Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 209 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #2371
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    C'était le Mikawaya Ryokan

    Alors par contre, je me suis dis que j'allais te mettre l'eau à la bouche avec une photo de la vue sur le mont Fuji, mais je n'en ai pas trouvé sur leurs site.
    Et maintenant que j'y pense, vu l'excursion qu'on a fait pour tenter d'avoir la vue sur le mont, je me dis que c'est improbable qu'on puisse le voir depuis l’hôtel (mais bon, comme j'ai dis il a fait un temps tout pourri et on a beaucoup marché dans le coin, peut être que c'est bien le cas).

    En tout cas, nous on a fais cet hôtel dans l'espoir de voir Fuji avec le cul dans l'eau chaude, si on ne pouvait pas, c'est pas plus mal que la météo nous ai desservie
    Ahah ca marche. Merci pour le lien, ça a l'air très très chouette !

  2. #2372
    Les tokyoïtes, c'est jouable Nikko départ le matin - retour le soir sans dormir là bas non ? Compter 2h par trajet de train ?

  3. #2373
    D'après "l'essentiel du japon" de Lonely Planet, c'est jouable.

    Mais ça veut dire qu'il faut se taper les transports de Tokyo de bonne heure, et c'est plus trop l'ambiance vacances du coup :D

    (oui, quand j'étais à Tokyo j'ai rarement décollé de l'appartement avant 10h )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #2374
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    (oui, quand j'étais à Tokyo j'ai rarement décollé de l'appartement avant 10h )
    C'est un peu ma crainte

    Mais je suis en train de voir quand même en restant à Tokyo sans passer de nuit à Nikko et en dormant à Hiroshima une deuxième nuit plutôt que Miyajima avec un trajet qui me semble jouable aussi.

    Je sens que je me fais un circuit un peu sport

  5. #2375
    j'ai fait nikko en A/R de tokyo, c'est tout à fait jouable !

    Miyajima par contre ma nuit en ryokan la bas a été l'un de mes plus beaux souvenirs.

  6. #2376
    Un Ryokan à Miyajima, ça doit clairement être un truc inoubliable.
    Mais sinon, l'île se fait en 1 journée si l'objectif est d'atteindre le somment et de redescendre pépère
    Si tu veux faire tout ce qu'il y a faire sur l'île (il y a quelques musées par exemple) alors 2 jours, ça peut le faire ouais.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  7. #2377
    Oui mais faut prendre premier ferry, et pas se bourrer sur le dernier ^^...moi je m'étais paumé sur le mont misen : ascension et descente : pas loin de 6H de mémoire !!!

  8. #2378
    Yep,

    Je pars au Japon les deux premières semaine de mai. Un bouquin en particulier à conseiller ou un site pour préparer mon voyage ? Tokyo et Kyoto sont les deux villes où je vais séjourner.

  9. #2379
    Ce bouquin

    Il couvre le sud du japon en 4 parties : Tokyo, les Alpes Japonaises, Kyoto et Hiroshima.
    Donc rien que pour toi, tu as la moitié du bouquin qui peut t'être utile
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  10. #2380
    Merci, je vais dégrossir un peu et je reviendrai en parler ici.

  11. #2381
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Les tokyoïtes, c'est jouable Nikko départ le matin - retour le soir sans dormir là bas non ? Compter 2h par trajet de train ?
    A noter que prendre le train de bonne heure à Tokyo peut etre l'enfer sur Terre. Et les Tokyoites sont nettement moins sympas et tolérants que lors de mes premiers voyages j'ai l'impression (surtout la génération 30-40 ans). Faut se préparer mentalement à etre poussé, insulté (mais en japonais, alors ça va) et regardé de manière méchante. Si on n'est pas trop susceptible, ça devrait aller. Oh et comme d'hab, la règle d'or dans les trains bondés: mettre les mains bien en évidence si on se trouve à proximité d'une femme!!!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #2382
    Ca donne envie dis donc

  13. #2383
    Ouais, mais ca fait partie du voyage, moi en tant que parisien, j'étais pas si dépaysé ^^
    Quand tu verras toutes les gonzesses avec leurs jambes arquées, tu te demanderas tiens c'est bizarre...je ne vois pas bcp de chevaux pourtant dans le pays.
    Ou quand tu observeras les japonais photographier à 50 cm avec zoom max une fleur d'un cerisier pendant l'hamami...
    Ou quand tu verras les distributeurs à cravate pour les salary men pressés les matins ou qui ont dégueulassé leur cravate en picolant la veille.

  14. #2384
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ca donne envie dis donc
    Ah mais j'adore Tokyo. Mais j'avoue que depuis quelque temps, c'est devenu un peu la misère de se déplacer pour faire des trucs dans la ville. Trop de monde partout. Trop de stress et de déprime accumulés depuis le tremblement de terre de 2011, etc...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #2385
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Yep,

    Je pars au Japon les deux premières semaine de mai. Un bouquin en particulier à conseiller ou un site pour préparer mon voyage ? Tokyo et Kyoto sont les deux villes où je vais séjourner.
    Tu peux encore décaler tes dates ? Parce que partir pendant la golden week, c'est pas l'idée du siècle...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #2386
    Non je ne peux pas décaler. Ah ouais ca risque d'être rock'n roll...

  17. #2387
    Dis-toi que la météo sera la meilleure de toute l'année quand tu iras. Avril est encore un peu frisquet et en juin, la saison des pluies et typhons commence. Avec septembre, mai est vraiment le meilleur mois de l'année (meme si c'est pas aussi prononcé qu'en Corée, où tout le reste de l'année est vraiment invivable).
    Un peu d'infos sur la saison des pluies. A noter qu'au Japon, climot sub-tropical oblige pendant la période éstivale, quand il pleut, il pleut vraiment à grosses goutes!
    Dernière modification par pseudoridicule ; 23/01/2015 à 15h54.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2388
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A noter que prendre le train de bonne heure à Tokyo peut etre l'enfer sur Terre. Et les Tokyoites sont nettement moins sympas et tolérants que lors de mes premiers voyages j'ai l'impression (surtout la génération 30-40 ans). Faut se préparer mentalement à etre poussé, insulté (mais en japonais, alors ça va) et regardé de manière méchante. Si on n'est pas trop susceptible, ça devrait aller. Oh et comme d'hab, la règle d'or dans les trains bondés: mettre les mains bien en évidence si on se trouve à proximité d'une femme!!!
    Hehe ouais t'es le deuxième à me dire ça donc je suis encore en train de peaufiner et modifier le calendrier. Peut être se concentrer sur Nikko et tant pis pour Hakone j'hésite un peu.
    Pour l'hôtel à Tokyo y'a des quartiers à éviter ou à favoriser ? Y'a vraiment de tous les prix je cherche encore la petite perle àpacher là

  19. #2389
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Pour l'hôtel à Tokyo y'a des quartiers à éviter ou à favoriser ? Y'a vraiment de tous les prix je cherche encore la petite perle àpacher là
    Ca dépend beaucoup de tes gouts. Perso, j'ai trouvé Asakusa un peu miteux et pas vraiment joli (à part les temples évidemment). Interessant pour le prix de certains hotels cela dit.
    J'éviterais Roppongi également, qui est un peu plein de gaijin chelous le soir venu...
    J'étais resté à Akasaka et c'était déjà beaucoup mieux (et pas forcément plus cher qu'Asakusa). Par contre, il ne s'y passe pas grand chose la nuit.
    Shinjuku, c'est pas mal si t'aimes les endroits bien animés la nuit (sans aller jusqu'à Kabukichou). Il y a un bon paquet de bars en tout genre dans le coin également, ce qui est un gros plus si t'arrives à éviter les trucs de gros yakuzas (pas toujours évident dans ce quartier).
    Le top du top, c'était mon séjour dans l'hotel Grand Arc Hanzomon, grace à une super mega offre sur booking.com (60 euro la nuit!). Vue sur le jardin impérial + la skyline depuis ma chambre. Mais là c'était vraiment pour l'hotel, car y'a rien de très particulier dans le quartier.
    Pour ce qui est des quartiers où je n'ai pas passé de nuit, je ne saurais dire...

    EDIT: Oh et si t'es dans le coin de Shinjuku et que t'as rien de prévu le soir, je te conseil d'aller au théatre national de Noh. Pas excessivement cher et il y a des sous-titres incrustés dans le dossier du siège devant le tien. Une bonne expérience.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2390
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca dépend beaucoup de tes gouts. Perso, j'ai trouvé Asakusa un peu miteux et pas vraiment joli (à part les temples évidemment). Interessant pour le prix de certains hotels cela dit.
    J'éviterais Roppongi également, qui est un peu plein de gaijin chelous le soir venu...
    J'étais resté à Akasaka et c'était déjà beaucoup mieux (et pas forcément plus cher qu'Asakusa). Par contre, il ne s'y passe pas grand chose la nuit.
    Shinjuku, c'est pas mal si t'aimes les endroits bien animés la nuit (sans aller jusqu'à Kabukichou). Il y a un bon paquet de bars en tout genre dans le coin également, ce qui est un gros plus si t'arrives à éviter les trucs de gros yakuzas (pas toujours évident dans ce quartier).
    Le top du top, c'était mon séjour dans l'hotel Grand Arc Hanzomon, grace à une super mega offre sur booking.com (60 euro la nuit!). Vue sur le jardin impérial + la skyline depuis ma chambre. Mais là c'était vraiment pour l'hotel, car y'a rien de très particulier dans le quartier.
    Pour ce qui est des quartiers où je n'ai pas passé de nuit, je ne saurais dire...

    EDIT: Oh et si t'es dans le coin de Shinjuku et que t'as rien de prévu le soir, je te conseil d'aller au théatre national de Noh. Pas excessivement cher et il y a des sous-titres incrustés dans le dossier du siège devant le tien. Une bonne expérience.
    Je plussoie, Shinjuku c'est pas mal. Un critère de choix de l'hôtel est surtout, je pense, sa proximité d'une station de la Yamanote.

    J'avais trouvé un hôtel pas cher à Mejiro, juste à côté de la gare. C'est un quartier résidentiel de chez résidentiel. La preuve, je me suis baladé dans le quartier et dans les resto ça parlait absolument pas anglais (même au guichet de la gare d'ailleurs). Au petit dej, l'hôtel était rempli de salarymen et de lycéen qui venait déjeuner entre potes... Du coup, c'était pas mal pour l'immersion.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #2391
    Vraiment Shinjuku moi je peux pas,j'ai détesté ce quartier mais je suis un sale bourgeois alors c'est peut être moi le problème.

    Pour l'hotel je conseille toujours de regarder du coté de Ikebukuro. Bien situé, animé mais cool. Sinon du coté de Shibuya/Ebisu c'est bien aussi mais il faut prévoir un budget plus important.

    Pour le canard qui veut faire Nikko en une journée avec départ et retour à Tokyo je dis oui. C'est tout à fait faisable, y compris en partant un peu après les heures de pointe.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  22. #2392
    Notre voyage était aussi tombé en partie pendant la golden week et ça vient peut être du fait que c'était la partie Kyoto mais ça n'a pas été dramatique non plus niveau monde.

    Notre hôtel à Tokyo était le Toyoko inn à ikebukuro et que ce soit niveau quartier ou pour l’hôtel on en a été tout à fait satisfaits. Après les chambres étaient petites et ce n'est pas de l'hôtel de luxe, mais c'est tout à fait sympa pour un court séjour, les petit dej notamment étaient très bons

  23. #2393
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Vraiment Shinjuku moi je peux pas,j'ai détesté ce quartier mais je suis un sale bourgeois alors c'est peut être moi le problème.
    Shinjuku est plutot bourgeois. Bon ok, c'est pas du niveau de Akasaka ou Ebisu, mais c'est pas mal quand meme dans le genre, pour peu que tu ne te perdes pas au milieu des bars miteux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #2394
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Shinjuku est plutot bourgeois. Bon ok, c'est pas du niveau de Akasaka ou Ebisu, mais c'est pas mal quand meme dans le genre, pour peu que tu ne te perdes pas au milieu des bars miteux.
    C'est bien ce que j'y déteste. Les armées de rabatteurs, les bars à hôtesses. De jour c'est mieux il y a une super librairie pour acheter des méthodes de langue
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #2395
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    C'est bien ce que j'y déteste. Les armées de rabatteurs, les bars à hôtesses. De jour c'est mieux il y a une super librairie pour acheter des méthodes de langue
    Beh, jamais été embeté par ça en dehors de Kabukichou, qui n'est qu'une toute petite partie de Shinjuku.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #2396
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh, jamais été embeté par ça en dehors de Kabukichou, qui n'est qu'une toute petite partie de Shinjuku.
    Pas faux, j'ai fait Shinjuku 2 fois il me semble je n'ai probablement pas aussi bien vu le quartier que toi.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  27. #2397
    'Tain Ebisu, je m'y étais baladée le premier jour de mon premier voyage, niveau dépaysement c'était moyen, entre le restaurant de Robuchon qui ressemble à un hôtel de ville français et les magasins Petit Bateau

    A Tokyo j'étais allée à l'hôtel Juyoh, à Minamisenju. Le quartier est sans intérêt, mais l'hôtel était à 2 stations JR de Ueno, 30 minutes à pied de Akihabara/Asakusa avec un arrêt de bus juste devant la porte, et surtout la nuit était à 3000 yens.

  28. #2398
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    'Tain Ebisu, je m'y étais baladée le premier jour de mon premier voyage, niveau dépaysement c'était moyen, entre le restaurant de Robuchon qui ressemble à un hôtel de ville français et les magasins Petit Bateau
    Certes, mais pour peu qu'on aime les bons fringues et les bonnes chaussures, c'est l'endroit où aller pendant les soldes! Sinon, c'est en effet un des endroits les moins intéressant touristiquement parlant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2399
    Moi j'ai bien aimé le coté calme du coin et le pub irlandais. Ouais je vais dans un pub irlandais quand je vais au Japon, je fais ce que je veux.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  30. #2400
    Pour le logement, la moitié de mon séjour je l'ai fais via de la location par Air Bnb. On n'a eu aucun soucis, ça peut être une piste
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 80 sur 209 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •