Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 209 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4681
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le problème d'ANA c'est que l'avion à une aile de trop.
    La modo scie approuve.

  2. #4682
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui donc tu rajoutes 2-3h par rapport au direct ANA.
    Si tu arrives à Narita au lieu de Haneda, tu as quasiment une heure de plus de délai pour te rendre dans l'ouest/le sud de Tokyo, je trouve que ça ne change pas grand chose du coup.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #4683
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Si tu arrives à Narita au lieu de Haneda, tu as quasiment une heure de plus de délai pour te rendre dans l'ouest/le sud de Tokyo, je trouve que ça ne change pas grand chose du coup.
    Si t'es prêt à payer pour le Narita Express. C'est pas forcément donné à 3000 yens minimum (1000 de plus pour Yokohama). Sinon, c'est le limousine bus. Bien moins cher, mais c'est pas une heure. La durée de voyage a quasiment doublée depuis que j'utilise ce service (i.e. depuis 2009).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #4684
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Si tu arrives à Narita au lieu de Haneda, tu as quasiment une heure de plus de délai pour te rendre dans l'ouest/le sud de Tokyo, je trouve que ça ne change pas grand chose du coup.
    La plus part des vols abordables passent par NRT de ce que j'ai vu.


  5. #4685
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La plus part des vols abordables passent par NRT de ce que j'ai vu.
    C'est le piège. Si tu rajoutes le transport, ça revient au même dans la plupart des cas.
    Clairement, pour un vol HND il vaut mieux s'y prendre en avance.
    (Je crois qu'en plus, il y a moins de queue à HND international vu que c'est avant tout un aéroport national - comme Orly ).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #4686
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si t'es prêt à payer pour le Narita Express. C'est pas forcément donné à 3000 yens minimum (1000 de plus pour Yokohama). Sinon, c'est le limousine bus. Bien moins cher, mais c'est pas une heure. La durée de voyage a quasiment doublée depuis que j'utilise ce service (i.e. depuis 2009).
    On avait filouté avec ma femme, quand t'arrives à l'aéroport, les guichets de l'office de tourisme te propose un combo Narita Express + N jours de métro (N variant de 1 à 3 de mémoire) et qui fait grandement baisser le prix du ticket NE.
    Je sais plus si c'était par le Narita Express ou le Skyliner d'ailleurs (vu qu'on résidait pas très loin)!

    Edit 3:
    Si c'était çà: http://www.keisei.co.jp/keisei/tetud...ets/subway.php on avait pris des "allés simple" vu qu'on restait 10 jours à Tokyo.

  7. #4687
    Bon, on réfléchi encore et toujours à notre circuit avec madame et j'ai une nouvelle question d'un coup.
    Sur un circuit "libre" qui proposerait 3 jours pleins sur Tokyo + 3 jours pleins sur Kyoto, est-ce que je me garde disons 2 jours pour chaque ville + 1 jour pour une excursion dans la région ? Ou l'inverse ? Ou alors il me faut les 3 jour pleins pour profiter des 2 villes à chaque fois ?

  8. #4688
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon, on réfléchi encore et toujours à notre circuit avec madame et j'ai une nouvelle question d'un coup.
    Sur un circuit "libre" qui proposerait 3 jours pleins sur Tokyo + 3 jours pleins sur Kyoto, est-ce que je me garde disons 2 jours pour chaque ville + 1 jour pour une excursion dans la région ? Ou l'inverse ? Ou alors il me faut les 3 jour pleins pour profiter des 2 villes à chaque fois ?
    Les deux sont valables en pratique. Tu peux sans aucun problème profiter à fond des villes sur trois jours. Tokyo tu pourrais y rester une semaine que tu t'ennuierais pas une seconde. Tu peux aussi caser une excursion.

    Si tu fais 3/3 je te conseille de rester à Tokyo et de zapper tous les temples. En gros tu te concentres sur le Japon "moderne".
    A Kyoto je te conseille de faire une demi-journée à Nara. Entre les temples de Kyoto + ceux de Nara tu as un bel aperçu du japon "spirituel". A Kyoto n'oublie pas de faire le château, c'est une dimension plus "historique" qui un peu plus rare.

  9. #4689
    Pour la demi-journée à Nara depuis Kyoto, je partirais en fin de matinée dernier carat. J'y avais été après le déjeuner et obligé de passer rapidement sur certaines choses (musée en coup de vent, marche rapide pour pas finir dans le noir... ).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #4690
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour la demi-journée à Nara depuis Kyoto, je partirais en fin de matinée dernier carat. J'y avais été après le déjeuner et obligé de passer rapidement sur certaines choses (musée en coup de vent, marche rapide pour pas finir dans le noir... ).
    Bah, franchement les musées au Japon c'est dispensable, ils ont tendance à avoir cinquante ans de retard en muséographie.

    Perso à Nara je conseille de faire le chemin de la gare au parc à pied en passant par la ville, d'aller voir les deux principaux temples (celui avec le Boudha et celui en hauteur), d'aller voir le chemin des lanternes, de nourrir une biche ou deux et de rentrer. Tu pars bien tôt, tu bouffes dans un petit bouiboui à midi, et tu es à Kyoto pour 14h.

    Bon après si leur trip c'est les temples, ouais, tu optimises plus. Mais d'expérience 80% des touristes au Japon finissent écœurés des temples*, si tu en vois trois-quatre à Kyoto et deux-trois à Nara t'as déjà ta dose. C'pour ça que je conseille toujours de zapper le Sensoi ou le Meijidera à Tokyo si t'y restes pas bien une semaine.

    * un peu pareil avec les églises orthodoxes en Russie ou les églises tout court à Rome.

  11. #4691
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    A Kyoto n'oublie pas de faire le château, c'est une dimension plus "historique" qui un peu plus rare.
    Tu parles du château de Nijo ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #4692
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu parles du château de Nijo ?
    Oui.
    Il est moins spectaculaire que celui d'Himeji ou intéressant que la villa impériale de Nikko, mais vu la rareté de ce type de visite (comparé à l'abondance de temples) ça vaut le coup à mon sens.
    Ca permet de voir ou en étaient les japonais quand on avait déjà construit Chambord

  13. #4693
    Les temples au Japon c'est facile d'en faire une indigestion oui, il y en a peu de vraiment originaux.
    Comme le Myoryuji.
    Je vous ai déjà dit que c'était sympa Kanazawa ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #4694
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Oui.
    Il est moins spectaculaire que celui d'Himeji ou intéressant que la villa impériale de Nikko, mais vu la rareté de ce type de visite (comparé à l'abondance de temples) ça vaut le coup à mon sens.
    Ca permet de voir ou en étaient les japonais quand on avait déjà construit Chambord
    Quand je pense que j'ai été deux jours à Kyoto et que je savais même pas que ce château existait.
    Au moins j'ai put visiter le château d'Himeji lors de mon dernier jour là-bas, un de mes meilleurs souvenirs du voyage.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #4695
    Existe-t-il une version pour les US de ce topic ? Je ne connais que le sujet "politique"

  16. #4696

  17. #4697
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    D’ailleurs je conseille toujours le petit guide Tokyo cartoville, il est tout petit mais je l’avais trouvé parfait pour organiser nos circuits lors de notre premier voyage et j’ai jamais été déçue des lieux qu’on avait vu.
    Il est très pratique ce bouquin, je me balade tranquillement en regardant les cartes et ça me fait des belles journées
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #4698
    J'ai réservé mon voyage pour Sapporo dans deux mois pour une conf. Je pensais avoir du temps de me balader dans la ville le soir pour visiter un peu. Gros naïf que je suis, je suis parti du principe que Sapporo était une ville mineure au Japon. Bah non, c'est énorme ce truc. Genre, je marche une demi heure et je ne suis que dans le quartier d'à coté... Bon ben je vais me contenter de me balader dans mon quartier. Pas grave, il y aura un 100 Yen shop à coté de mon hôtel. :winner:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #4699
    Sapporo pas mais en fait c'est grand.


  20. #4700
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sapporo pas mais en fait c'est grand.

    C'est ça quand on ne veut pas se cantonnais aux alentours de son hôtel.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #4701
    Seppuku trop nul, toutes ces blagues.
    Bon allez j'exagère un poil, on va dire qu'au mieux, c'est nippon ni mauvais.


  22. #4702
    J’ai beaucoup riz.

  23. #4703
    Mais oui, on se marre sur ce topic, et c'est saké bon.

    Hé, hé, psst... approche...
    Tu sais ce que le Japon propose de mieux qu'une super-pelle ? Un archi-pelle !

    Allez je vais prendre un peu l'air, ciao

  24. #4704
    Je réfléchis toujours à mon itinéraire pour septembre et je me demande quoi choisir entre

    - 3j Tokyo -> 2j Hakone -> 3j Kyoto -> 2j Osaka -> 3j Tokyo
    - Tokyo d'un bloc de 6j avant ou après le reste pour maxer un jr pass 7j

    De ce que j'ai pigé Osaka Kyoto c'est moins d'une heure en train donc c'est peut être pas utile de se faire chier à changer d'hotel.
    Mais pour faire les visites avant que ça soit blindé de monde c'est un peu mort.

    Vous avez des suggestions ?


  25. #4705
    Regarde les billets arrivée Tokyo départ Osaka, ça peut permettre de se passer de JR Pass.

    Osaka y’a pas tellement de choses à faire. Ça se fait depuis Kyoto sans problème.

  26. #4706
    J'ai pas eu le choix que de faire A/R vers/depuis Narita.

    Osaka y’a pas tellement de choses à faire. Ça se fait depuis Kyoto sans problème.
    Ok je note.


  27. #4707
    1 journée à Osaka ça peut être "suffisant" dans le cadre d'un premier voyage ?
    Ça se fait facilement depuis Kyoto ?

  28. #4708
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    1 journée à Osaka ça peut être "suffisant" dans le cadre d'un premier voyage ?
    Ça se fait facilement depuis Kyoto ?
    Sans problèmes en partant tôt si vous voulez pas faire le parc d’attraction.
    Très facile depuis Kyoto.

    En gros tu fais le château (si tu vas pas à Himeji sinon inutile), Dotomburi, tu bouffes de la street food (le poulpe dont le nom m’echappe) et ça te fait une belle journée sympa.

    Y’a l’aquarium si t’aimes ce genre de trucs. Et bien sûr le parc d’attraction.

    IMHO la question à vous poser c'est si ce sera votre seul voyage au Japon ou juste le premier.

    Si c'est votre seul voyage, ouais, Tokyo / Hakone / Koyoto / Osaka c'est bien. Avec éventuellement Nara ou Hiroshima en bonus en fonction de la durée du voyage.

    Si c'est juste un premier voyage mais que vous pensez pouvoir y retourner un jour, restez sur Tokyo ! Allez à Kamakura/Enoshima, à Nikko, à Hakone, à Kawaguchiko, à Yokohama vous avez un super aperçu du Japon, vous manquez absolument de rien (musées, temples, tradition, modernité) et vous pouvez garder Kyoto et le reste pour un second voyage (ce qui vous permettra de plus facilement pousser jusqu'à Naoshima par exemple !) Avoir du temps à Tokyo c'est génial, ça permet de monter dans une ligne au pif, de faire une heure de train et de t'arrêter pour voir le vrai Japon.
    Dernière modification par Anon26492 ; 11/05/2019 à 19h11.

  29. #4709
    Si j'étais seul ce serait un 1er voyage....
    En l'état il faut le considérer comme unique.
    On va probablement le prendre sur voyage privé.
    Y a un circuit qui propose tokyo 3jours hakone osaka 1 jour chaque puis kyoto 3 jours.

  30. #4710
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En gros tu fais le château (si tu vas pas à Himeji sinon inutile), Dotomburi, tu bouffes de la street food (le poulpe dont le nom m’echappe) et ça te fait une belle journée sympa.
    Tu parles du poulpe dans une boule de pâte super chaude ? Ce sont les takoyakis.
    Et il peut faire le château d'Osaka s'il est fan d'Hideyoshi Toyotomi. (sérieux c'est moins un musée qu'un temple à la gloire de ce taré, mais bon tu sert pas Nobunaga Oda pendant 25 ans en gardant ta santé mentale )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 157 sur 209 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •