Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 130 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130
Affichage des résultats 3 871 à 3 885 sur 3885

Discussion: Voyage Au Japon

Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    En France, la tempête de 1999 a fait plus de 90 morts, donc faut relativiser. Chaque pays présente un risque de phénomènes naturels.
    Heu... On ne peut quand même pas comparer notre situation à celle du Japon... Quand les météorologues foirent leurs prédictions en France, ça fait 90 morts. Quand les géologues japonais foirent leurs prédictions, ça fait plus de 15.000 morts. On parle de 3 ordres de grandeurs là. Sans compter les repercussions, encore visibles aujourd'hui au Japon... On peut pas vraiment relativiser à ce niveau-là.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment le sais tu ?
    Suffit d'être allé au Japon avant 2011 et après. Et de connaître intimement des japonais. Car ils sont très très pudiques au niveau de leurs sentiments. Des collègues ne montreront jamais leurs sentiments réels par exemple.
    Et de ce que je vois de la famille de ma femme et de ses amis, ils flippent. Certes, ça s'estompe avec le temps. Mais ça ne disparait pas. Par exemple, dès qu'il y a une secousse, mes beaux parents sont collés aux infos...
    EDIT: mais il est vrai que je m'avance grave. La question serait donc plutôt: comment sais-tu que ce que tu sais est représentatif du peuple japonais en général? Et là, j'avoue que c'est impossible à dire... Premièrement, je connais des gens qui ont été confrontés directement à la catastrophe, ce qui n'est pas le cas de toute la population. Ou le fait que j'ai deux neveux encore petits, ce qui augmente grandement l'anxiété de tous leurs proches. Plus plein d'autres facteurs qui peuvent influer leur raisonnement.
    L'anxiété au niveau national baisse-t-elle avec le temps? Sans doute. Disparait-elle totalement? Je sais pas... J'aurais tendance à croire qu'elle ne disparait jamais. Mais en fait, j'en sais rien.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 22/06/2018 à 11h22.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Bon et bien depuis une semaine je suis a Nara pour un stage...

...

Le jour ou j'arrive tremblement de terre

EDIT: Si vous passez vers Kyoto/Nara je peux venir faire le traducteur !

Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Bon et bien depuis une semaine je suis a Nara pour un stage...

...

Le jour ou j'arrive tremblement de terre

EDIT: Si vous passez vers Kyoto/Nara je peux venir faire le traducteur !
    Tu arrives après la bataille.

Sankukai ! Sankukai !

Sankukai? Meme mes dicos ne connaissent pas lol, ca veut dire quoi ?

Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Sankukai? Meme mes dicos ne connaissent pas lol, ca veut dire quoi ?

Video non disponible dans votre pays

Au Japon c'est la bataille pour accéder à YouTube.
    Dernière modification par Clad ; 24/06/2018 à 01h11.

Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Au Japon c'est la battaille pour accéder à YouTube.
    Ah ? Pourquoi ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah ? Pourquoi ça ?
    A cause de la censure d'état. La plupart des grands sites occidentaux sont tout simplement bloqués ou censurés.

Ou je confonds avec la Chine, je sais plus...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A cause de la censure d'état. La plupart des grands sites occidentaux sont tout simplement bloqués ou censurés.

Ou je confonds avec la Chine, je sais plus...
    Ça doit plutôt être la Chine oui, j'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre problème pour aller sur Youtube lors de mon séjour au Japon.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Aucun problèmes non plus avec Youtube au japon avec le pocket wifi.

Ça doit plutôt être la Chine oui, j'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre problème pour aller sur Youtube lors de mon séjour au Japon.
    C'était blague ahah.
    Sinon, pareil, jamais eu de problème avec Youtube. Mais il est aussi vrai que certaines vidéos ne sont dispo que dans un nombre limité de régions. Mais ça vaut pour tous les pays ça, pas seulement le Japon.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce chef d'oeuvre.

Un immense nanard qui pompe Star Wars sans vergogne, avec presque autant de budget. Je vous conseille d'aller en mater un ou deux c'est divin.

Et le rôle principal est tenu par l'immense Hiroyuki Sanada, héros des Tueurs Noirs de l'Empereur fou (Shogun Ninja en VO), mon meilleur nanard préféré jamais:

(idéalement il faut le voir en VF pour le charme supplémentaire du doublage de qualitay)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Ah ? Pourquoi ça ?
    On doit pas être de la même génération. Nous en primaire quand l'instit nous parlait de la bataille machin ou bidule on l'exasperait en lançant des "Sankukai !" et des "C'est la bataille !".

La bataille des légions romaine à l'oppidum machinchose en CM1 ? "C'est la bataille ! C'est la bataille !"

#generationdorothée

Règles de messages