Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 210 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 6272

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #1531
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    C'est un tokyoite qui m'a donné ce conseil, mais perso, ça m'embêterait un peu de ne pas y aller. Je ne vais pas prendre le risque d'aller au nord par contre.

    J'aimerais y aller a Tokyo! il y a des gens que j'aimerais voir la-bas...
    Ou alors ils ne veulent tout simplement pas te voir: "Non non viens pas, c'est pas la peine, c'est dangereux. Et je m'en voudrais s'il t'arrivais quelquechose..."
    C'est toi la signature.

  2. #1532
    Bon, vous m'avez toujours pas conseillé d'endroit à visiter bande d'oies!

    Il y a de fortes chances que j'irai 2-3 jours à Tokyo. Je ne veux pas rater le musée Ghibli entre autre...
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  3. #1533
    J'ai pas trop le temps pour le moment mais je te remet le lien de mes vidéos et du blog que j'avais fait sur place ça peut te donner des idées/envies. Il doit y avoir un post qui fait un retour sur l'ensemble.

    Par contre on est resté un mois sur Honshu donc on a fait plein de trucs.
    Mais le top était l'île de Miyajima (20min de Hiroshima) je dirais.
    Pis le Mont Koya + Nuit en temple malgré la pluie.

    http://pandatouch.free.fr/dotclear/index.php?

    http://www.youtube.com/user/zzalexx42#p/u

  4. #1534
    Merci panda!! je vais étudier ça!

    J'ai pensé a Miyajima, mais peut-être un peu limite si je prévois qu'une journée a Hiroshima?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  5. #1535
    Une demi journée suffit à Hiroshima, c'est ce qu'on a fait, on a pu visiter le château et faire le musée (un hard le musée) sans problème.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Une demi journée suffit à Hiroshima, c'est ce qu'on a fait, on a pu visiter le château et faire le musée (un hard le musée) sans problème.
    +1.

  7. #1537
    Est ce que certains d'entre vous sont déjà parti au Japon pendant les fêtes de fin d'années, pour Noël et le nouvel an?
    Non parce que j'ai prévu d'y aller du 17/12 au 07/01 et voudrai savoir les trucs à ne pas louper/ à éviter et à se méfier pendant cette période.
    C'est toi la signature.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Est ce que certains d'entre vous sont déjà parti au Japon pendant les fêtes de fin d'années, pour Noël et le nouvel an?
    Non parce que j'ai prévu d'y aller du 17/12 au 07/01 et voudrai savoir les trucs à ne pas louper/ à éviter et à se méfier pendant cette période.
    Méfie-toi des radiations. Sinon, t'es branché plutôt trucs de touriste (temples, Kyoto, akihabara, shibuya, etc...) ou plutôt tu voudrais faire un truc en dehors des sentiers battus pour riches (énormément d'endroits hélas, car le Japon est super cher avec le cours du Yen actuel)? Tu comptes aller sur Tokyo ou tu as peur de te prendre le big one?
    Un petit conseil, ne vas pas dans les auberges de jeunesses dans des quartiers en périphéries, c'est nul (genre le Sakura hotel a Asakusa, qui est particulièrement miteux et plein de backpakers). Le mieux est de chercher des maintenant un hôtel un peu plus cher sur Expedia (par exemple). C'est comme ça que j'ai trouve une chambre dans le Grand Arc Hanzomon (vue sur le jardin imperial) a pas cher durant le mois de décembre dernier. Bon ok tu payes le double d'une auberge de jeunesse, mais ayant essayé les deux scénarios, je ne regrette d'avoir paye plus cher pour bien mieux profiter de la ville.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1539
    Sur Asakusa je te conseille de regarder le Taito Ryokan a Asakusa, pas cher du tout 3000Yen (quand j'y suis allé), bien situé, des gars sympa (pas de repas inclus, mais à Tokyo tu t'en fous).
    L'état général était moyen mais ils ont tout refait depuis. http://www.libertyhouse.gr.jp/

    J'y suis allé en mars/avril donc je ne te serais d'aucun secours.

  10. #1540
    Mais ce coin d'Asakusa n'est pas top... Enfin, je dis ça car c'est la que j'ai loge la première fois que je suis allé a Tokyo. Bon il est clair qu'il y a beaucoup d’hôtels pas chers, mais franchement, je pense qu'il est préférable de payer un peu plus pour loger dans un meilleur endroit et donc profiter bien mieux de son séjour a Tokyo.
    Mais c'est un avis plus que subjectif (quoique...).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1541
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    pour Noël et le nouvel an ?
    Tu vas passer le pire Noël de ta vie et un super nouvel an.

    Le 24 au soir, tout le monde termine la soirée tôt parce que le 25 il faut se lever pour aller travailler ou au lycée.

    Le 25 c'est un jour comme les autres et les Japonais commencent à démonter les sapins et autres décorations.

    Noël est une fête commerciale qui se termine le 24 au soir, bref, pour un Français, c'est assez triste.


    Le nouvel an, c'est animé, la tradition est très présente chez eux.

    Tu auras un feu d'artifice et une soirée mémorable.

    En revanche, le pays entre en congé pendant presque une semaine après.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  12. #1542
    Il pourra toujours aller prier a un temple, comme le veut la tradition au nouvel an. Par contre, il ne faut pas qu'il ait peur de faire la queue pendant des heures.
    Sinon, je plussoie pour noël.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1543
    Ouai mais le 25 va tomber un dimanche!
    Pour Kyoto, on sera, normalement, hébergé. A Tokyo,on va plutôt chercher des trucs pas trop cher mais on ne veut pasnon plus être trop tributaire de nos réservations.
    Je vais aussi essayer le couchsurfing, mais c'est pas gagné. D'ailleurs si certains en ont déjà via le site couchsurfing.com, ce serait cool de me parrainer parce que sinon ça va être chaud.
    Pour les fêtes, j'avais plus vu que Noel était une fête entre amis et le jour de l'an en famille.
    Bref, on veut se faire plaisir mais on ne pourra clairement pas mettre 10000yens /nuit/personne avec le cours de change euro yen actuel (1 euro ~ 103 yens et ça baisse de jours en jours).
    C'est toi la signature.

  14. #1544
    Bon je vais me brancher sur ce sujet, j'aimerais faire un voyage au Japon et en profiter pour voir un pote qui est pas loin d'Osaka, en avril. Par contre j'aurais maximum 2 semaines, donc je vais devoir faire des choix.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #1545
    Je viens de prendre les billets (outch) alors je relance, y'a quoi de bien a voir sur Osaka / Kyoto?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #1546
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Je viens de prendre les billets (outch) alors je relance, y'a quoi de bien a voir sur Osaka / Kyoto?
    A Tokyo, je n'ai vu que des vieux temples et des vieux palais. On dirait que la ville a été créée spécialement pour les touristes étrangers. Bref, t'auras plein de trucs a voir.

    Sinon, je suis allé a Tokyo le WE dernier et avec le Yen super fort, c'est vraiment devenu hors de prix. Autant il y a encore un an c’était supportable, mais maintenant je trouve que le Japon est vraiment devenu une destination de luxe. Je vais rester en Corée, c'est moins cher...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #1547
    Oosaka, je ne pourrais dire..

    Kyoto, il y a énormément de choses..

    Tu as le quartier de Gion, avec le Kyomizutera.
    Pavillon d'argent, pavillon d'or.

    Fushimi Inari, au sud, chemin avec des Tori tout le long, si tu veux faire la marche complète, il faut compter 2 bonnes heures.
    Les 2 temples du dieu Kanon. déesse de la compassion.

    Etant étranger, tu peux visiter les jardins du palais impérial. Vas le jour avant pour réserver. Il faut ton passeport.

    J'ai fais tout ça en 2 jours à la façon japonaise. c'était sport.
    Au sud de Kyoto, tu as Nara sinon.

    edit: j'ai de la chance d'être en Suisse alors, je n'ai pas trouvé le japon particulièrement cher. Mais j'ai eu la chance de ne pas aller à l'hotel une seule fois

    edi: il y a aussi un parcours intéressant dont on m'a parler, mais je ne sais pas comment sa s'appelle. Le principe est de faire une marche en montagne pour redescendre en bateau sur Kyoto. Avec les Sakura, ça doit être magnifique.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  18. #1548
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message

    j'ai de la chance d'être en Suisse alors, je n'ai pas trouvé le japon particulièrement cher.
    Oui, c'est bien ce que je dis...
    Sinon, Nara c'est sympa pour le gros buddah, mais pas plus d'une journée. Autant aller a celui de Kamakura, qui est en plein air et qui se trouve a cote d'une myriade temples très jolis.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #1549
    J'ai lu un article, comme quoi, les japonais voyaient les européens comme des pauvres maintenant. La boucle est bouclée
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  20. #1550
    C'est sur qu'en entendant leurs inquiétudes quant au sort des pauvres Européens, j'ai doucement rigole.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1551
    Ouais, quand je vois mon beau-père (Japonais) dont le salaire mensuel est passé de 4000 à 1500 euros environ parce que "ben vous voyez, vous n'êtes plus tout jeune mon vieux (humour), j'ai besoin de sang neuf alors c'est ça ou la retraite anticipée et adieu la prime de départ", je me dis qu'ils sont pas tellement mieux lotis que nous (surtout quand on connaît le coût de la vie à Tokyo).

  22. #1552
    Putain l'euro se casse la gueule, je peux acheter 101yens pour 1euro. Et c'est le meilleur prix que j'ai vu!
    C'est toi la signature.

  23. #1553
    Hey ouais... y'a trois ans je suis parti au taux de 1€=170yens... là j'ai changé à 1€=103yens
    Allez, départ demain soir, direction Kyoto, Osaka, Sendai (d'où vient madame Sly), Kyoto ! Banzai !

  24. #1554
    C'est où Banzai?

    ---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Hey ouais... y'a trois ans je suis parti au taux de 1€=170yens... là j'ai changé à 1€=103yens
    Allez, départ demain soir, direction Kyoto, Osaka, Sendai (d'où vient madame Sly), Kyoto ! Banzai !
    Oublies pas de poster tes photos dans le topic du post-apo.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #1555
    Ah oui mais non : les beaux-parents habitent le centre-ville, un peu fissuré mais ça va. Cela dit je vais tenter des sorties vers les zones dévastées, que je voulais visiter depuis des années mais que je n'aurai jamais pu voir du temps de leur beauté
    On verra bien si j'arrive à convaincre madame.

  26. #1556
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Hey ouais... y'a trois ans je suis parti au taux de 1€=170yens... là j'ai changé à 1€=103yens
    Fais comme moi, trouves des excuses bidons pour aller au Japon en déplacement professionnel.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1557
    Je serais sur Tokyo les deux prochaines semaines.

    S'il y a des canards partant pour un petit déjeuner à Tsukidji ou un verre à Roppongi ?

    < MP >
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  28. #1558
    N'ya pas des canards sur la dernière semaine de l'année ou la première semaine de l'année prochaine sur Tokyo par hasard?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  29. #1559
    Moi j'y serais a partir du 14 Avril. Mais pas du tout a Tokyo, Kyoto plutôt. De rien!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #1560
    Je pense que cette news a parfaitement sa place ici: 1 euro vaut 100 yen et des poussières. On y est arrivé c'est la teuf. La Japon, nouvelle destination de luxe pour les jeunes riches Européens.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 52 sur 210 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •