Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 208 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3871
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    En France, la tempête de 1999 a fait plus de 90 morts, donc faut relativiser. Chaque pays présente un risque de phénomènes naturels.
    Heu... On ne peut quand même pas comparer notre situation à celle du Japon... Quand les météorologues foirent leurs prédictions en France, ça fait 90 morts. Quand les géologues japonais foirent leurs prédictions, ça fait plus de 15.000 morts. On parle de 3 ordres de grandeurs là. Sans compter les repercussions, encore visibles aujourd'hui au Japon... On peut pas vraiment relativiser à ce niveau-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment le sais tu ?
    Suffit d'être allé au Japon avant 2011 et après. Et de connaître intimement des japonais. Car ils sont très très pudiques au niveau de leurs sentiments. Des collègues ne montreront jamais leurs sentiments réels par exemple.
    Et de ce que je vois de la famille de ma femme et de ses amis, ils flippent. Certes, ça s'estompe avec le temps. Mais ça ne disparait pas. Par exemple, dès qu'il y a une secousse, mes beaux parents sont collés aux infos...
    EDIT: mais il est vrai que je m'avance grave. La question serait donc plutôt: comment sais-tu que ce que tu sais est représentatif du peuple japonais en général? Et là, j'avoue que c'est impossible à dire... Premièrement, je connais des gens qui ont été confrontés directement à la catastrophe, ce qui n'est pas le cas de toute la population. Ou le fait que j'ai deux neveux encore petits, ce qui augmente grandement l'anxiété de tous leurs proches. Plus plein d'autres facteurs qui peuvent influer leur raisonnement.
    L'anxiété au niveau national baisse-t-elle avec le temps? Sans doute. Disparait-elle totalement? Je sais pas... J'aurais tendance à croire qu'elle ne disparait jamais. Mais en fait, j'en sais rien.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 22/06/2018 à 11h22.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #3872
    Bon et bien depuis une semaine je suis a Nara pour un stage...

    ...

    Le jour ou j'arrive tremblement de terre

    EDIT: Si vous passez vers Kyoto/Nara je peux venir faire le traducteur !

  3. #3873
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Bon et bien depuis une semaine je suis a Nara pour un stage...

    ...

    Le jour ou j'arrive tremblement de terre

    EDIT: Si vous passez vers Kyoto/Nara je peux venir faire le traducteur !
    Tu arrives après la bataille.

  4. #3874
    Sankukai ! Sankukai !

  5. #3875
    Sankukai? Meme mes dicos ne connaissent pas lol, ca veut dire quoi ?

  6. #3876
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Sankukai? Meme mes dicos ne connaissent pas lol, ca veut dire quoi ?

  7. #3877
    Video non disponible dans votre pays

  8. #3878
    Au Japon c'est la bataille pour accéder à YouTube.
    Dernière modification par Clad ; 24/06/2018 à 01h11.

  9. #3879
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Au Japon c'est la battaille pour accéder à YouTube.
    Ah ? Pourquoi ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #3880
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah ? Pourquoi ça ?
    A cause de la censure d'état. La plupart des grands sites occidentaux sont tout simplement bloqués ou censurés.


    Ou je confonds avec la Chine, je sais plus...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #3881
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A cause de la censure d'état. La plupart des grands sites occidentaux sont tout simplement bloqués ou censurés.


    Ou je confonds avec la Chine, je sais plus...
    Ça doit plutôt être la Chine oui, j'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre problème pour aller sur Youtube lors de mon séjour au Japon.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #3882
    Aucun problèmes non plus avec Youtube au japon avec le pocket wifi.

  13. #3883
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça doit plutôt être la Chine oui, j'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre problème pour aller sur Youtube lors de mon séjour au Japon.
    C'était blague ahah.
    Sinon, pareil, jamais eu de problème avec Youtube. Mais il est aussi vrai que certaines vidéos ne sont dispo que dans un nombre limité de régions. Mais ça vaut pour tous les pays ça, pas seulement le Japon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3884
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce chef d'oeuvre.

    Un immense nanard qui pompe Star Wars sans vergogne, avec presque autant de budget. Je vous conseille d'aller en mater un ou deux c'est divin.

    Et le rôle principal est tenu par l'immense Hiroyuki Sanada, héros des Tueurs Noirs de l'Empereur fou (Shogun Ninja en VO), mon meilleur nanard préféré jamais:



    (idéalement il faut le voir en VF pour le charme supplémentaire du doublage de qualitay)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #3885
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah ? Pourquoi ça ?
    On doit pas être de la même génération. Nous en primaire quand l'instit nous parlait de la bataille machin ou bidule on l'exasperait en lançant des "Sankukai !" et des "C'est la bataille !".

    La bataille des légions romaine à l'oppidum machinchose en CM1 ? "C'est la bataille ! C'est la bataille !"

    #generationdorothée

  16. #3886
    Yep les canards.

    Je file un coup de main à ma belle-soeur qui planifie son voyage au Japon.
    Un truc dont je n'ai aucune idée : y'a moyen d'acheter le Koyasan world heritage ticket à Kyoto ?

    C'est le genre pas super démerde, donc si elle doit acheter son pass au milieu de la correspondance à Osaka ou à Shinimamiya ça va être la panique.

  17. #3887
    Konbanwa les coins !
    On commence à envisager un voyage au Japon avec Madame. (en vrai elle veux m'en offrir un mais elle est nulle en organisation)
    1ère question "àlacon" (autrement appelée the flad's one) : vous conseillez de s'y prendre combien de temps à l'avance pour préparer ça ?
    2ème question : les voyages organisés en promo genre venteprivée, bien ? pas bien ?

    Des bisous.

  18. #3888
    Ca va dépendre de ce que tu es prêts à investir en préparatif mais un voyage sur mesure sera mille fois plus passionnant je pense qu'un voyage clé en main.

    Bon mille j'exagère mais la prépa c'est déjà une partie du plaisir.
    Si tu le fais toi même il faut prévoir minimum 6 mois à l'avance, être prêt à faire des résas 4 mois avant de partie pour les Ryokan par exemple.


    Ce qu'il faut surtout éviter c'est les voyages de groupe. C'est le mal.

    A titre d'exemple quand on était parti 1 mois on c'était fait un planning, des fiches journalières (compilations de guides et d'avis) ...
    En s'autorisant bien sûr à ne pas le respecter à la lettre !











  19. #3889
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Yep les canards.

    Je file un coup de main à ma belle-soeur qui planifie son voyage au Japon.
    Un truc dont je n'ai aucune idée : y'a moyen d'acheter le Koyasan world heritage ticket à Kyoto ?

    C'est le genre pas super démerde, donc si elle doit acheter son pass au milieu de la correspondance à Osaka ou à Shinimamiya ça va être la panique.
    En regardant divers sites de guides de tourisme, ça n'est en vente que dans les stations de la ligne Nankai, donc pas Kyoto, si c'est de là qu'elle arrive elle devra bien acheter le passe depuis Osaka (station de Namba ou Shin-Imamiya), alternativement d'après ce site elle peut en acheter aux bureaux de vente principaux de "JTB", "KNT Kinki Nippon Tourist" ou "Nippon Travel Agency". J'ai pas trouvé d'achat en ligne du passe, mais JTB a une agence à Paris dans le 2ème arrondissement, elle pourrait demander là-bas s'il y a moyen de l'acheter dans l'agence.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #3890
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En regardant divers sites de guides de tourisme, ça n'est en vente que dans les stations de la ligne Nankai, donc pas Kyoto, si c'est de là qu'elle arrive elle devra bien acheter le passe depuis Osaka (station de Namba ou Shin-Imamiya), alternativement d'après ce site elle peut en acheter aux bureaux de vente principaux de "JTB", "KNT Kinki Nippon Tourist" ou "Nippon Travel Agency". J'ai pas trouvé d'achat en ligne du passe, mais JTB a une agence à Paris dans le 2ème arrondissement, elle pourrait demander là-bas s'il y a moyen de l'acheter dans l'agence.
    C'est ce qu'il me semblait, j'avais acheté le mien à Namba de mémoire.
    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    vous conseillez de s'y prendre combien de temps à l'avance pour préparer ça ?
    Tout dépend quand tu pars.
    Si tu es en haute saison (genre sakura / momiji) mieux vaut t'y prendre longtemps à l'avance (> 6 mois) pour ne pas te retrouver très limité niveau choix.
    Si tu es en basse saison, ça peut s'organiser un peu plus tard. Genre trois mois.

  21. #3891
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ca va dépendre de ce que tu es prêts à investir en préparatif mais un voyage sur mesure sera mille fois plus passionnant je pense qu'un voyage clé en main.

    Bon mille j'exagère mais la prépa c'est déjà une partie du plaisir.
    Si tu le fais toi même il faut prévoir minimum 6 mois à l'avance, être prêt à faire des résas 4 mois avant de partie pour les Ryokan par exemple.


    Ce qu'il faut surtout éviter c'est les voyages de groupe. C'est le mal.

    A titre d'exemple quand on était parti 1 mois on c'était fait un planning, des fiches journalières (compilations de guides et d'avis) ...
    En s'autorisant bien sûr à ne pas le respecter à la lettre !

    https://tof.cx/images/2018/07/30/411...13a1026f20.jpg


    https://tof.cx/images/2018/07/30/409...ff9418ea4c.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/30/a93...9284e711a7.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/30/6f6...4c9dd4305c.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/30/392...c7cef9492c.jpg
    On partirait pour 15 jours.
    L'organisation c'est pas le truc qui nous éclate #teamfeignasse.
    Idéalement on vise un séjour aux alentours des vacances de Pâques à peu près.

    Merci pour cette réponse en tout cas :-)

  22. #3892
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Konbanwa les coins !
    On commence à envisager un voyage au Japon avec Madame. (en vrai elle veux m'en offrir un mais elle est nulle en organisation)
    1ère question "àlacon" (autrement appelée the flad's one) : vous conseillez de s'y prendre combien de temps à l'avance pour préparer ça ?
    2ème question : les voyages organisés en promo genre venteprivée, bien ? pas bien ?

    Des bisous.
    Pour notre premier voyage on avait choisi un entre-deux, un voyage semi-organisé : les hôtels étaient réservés, mais les journées étaient libres, on pouvait au choix faire des excursions qu’ils proposaient ou aller tranquillement de notre côté. Cela nous avait permis de ne pas avoir la contrainte de suivre un groupe tout en n’ayant pas à se prendre la tête pour tout réserver.

    On était partis avec autrement le Japon, mais il y a Vivre le Japon qui, me semble t-il, propose le même service.

    On avait choisi un voyage de 2 semaines : une à Tokyo, une à Kyoto, avec une nuit dans un ryokan à Hakone entre les deux. De là on avait rayonné soit en prenant des excursions proposées, soit de nous mêmes. C’était vraiment bien.

  23. #3893
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message


    Tout dépend quand tu pars.
    Si tu es en haute saison (genre sakura / momiji) mieux vaut t'y prendre longtemps à l'avance (> 6 mois) pour ne pas te retrouver très limité niveau choix.
    Si tu es en basse saison, ça peut s'organiser un peu plus tard. Genre trois mois.
    Ok je note de faire attention à la période. Mais du coup Pâques ce serait pas trop mal, juste après le printemps quoi.
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Pour notre premier voyage on avait choisi un entre-deux, un voyage semi-organisé : les hôtels étaient réservés, mais les journées étaient libres, on pouvait au choix faire des excursions qu’ils proposaient ou aller tranquillement de notre côté. Cela nous avait permis de ne pas avoir la contrainte de suivre un groupe tout en n’ayant pas à se prendre la tête pour tout réserver.

    On était partis avec autrement le Japon, mais il y a Vivre le Japon qui, me semble t-il, propose le même service.
    Je note ça aussi merci !

  24. #3894
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    en n’ayant pas à se prendre la tête pour tout réserver.
    Le Japon ça a changé, c'est assez ouf.
    La dernière fois que j'y suis allé, c'était y'a une bonne dizaine d'année. Fallait réserver par fax, t'avais pas tant de mecs qui parlaient anglais, les infos sur internet étaient paumés dans des forums...

    Là j'hallucine... t'as des tonnes d’hôtels sur Bookings, les japs répondent aux emails par courrier*, les sites sont parfois traduits, Google Maps est d'une précision diabolique (même pour les trajets, c'est pas hyperdia mais c'est vraiment pas mal...)

    Bref c'est à la portée de n'importe qui sans trop se tuer à la tâche.

    * sérieux, même Shiraume et Hiiragiya à Kyoto répondent par email. La vie.

  25. #3895
    Ah mais tout à fait, c’est pas compliqué mais personnellement autant j’aime programmer les balades et excursions, autant réserver les hôtels, s’occuper de l’administratif, si quelqu’un le fait pour moi je suis pas contre.

  26. #3896
    La vache ces plannings de fou remplie à ras la gueule.

    Mon planning modéle pour tous mes voyages:

    Jour 1 à 30:
    Se balader partout et faire des trucs au pif.

  27. #3897
    On est parti 3 semaines avec 3 potes fin mai, un peu sur un coup de tête grâce aux billets pas chers. On n'avait donc pas trop eu le temps de planifier : on a juste regardé en gros quelles villes on voulait faire, ce qu'on voulait absolument voir. On a réservé des AirBnB en fonction et roulez jeunesse. Sur place on s'aidait d'un routard et d'un lonely planet quand on voulait avoir des recommandations de visites en dehors de ce qu'on voulait voir. Y'a tellement de trucs à faire que même si tu planifies rien tu seras content. Je sais pas où ça en est maintenant avec la nouvelle législation, mais AirBnb c'était vraiment le top pour visiter : tous les accès autonomes, souvent un pocket wifi fourni donc pas besoin d'en louer, et beaucoup moins cher que n'importe quel hôtel pour des apparts plutôt cool.

  28. #3898
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le Japon ça a changé, c'est assez ouf.
    La dernière fois que j'y suis allé, c'était y'a une bonne dizaine d'année. Fallait réserver par fax, t'avais pas tant de mecs qui parlaient anglais, les infos sur internet étaient paumés dans des forums...

    Là j'hallucine... t'as des tonnes d’hôtels sur Bookings, les japs répondent aux emails par courrier*, les sites sont parfois traduits, Google Maps est d'une précision diabolique (même pour les trajets, c'est pas hyperdia mais c'est vraiment pas mal...)

    Bref c'est à la portée de n'importe qui sans trop se tuer à la tâche.

    * sérieux, même Shiraume et Hiiragiya à Kyoto répondent par email. La vie.
    Ma sœur, qui y a passé trois semaines en séjour étudiant il y a plusieurs années, a eu le même ressenti : il y a une quantité monstrueuse d'infos, au point que c'est ça qui te perd, et les hôtels sont super réactifs : réponses par mail en anglais dans l'heure, et le dernier hôtel où on est allé nous a carrément ajouté sur WhatsApp pour une communication encore plus rapide.
    Franchement là je dis chapeau.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #3899
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Konbanwa les coins !
    On commence à envisager un voyage au Japon avec Madame. (en vrai elle veux m'en offrir un mais elle est nulle en organisation)
    1ère question "àlacon" (autrement appelée the flad's one) : vous conseillez de s'y prendre combien de temps à l'avance pour préparer ça ?
    2ème question : les voyages organisés en promo genre venteprivée, bien ? pas bien ?

    Des bisous.
    Dis donc il est quelle heure chez toi ?

  30. #3900
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le Japon ça a changé, c'est assez ouf.
    La dernière fois que j'y suis allé, c'était y'a une bonne dizaine d'année. Fallait réserver par fax, t'avais pas tant de mecs qui parlaient anglais, les infos sur internet étaient paumés dans des forums...

    Là j'hallucine... t'as des tonnes d’hôtels sur Bookings, les japs répondent aux emails par courrier*, les sites sont parfois traduits, Google Maps est d'une précision diabolique (même pour les trajets, c'est pas hyperdia mais c'est vraiment pas mal...)

    Bref c'est à la portée de n'importe qui sans trop se tuer à la tâche.

    * sérieux, même Shiraume et Hiiragiya à Kyoto répondent par email. La vie.
    Bah ils ont enfin pigé que les petits gaijins fans de leur pays étaient des bons pige... clients.
    Sinon, une petite pensée pour les gens qui ont eu l'idée de visiter le pays maintenant. Ma femme est très contente d'avoir décidé de ne pas y aller cet été...

    EDIT: Accessoirement, ça dépend aussi beaucoup comment tu veux visiter le pays. Si tu comptes voir les lieux populaires, c'est en effet facile comme de voyager dans n'importe quel pays occidental. Par contre, si tu sors des sentiers battus, c'est pas toujours évident... Par exemple, louer une voiture et aller dans un hôtel paumé dans la campagne, ça reste une petite aventure si on ne connait pas du tout la langue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Konbanwa les coins !
    On commence à envisager un voyage au Japon avec Madame. (en vrai elle veux m'en offrir un mais elle est nulle en organisation)
    1ère question "àlacon" (autrement appelée the flad's one) : vous conseillez de s'y prendre combien de temps à l'avance pour préparer ça ?
    2ème question : les voyages organisés en promo genre venteprivée, bien ? pas bien ?

    Des bisous.
    Le plus tôt est le mieux, car même s'il est possible de voyager au Japon facilement, il est fortement conseillé de sortir des sentiers battus pour éviter l'overdose de lieux touristiques que se ressemblent un peu tous quand même. Genre tu vois le pays, mais tu ne le visite pas. Je conseil donc de bien planifier le voyage, tout en se laissant beaucoup de marge pour flâner. Et accessoirement, ça permet de trouver des billets d'avion pas hyper chers. Evites l'été par contre, période la plus pourrie, sauf pour visiter Hokkaido.
    Je connais absolument pas les voyages organisés par contre, ayant toujours visité le pays "à l'arrache"... Et souvent pour le boulot ou pour voir la famille.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 130 sur 208 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •