Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 209 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4141
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Définie "leur nombre".
    Bah une petit dizaine par mètre carré. Que dalle quoi.
    Nan mais si t'aimes pas ces trucs-là, t'y vas pas et puis c'est tout. Par exemple, je déteste les rats. Bah je ne vais pas me balader dans des égoûts. Ou n'importe où dans Paris le soir...
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Pour observer le Mt Fuji sans nuage, il faut y aller en hiver. Celui-ci est froid et sec sur Honshu (sur la côte est en tout cas). On a eu droit à un grand ciel bleu et une superbe vue sur le MT Fuji depuis Kawaguchiko, pas un pet de nuage. (et pas une seule araignée)
    Même si j'espérai un nuage lenticulaire au sommet et une température qui avoisinait les 0°C, c'était cool.
    Beh quand j'ai eu droit au nuages partout, c'était en hiver. Ca m'est arrivé au moins trois fois en fait, de ne pas pouvoir bien le voir pendant cette période là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #4142
    Ah non mais Takao c'est absolument à visiter !

    Juste, ça s'écrit 高雄, pas 高尾.


  3. #4143
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Pour observer le Mt Fuji sans nuage, il faut y aller en hiver. Celui-ci est froid et sec sur Honshu (sur la côte est en tout cas). On a eu droit à un grand ciel bleu et une superbe vue sur le MT Fuji depuis Kawaguchiko, pas un pet de nuage. (et pas une seule araignée)
    Même si j'espérai un nuage lenticulaire au sommet et une température qui avoisinait les 0°C, c'était cool.
    Je confirme
    Photo prise début Décembre. Depuis notre appartement de Tokyo.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #4144
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ah non mais Takao c'est absolument à visiter !

    Juste, ça s'écrit 高雄, pas 高尾.

    https://st3.depositphotos.com/103186...ber-1-2017.jpg
    Tu serais pas en train de nous entourlouper là?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Je confirme
    Photo prise début Décembre. Depuis notre appartement de Tokyo.
    Non mais vous savez qu'il fait moche en décembre aussi? Parce que je peux te trouver des photos de Fuji dans les nuages aussi... Perso, je ne l'ai jamais aussi bien vu qu'en été. Mais sans neige, forcément.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #4145
    Ouais ben moi en plus de 20 jours je l'ai jamais bien vu.

  6. #4146
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Ouais ben moi en plus de 20 jours je l'ai jamais bien vu.
    Voilà. D'où l'intérêt de ne pas prévoir une visite vers Fuji trop à l'avance. Vaut mieux se laisser de la marge en s'y prenant au dernier moment, histoire de pouvoir vérifier la météo.


    Bon, toi t'as vraiment pas eu de bol manifestement...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #4147
    Allez zou, je rejoins la confrérie des canards voyageurs au japon. C'est pour l'instant prévu pour l'été prochain, en espérant qu'il sera moins chaotique que celui de cette année
    On part en été car pas trop envie de n'y aller que 2 semaines pour faire uniquement l'itinéraire habituel tokyo/kyoto et alentours. Plutôt une grosse envie de découvrir de multiples de facettes du japon, donc il nous faudra bien un bon mois pour ça!

    L'itinéraire se construit petit à petit, avec en vrac et dans le désordre tokyo/kyoto/kyushu/yakushima/ishigaki/izu/hiroshima

    Rien d'encore très précis, je viens donc glaner quelques conseils!

    - Est-ce que le kumano kodo vaut le coup? Ça semble très prisé par les japonais, mais c'est assez excentré et il faudrait au moins 2/3 jours pour profiter des ballades je pense. J'hésite pas mal entre y aller, ou ajouter les jours gagnés pour rester plus longtemps ailleurs... Si un canard a déjà fait ce pèlerinage, il pourra peut-être nous éclairer!

    - Combien de jours prévoir pour la péninsule d'izu? 3 vous semblent suffisants pour découvrir sans trop se presser?

    - On va surement louer une voiture pour quelques jours (notamment pour izu et kyushu). Quand je fais des simulations d'itinéraires, les temps de trajets sont hallucinants! On est sur une moyenne d'à peine 70km/h sur autoroute et 50 km/h sur route
    Un vitesse tranquille pour les vieux japonais surement! C'est zen la conduite là-bas du coup?

    - Pour aller sur l'ile de Yakushima, il faut prendre un ferry à kagoshima (1 par jour). Mais le site de réservation est entièrement en japonais. Vous croyez qu'en été il y a un risque qu'on n'ait plus de places si on les achète au dernier moment au guichet?

    - Une petite question budget: on part à 4 avec nos 2 enfants. Niveau bouffe, 60/70 euros par jour, cela vous semble jouable? L'idée n'est pas de se faire des gros restos, mais de ne pas trop se priver non plus. J'ai cru comprendre qu'on mangeait plutôt bien pour pas trop cher là-bas comparé à la France.

    Voila, ce sera tout pour aujourd'hui! Merci d'avance pour vos conseils

  8. #4148
    Je demande l'avis d'experts en weaberie, on m'a ramené un gashapon, c'est bien ce que je pense ou rien à voir ? :



    Désolé je savais pas ou poser cette question.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #4149
    Y'a un orifice en dessous?


    Ca ressemble fortement à ça mais peut être me trompe-je.

  10. #4150
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Y'a un orifice en dessous?


    Ca ressemble fortement à ça mais peut être me trompe-je.
    Gudetama !
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #4151
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    - Combien de jours prévoir pour la péninsule d'izu? 3 vous semblent suffisants pour découvrir sans trop se presser?

    - On va surement louer une voiture pour quelques jours (notamment pour izu et kyushu). Quand je fais des simulations d'itinéraires, les temps de trajets sont hallucinants! On est sur une moyenne d'à peine 70km/h sur autoroute et 50 km/h sur route
    Un vitesse tranquille pour les vieux japonais surement! C'est zen la conduite là-bas du coup?
    Je peux répondre à propos d'Izu. Selon moi, en deux jours s'est plié. Avec trois jours, tu peux y aller vraiment tranquil. Par contre, cette région est très populaire là-bas, il faut donc réserver bien à l'avance. Et à s'attendre à plein de monde partout. Mais si vous louez une voiture, vous pourrez aller dans des endroits plus isolés... Si ça existe.
    Pour ce qui est des trajets, les routes dans ces zones sont petites et les limites de vitesse ridicules (genre 40km/h dans la nature perdue). Et il faut les respecter!!!! Sinon, c'est facilement 15.000 yens d'amende. Je sais de quoi je parle là... :/ Sinon, les japonais ne conduisent pas trop mal. Mais comment partout, il y a des bourrins. Donc comme partout encore une fois, la prudence est de mise. Pour ce qui est des vieux conducteurs, no comment. De vrais dangers publics là. Il faut vraiment bien regarder avant de traverser une route...
    Donc oui, ça n'avance pas vite par rapport à ici. Pas vite du tout... Et si il y a des japonais partout, ça doit avance encore moins vite...
    Alors question bouffe, 60/70 euros par jours pour 4 en ne voulant pas trop se priver, c'est totalement utopique. Certes, c'est possible, si vous êtes prêts à manger des ramens ou dans des family restaurant. Mais on est loin de la vraie bonne cuisine japonaise... Après, chacun ses goûts et je ne suis pas une référence, car pour moi un vrai bon resto, ça commence à 20 euros par personne. Attention, je précise bien que c'est si vous ne voulez pas vous priver. Si vous êtes prêts à passer à côté de plein de bonnes choses, pas de prob.
    EDIT: C'est pas clair, mais 60/70 par jour, c'est par personne ou total? J'ai interprété comme total. Si c'est pas personne, c'est totalement jouable sans problème. Total, ça fait moins de 20 euros par personne par jour, ce qui vous permet de... bouffer des ramens j'imagine... Pas grand chose de plus.
    Sinon, c'est con, mais selon l'âge de tes enfants, je déconseille fortment d'y aller en été s'ils ne sont pas habitués à un climat chaud et très humide (surtout dans le sud). Tout simplement car le voyage sera un vrai calvaire pour eux et ils ne pourront pas faire grand chose pendant la journée... Genre, même pas en les forçant quoi. S'ils connaissent déjà ce genre de climant, pas de problème bien sûr. Encore que... Je sais que quand ma femme y va avec ma fille, elles ne sortent quasiment pas entre 11h et 17h...
    EDIT: Niveau budget total, tu comptes mettre combien? Car à 4, je dirais qu'il vaut mieux penser vers les 10.000 euros que vers 5000 euros. Lors de mon premier voyage de 3 semaines, touristique à souhait, j'avais dépensé plus de 2000 euros. C'était l'époque où le yen était au plus bas... Un autre exemple: mon frère qui passe un mois par an là-bas, avec sa femme et ses trois enfants. Ils restent dans la campagne paumée près de Nagoya, cad pas l'endroit le plus touristique, donc pas cher. Bah cette année il a dépensé plus de 10.000 euros. En restant dans un Airbnb et sans faire d'activités exceptionelles. Oui, le Japon est un pays cher.
    EDIT2: Si t'as un enfant tout petit, oublie la poussette dans les transports en commun. Conseil d'ami là... Ces faisable certes, mais attends-toi à des regards assassins à Tokyo et à des bousculades. C'est dans ce genre de situation que ne pas comprendre le japonais est un avantage...
    Je ne raconte pas tout ça pour te décourager, hein. Je t'encourage au contraire à y aller avec ta famille. Juste qu'il faut y aller en ayant conscience de tout ça...
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je demande l'avis d'experts en weaberie, on m'a ramené un gashapon, c'est bien ce que je pense ou rien à voir ? :

    https://tof.cx/images/2018/09/11/8d5...770da74.th.jpg

    Désolé je savais pas ou poser cette question.
    Vu tous les gadgets inutiles au Japon, je ne surinterpréterais pas...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 12/09/2018 à 10h51.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4152
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    EDIT: C'est pas clair, mais 60/70 par jour, c'est par personne ou total? J'ai interprété comme total. Si c'est pas personne, c'est totalement jouable sans problème. Total, ça fait moins de 20 euros par personne par jour, ce qui vous permet de... bouffer des ramens j'imagine... Pas grand chose de plus.
    C'est bien pour nous 4, c'est une moyenne sur le séjour. On ne pensait pas aller tous les jours au resto, mais effectivement faire pas mal de konbini/ramens/bento. En gros j'ai tablé sur un budget de 2500 de bouffe pour le mois, mais bon faudra peut-être augmenter. Ce serait dommage de se priver effectivement, surtout que les gosses adorent la bouffe japonaise.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, c'est con, mais selon l'âge de tes enfants, je déconseille fortment d'y aller en été s'ils ne sont pas habitués à un climat chaud et très humide (surtout dans le sud). Tout simplement car le voyage sera un vrai calvaire pour eux et ils ne pourront pas faire grand chose pendant la journée... Genre, même pas en les forçant quoi. S'ils connaissent déjà ce genre de climant, pas de problème bien sûr. Encore que... Je sais que quand ma femme y va avec ma fille, elles ne sortent quasiment pas entre 11h et 17h...
    EDIT: Niveau budget total, tu comptes mettre combien? Car à 4, je dirais qu'il vaut mieux penser vers les 10.000 euros que vers 5000 euros. Lors de mon premier voyage de 3 semaines, touristique à souhait, j'avais dépensé plus de 2000 euros. C'était l'époque où le yen était au plus bas... Un autre exemple: mon frère qui passe un mois par an là-bas, avec sa femme et ses trois enfants. Ils restent dans la campagne paumée près de Nagoya, cad pas l'endroit le plus touristique, donc pas cher. Bah cette année il a dépensé plus de 10.000 euros. En restant dans un Airbnb et sans faire d'activités exceptionelles. Oui, le Japon est un pays cher.
    EDIT2: Si t'as un enfant tout petit, oublie la poussette dans les transports en commun. Conseil d'ami là...
    Je ne raconte pas tout ça pour te décourager, hein. Je t'encourage au contraire à y aller avec ta famille. Juste qu'il faut y aller en ayant conscience de tout ça...
    - - - Mise à jour - - -
    On est pour l'instant sur un budget de 12000, l'étape à ishigaki tape pas mal avec l'avion en sus, mais on a vraiment envie de découvrir le côté tropical (l'ile d'iriomote notamment). Le point le plus difficile à estimer pour ce voyage, ce sont les loisirs. A mon avis ça peut vite partir en vrille une fois là-bas...
    Les enfants auront 8 et 12, ils sont habitués à crapahuter par tous temps, ça devrait passer j'espère. De toutes façons on a nos méthodes ancestrales pour les faire avancer au besoin

    Merci en tout cas!

  13. #4153
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    C'est bien pour nous 4, c'est une moyenne sur le séjour. On ne pensait pas aller tous les jours au resto, mais effectivement faire pas mal de konbini/ramens/bento. En gros j'ai tablé sur un budget de 2500 de bouffe pour le mois, mais bon faudra peut-être augmenter. Ce serait dommage de se priver effectivement, surtout que les gosses adorent la bouffe japonaise.



    On est pour l'instant sur un budget de 12000, l'étape à ishigaki tape pas mal avec l'avion en sus, mais on a vraiment envie de découvrir le côté tropical (l'ile d'iriomote notamment). Le point le plus difficile à estimer pour ce voyage, ce sont les loisirs. A mon avis ça peut vite partir en vrille une fois là-bas...
    Les enfants auront 8 et 12, ils sont habitués à crapahuter par tous temps, ça devrait passer j'espère. De toutes façons on a nos méthodes ancestrales pour les faire avancer au besoin

    Merci en tout cas!
    Donc pas de problème je dirais. Avec ce budget et des enfants assez grands déjà, ça devrait être super comme voyage.
    Niveau loisirs, je confirme que ça peut très rapidement partir en vrille. Ca dépend grandement de votre tendance à céder aux trucs qui brilles et qui font du bruit. J'arrive à me contrôler maintenant, mais lors de mes premiers voyages, je voulais m'arrêter à tous les game centers et autre magasins de japonaiseries. Et ça, ça peut revenir très cher, très rapidement. A noter que le Pachinko avec des enfants de cet âge, t'évites. Pas que ce soit addictif ou cher, mais c'est clairement pas la meilleure image du Japon, car mafieux à mort...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #4154
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    C'est bien pour nous 4, c'est une moyenne sur le séjour. On ne pensait pas aller tous les jours au resto, mais effectivement faire pas mal de konbini/ramens/bento. En gros j'ai tablé sur un budget de 2500 de bouffe pour le mois, mais bon faudra peut-être augmenter. Ce serait dommage de se priver effectivement, surtout que les gosses adorent la bouffe japonaise.
    Le petit dej' à base d'onigiri "surprise" pris au pif au konbini du coin. :nostalgie:
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #4155
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Le petit dej' à base d'onigiri "surprise" pris au pif au konbini du coin. :nostalgie:
    Une bonne journée qui commence c'est un onigiri pris au hasard et une saucisse de Strasbourg sur son pic en bois.

  16. #4156
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Une bonne journée qui commence c'est un onigiri pris au hasard et une saucisse de Strasbourg sur son pic en bois.
    J'adore le deuxième truc. Mais ma femme me dit que c'est un truc de yakuza... Ceux dans les stands des festivals, hein, pas les trucs immondes dans les konbini. Du coup, j'en prends plus parce que j'ai peur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #4157
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'adore le deuxième truc. Mais ma femme me dit que c'est un truc de yakuza... Ceux dans les stands des festivals, hein, pas les trucs immondes dans les konbini. Du coup, j'en prends plus parce que j'ai peur.
    Dans le Sanja matsuri à Tokyo en mai dernier j'ai gouté une brochette de riz compact enrobée de tranches de bœuf ou de porc et le tout recouverte d'une sauce sucrée, c'était trop bon !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #4158
    Nan mais la bouffe qu'ils vendent dans des stands pendant les festivals, il n'y a rien de plus addictif...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #4159
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'adore le deuxième truc. Mais ma femme me dit que c'est un truc de yakuza... Ceux dans les stands des festivals, hein, pas les trucs immondes dans les konbini. Du coup, j'en prends plus parce que j'ai peur.
    Si tu veux rien faire qui se rapporte au business des yakuza au Japon, autant pas y aller, parce que tu vas pas faire grand chose.

  20. #4160
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Si tu veux rien faire qui se rapporte au business des yakuza au Japon, autant pas y aller, parce que tu vas pas faire grand chose.
    C'est un peu exagéré, non? Je sais qu'ils sont bien intégrés dans la société, mais de là à dire qu'ils sont partout...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #4161
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Ca ressemble fortement à ça mais peut être me trompe-je.
    Merci !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #4162
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un peu exagéré, non? Je sais qu'ils sont bien intégrés dans la société, mais de là à dire qu'ils sont partout...
    Bah déjà dans le BTP, donc faut pas venir en avion, ou alors atterrir dans un champs et pas sur l'aéroport. Le mieux c'est d'arriver à pied par la Chine.

  23. #4163
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah déjà dans le BTP, donc faut pas venir en avion, ou alors atterrir dans un champs et pas sur l'aéroport. Le mieux c'est d'arriver à pied par la Chine.
    Nan mais c'est partout ça, hein. Il y'a une légère différence entre utiliser des infrastructures gérées et/ou construites par la mafia et bouffer un truc fait et/ou vendu par la mafia (à part en italie...).
    Et bon, dans l'industrie agro-alimentaire, j'ose espérer que les yakuzas ne sont pas trop présent, vu à quel point les japonais sont à cheval là-dessus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #4164
    En même temps, entre engraisser des mafieux, ou l'industrie agro alimentaire.. Je me demande si c'est pas plus moral de filer son pognon aux yakuzas..


  25. #4165
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En même temps, entre engraisser des mafieux, ou l'industrie agro alimentaire.. Je me demande si c'est pas plus moral de filer son pognon aux yakuzas..

    Beh c'est pas une question de pognon, c'est une question de sécurité alimentaire...



    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4166
    Impec, ma remarque fonctionne toujours.



    (je suis d'humeur jelbante)

  27. #4167
    Nan mais s'il y a bien un pays où l'industrie agro-alimentaire ne doit pas trop faire de conneries, c'est bien au Japon. Ce qui est plutôt cocasse quand on voit ce que ces derniers bouffent parfois. Mais il suffit qu'il y ait un truc de travers dans leur muffin au beef jerky et c'est le scandale assuré.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #4168
    Ouai enfin ils sont pas si regardant, j'avais pris un pancake une fois, et des margoulins l'avaient remplis de purée de haricots rouges.


  29. #4169
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu sais que quand la Chine attaquera ce sera un bain de sang ?
    Ta belle-famille t'a bien lavé le cerveau

  30. #4170
    En direct de Tokyo. J'y suis depuis presque une semaine déjà et putain j'ai l'impression d'avoir rien vu ! Demain je pars pour Kyoto et ses environs, ca devrait être un peu plus calme que Tokyo. Dommage par contre il ne fait pas super beau, on a pas trop pu profiter de la vue du Skytree..

    Par contre je passe mes vacances à bouffer c'est top. Je suis amoureux des Onigiri putain. Yadoroku, un petit resto tenu par une femme à Asakusa, c'était superbe... et pas cher.

Page 139 sur 209 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •