Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 208 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 6228

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #1861
    Je suis arrivé un 18 mars à Kyoto : neige sur les forets alentours, maxi 7C au soleil en apm, et j'ai eu un jour de neige à Kyoto (grand souvenir) !!! (et quand je suis monté aux alpes japonaises, plein de neige partout!!!)
    Dernière modification par grillepain ; 28/11/2013 à 08h54.

  2. #1862

  3. #1863
    Cool! Merci pour les réponses.
    Je vais y rester 2 semaines donc mi-mars à fin mars. Départ Toulouse -Arrivée Osaka.
    Osaka, c'est touristique? Sur Tokyo, j'ai déjà quelques idées de ce que je veux voir. Je suis un gros fan d'histoire donc si il y a du bon gros château et du bon musée, je suis preneur de vos conseils de connaisseurs.

    Pour le billet d'avion, il faut remercier les déplacements pro pénibles qui permettent de remplir son compte flying blue associer à une grosse promo de fin d'année
    Do you wanna chipolatas?

  4. #1864
    Mais tu risques de rater les sakuras en fleur là. C'est plus début avril que fin mars apparemment. Ca serait dommage quand meme.
    Un bon gros chateau à Tokyo? A part le palais imperial, je vois pas. Et encore, c'est pas super impressionant. Y'a bien des temples, mais comparé à Kyoto, ça fait un peu pitié. Non, Tokyo c'est plus pour la ville qu'il faut y aller. En fait, pour le chateau je diras Osaka justement, meme si je n'y suis jamais allé.

  5. #1865
    Pour 200 euros, les cerisiers peuvent passer à l'as à mon avis (et fin mars petite chance de les voir dans la région de kyoto / osaka de mémoire) ^^

    Gros chateaux, plus dans la zone Osaka / kyoto (j'ai même été à Matsumoto voir le château noir tout en bois !) , mais le japon et ses villes sont de toute façon dépaysantes de mon point de vue.

  6. #1866
    Mais ouais, j'ai carrément déconné hier soir, à 200€ tu y vas tu te poses pas de questions.
    File ton bon plan d'ailleurs
    Oook ?

  7. #1867
    En mars si tu peux arriver avant le 14 tu as Omizutori comme festival à Nara.


    http://www.japan-guide.com/e/e4110.html


    Ensuite si tu es fan d'histoire Kyoto est une partie importante de ton séjour.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  8. #1868
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Mais ouais, j'ai carrément déconné hier soir, à 200€ tu y vas tu te poses pas de questions.
    Grave. Sakura ou pas Sakura. Voir même typhon ou pas typhon
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #1869
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Mais ouais, j'ai carrément déconné hier soir, à 200€ tu y vas tu te poses pas de questions.
    File ton bon plan d'ailleurs
    Avec le programme de fidélité Air France.
    Do you wanna chipolatas?

  10. #1870
    Du château, y en a dans les environs de Tokyo aussi. Mais pas sur la ville même. Par contre, la capitale est une pépite niveau historique, presque au même titre que Kyoto. Moins ancienne, certes, mais ses 500+ ans d'histoire au compteur sont très denses.

  11. #1871
    Le château d'Osaka est en béton armé. De l'extérieur c'est très sympas, dedans, bien moins.
    Knack them all!

  12. #1872
    Ca reste à voir quand même, surtout s'il y atterri.
    Dans le coin, je dirais, qu'il faut aller voir le château de Wakayama. Celui d'Hikone histoire de faire une ballade du côté du lac Biwa, après être passé à Kyoto/Nara/Asuka. Et puis Himeji, aussi.


    Au passage, il y a une promotion spéciale "Visite du Tohoku" dans le cadre du Yokoso pass (enfin, plus pour super longtemps, mais bon ...).
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  13. #1873
    Himeji est en travaux malheureusement.
    Knack them all!

  14. #1874
    Bein mince alors, je pensais qu'ils étaient finis depuis le temps.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  15. #1875
    Himeji c'est le seul encore en bois. Quand j'y suis allé le 28 décembre 2011, non seulement il était recouvert sous un énorme hangar (avec la peinture du château sur l'extérieur du hangar tout de même) pour rénovation mais le parc était aussi fermé pour 2 jours (28/29) pour élagage. On avait pas perdu notre voyage... Heureusement qu'il y avait le Japan Rail pass.

    EDIT: grillé
    C'est toi la signature.

  16. #1876
    Un château en bois que j'ai visité, c'est de celui de MASTUMOTO: "la corbeau", très beau et sympa tout en bois, dans une petite ville de province toute mignonne (et entendre le speaker de la JR annoncer l'arrivée à la gare ! MAATSUUMMOOTTOOO ^^ ).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Matsumoto

  17. #1877
    Le chateau de Matsue est bien joli aussi. Mais il faut aller à Matsue. Et il n'y a pas grand chose à voir dans la préfécture de Shimane. A part peut-etre le temple Izumo, vraiment joli et entouré d'une jungle parfaitement impressionante (une des plus vieilles du Japon d'après ce qu'on m'a dit).

    ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

    Citation Envoyé par Mud mover Voir le message
    Le château d'Osaka est en béton armé. De l'extérieur c'est très sympas, dedans, bien moins.
    C'est souvent le risque. C'est également le cas pour tous les monuments de Séoul que j'ai visité. C'est parfaitement hideux.
    Le chateau de Matsue évite justement tout ça, car c'est un des derniers encore totalement en bois (à part les fondations évidemment).

  18. #1878
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est souvent le risque. C'est également le cas pour tous les monuments de Séoul que j'ai visité. C'est parfaitement hideux.

    Et bien voila une raison de plus pour refuser les déplacements pro en Corée.
    Knack them all!

  19. #1879
    Citation Envoyé par Mud mover Voir le message
    Et bien voila une raison de plus pour refuser les déplacements pro en Corée.
    La Corée, c'est à éviter absolument. La campagne est pas super belle (mis à part quelques endroits cachés dans la montagne), mais les villes putain... c'est à se demander s'ils ne cherchent pas à produire l'architecture la plus horrible du monde. Séoul est vraiment moche à souhait (oh les beaux bidonvilles). Seule Busan est jolie. Mais c'est un peu normal, car c'est la seule ville qui a échappé à l'invasion nord-Coréenne pendant la guerre.

    Sinon, les billets pour le Japon sont super chers en ce moment. Je veux acheter pour mars prochain, mais c'est la misère, donc mon projet tombe un peu à l'eau. Vous avez pas des bons plans pour un départ de Londres?

  20. #1880
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, les billets pour le Japon sont super chers en ce moment. Je veux acheter pour mars prochain, mais c'est la misère, donc mon projet tombe un peu à l'eau. Vous avez pas des bons plans pour un départ de Londres?
    En général Tokyo par British Airways au départ de paris c'est plutôt des bons plans. 680 A/R l'année dernière.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  21. #1881
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    En général Tokyo par British Airways au départ de paris c'est plutôt des bons plans. 680 A/R l'année dernière.
    En ce moment, c'est plus 850 depuis Londres (on préfère ne pas faire d'escales avec la petite). Donc on va banquer grave, car on ne peut pas ne pas y aller...

  22. #1882
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La Corée, c'est à éviter absolument. La campagne est pas super belle (mis à part quelques endroits cachés dans la montagne), mais les villes putain... c'est à se demander s'ils ne cherchent pas à produire l'architecture la plus horrible du monde. Séoul est vraiment moche à souhait (oh les beaux bidonvilles). Seule Busan est jolie. Mais c'est un peu normal, car c'est la seule ville qui a échappé à l'invasion nord-Coréenne pendant la guerre.

    Sinon, les billets pour le Japon sont super chers en ce moment. Je veux acheter pour mars prochain, mais c'est la misère, donc mon projet tombe un peu à l'eau. Vous avez pas des bons plans pour un départ de Londres?
    Ouais tu confirmes ce que je pensais, en plus les clients sont au sud, pas moyen!

    Pour les billets, décales un peu t'es dates, tu tombes peut être sur des jours fériée, ou part en milieu de semaine.
    Knack them all!

  23. #1883
    Bon, je serais dans les rues de Tokyo dans 3 mois et je commence un peu à appréhender en fait.

    J'ai téléchargé quelques applications sur le play store pour voir un peu à quoi ressemble la langue, et c'est putain de compliqué, je ne suis pas [DU TOUT] dans la merde. J'ai déjà appris Konishiwa et arigato, c'est bien !

    En réservant mes billets je me suis senti pousser des ailes et ai rapidement sauté de la falaise, maintenant va falloir battre des bras comme jamais.

  24. #1884
    T'auras aucun problème à Tokyo ni dans la pluspart des grandes villes.

    C'est plus folklorique à la campagne mais pas de quoi paniquer.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #1885
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Bon, je serais dans les rues de Tokyo dans 3 mois et je commence un peu à appréhender en fait.

    J'ai téléchargé quelques applications sur le play store pour voir un peu à quoi ressemble la langue, et c'est putain de compliqué, je ne suis pas [DU TOUT] dans la merde. J'ai déjà appris Konishiwa et arigato, c'est bien !

    En réservant mes billets je me suis senti pousser des ailes et ai rapidement sauté de la falaise, maintenant va falloir battre des bras comme jamais.
    Le truc qui me fait flipper, c'est pour bouffer.
    - "Bon, je voudrais ça, ça et ça" (en montrant des symboles cabalistiques choisis aléatoirement sur le menu)
    -"..."
    -"ok... En fait, c'était l'adresse du resto..."
    :D
    Do you wanna chipolatas?

  26. #1886
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Le truc qui me fait flipper, c'est pour bouffer.
    - "Bon, je voudrais ça, ça et ça" (en montrant des symboles cabalistiques choisis aléatoirement sur le menu)
    -"..."
    -"ok... En fait, c'était l'adresse du resto..."
    :D
    XD

    Joli.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  27. #1887
    Tu as souvent les plats en photo sur les menus ou des reproductions factices à l'entrée du resto. Ça aide pas mal

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Bon, je serais dans les rues de Tokyo dans 3 mois et je commence un peu à appréhender en fait.

    J'ai téléchargé quelques applications sur le play store pour voir un peu à quoi ressemble la langue, et c'est putain de compliqué, je ne suis pas [DU TOUT] dans la merde. J'ai déjà appris Konishiwa et arigato, c'est bien !

    En réservant mes billets je me suis senti pousser des ailes et ai rapidement sauté de la falaise, maintenant va falloir battre des bras comme jamais.
    Dans les applis utiles, pense à prendre Hyperdia pour les horaires de tous les trains et métros japonais. Tu peux trier les lignes privées et Japan Rail ainsi que les Shinkansen qui ne sont pas compris dans le JR Pass.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  28. #1888
    Ouais je l'ai pris, ainsi que JA Sensei lite (10€ pour la premium, je me tâte ça pourrait bien m'aider).

  29. #1889
    J'ai tenu 15 jours sans connaître le japonais, avec l'anglais on se débrouille bien. Il faut juste que tu t'habitues à l'anglais avec l'accent japonais
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  30. #1890
    Seliously ? Dats assoum !

    C'est plutôt aux japonais de craindre mon accent du sud ouest.

    Tu étais seul à voyager ?

Page 63 sur 208 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •