Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 209 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #1321
    Après une petite pause, voilà la suite, avec Himeji, Hiroshima et Miyajima


  2. #1322
    C'est quand qu'on s'organise un voyage "CPC" au Japon ? J'imagine déjà le délire

  3. #1323
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Le premier temple qu'on voit, le Hase Dera de Kamakura était vraiment magnifique.
    Il faisait un temps pourri et on a fait l'impasse Pourtant on avait bien repéré la chouette entrée...

    On en a visité un au nord de kamakura (Engaku-ji), très joli aussi (avec une cloche réputée pour sa taille)


  4. #1324
    Je retourne au Japon 15 jours dans 1 mois et demi et je n'ai jamais vu le yen aussi cher

    Au programme:

    Hiroshima,
    Miyajima,
    Kyoto (en coup de vent car je connais),
    Osaka,
    Tokyo (1 semaine en colloc dans un appartement.

    Je cherche des bars sympa

  5. #1325
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Je retourne au Japon 15 jours dans 1 mois et demi et je n'ai jamais vu le yen aussi cher
    Tu peux continuer à plisser les yeux, il va rester très cher.

  6. #1326
    Ah ouais, 108 yens pour 1€ ? L'été passé on était à 120-130
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ah ouais, 108 yens pour 1€ ? L'été passé on était à 120-130

  8. #1328
    Ptêt penser à passer par une monnaie intermédiaire ?
    100.00 EUR = 10,848.50 JPY

    100.00 EUR = 130.381 CHF
    130.381 CHF = 10,848.52 JPY

    100.00 EUR = 128.813 USD
    128.813 USD = 10,848.25 JPY

    Ah ouais, donc c'est le yen qui est costaud...

    Edit: mieux ! mais c'est toujours pas Byzance...
    100.00 EUR = 83.6393 GBP
    83.6393 GBP = 10,847.54 JPY
    Dernière modification par Storm ; 06/09/2010 à 17h21.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  9. #1329
    C'est même plus rentable de se faire ramener des bois de raquettes de ping du Japon en ce moment, j'ai annulé ma commande passée auprès d'un confrère.

  10. #1330
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Ptêt penser à passer par une monnaie intermédiaire ?

  11. #1331
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Ptêt penser à passer par une monnaie intermédiaire ?
    Je pense qu'il avait déjà prévu de partir avec sa bite.

  12. #1332
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Ptêt penser à passer par une monnaie intermédiaire ?
    Edit: mieux ! mais c'est toujours pas Byzance...
    100.00 EUR = 83.6393 GBP
    83.6393 GBP = 10,847.54 JPY
    Bien tenté, mais tu enlèves les frais c'est foutu.

  13. #1333
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    C'est quand qu'on s'organise un voyage "CPC" au Japon ? J'imagine déjà le délire
    On resterait tous enfermés à Akihabara ^^
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  14. #1334
    Non moi j'irais chasser du Totoro dans la foret, pendant qu'Ackbard fera le rabatteur à la sortie des lycées.

    Euh sinon, fin septembre-debut octobre c'est comment le temps las-ba? Genre comme ici?

  15. #1335
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    C'est quand qu'on s'organise un voyage "CPC" au Japon ?
    Count me in. J'ai mon week end de libre cette semaine, qui est dispo ? Au pied de la 109 Tower vers 18h30, c'est bon ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Je retourne au Japon 15 jours dans 1 mois et demi et je n'ai jamais vu le yen aussi cher

    Au programme:

    Hiroshima,
    Miyajima,
    Kyoto (en coup de vent car je connais),
    Osaka,
    Tokyo (1 semaine en colloc dans un appartement.

    Je cherche des bars sympa
    A Tokyo faut absolument aller trainer le soir dans le quartier de Kabuki-Chô à Shinjuku, c'est vraiment un truc à voir c'est le lieu de débauche par excellence, c'est folklorique mais pas dangereux, avec un peu de chance tu croiseras des yakusas.

    Pas très loin tu as aussi le petit quartier de Golden Gai : c'est des toutes petites ruelles avec plein de tous petits bars familiaux où tu tiens à peine à 10 dedans. Normalement c'est les habitués qui vont là bas mais avec un peu d'audace y a moyen de se faire accepter.

    Et aussi si tu ça te dérange pas de passer pour un looser, les Maid Café à Akihabara.



    Et Kyoto, si tu connais déjà mais que tu l'as pas déjà fait, il faut se promener dans le quartier de geishas (Gion) le soir. Au détour des ruelles tu en croises, et desfois tu en entends chanter ou jouer de la musique dans les maisons...

    Edit: Next > c'est la période idéale ! Il faut doux dans cette période et les arbres commencent à prendre leur couleur d'automne, c'est magnifique.
    Dernière modification par Zebb ; 06/09/2010 à 19h23.

  17. #1337
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Tu peux continuer à plisser les yeux, il va rester très cher.
    Ma cousine qui bosse dans l'import franco-japonais est en train de se faire des couilles en or d'ailleurs
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #1338
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ma cousine qui bosse dans l'import franco-japonais est en train de se faire des couilles en or d'ailleurs
    what

    :facile:
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #1339
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Non moi j'irais chasser du Totoro dans la foret, pendant qu'Ackbard fera le rabatteur à la sortie des lycées.
    C'est "Ackbar" sans "d". Et puis moi aussi jveux chasser le Totoro, le rabattage ce sera à Harajuku !

    Ceci dit un voyage CPC au Japon ce serait génial.
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Et aussi si tu ça te dérange pas de passer pour un looser, les Maid Café à Akihabara.
    Ou sinon, dans le même quartier, j'avais entendu parler d'un lieu où des lycéennes en uniforme faisaient des massages avec leurs pieds. Et on pouvait choisir le type de chaussettes et tout et tout. Et des miroirs installés en face du visage du masser permettaient de mater les jambes des masseuses. C'est mieux qu'un maid café je trouve.

    EDIt : Ah j'ai trouvé, ça s'appelle la "Akiba Fumikko Gakuen". Vous pouvez trouver un reportage dessus ici (à partir de 6:50).

    Et sinon moi je compte bosser l'été prochain et mettre des sous de côté, dans deux ans ça devrait être bon !
    Dernière modification par Amiral Ackbar ; 06/09/2010 à 21h57.
    It's a trap !

  20. #1340
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message

    Edit: Next > c'est la période idéale ! Il faut doux dans cette période et les arbres commencent à prendre leur couleur d'automne, c'est magnifique.
    Bon bah... Maintenant que j'ai le budget (travailler + pour partir + loin), mon planning grosso-modo pour l'année à venir je peux serieusement commencer à y penser. Miyako je connaissais pas, ca à l'air trop bien. En fait, ya que en Europe que la fin de l'été est pourrie.

    Je vais tenter un combo Mada+Japon+HK.

  21. #1341
    Les maid café j'ai été voir c'est glauque. En tout cas les deux que j'ai vu.

  22. #1342
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    C'est "Ackbar" sans "d". Et puis moi aussi jveux chasser le Totoro, le rabattage ce sera à Harajuku !

    Ceci dit un voyage CPC au Japon ce serait génial.


    Ou sinon, dans le même quartier, j'avais entendu parler d'un lieu où des lycéennes en uniforme faisaient des massages avec leurs pieds. Et on pouvait choisir le type de chaussettes et tout et tout. Et des miroirs installés en face du visage du masser permettaient de mater les jambes des masseuses. C'est mieux qu'un maid café je trouve.

    EDIt : Ah j'ai trouvé, ça s'appelle la "Akiba Fumikko Gakuen". Vous pouvez trouver un reportage dessus ici (à partir de 6:50).

    Et sinon moi je compte bosser l'été prochain et mettre des sous de côté, dans deux ans ça devrait être bon !
    Vu que les finances sont assez basse...
    On va pas au Japon en Octobre mais le Japon viens a nous.
    Et oui 2 copines que l'on a rencontrée en avril dernier vienne nous rentre visite. Et une s'installe ici pour quelque temps...
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  23. #1343
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    On resterait tous enfermés à Akihabara ^^
    Mais non.




    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Count me in. J'ai mon week end de libre cette semaine, qui est dispo ? Au pied de la 109 Tower vers 18h30, c'est bon ?
    Azy, pars devant.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Non moi j'irais chasser du Totoro dans la foret, pendant qu'Ackbard fera le rabatteur à la sortie des lycées.
    Pourquoi y aurait que Ackbard qui ferait le rabatteur devant les lycées ?

  24. #1344
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Pourquoi y aurait que Ackbard qui ferait le rabatteur devant les lycées ?
    Ptet parce que moi j'ai encore l'âge pour que ça ne soit pas glauque ?
    It's a trap !

  25. #1345
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    A Tokyo faut absolument aller trainer le soir dans le quartier de Kabuki-Chô à Shinjuku, c'est vraiment un truc à voir c'est le lieu de débauche par excellence, c'est folklorique mais pas dangereux, avec un peu de chance tu croiseras des yakusas.
    J'avais raté ce secteur lors de mon premier voyage, en 2008. A priori, c'est dans ma liste des choses à faire pour l'an prochain. :-)

    Reste à savoir si j'y retourne au printemps, ou si je fais le pari de l'automne...

  26. #1346
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Ptet parce que moi j'ai encore l'âge pour que ça ne soit pas glauque ?
    Allons allons petit, il faut bien des vieux pour t'apprendre les règles du métier.

    Mais j'ai pas dis que ça serait moi hein.

  27. #1347
    Bien le bonjour !

    Je vais passer une semaine à Tokyo au mois de mars (8 nuits précisément) et je cherche un bon plan hébergement pour un prix d'environ 70€/80€ par nuit (pour un couple).

    Je ne sais pas si c'est du domaine de l'illusoire mais bon...

    D'autre part, y aurait un volontaire pour me faire une petite liste de ce qu'il y a à voir/à faire pendant une semaine à Tokyo (à part devenir fou, si j'ai bien compris) ?

    Je sais que c'est encore loin le mois de mars, mais commencer à préparer maintenant c'est un peu comme si j'y étais déjà.

    Merci !
    Tu veux faire une bonne action ?

  28. #1348
    Alors pour ce qui est du logement, pour rentrer dans ton budget tu peux te tourner vers les auberges de jeunesse.

    Je conseille celle-ci très bien située au centre de Tokyo tout en étant dans un quartier calme : http://www.tokyo-ih.jp/en/index.html

    Il y a en plus une vue imprenable sur toute la ville (depuis sa chambre ou même le bain) puisque situé au 18ème étage d'un immeuble. Le tarif est d'environ 40€ par personne par nuit, ce qui est tout à fait raisonnable pour la villle, et cette auberge a l'avantage de ne pas demander d'être membre d'un quelconque réseau.

    Sinon tu peux chercher d'autres auberges via le réseau officiel (mais dans ce cas il faut payer une petite inscription): http://www.jyh.or.jp/english/index.html


    Sinon tu peux essayer de trouver des Minshukus (sorte de B&B dans des maisons traditionnelles) ou des Ryokans (auberges traditionnelles) qui sont dans ton budget. Habituellement les ryokans sont assez chers mais il y en a des "bas de gamme" abordables.

    Tu peux regarder par exemple ici, dans les Ryokans de type D : http://www.japaneseguesthouses.com/db/tokyo/

    Je trouve que faire une nuit dans un bon Ryokan c'est l'un des musts à faire au Japon, mais pour en profiter pleinement il faut en faire un dans la campagne, en ville ça a beaucoup moins de charme.
    Voilà pourquoi je te conseillerai de rester en auberge de jeunesse en ville durant le gros de ton séjour, et te faire un Ryokan pas pourri à la pendant une petite expédition dans la campagne proche de Tokyo. (j'y reviens plus tard).


    Sur ce qu'il faut voir à Tokyo :

    -Nishi-Shinjuku (l'ouest de Shinjuku) de journée, pour admirer ses gratte-ciel et aller faire un tour dans la mairie de Tokyo qui offre une vue imprenable.

    -Kabuki-cho (l'est de Shinjuku) le soir, c'est le quartier de la fête, des bars louches, des boites et des yakuzas. C'est assez folklo, remplis de japonais bourrés chaleureux et sans danger.

    -Asakusa le vieux quartier traditionnel de Tokyo avec son temple bouddhiste, et le jardin d'Ueno pas loin.

    -Shibuya le quartier jeune et branché

    -le parc Yoyogi et au milieu le sanctuaire Meiji (temple shinto). A noter qu'à l'entrée du temple en venant de la sortie de métro Harajuku, il y a tous les dimanches matins des jeunes qui font du cosplay

    -Akihabara, la mecque des nerds et des otakus.

    -ensuite il y a d'autres choses qui peuvent valoir le coup comme les quartiers de Ropongi et Harajuku si tu as envie d'y faire du shoping, et les monuments comme la tour de Tokyo et le Palais Impérial mais je ne suis pas allé les voir alors je ne sais pas si ça vaut le coup.

    -faire un petit tour à la campagne : pour moi c'est primordial si tu viens au Japon d'aller au moins voir à quoi ressemble la campagne japonaise. C'est pourquoi je te conseille fortement d'aller passer 2 jours à Hakone, une petite ville charmante située au Sud Ouest de Tokyo et à moins d'une heure en train, réputée pour son lac au milieu de ses collines, sa vue sur le Mont Fuji et ses sources d'eau chaude naturelles. La bas IL FAUT (c'est un ordre) que tu passes une nuit dans un ryokan, de préférence un qui propose des bains alimentés par l'une des dites source d'eau chaude.

    Personnellement je suis allé dans ce Ryokan : http://english.ichinoyu.co.jp/hatago/index.html
    (environ 85€ la nuit pour deux avec repas et petit dej, ça reste abordable)

    Et franchement, me retrouver le soir dans cette auberge, dans un bain creusé directement dans la roche, à poil dans cette eau chaude naturelle tout en écoutant le chants des insectes et regardant la pleine lune reste ma plus belle expérience du Japon

  29. #1349
    Hé bé,

    J'ai bien tout noté et je vais commencer à regarder tout ça sérieusement.

    Petite question tout de même, pour un aller-retour Tokyo-Hakone, faut compter combien environ ?

    Merci pour ces infos !

    Pfiou, c'est long 5 mois...
    Tu veux faire une bonne action ?

  30. #1350
    Je confirme pour l'expérience Ryokan/Onsen à Hakone. C'est magique.

Page 45 sur 209 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •