Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 209 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #151
    Citation Envoyé par Djal
    Voila j'editerai le post original regulierement.


    Merci, c'est un topic que je vais suivre avec attention. :jap:

  2. #152
    Je viens de découvrir que ma fort jolie voisine japonaise était célibataire endurcie. Je veux pas faire mon Moss, mais je vais plus dormir de la nuit moi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #153
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Je viens de découvrir que ma fort jolie voisine japonaise était célibataire endurcie. Je veux pas faire mon Moss, mais je vais plus dormir de la nuit moi...

    ouaaaaah il a des chanceux dans la vie
    pour l'instant djal c'est vraiment tendu niveau financier mais d'ici fin 2008 il peut avoir du changement
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  4. #154
    J'ai rajouté un truc organisé vendu par Auchan.

    Sinon hier sur NoLifeTv j'ai vu un reportage sur le "Robot Bar" à tokyo(?), un bar avec pleins de jouets/figurines tirées de la culture japonaise, les jouets sont à disposition, on peut les toucher, on peut même jouer avec !

    Mais ils ont pas filé l'adresse.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #155
    Tient, je viens de voir ce post...

    Pour ma part, je suis allé au Japon en avril 2007. J'ai fait 1 semaine à Tokyo et 1 semaine entre Hiroshima, Okayama et d'autres "petites" villes.

    Je précise que j'y suis allé avec ma femme et que, par conséquent, le voyage ne fut pas que "Geek oriented".

    Pour le logement, j'avais réservé un studio dans Tokyo.
    Pour environ 600euros, on avait 7 nuits dans un studio de 18m avec baignoire, machine a laver, plaques chauffante, bouilloire, télé 107cm HD, cable et TNT (enfin spa TNT la-bas mais l'équivalent (1SEG???)), ligne 100MBits pour Internet, PC a dispo, chiottes chauffés (ca c'est trop bien).
    C'est pas excessif comme tarifs et surtout, ca te permet de faire tes repas pas forcément au resto.
    Nous, nous avions un studio deluxe (plus haut dans les étages donc moins bruyant mais plus cher). Normalement, ils ne sont loués qu'au mois mais tu peux demander si tu peux louer pour 1 ou 2 semaines, ils sont souvent d'accord. Nous avions pris un studio à Shinjuku-ku à 800m de la station Shinjuku, pas très loin de Kabuki-Cho (le quartier chaud de Tokyo qui n'a rien à voir avec nos quartiers chauds).
    Le lien:
    http://www.oakwood.com/serviced-apartments...o/prop6921.html

    Je te dis ça, car les Sakura House avaient refusé de me louer quoique ce soit pour 1 semaine, c'est certes un poil plus cher que les Sakura House mais niveau confort, c'est carrément mieux. Surtout qu'à Tokyo, tu vas marcher beaucoup et crois-moi un petit peu de confort, ca le fait...
    Ils parlent aussi très bien Anglais car ce sont des apparts pour des hommes d'affaire. Tu verras que ça aussi, c'est pas gagné même dans des grands hotels ou grands magasins.

    Pour tes courses de bouffes, tu as les combinis ouverts pratiquement toute la nuit avec des produits Jap mais aussi des trucs plus Europeens/US (céréales, barres chocolat, bouffe, ...).
    A noter que, pour les Japonais, le lait semble se consommer comme un soda car à chaque fois que tu achètes une brique de lait, ils te filent une paille.

    La bouffe au resto coute pas cher, pour 750yens (j'ai pas le sigle sur mon clavier suisse, ca fait dans les 5-6€), tu as un repas complet le midi dans des restos, tu as aussi le thé volonté inclus dans 80% des cas.
    Ce qui coute cher, c'est les boissons alcoolisées: 750yens environ la biere, pour les sakés, c'est très variable et il y a beaucoup de choix (c'est comme les vins chez nous).
    Si ca n'est pas indiqué dans le menu (teisheko, je crois que ca se dit), demande du riz en plus sinon tu vas crever la dalle.

    Attention: on ne peut pas demander de bol de riz dans tous les restos, si c'est un vrai resto à Sushi, tu peux te brosser, le pépère te filera pas de riz standard, car il n'en a pas...

    Pour le Rail Pass, c'est un peu chelou comment qu'on l'utilise (surtout si c'est ta 1ere fois):
    Déjà pour l'obtenir, à l'aéroport, tu descends au -1 après avoir récup tes bagages, tu te tapes la queue pour obtenir le RP définitif. Ils vont te demander (dans un vague Anglais incompréhensible), si tu veux un ticket pour Tokyo et jusqu'où (Shinjuku, Tokyo Central, ... il y a quelques stations déservie par la ligne de l'aéroport). Je dois avoir un plan en romanji si ca t'interresse.
    Pour les Shinkansen et les trains de l'aéroport, il faut forcément réserver et tu ne peux le faire que au guichet avec un humain. Prépare toi a faire minimum 30 minutes de queue à chaque fois. Le mieux, c'est de définir tes destinations à l'avance et de tout réserver d'un coup.
    Pour les autres trains pas de réservation nécessaire, tu montes et tu t'assieds aux places sans réservation.
    Pour accéder aux voies pas besoin d'acheter de tickets, tu passes devant le garde barrière en lui montrant ton pass (normalement il faut aussi montrer le passeport mais avec nos tetes de gaijin, c'est tout bon) et c'est la même chose pour sortir.
    Ca c'est pour les lignes JR.

    Le seul moment ou tu as besoin de billet, c'est pour certaines lignes de métros ou de trains qui n'appartiennent pas à la JR.
    Tu achètes tes billets à l'unité et le prix change en fonction de la distance que tu veux parcourir (comme les zones du RER à Paris en gros).
    Tu peux aussi acheter des cartes prépayées (le plus pratique), ca t'évite de devoir faire la queue aux machines (machines qui sauf exception sont japonais/anglais).

    Enfin si tu veux faire des achats électronique, tu n'es pas forcé d'aller à Akihabara, mais au moins la-bas, tu sais que tu vas trouver.
    Si c'est pour des jeux et consoles, les tarifs d'Akihabara sont élevés par rapport à ce que tu peux trouver en sortant de Tokyo.

    J'ai fait le plus d'affaires à Takamatsu (dans la rue centrale couverte), c'est à 2h de Shinkansen de Tokyo sur la ligne Hiroshima/Okayama.
    Il y a une sorte de Super Potatoes qui payent pas de mine mais où tu trouves des merveilles pour moitié prix de Tokyo.
    Par exemple, une Neo Geo cartouche en boite, c'est dans les 180000yens à Tokyo. La-bas, elle était à 80000 et la boite en meilleur état.
    J'ai aussi chopé des jeux Neo Geo CD pour 100yens (marqué disque rayé sur la boite), les jeux fonctionnent très bien et je cherche encore les rayures.

  6. #156
    Citation Envoyé par humble.jok
    Merci Humble! Post très interessant je mets l'url de la location sur la premiere page du post.

    Je ne compte pas y aller pour geeker, un petit peu bien sur, genre voir Akihabara mais ce n'est pas le but premier du voyage.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  7. #157
    Citation Envoyé par Djal
    Merci Humble! Post très interessant je mets l'url de la location sur la premiere page du post.

    Je ne compte pas y aller pour geeker, un petit peu bien sur, genre voir Akihabara mais ce n'est pas le but premier du voyage.
    Si tu des questions, n'hésite pas, je ne connais pas tout, mais je peux p'tre aidé.

    Juste une précision, les Japonais aiment pas trop les étrangers, ca c'est connu mais ils sont toujours très aimable et ca c'est bien.

    Un truc qui m'a étonné, c'est l'amour qu'ils ont pour la France et les Français.
    Avec ma corpulence (100kg++ et 1m80), je peux passer pour un amerloque, les restaurateurs nous regardaient bizarrement (on faisait pas trop les trucs a touristes, on a fait pas mal de trucs bien planqués loin du centre des quartiers connus). Quand je leur parlais en anglais, il voyait bien que mon accent était louche. Du coup, ils demandaient d'où on venait et dès que l'on disait France (prononcé Furansu) et Paris, on avait droit aux grands sourires et aux grandes discussions.

    Un autre truc pas forcément écrit dans les guides, il y a peu de noms de rue (seulement les grands axes qui s&#39;appellent tous Chûo-Dôri :D (je déconne mais dans certaines villes assez petites (<50000habitants) une seule rue à un nom, le reste c&#39;est démerde toi). Il n&#39;y a pas de no d&#39;immeubles ou de maisons dans les rues, seulement des no de blocs et d&#39;autres numéros (étage et entrée) par blocs. Jusque là tout va bien. La ou ca se gâte, c&#39;est que les blocs ne sont pas rangés dans l&#39;ordre (le bloc 1 n&#39;est pas forcément suivi du 2 lui même du 3). Les no de blocs sont attribués dans l&#39;ordre de construction des blocs (ca a changé depuis mais les numérotations foireuses sont toujours d&#39;actualité). Ce qui fait que tu galères pour trouver la bonne adresse quand le quartier est un peu ancien (même les japonais savent pas vraiment où sont les blocs) si tu as pas un plan très précis (à la ruelle près).

  8. #158
    On m&#39;a deja dit qu&#39;il vallait mieux très vite faire comprendre que tu etais français et surtout pas americain. On m&#39;a même raconté une anecdote sur un restaurateur qui refusait servir et qui s&#39;est montré très très gentil lorsqu&#39;il a su que le gaijin etait francais et non pas americain.
    Il parait que le top c&#39;est de porter le maillot de foot de l&#39;Equipe de France
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #159
    Citation Envoyé par Djal
    On m&#39;a deja dit qu&#39;il vallait mieux très vite faire comprendre que tu etais français et surtout pas americain. On m&#39;a même raconté une anecdote sur un restaurateur qui refusait servir et qui s&#39;est montré très très gentil lorsqu&#39;il a su que le gaijin etait francais et non pas americain.
    Il parait que le top c&#39;est de porter le maillot de foot de l&#39;Equipe de France
    Jamais eu vraiment de soucis, ils sont toujours tres serviables et aimables même si ils peuvent pas te blairer. Mais dès que tu es francais, la, c&#39;est limite amis de trente ans .

    Surtout pas de pourboires sinon tu les vexes sévères, on a essayé, ils te rendent le pourboire et te font un peu la gueule.

    Ce qui est étonnant aussi là-bas, c&#39;est le sentiment global de sécurité. Dans un Starbuck-like, un gars est parti 20 minutes aux chiottes, il a laissé son larfeuil, son téléphone, ses achats sur la table. Personne n&#39;est venu tenter de chourrer quoi que ce soit alors qu&#39;il y a un passage monstre. En France, ca tient pas 5 minutes sans que quelqu&#39;un ait pris quelque chose ou autre...

  10. #160
    Citation Envoyé par humble.jok
    Ce qui est étonnant aussi là-bas, c&#39;est le sentiment global de sécurité.
    Moi j&#39;ai eu le droit à un lynchage dans un quartier "chaud" (Un Boss qui passait à tabac un jeune) juste en face de moi. Mon hébergeur n&#39;avait rien vu de tel en 2 ans au Japon. Quel chance j&#39;ai eu
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  11. #161
    Citation Envoyé par Utharion
    Merci de me répondre.
    Je peux pas t&#39;aider. Mais je te remercie pour ce bump
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  12. #162
    Je te dis ça fin avril. Enfin je ne vais faire que les régions de Tokyo au sud du japon.

  13. #163
    Citation Envoyé par Utharion
    Je dois rendre ça fin décembre.
    Bon si tu payes le changement des billets d&#39;avion (2000 € environ je pense), les congés sans solde + le black pour graisser la patte de mon boss (on règle ça via nos messageries privées ) + une indemnité compensatoire de 3000 € pour pelage de cul (copine frileuse), on devrait pouvoir s&#39;arranger.

    Ca a intérêt à être important comme devoir.

  14. #164
    Ouh, le bump de topic qui me fait regretter mes vacances de l&#39;année dernière :&#39;(.

    Humble a été très précis, surtout pour la rail pass (mais je m&#39;inscrit en faux sur la 1/2 heure d&#39;attente, faut bien choisir son ticket et la file - bon ya l&#39;heure qui joue aussi hein).
    Pour le Shinkansen par contre, faut faire gaffe, ils ne circulent pas super tard le soir (surtout le super rapidos). Et faut bien se renseigner à la gare de départ (on en a raté un comme ça et on a failli rester coincés à Tokyo, comme on crèchait à Kyoto).

    Comme j&#39;ai principalement visité le coin de Kyoto (avec un petit détour par Nara & Himeji ), c&#39;est vraiment un endroit pas mal. A conseiller quand même aux férus de visite, rapport au nombre de temples...

    Et le Japon c&#39;est grand, ya plein d&#39;ambiances et de climats différents.
    Mais la meilleure chose à faire, c&#39;est de préparer soi-même son voyage, c&#39;est tellement tripant de découvrir un mode de vie si éloigné du tien.
    Et une fois qu&#39;on y a mis les pieds, je pense que c&#39;est difficile de ne pas y retourner ...

    *soupire*
    J&#39;veux y r&#39;tourner :&#39;(
    *resoupire*
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  15. #165
    Je pars le 31 mars et je n'ai toujours rien préparé.

  16. #166
    Tiens les gars je profite du topic pour passer une annonce.

    Le japon, j'y vais stété (si des Canards veulent aller boire un verre, np). Donc vla le truc : je cherche des gens pour colloquer avec moi pendant un mois afin de réduire les frais de logement sur place. A Tokyo, je précise.

    Je précise quand même : c'est pas pour partir en vacances avec moi. Moi en vacances, chuis bien tout seul, je cherche juste des gens pour partager l'appart. Si c'est pour aller boire un verre une fois ou deux y'a pas de problème, mais c'est pas la peine de croire que je guiderais quiconque.

    Niveau formalités je m'occupe de la résa, si vous avez des préférences de quartier c'est arrangeable, et je parle moyennement la langue (étudiant LLCE en 2e année)

    Voili voilou.

  17. #167
    http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm
    http://www.ryokancollection.com/eng/lrc/index.htm (bling-bling))

    J'ai trouvé 2 sites pour réserver un ryokan.

    Le problème du premier (japaneseguesthouses) c'est qu'il faut passer par cette association qui fait la réservation gratuitement (mais faut donner ses coordonénes de CB toussa).
    Quelqu'un le connait, ou mieux a pratiqué, ce site?

    Sinon sur les sites des ryokans, on ne peut pas réserver dans la version anglaise, c'est casses-couilles.

    Une âme charitable connait le moyen ultime de réserver un ryokan?

  18. #168
    Tiens, je vais à Matsue pendant une semaine en juillet pour des conférences. Du coup, je vais surement me prendre une semaine ou deux en plus pour visiter le Japon. Et je vais meme pas payer le voyage
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #169
    Tu sors.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  20. #170
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Tu sors.
    Désolé
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #171
    Allez flooder ailleurs.

    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm
    http://www.ryokancollection.com/eng/lrc/index.htm (bling-bling))

    J'ai trouvé 2 sites pour réserver un ryokan.

    Le problème du premier (japaneseguesthouses) c'est qu'il faut passer par cette association qui fait la réservation gratuitement (mais faut donner ses coordonénes de CB toussa).
    Quelqu'un le connait, ou mieux a pratiqué, ce site?

    Sinon sur les sites des ryokans, on ne peut pas réserver dans la version anglaise, c'est casses-couilles.

    Une âme charitable connait le moyen ultime de réserver un ryokan?

  22. #172

  23. #173

  24. #174
    Voilà j'ai fini de préparer mon voyage au japon (31 mars-20 avril), je passe par Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Osaka, le Mt Koya et peut-être des villes aux alentours de Kyoto, voire Hiroshima (objet d'un intense débat avec ma copine, qui pense que c'est important et moi qui pense que c'est totalement inutile).

    Si des canards ont des bons plans (conception large ) à conseiller dans ces villes, je suis preneur.

  25. #175
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Voilà j'ai fini de préparer mon voyage au japon (31 mars-20 avril), je passe par Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Osaka, le Mt Koya et peut-être des villes aux alentours de Kyoto, voire Hiroshima (objet d'un intense débat avec ma copine, qui pense que c'est important et moi qui pense que c'est totalement inutile).

    Si des canards ont des bons plans (conception large ) à conseiller dans ces villes, je suis preneur.
    Si tu as le temps de plus detailler genre prix des billets que tu as trouvé, hebergements etc... Ce serait bienvenu
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  26. #176
    Les billets ont été achetés il y a environ 3 mois : 1.000€ A/R sur Air France (de mémoire).
    Pour les hôtels à Tokyo et la nuit à Osaka: agoda.fr -> 80€/nuit environ
    Nikko et Kyoto : Ryokans en cherchant avec japaneseguesthouse et kyotoguesthouse (et beaucoup d'autres sites, je mettrais des liens ce soir si tu veux). Il y a vraiment tous les prix de 4.000 à 60.000 yens nuit/pers. Tu fais selon ton budget.
    2 nuits à Eko-in (temple recommandé par des amis): 20/25.000 yens

    Sinon, je pense que je ne vais pas prendre le JR railpass, ça ne semble vraiment pas rentable pour un voyage de 3 semaines. Non seulement je ne vais pas faire assez de déplacements pour le rentabiliser mais en plus ça oblige à faire des détours pourris pour le rentabiliser.
    faut que je calcule quand même si un JR PASS d'une semaine bien placé peut être rentable.
    Mais à priori j'ai plutôt intérêt à prendre les trains les plus directs que de tout calculer avec le lignes JR.

  27. #177
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    précision...

    Merci!
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #178
    Quelqu'un sait combien coûte un paquet de clope (marloboro par exemple) au japon?
    pour savoir si j'en achète dans l'avion...ou pas.

    Merki.

  29. #179
    Deja dans l'avion c'est forcement moins cher puisque HT.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #180
    Arrêtez vous me donnez envie de partir

    Moi le seul truc qui me rebute (en dehors du prix) c'est la langue, sachant que je ne parle pas un mot de japonais. (à part quelques expressions d'animes en bon otaku que je suis, mais avec ça j'irai pas loin)

    Genre pour les choses pratiques (prendre le train, bus, lire un plan, aller au resto), on peut se débrouiller sans?

    Et pourquoi j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est conseillé de ne pas partir seul?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •