Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 208 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #181
    Pour eviter de revenir accompagné?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #182
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    Arrêtez vous me donnez envie de partir

    Moi le seul truc qui me rebute (en dehors du prix) c'est la langue, sachant que je ne parle pas un mot de japonais. (à part quelques expressions d'animes en bon otaku que je suis, mais avec ça j'irai pas loin)

    Genre pour les choses pratiques (prendre le train, bus, lire un plan, aller au resto), on peut se débrouiller sans?

    Et pourquoi j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est conseillé de ne pas partir seul?
    A mon avis, si t'y vas sans connaître un traitre mot de jap, va pas falloir s'éloigner de l'hypercentre d'une mégapole. Rajoute à ça le fait qu'écouter un jap parler une autre langue que le jap (anglais en première ligne), c'est une véritable épreuve.

    En plus, ces gens-là adorent qu'on les flatte dans le sens du poil. Donc un touriste qui va leur parler en jap, ça leur fera forcément plus plaisir qu'un qui parle anglais.

    Et quoi qu'on en pense, le japonais ça reste simple à apprendre (enfin à l'oral en tout cas, l'écrit c'est une autre paire de manches...) même s'il faut vraiment aller dans le pays pour bien assimiler les idiomatismes qu'on apprend pas dans le cadre scolaire.

    J'ajoute aussi que le Japon est l'un des pays le plus sûr du monde (sinon le plus sûr), donc y aller accompagné, à moins que ce soit pour éviter de s'emmerder dans le train ou l'avion...

    Bon moi je dis ça mais j'y suis jamais allé, ça reste ma supposition.
    Dernière modification par Truhl ; 23/03/2008 à 11h32. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  3. #183
    bordayl vous avez up ce topic , vous avez reveiller mon envie de partir

    faut vraiment que j'aille un jour
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  4. #184
    Citation Envoyé par Nyrius Voir le message
    bordayl vous avez up ce topic , vous avez reveiller mon envie de partir

    faut vraiment que j'aille un jour
    Moi aussi. Ptain, dire qu'un pote y va cet été.
    It's a trap !

  5. #185
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    (à part quelques expressions d'animes en bon otaku que je suis, mais avec ça j'irai pas loin)
    Ouais genre "baka" et co On est deux ^^

    Mais bon après mes divers voyages meme avec les gens qui connaissent aucune langue à part la leur, ya toujours moyen de se débrouiller pour communiquer.
    Du moins tant que ya de la volonté, parce que me rapelle aux USA, le vendeur d'un magasin me comprenait (parle un peu anglais quoi) mais il a pas voulu faire un effort pour parler plus lentement :/.
    Mais en général dans les pays asiatiques, ya moyen, meme dans les trous perdu de campagne, on a réussi (Vietnam et Thailande dans mon cas)
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  6. #186
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ouais genre "baka" et co On est deux ^^

    Mais bon après mes divers voyages meme avec les gens qui connaissent aucune langue à part la leur, ya toujours moyen de se débrouiller pour communiquer.
    Du moins tant que ya de la volonté, parce que me rapelle aux USA, le vendeur d'un magasin me comprenait (parle un peu anglais quoi) mais il a pas voulu faire un effort pour parler plus lentement :/.
    Mais en général dans les pays asiatiques, ya moyen, meme dans les trous perdu de campagne, on a réussi (Vietnam et Thailande dans mon cas)
    C'est marrant je pensais aussi à baka en écrivant ca. Mais je suis pas sur que dire ça à tout bout de champ aux japonais facilite beaucoup les rapports

    Sinon pour la langue, j'essaierai quand même d'apprendre quelques notions avant de partir. Sinon je peux toujours y aller à la "Antoine de Maximy style" en langage des signes.

    Ce qui me fait peur aussi c'est que j'ai jamais fait de voyage et que jai donc aucune expérience. C'est peut être un peu hardcore pour un premier voyage, mais bon en même temps il n'y a pas dautre pays qui mintéresse autant.

  7. #187
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Moi aussi. Ptain, dire qu'un pote y va cet été.
    Le probleme ackbar c'est que j'ai une reserve economique et que je me retiens de pas l'explosé pour un A/R paris=>Tokyo et trouvé quelqu'un pour y aller c'est pas le probleme
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  8. #188
    C'est peut être un peu hors sujet, mais quels sont les sites sur le Japon que vous fréquentez, et qui vous ont donné éventuellement envie de partir?

    Moi personnellement ça fait plus d'un an que je suis le blog http://www.lejapon.fr/blog/
    et c'est un vrai plaisir. Il y a des magnifiques photos d'un peu partout, des anecdotes en tant que français vivant au Japon. Je pense que en dehors de ma passion pour les animes, mangas, c'est grâce à ce site que j'ai réellement eu envie de partir au Japon.

    Et dernière question est ce que ça vaut le coup de visiter le musée Ghibli? J'ai lu qu'il fallait réserver des mois à l'avance tellement ça avait du succès.

  9. #189
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    Genre pour les choses pratiques (prendre le train, bus, lire un plan, aller au resto), on peut se débrouiller sans?
    OUI !
    On peut totalement partir au japon sans parler la langue. (Prevoir un guide de conversation quand même ! celui de Lonely Planet est très bien).
    En baragouinnant mes 4 mots d'anglais et 2 de Jap' j'ai réussi à faire un tour du Japon sans rencontrer de grande difficulté, les Japonais sont la plupart du temps compréhensif, dans les offices de tourisme on parle anglais et même parfois français (ça surprend quand ça arrive !). Et si tu dois payer un truc t'inquiète pas ils arriveront à te faire comprendre :D
    Bon c'est quand même plus sympa si tu as quelqu'un qui sait communiquer facilement avec les locaux quand même.



    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    Et pourquoi j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est conseillé de ne pas partir seul?
    Oui c'est plus sympa et aussi moins risqué, on ne sait jamais ce qui peu arrivé et à deux si l'un oubli un truc l'autre non. Et puis on se sent moins seul, surtout si on parle pas la langue. Mais seul ça peu être une bonne expérience aussi !
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  10. #190
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    OUI !
    On peut totalement partir au japon sans parler la langue. (Prevoir un guide de conversation quand même ! celui de Lonely Planet est très bien).
    En baragouinnant mes 4 mots d'anglais et 2 de Jap' j'ai réussi à faire un tour du Japon sans rencontrer de grande difficulté, les Japonais sont la plupart du temps compréhensif, dans les offices de tourisme on parle anglais et même parfois français (ça surprend quand ça arrive !). Et si tu dois payer un truc t'inquiète pas ils arriveront à te faire comprendre :D
    Bon c'est quand même plus sympa si tu as quelqu'un qui sait communiquer facilement avec les locaux quand même.




    Oui c'est plus sympa et aussi moins risqué, on ne sait jamais ce qui peu arrivé et à deux si l'un oubli un truc l'autre non. Et puis on se sent moins seul, surtout si on parle pas la langue. Mais seul ça peu être une bonne expérience aussi !
    Arigato

  11. #191
    Le mieux c'est de connaître du monde sur place Comme ma voisine qui va me servir de guide pendant mon séjour à Tokyo c't'été. Elle va même me loger Que demande le peuple comme on dith34r:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #192
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le mieux c'est de connaître du monde sur place Comme ma voisine qui va me servir de guide pendant mon séjour à Tokyo c't'été. Elle va même me loger Que demande le peuple comme on dith34r:

    Oublie pas le topic du coeur, ou de la lose suivant l'évolution

  13. #193
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le mieux c'est de connaître du monde sur place Comme ma voisine qui va me servir de guide pendant mon séjour à Tokyo c't'été. Elle va même me loger Que demande le peuple comme on dith34r:
    t'as bien de la chance

    Sinon il y a un truc que j'aurais bien envie de tenter, j'ai vu qu'il y avait des sites pour mettre en contact des français avec des japonais/aises. Le but est dans 80% des cas pour les japonais de perfectionner leur pratique du français. Et comme pour un programme que je suis en train de développer, j'aurais besoin de traduction en japonais entre autres, ça pourrait être une occasion de sympathiser avec quelqu'un et d'avoir éventuellement des bons plans après.
    Est ce que vous avez déjà essayé ce genre de contacts?

  14. #194
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Oublie pas le topic du coeur, ou de la lose suivant l'évolution
    Trop vieille et trop jolie comme je l'ai répété 100 fois. Et puis je veux pas prendre le risque de perdre un guide et une piole pendant mon voyage. Pas envie de payer l'hotel.

    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    t'as bien de la chance

    Sinon il y a un truc que j'aurais bien envie de tenter, j'ai vu qu'il y avait des sites pour mettre en contact des français avec des japonais/aises. Le but est dans 80% des cas pour les japonais de perfectionner leur pratique du français. Et comme pour un programme que je suis en train de développer, j'aurais besoin de traduction en japonais entre autres, ça pourrait être une occasion de sympathiser avec quelqu'un et d'avoir éventuellement des bons plans après.
    Est ce que vous avez déjà essayé ce genre de contacts?
    Non. Par contre, j'ai entendu dire que si tu te pointais à un office de tourisme là-bas, tu pouvais réquisitionner un étudiant bénévole qui va te servir de guide pendant ton séjour. Après tu lui jette des cailloux pour qu'il te lache. C'est toujours bon à savoir. La france est vraiment un pays de branleurs.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 23/03/2008 à 16h09. Motif: Fusion automatique
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #195
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Deja dans l'avion c'est forcement moins cher puisque HT.
    Oui bien sûr.
    Mais j'ai pas vraiment envie de m'encombrer avec une cartouche. C'est pour ça que je voulais juste savoir si le prix du paquet de clope était prohibitif comme en Suède par exemple.

    Pour les fauchés qui veulent aller au japon c'est possible mais faut s'y prendre très longtemps à l'avance et très bien organiser son voyage.

    Pour les transports, vu qu'aucun de nous deux ne parle japonais, c'est sûr que je pense qu'on va vivre des moments d'anthologie, surtout pour certains trajets où on a plusieurs changements.
    Mais bon je suis confiant, on y arrive toujours.

    J-7 et 3 semaines de vacances au japon : bonheur dans mes fesses.

  16. #196
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Oui bien sûr.
    Mais j'ai pas vraiment envie de m'encombrer avec une cartouche. C'est pour ça que je voulais juste savoir si le prix du paquet de clope était prohibitif comme en Suède par exemple.

    Pour les fauchés qui veulent aller au japon c'est possible mais faut s'y prendre très longtemps à l'avance et très bien organiser son voyage.

    Pour les transports, vu qu'aucun de nous deux ne parle japonais, c'est sûr que je pense qu'on va vivre des moments d'anthologie, surtout pour certains trajets où on a plusieurs changements.
    Mais bon je suis confiant, on y arrive toujours.

    J-7 et 3 semaines de vacances au japon : bonheur dans mes fesses.
    Bon voyage! Et n'oublie pas de faire un rapport à ton retour, histoire de savoir ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #197
    Allez hop, on est en avril, je me lance dans l'organisation de mon voyage.

    Durée souhaitée 10 / 15j. Budjet, 15 euros si possible, sinon on va dire 2000 comme ça sur le papier.

    J'ai trouvé des billets pas trop mal :

    Chez ANA, Vols directes allez retour depart le 17/10 retour le 31/10: 909 euros
    Quelqu'un connait ANA? Sinon y a quasiment le même chez JAL pour 964 euros.


    Je pense faire ce qui a été conseillé sur ce topic, à savoir quelques jours à Tokyo à l'arrivé, petite balade à travers le pays, quelques jours à Tokyo avant le départ.

    Concernant le logement à Tokyo je suis plutôt sur les sakura Hotel. à Voir.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #198
    Citation Envoyé par Djal Voir le message

    Concernant le logement à Tokyo je suis plutôt sur les sakura Hotel. à Voir.
    Perso j'ai été au Kimi Ryoka
    Bien situé (quartier d'Ikkebukuro), bon prix, très clean. A toi de voir.

    Si tu veux beaucoup bouger, pense à faire le Japan Railpass.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  19. #199
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Un voyage au japon entre canard, ce serait pas mal non ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #200
    @savage: merci pour le lien, je pense me tourner vers un Ryokan vu le cout d'une chambre à l'occidental... Comment ça s'est passé tu peux m'en dire plus? Y a des choses particulieres à savoir en Ryokan? des conneries à pas faire?

    @Le Faucheur: dur à organiser, faut voir qui ca interesserait.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  21. #201
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    @Le Faucheur: dur à organiser, faut voir qui ca interesserait.
    Oui je me doute bien, on ne sera forcement que trois ou quatre, pas plus.
    Pour ma part ca fait longtemps que j'ai envie d'y aller, j'ai parfaitement les moyens de m'offrir un telle voyage pendant quinze jours.
    Le seul probleme etant que ca me fait chier de faire le voyage tout seul, sans personne avec qui partager mes impressions, discuter etc.....
    Je pense que le faire a plusieurs que tout seul est une meilleur chose, etant donnée l'importante barriere de la langue (ils parlent beaucoup moins l'anglais qu'on veut nous le faire croire) et la difference culturel.
    Mais c'est sur qu'ensuite c'est tres particuliers, et que comme c'est assez cher, tout le monde n'aura pas les moyens d'y aller....
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #202
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    des conneries à pas faire?

    Parait qu'ils aiment pas qu'on chie dans l'évier.

  23. #203
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Parait qu'ils aiment pas qu'on chie dans l'évier.
    Et on a le droit de se taper des poneys là bas ?

  24. #204
    Y'en ai aocoune idée. Par contre j'ai appris hier que je partais quelques jours à tokyo jeudi prochain, je paye pas l'avion c'est bien mais je dois me casser le cul pour l'hôtel. Vu qu'ils sont complets ou hors de prix, vous avez un bon plan ? En gros vous pourriez chercher pour moi en imaginant le super voyage que vous feriez sauf que c'est moi qui irait...

  25. #205
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Parait qu'ils aiment pas qu'on chie dans l'évier.
    Viens pas polluer mon topic toi sac à puces
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  26. #206
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Viens pas polluer mon topic toi sac à puces
    Je suis super sérieux

  27. #207
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    En gros vous pourriez chercher pour moi en imaginant le super voyage que vous feriez sauf que c'est moi qui irait...
    Enflure !

    T'y vas pour des raisons pro? Genre CPC a les moyens de financer un voyage au TGS?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #208
    Nan on m'invite, à l'improviste et sans contrepartie. En gros j'ai un pote qui a un pote qui ne peut pas y aller pour son boulot, et mon pote s'est proposé pour le remplacer. Il a pu tirer deux aller-retour et tout ce qu'on a à faire c'est de ramener des prospectus. Ça va les gars, pas trop deg' ?

  29. #209
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ça va les gars, pas trop deg' ?
    Non avec un peu de chance la Cirrhose du foie fera son œuvre d'ici là
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  30. #210
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Y'en ai aocoune idée. Par contre j'ai appris hier que je partais quelques jours à tokyo jeudi prochain, je paye pas l'avion c'est bien mais je dois me casser le cul pour l'hôtel. Vu qu'ils sont complets ou hors de prix, vous avez un bon plan ? En gros vous pourriez chercher pour moi en imaginant le super voyage que vous feriez sauf que c'est moi qui irait...
    j'ai trouvé celui-la

    sympathique et sans pretention
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •