans les resorts de ski, dans le bus, dans le train ou dans les restaurants/cafés ?

    Et d'ailleurs, niveau fréquentation des lieux publics, c'est vide ou la vie continue ?
    Pas de signature.

  28. #5488
    Pour le moment au Japon c'est encore la douce insouciance et la tentative de réduire les impacts économiques au détriment du bon sens.C'est pour cela que le Japon a fait le forcing pour que le bateau ne soit pas dans les chiffres du Japon mais dans autre.
    Ils ont peur pour leurs JO, déjà qu'ils ont annule l'anniversaire de l'empereur et réduit le marathon a la parti pro.

    Sans pour autant virer parano, certains comportement (culturels ou non) ne vont pas aider a réduire la propagation du virus:

    Meme si les masques ont une efficacité réduite, ils jouent un rôle pour réduire les risques chez les personnes saines et les malades. Sauf que depuis 3 semaines il n'y a plus de stocks dans les magasins et sur les sites marchands les prix s'envolent. Par ex une boite de masques achetée dans un 100Y shop est vendue a 3000Y, si on ajoute ceux qui revendent en Chine ça n'aide pas. Autant quand c'est une crise a la con, comme celle du lait ou du beurre, je m'en tamponne que des gens cherchent a faire des profits sur des besoins non essentiels mais la c'est d'un autre niveau. En plus pas de chance la saison des pollens arrive et pour les allergiques ça va être la fête sans masques. Sans compter que même les hôpitaux commencent a en manquer et doivent prendre des règles du genre "pas plus de 1 par jour et par personne".
    Meme chose pour les solutions nettoyantes a base d'alcool, solution lavante, lingettes...

    Un des derniers cas identifies est un type dans une des société de mon groupe qui est venu au boulot avec quasi 40 de fièvre, pendant plusieurs jours en prenant les transports en commun. La raison est principalement due a une mentalité de chiotte ou les gens malades viennent quand même au boulot parce-que ça ne se fait pas de rester chez soit, que ce n'est pas un peut de fièvre qui va arrêter un homme....
    D'ailleurs ma boite a envoyé des mesures suite a ça et elles peuvent se résumer a "si vous avez des symptômes ne venez pas, prévenez votre manager et allez a l’hôpital", la ou d'autre grand groupes ont invite les gens a bosser autant se faire que peut de chez eux, d’éviter les déplacements aux heures de pointe et les rassemblements.

    Des notions d’hygiène moyenne entre ceux qui retirent leur masque pour éternuer, les gens qui passent leurs mains 2sec sous l'eau froide pour se laver les mains...


    Si on regarde on commence a avoir des cas ou ils n'arrivent pas a trouver la source, la ou il y a quelques temps ils étaient content de tout avoir sous "contrôle". 1 mort, la mère d'un chauffeur de taxi qui a attrape le virus pendant une soirée de sa boite sur une péniche ou des touristes de la province chinoise étaient passe le jour même. Le chauffeur de taxi a ensuite contamine des clients.
    Mais si on prend le cas du type qui est allé au boulot pendant une semaine en étant malade, il a juste emprunte deux des lignes les plus fréquentés de Tokyo, va retrouver les gens après ça.


    A titre personnel je trouve que le gouvernement Japonais est très souple, inconscient des risques voulant garder de bonnes relations avec la Chine (35% des recettes liées au tourisme sont chinoises), ne voulant pas annuler les JO, Bref il faudra que le cas empire pour qu'ils réagissent, avec 1/3 de la population au dessus de 60ans et seulement 6000lits en ICU , même verdict pour les entreprises ou je vois mon groupe (un des dix plus gros du pays) incapable de prendre une décision commune pour limiter les risques.


    Pour ce qui est du tourisme, je trouve par exemple quand je passe par Tsukiji qu'il y a moins de monde dans les ruelles, l'annulation du marathon va surement faire venir moins de monde et il commence a y avoir des annulations pour le printemps par peur de ne pas pouvoir partir du Japon si il y a par exemple une quarantaine.

    Bref a suivre et voir comment les choses évoluent dans le temps.

  29. #5489
    Quelque chose me dit que je vais me retrouver avec 2 semaines de vacances additionnelles en rentrant en Australie (qui ont la gachette de la quarantaine TRÈS facile)

    Merci pour ces détails Melcirion !
    Pas de signature.

  30. #5490
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Quelque chose me dit que je vais me retrouver avec 2 semaines de vacances additionnelles en rentrant en Australie (qui ont la gachette de la quarantaine TRÈS facile)

    Merci pour ces détails Melcirion !
    Tu connais Christmas Island ?

Page 183 sur 208 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •