Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 209 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4351
    Du coup j'en conclu qu'il vaut mieux ne pas faire le Mont Koya et qu'il faut vraiment faire le combo Hiroshima - Miyajima. Pour ces deux derniers, vous conseillez une ou deux nuits ? A Hiroshima ou à Miyajima ?

    Enfin pour Hakone, du coup hormis la potentielle vue, y a rien d'intéressant ? Vous conseillez même pas d'y passer une nuit ?

  2. #4352
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le château a genre cinquante ans...
    86 ans en fait : le château été reconstruit en 1931 et miraculeusement épargné par les bombardements ricains (enfin la tour principale, les remparts et autres bâtiments autours ont plus douillé !), même si ça tient pas la comparaison avec celui d'Himeji qui tient debout depuis plus de quatre siècles.
    C'est une impression que j'ai eu en visitant les monuments là-bas, mais je crois que les japonais ont un rapport différent aux monuments que les occidentaux : en gros que si ledit monument est restauré (ou même reconstruit) avec les mêmes matériaux et méthodes qu'à l'origine, alors il est considéré comme un prolongement de sa vie et non pas une copie.

    Enfin je chipote, mais moi aussi j'ai préféré le château d'Himeji à celui d'Osaka ! (et je me rend compte que je n'ai pas fait le château de Nijō, ni le palais impérial, fermé pour cause d'Aoi Matsuri)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #4353
    Quitte à dormir à Hakone, il faut vraiment faire un extra et prendre un super ryokan, avec onsen et repas traditionnel servi dans la chambre. Si c'est pour dormir dans un hôtel normal / moyen ça vaut pas le coup. Mais c'est vite un budget c'est sûr.

  4. #4354
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est une impression que j'ai eu en visitant les monuments là-bas, mais je crois que les japonais ont un rapport différent aux monuments que les occidentaux : en gros que si ledit monument est restauré (ou même reconstruit) avec les mêmes matériaux et méthodes qu'à l'origine, alors il est considéré comme un prolongement de sa vie et non pas une copie.
    C'est le principe de la restauration des monuments historiques ici aussi non ?

    J'ai un peu l'impression qu'avoir un chateau, même refait en béton, est une histoire de fierté détournée par certains politiciens japonais, et il y a des exemples très douteux de ça. Exemple au hasard le chateau de Chiba qui est le pire de ceux que je connaisse.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #4355
    Disons qu'au Japon (et en Asie en général) ils ont beaucoup moins de vestiges que chez nous.
    Prenez le temple de Nara, c'est assez typique : il a plus de mille ans, par contre il a été reconstruit mainte et mainte fois.

    Pourquoi ?

    Parce qu'ils construisent en bois. Et le bois, ce n'est pas solide.
    Construire en bois est une quasi nécessitée vu la météo japonaise. Une construction en pierre serait envahie de moisissures et très vite invivable. Le boudhisme en général favorise la renaissance, le neuf, donc nouveau c'est mieux. Encore aujourd'hui les japonais ne construisent pas pour durer, et souvent les gens qui achètent une maison la font détruire pour reconstruire. C'est la terre qui a de la valeur, pas le bâti.

    Le résultat de ces constructions en bois, c'est que ça crame. Genre à Koya tout crame régulièrement au fil des siècles. Forcément les mecs ils font la cérémonie du feu dans un truc en bois... ça se prend aussi les typhon, les tremblements de terre, et en cadeau bonus les villes sont passées sous les bombes ricaines (allez au Havre voir ce qu'il reste d'ancien.)

    Alors perso ça me dérange pas, mais quand tu vas au Senso-ji ou au chateau d'Osaka, ça sent quand même pas la vieille pierre. Contrairement par exemple aux temples de Kyoto ou Nikko (même s'ils sont régulièrement restaurés, comme tout monument dans un pays développé.)

    Après c'est marrant de visiter le château de Kyoto (nijojo), qui est très très sympa. Sa construction est chronologiquement entre les châteaux de la Loire et Versailles, et ça remet en perspective les différences culturelles (et les niveaux de richesses des classes dirigeantes.)

  6. #4356
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Du coup j'en conclu qu'il vaut mieux ne pas faire le Mont Koya et qu'il faut vraiment faire le combo Hiroshima - Miyajima. Pour ces deux derniers, vous conseillez une ou deux nuits ? A Hiroshima ou à Miyajima ?
    Disons qu'entre le transport et le budget potentiel, il faut bien être d'accord entre tous les 4 (et dieu sait que c'est dur en général) : à vous de voir

    Pour Hiroshima/Miyajima, perso j'avais fait 2 nuits : arrivée à Hiroshima à midi, visite du musée de la paix et du mémorial, du dôme, soirée et nuit à Miyajima et le lendemain à Miyajima aussi. Après, tu peux aussi partir de Miyajima le lendemain après-midi ou zapper Hiroshima si ça vous tente pas.

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Enfin pour Hakone, du coup hormis la potentielle vue, y a rien d'intéressant ? Vous conseillez même pas d'y passer une nuit ?
    J'avais bien aimé, une nuit ça le fait si vous arrivez pas trop tard.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  7. #4357
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Du coup j'en conclu qu'il vaut mieux ne pas faire le Mont Koya et qu'il faut vraiment faire le combo Hiroshima - Miyajima. Pour ces deux derniers, vous conseillez une ou deux nuits ? A Hiroshima ou à Miyajima ?

    Enfin pour Hakone, du coup hormis la potentielle vue, y a rien d'intéressant ? Vous conseillez même pas d'y passer une nuit ?
    Sur 15 jours, il faudra surement que vous fassiez un choix entre Hakone et Hiroshima/miyajima.
    Vous n'avez que 2 jours et demi en gros pour découvrir Tokyo dans votre itinéraire, vous pourriez sortir frustré de ne pas y rester plus pour un premier voyage (sauf si cette ville ne vous intéresse pas plus que ça).

    Généralement sur 2 semaines, l'itinéraire classique c'est à peu prés 6 jours tokyo (avec nikko, kamakura), 6 jours kyoto (avec nara et osaka) et 2/3 jours Hiroshima/Miyajima (avec stop à Himeji) ou la région d'Hakone.
    Dormir à Miyajima c'est le top, mais c'est beaucoup plus cher qu'à Hiroshima. Je crois qu'il y a des ferry jusqu'aux environs de 22h, ce qui permet de profiter du début de soirée sur l'île.

  8. #4358
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Dormir à Miyajima c'est le top, mais c'est beaucoup plus cher qu'à Hiroshima.
    Après sur Miyajima, je crois pas qu'il y ait beaucoup de airbnb.

    Pour pas trop cher, il y a l'hotel Sakuraya sur Miyajima : je viens de check sur Booking pour genre le 21 juin, c'est 187 euros pour une chambre pour 4 (japanese style).
    Il est à 100m de l'embarcadère (impec' pour lâcher les bagages direct), ça parle anglais, il a été rénové il y a pas trop longtemps et il y un "onsen" (pas mixte et pas privatif mais que pour 4 ou 6 personnes de mémoire donc dans votre cas, c'est du quasi privatif).

    Franchement, il faisait le boulot
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  9. #4359
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Sur 15 jours, il faudra surement que vous fassiez un choix entre Hakone et Hiroshima/miyajima.
    Vous n'avez que 2 jours et demi en gros pour découvrir Tokyo dans votre itinéraire, vous pourriez sortir frustré de ne pas y rester plus pour un premier voyage (sauf si cette ville ne vous intéresse pas plus que ça).

    Généralement sur 2 semaines, l'itinéraire classique c'est à peu prés 6 jours tokyo (avec nikko, kamakura), 6 jours kyoto (avec nara et osaka) et 2/3 jours Hiroshima/Miyajima (avec stop à Himeji) ou la région d'Hakone.
    Dormir à Miyajima c'est le top, mais c'est beaucoup plus cher qu'à Hiroshima. Je crois qu'il y a des ferry jusqu'aux environs de 22h, ce qui permet de profiter du début de soirée sur l'île.
    Mais c'est impossible ça.
    D'ailleurs, un de mes collègues est au Japon pour la première fois de sa vie en ce moment. Il a commencé par Tokyo, pour ensuite aller à Kyot... Ah bah non, il a annulé le reste de son voyage pour passer ses deux semaines à Tokyo exclusivement. Et vu les vidéos et photos qu'il m'envoie sur WhatsApp, il n'a pas l'air de s'ennuyer le petit salaud. Kyoto, ça sera pour la prochaine fois. Ou pas, vu qu'on est sensés aller à Hokkaido l'été prochain.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #4360
    Ton collègue ça sent le mec qui passe son temps dans les bars à putes.


  11. #4361
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ton collègue ça sent le mec qui passe son temps dans les bars à putes.

    Il ne s'en cache même pas en effet. Mais je lui ai quand même conseillé un massage avec happy ending.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4362
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ton collègue ça sent le mec qui passe son temps dans les bars à putes.

    Il ne s'en cache même pas en effet. Mais je lui ai quand même conseillé un massage avec happy ending.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #4363
    Petit update : https://tof.cx/image/H79Ee

    C'est pas évident quand les avis se contredisent :D

  14. #4364
    C'est normal, chacun ses préférences
    Ma femme et moi on est team Tokyo. La plupart de nos amis ou connaissances qui sont allées au Japon ont préféré Kyoto. Faut voir ce que tu recherches.

  15. #4365
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est normal, chacun ses préférences
    Ma femme et moi on est team Tokyo. La plupart de nos amis ou connaissances qui sont allées au Japon ont préféré Kyoto. Faut voir ce que tu recherches.
    Team Tokyo également. Car après 4 jours, je me faisais un peu chier à Kyoto. Alors que j'ai encore du mal à m'ennuyer à Tokyo, malgré mes nombreuses visites. Bon, faut dire que ma femme est née et a grandit à Tokyo, ce qui aide pas mal pour trouver les bons coins.

    Il n'y a donc pas de programme classique ou idéal, ce dernier dépendant avant tout de vos goûts personnels. Perso, si je devais refaire mon tout premier voyage, je mettrais beaucoup moins l'emphase sur le traditionnel pour passer bien plus de temps dans les quartiers vivants de Tokyo. Et je louerais un voiture pour aller dans la nature paumée, chose très difficile autrement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #4366
    Takao-san c'est sympa, surtout après la première grimpette (à pied bien sûr) quand il y a moins de foule, mais je ne le mettrais pas en priorité dans un circuit de première visite, surtout avec si peu de temps autour de et à Tokyo.

    Pour ton itinéraire, tu peux compresser un peu certains trucs, tu n'auras par exemple besoin que d'une demi-journée pour Himeji (à part le chateau, il n'y a rien qui vaut vraiment la peine de rester) ce qui peut te laisser l'autre demi journée à Kyoto. Le soleil se lève plus tôt qu'ici au Japon, les journées sont carrément longues en été.

    Deux nuits à Miyajima je pense que c'est une de trop, tu peux faire la visite de Hiroshima le matin et Miyajima l'après midi + le matin du lendemain par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Eta : #Team Sendai pour moi, j'avoue j'aime bien les mecs qui se prennent pour Darth Vader.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #4367
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Team Tokyo également. Car après 4 jours, je me faisais un peu chier à Kyoto. Alors que j'ai encore du mal à m'ennuyer à Tokyo, malgré mes nombreuses visites. Bon, faut dire que ma femme est née et a grandit à Tokyo, ce qui aide pas mal pour trouver les bons coins.

    Il n'y a donc pas de programme classique ou idéal, ce dernier dépendant avant tout de vos goûts personnels. Perso, si je devais refaire mon tout premier voyage, je mettrais beaucoup moins l'emphase sur le traditionnel pour passer bien plus de temps dans les quartiers vivants de Tokyo. Et je louerais un voiture pour aller dans la nature paumée, chose très difficile autrement.
    Y'a la saisonnalité aussi. En fonction de la période (sakura/momiji/basse saison) l’intérêt des différents temples varie.
    Genre le Fushimi à Kyoto c'est l'enfer en période de momiji/sakura mais c'est cool quand y'a personne. Inversement le Kiyomizu il est sans grand intérêt sauf en période de momiji de nuit. Etc.

  18. #4368
    Et la journée que je retirer sur Miryajima du coup, je la rajoute pour Kyoto ou plutot Tokyo du coup ?

    J'ai aussi modifié et ajouté une nuit à Osaka pour partir de la pour aller à Nara, plutot que de partir de Kyoto

  19. #4369
    Team Tokyo aussi, même si j'ai adoré certains coins du côté de Kyoto.

  20. #4370
    Avec ma femme, dans l'ordre on serait team Nagano > Tokyo > Kyoto. On a adoré la quiétude qui règne à Nagano et vraiment pas apprécié Kyoto. Pourtant on aurait pu rêver mieux, on était dans un Ryokan dans le quartier de Gion et pourtant on a absolument pas kiffé.

  21. #4371
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Takao-san c'est sympa, surtout après la première grimpette (à pied bien sûr) quand il y a moins de foule, mais je ne le mettrais pas en priorité dans un circuit de première visite, surtout avec si peu de temps autour de et à Tokyo.
    Takao-san, c'est clairement si on veut un peu aller au vert en étant un peu piégé dans la région de Tokyo. Ce qui m'était arrivé il y a 3 ans. J'y serais jamais allé si j'avais pu aller à une autre montagne ou à Hakone.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a la saisonnalité aussi. En fonction de la période (sakura/momiji/basse saison) l’intérêt des différents temples varie.
    Genre le Fushimi à Kyoto c'est l'enfer en période de momiji/sakura mais c'est cool quand y'a personne. Inversement le Kiyomizu il est sans grand intérêt sauf en période de momiji de nuit. Etc.
    C'est vrai. Vaut mieux éviter tout ce qui est trop paumé pendant l'été par exemple, pour ne pas mourir d'une insolation...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #4372
    Juin ça va encore pour le climat non ?

    J'ai encore des sueurs froides du mois d'août que j'ai passé à Tokyo il y a deux ans. (insolations + passage de cyclones).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #4373
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il ne s'en cache même pas en effet. Mais je lui ai quand même conseillé un massage avec happy ending.
    Il me semblait que c'était plus ou moins verbotten pour les étrangers.

    Tu l'as recommandé ou bien ?

  24. #4374
    Takao-san il faut y aller par le chemin de Jataki et pas le chemin classique qui ressemble à une autoroute.
    Jataki Waterfall
    Japan, 〒193-0844 Tokyo, Hachioji, Takaomachi, 2173
    +81 42-665-7313
    https://goo.gl/maps/kvETsQfP5v22

    J’ai trouvé le chemin plus agréable et moins fréquenté. Il faut juste des bonnes chaussures.

    Après je suis allé la bas pendant le week end du 23.11 ce qui était un mauvais choix.

  25. #4375
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il me semblait que c'était plus ou moins verbotten pour les étrangers.

    Tu l'as recommandé ou bien ?
    Bof, le cousin d'un pote y était allé. Et pourtant, y'a pas plus étranger, car il était roux.
    Après, ça dépend sans doute de l'établissement. Si tu vas dans une petite boutique perdue dans une ruelle de Shinjuku, j'imagine qu'ils ne te demandent pas ta nationalité...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Juin ça va encore pour le climat non ?

    J'ai encore des sueurs froides du mois d'août que j'ai passé à Tokyo il y a deux ans. (insolations + passage de cyclones).
    C'est pas encore aussi pourri qu'août, mais ça commence. Et c'est la saison de la pluie, donc douches garanties. Et quand je dis douche, c'est vraiment le déluge...
    Le mieux est d'y aller début mai, car température top et pas encore d'humidité. Puis c'est joli le printemps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Après je suis allé la bas pendant le week end du 23.11 ce qui était un mauvais choix.
    J'y étais allé mi-décembre. Donc un peu de neige vers le haut, ce qui n'était pas du goût de mes chaussures... Je passais mon temps à glisser comme un débile. Mais ça ne m'a pas empêché d'atteindre le sommet.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4376
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est normal, chacun ses préférences
    Ma femme et moi on est team Tokyo. La plupart de nos amis ou connaissances qui sont allées au Japon ont préféré Kyoto. Faut voir ce que tu recherches.
    Team Tokyo aussi, évidemment!

    Ma femme avait bloqué 3 jours à Tokyo et 6 jours à Kyoto pour notre premier voyage, j'aurais préféré l'inverse. Même si Kyoto c'est bieng, j'ai l'impression de pouvoir tourner 1 mois dans Tokyo et de toujours avoir envie de voir d'autres trucs


    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Petit update : https://tof.cx/image/H79Ee

    C'est pas évident quand les avis se contredisent :D
    Ha c'est toujours difficile, en dehors des informations techniques, personne ne détient la vérité

    Sympa le programme en tout cas!

    Intervertis peut être le 18 et le 19 vu que le 17 vous allez faire pas mal de train déjà (Miyajimaguchi => Himeji => Kyoto), ça vous laissera une journée sur place à Kyoto pour souffler.

    Ha, et deux détails importants :
    * vérifie les jours d'ouverture car le lundi (me semble-t-il) il y a pas mal de choses fermées suivant les endroits. Du coup, ça peut jouer sur l'ordre dans lequel tu feras les choses à Kyoto et Tokyo
    * si vous êtes speed, vous pouvez gagner du temps les jours où vous avez du train en prenant des ekiben (pas cher et en plus c'est bon)
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  27. #4377
    J’y ai tourné 2 mois et je suis loin d’avoir l’impression d’avoir tout vu. D’ailleurs on n’envisage pas de retourner au Japon sans repasser un moment à Tokyo.

  28. #4378
    Team Tokyo egalement (et team Miyajima!). Je prefererait vivre a Kyoto qu'a Tokyo mais clairement, pour visiter, Tokyo donne une vraie claque.

    Et pour les etablissements de divertissements, je dirais que c'est parce que c'est Tokyo. Dans les coins tres touristiques je ne pense pas qu'il y ait de probleme. Par contre dans les coins sans etrangers il va falloir apprendre le japonais pour negocier je suppose

  29. #4379
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a la saisonnalité aussi. En fonction de la période (sakura/momiji/basse saison) l’intérêt des différents temples varie.
    Genre le Fushimi à Kyoto c'est l'enfer en période de momiji/sakura mais c'est cool quand y'a personne. Inversement le Kiyomizu il est sans grand intérêt sauf en période de momiji de nuit. Etc.
    M'en parle pas, le Fushimi en mai j'avais l'impression d'être de retour sur les lignes bondées du métro... attends une minute, on peut visiter le Fushimi et le Kiyomizu de nuit !?

    Sinon je suis le seul à avoir préféré Osaka à Tokyo ? L'ambiance de cette dernière m'a étouffé.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #4380
    Faut juste tomber aux bonnes dates:
    https://www.kiyomizudera.or.jp/en/location/#OpenHours
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 146 sur 209 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •