Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 208 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #1561
    A noter aussi que la palais impérial ouvre le 23 décembre et le 2 janvier (pas sur de la seconde date) pour les visites.

    J'y étais y a 10 jours à Tokyo et c'est clair que le coût du yen fait mal aux fesses, j'ai ramené beaucoup moins de trucs que j'aurais voulu...

  2. #1562
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pense que cette news a parfaitement sa place ici: 1 euro vaut 100 yen et des poussières. On y est arrivé c'est la teuf. La Japon, nouvelle destination de luxe pour les jeunes riches Européens.
    j'y suis allé en avril 2010, c'etait 130 yen !!!! la vache...
    Par contre la bouffe est pas trop chère (sauf bons restaurants forcéments), mais en effet pour le reste...

  3. #1563
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    j'y suis allé en avril 2010, c'etait 130 yen !!!! la vache...
    Par contre la bouffe est pas trop chère (sauf bons restaurants forcéments), mais en effet pour le reste...
    Oui, on trouve encore des endroits encore pas trop chers (si on aime les ramens ou la junk food). Mais pour tout ce qui est hotel et Co... Horreur. Vous avez plus qu'a venir en Corée, de toute façon c'est pareil, mais en moins cher.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1564
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vous avez plus qu'a venir en Corée, de toute façon c'est pareil, mais en moins cher.
    Et dire qu'a une époque pas si lointaine que ça c'est les Coréens qui fabriquaient des fausses pièces de 500 yens.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  5. #1565
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Je viens de prendre les billets (outch) alors je relance, y'a quoi de bien a voir sur Osaka / Kyoto?
    Osaka c'est bien mais stressant.

    Perso je suis assez fan :
    - du quartier autour de la Dotombori (surtout le soir c'est invraisemblable) - Namba
    - du quartier d'Umeda où il y a des tonnes de choses à manger, à boire, à voir
    - un peu au dessus d'Umeda il y a un building, le "floating gardens " ou qqch comme ca, superbe vue , idem pour la grande roue d'Umeda au sommet du magasin "Five"
    - l'aquarium d'Osaka, le Kayukan , est un must-see

    Moins bien :
    - la ville est plus sale et bordélique que Tokyo (enfin, ca reste japonais hein, tout est relatif)
    - le château d'Osaka n'a à peu près aucun intérêt (surtout quand on a vu le Nijô à Kyoto)
    - beaucoup d'occidentaux ne supportent pas la ville

    Voila !

  6. #1566
    Kyoto sans hesitation (surtout si c'est un premier voyage au japon), en plus c'est une entrée en 'douceur' au japon...les forets à vue aux alentours, les deplacement faciles (à pied ou en velo), plein (trop) de trucs à voir...d'ailleurs n'enchaine pas les temples, car au bout d'un moment, trop de temples tue le temple.
    ->passer une fin d'après midi / soirée au maruyama park et gouter tous les petits trucs que proposent les stands, ca n'a pas de prix comme dirait VISA (bon faudra la sortir souvent hein)
    Dernière modification par grillepain ; 30/12/2011 à 11h24.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    - beaucoup d'occidentaux ne supportent pas la ville

    Voila !
    Vraiment? Pourquoi? A cause du comportement un peu plus Napolitain des Osakais?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1568
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vraiment? Pourquoi? A cause du comportement un peu plus Napolitain des Osakais?
    En ce qui me concerne, c'est un mystère, j'aime beaucoup Osaka.
    Mais je connais plusieurs cas de connaissances qui n'ont pas supporté la ville et ont demandé à en partir rapidement.
    Cet automne j'y ai amené de la famille et même s'ils n'ont pas critiqué ouvertement, j'ai bien senti que ce n'était pas là qu'ils se sentaient le mieux.

    Il parait que c'est un (le seul ?) bastion communiste du Japon, ca doit être pour ca

  9. #1569
    Va falloir que j'y aille alors. J'aime les communistes, ils sont rigolos.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #1570
    merci Brocoli Man pour les infos! Je note ça dans mon planning et je vais commander les Japans Rail Pass. Vu le cours de l'euros j'aurais du le faire avant, comme les réservations d’hôtel qu'il me reste a prendre... Enfin bon. Je ferais l'impasse sur le boeuf de Kobe ça me fera une nuit d'hotel en plus !
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #1571
    Aie Aie aie oui on peut dire que tes achats en Yen tombent vraiment sur la plus mauvaise période

    Boh en même temps le bœuf de Kobe c'est très surfait

  12. #1572
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    merci Brocoli Man pour les infos! Je note ça dans mon planning et je vais commander les Japans Rail Pass. Vu le cours de l'euros j'aurais du le faire avant, comme les réservations d’hôtel qu'il me reste a prendre... Enfin bon. Je ferais l'impasse sur le boeuf de Kobe ça me fera une nuit d'hotel en plus !
    Tu peux te rassurer en te disant que même si tu t'y étais pris trois mois plus tôt, ça n'aurais pas change grand chose. Il y a un an par contre...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1573
    Quelqu'un a t il déjà essayé https://roomorama.com/ ?

    Sinon quelqu'un a t il un plan logement sympa (contact qui loue un appart', hôtel bien et pas cher, japonaise payable en nature ) à Tokyo ou Osaka et dont on aurait pas encore parlé?
    Dernière modification par Djal ; 11/01/2012 à 13h21.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  14. #1574
    En décembre avec deux potes on a logé là pour une semaine http://www.kurumi-mansion.com/index_eng.html

    27 euros par nuit et par personne la chambre de 3 lits avec salle de bain et petit coin cuisine dans la chambre.

    Et t'as deux lignes de métro qui passent à proximité une direct pour shinjuku et l'autre pour shibuya... nickel

  15. #1575
    J'ai logé 2 nuit a Kamakura Guest house.
    http://www.kamakura-guesthouse.com/ C'est quand même à 1 de Tokyo, mais c'était vraiment un guest house sympa. Par contre l'hiver il fait frais dans le dortoir. J'y ai passé un excellent nouvel-an!! Les guest house sont un bon plan, mais fatiguant pour le peu qu'on dort!

    Un SDF m'avait recommandé un quartier ou les prix se situaient a 2'300 yens la nuit.. je vais rechercher..

    Le 1er janvier, je suis aller a osaka voir une copine, je n'ai fais qu'une journée mais j'ai beaucoup aimé pour ma part. Je suis tombé sur la replique de little mermaid!

    Ah.. le japon me manque déjà..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  16. #1576
    Merci je vais voir ça.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #1577
    Tu peux poser ta question là-bas aussi, les mecs (et les filles) ont réponse à tout :

    http://forumjapon.com/forum/
    Dernière modification par Raddi ; 16/01/2012 à 02h07.

  18. #1578
    Bien vu. Merci.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  19. #1579
    Je viens de revenir du japon. Le cout de la vie est assez cher vis à vis du cout du yen! Et pour les restos on a du pas bon cher pour ce que c'est: On a mangé à deux pour 25euros, c'était immangeable mais c'était chinois. Ou du très bon pour pas si cher que ça: un resto en sous sol avec des voutes en pleins ginza ou les sushis sont pas cher (même prix qu'en france). Non parce que les sushis en règle générale ils coutent une blinde, comparé aux huge menus qu'on a en France.
    Après les prix sont... bizarres. Tu peux trouver un excellent ramen pour 500yens alors que le prix du café oscille entre 300 et 500yens, et généralement c'est du soluble.
    Ensuite faut faire attention aux bars, il y a généralement un prix d'entrée (parfois jusqu'à 2000yens) mais tu ne le sais qu'en payant à la fin, et faut faire gaffe aux taxes supplémentaire pour l'alcool dans les restaurants. Certains serveurs (bar ou resto) gonflent les notes quand ce sont des gaijins.
    Sinon, pas mal de temple et château sont en rénovation en hiver. C'est pas un simple échafaudage, le bâtiment est entièrement recouvert de tôles, par exemple avant: http://www.bestourism.com/items/di/7...i-Castle&b=135
    en ce moment: http://www.japan-guide.com/blog/saku..._himeji_01.jpg

    Là c'est le chateau d'himeji (qui en plus était complètement fermé au public pile le jour où nous y sommes allés pour cause d'élagage), mais on a eu le temple principal de Nikko ou un des temples du Kiyomizu-dera à Kyoto. Liste non-exhaustive malheureusement.
    Pour les logements, les dortoirs en auberges sont relativement abordables. Leurs chambres un peu moins, parfois il est préférable d'aller dans un hotel pas beaucoup plus cher où tout le confort sera à portée de main. C'est assez variables.

    Siinon j'ai fait Nikko : les temples sont magnifiques, mais l'ayant fait en début de séjour, le reste des temples du Japon m'ont paru fades^^.
    Tokyo: je suis tombé amoureux du quartier d'Asakusa, on y logé les premiers jours et tombé sur le senso-ji et sa grande avenue piétonne commerçante en arrivant, ça n'a pas de prix. Tellement aste que l'on a pu que courir un peu partout en grattant à peine la surface.

    Kyoto : bien si tu aimes les temples, mais ça demande un certains budget, car quasiment toutes les visites sont payantes (même si tu ne fais que le jardin), généralement entre 300 et 800yens tout de même. Le quartier de Gion vaut le coup.

    Himeji : le chateau que l'on n'a pas pu visiter car fermé pour élagage, ni voir car en rénovation (jusqu'au 7mars si j'ai bien compris).

    Hiroshima : ville où il a l'air de faire bon vivre, très tranquille, elle m'a fait penser à Bordeaux. Le chateau à voir et le mémorial de la paix +musée (une jornée max). C'est une ville plus tardive, tous les magasins ferment après 19-20h contrairement à toutes les autres villes (hormis certains quartiers comme Ginza à Tokyo).
    A 30mn en train d'hiroshima, l'île de miyajima. Absolument à faire, c'est juste magnifique, on a regretté d’avoir déjà réservé et payé notre logement car on aurait bien voulu y passer une nuit.

    Nara: pas eu le temps :-(

    Kamakura: à faire, ne serait-ce que pour le grand bouddha.
    C'est toi la signature.

  20. #1580
    Kamakura, il y a un dossier pas mal du tout (avec des repères historiques notamment) dans le dernier Planète Japon.

    À part ça, je commence à envisager sérieusement de sauter le pas et de faire le voyage (j'arrive à économiser petit à petit). Je commence à envisager ça pour l'été 2013 (oui, je sais que l'été c'est vraiment pas la meilleure période, mais quand on est étudiant, on n'a pas tellement d'autres choix...).
    Il faut que je commence à préparer ça sérieusement quand (planification, réservations...) ? Quel budget prévoir pour 15 jours - 3 semaines (surtout avec la hausse du Yen), goodies/souvenirs compris ?

    Quels lieux/villes visiter, sachant que j'ai pas forcément envie de ne faire QUE de l'ultra touristique, mais visiter parfois des coins superbes mais moins pris d'assaut des touristes ? Comment on planifie un tel voyage ? C'est quoi la réponse à la question sur la vie, l'Univers et le reste ?
    Dernière modification par Amiral Ackbar ; 17/01/2012 à 18h21.
    It's a trap !

  21. #1581
    [...]un resto en sous sol avec des voutes en pleins ginza ou les sushis sont pas cher (même prix qu'en france). Non parce que les sushis en règle générale ils coutent une blinde, comparé aux huge menus qu'on a en France.
    C'est bizarre, à part à Tsukiji où c'était vraiment des tarifs pour touristes (mais bon, poisson ultra frais pour des sushi super généreux, c'est plus de la dégustation qu'un repas), le reste du temps j'ai souvent vu des prix inférieurs aux prix français. Et on trouve souvent des restos à tapis roulant, où tu payes ta paire de sushis entre 200 et 100 yens, la qualité n'a rien d'extra, mais ça vaut bien la plupart des sushis bar en france (où c'est dans dans les 5€ la paire en général...).

    Quel budget prévoir pour 15 jours - 3 semaines
    Il y a 3 ans je m'en étais sorti pour ~2500€. Dans les dépenses notables il y a un billet d'avion à ~1000€, un JPR de deux semaines et hébergement en auberge de jeunesse. Sauf une nuit dans un ryokan, et une nuit dans un temple (à Koya-San), qui faisaient dans les 10.000Y chacune.
    Et à l'époque la conversion c'était un truc du genre 1€=130Y.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Kamakura, il y a un dossier pas mal du tout (avec des repères historiques notamment) dans le dernier Planète Japon.

    À part ça, je commence à envisager sérieusement de sauter le pas et de faire le voyage (j'arrive à économiser petit à petit). Je commence à envisager ça pour l'été 2013 (oui, je sais que l'été c'est vraiment pas la meilleure période, mais quand on est étudiant, on n'a pas tellement d'autres choix...).
    Il faut que je commence à préparer ça sérieusement quand (planification, réservations...) ? Quel budget prévoir pour 15 jours - 3 semaines (surtout avec la hausse du Yen), goodies/souvenirs compris ?

    Quels lieux/villes visiter, sachant que j'ai pas forcément envie de ne faire QUE de l'ultra touristique, mais visiter parfois des coins superbes mais moins pris d'assaut des touristes ? Comment on planifie un tel voyage ? C'est quoi la réponse à la question sur la vie, l'Univers et le reste ?
    J'éspère pour toi que le Yen ne va pas continuer à monter car après ça commence a devenir vraiment trop trop cher.

    Pour la petite histoire, j'ai un guide Lonely Planet, avec les prix en Japonais. Et au début du bouquin on trouve le taux de conversion de l'époque (2007/2008) :
    1€=1.6Y

    Ça déprime.

    Pour l'avion à l'heure ou j'écris ces lignes le meilleur billet que j'ai trouvé est à 680 A/R chez British Airways. Tu peux trouver moins cher mais avec des escales très longues où chez des compagnie plus "underground"
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #1583
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Kamakura, il y a un dossier pas mal du tout (avec des repères historiques notamment) dans le dernier Planète Japon.

    À part ça, je commence à envisager sérieusement de sauter le pas et de faire le voyage (j'arrive à économiser petit à petit). Je commence à envisager ça pour l'été 2013 (oui, je sais que l'été c'est vraiment pas la meilleure période, mais quand on est étudiant, on n'a pas tellement d'autres choix...).
    Il faut que je commence à préparer ça sérieusement quand (planification, réservations...) ? Quel budget prévoir pour 15 jours - 3 semaines (surtout avec la hausse du Yen), goodies/souvenirs compris ?

    Quels lieux/villes visiter, sachant que j'ai pas forcément envie de ne faire QUE de l'ultra touristique, mais visiter parfois des coins superbes mais moins pris d'assaut des touristes ? Comment on planifie un tel voyage ? C'est quoi la réponse à la question sur la vie, l'Univers et le reste ?
    y a un et demi, parti en couple, un peu plus de 6000 euros à 2 pour 3 semaines :
    ->billets air china à 650 euros (et j'ai été bloqué à pekin pendant 6 jours à cause du volcan islandais ^^)
    ->on s'est fait 1 nuit en ryokan à miyajima (200 euros environ) et à Hakone
    ->louer une semaine un appart à tokyo (600 euros environ) : permet de faire ses repas et petits dejs
    ->hotel classique/ japonais à kyoto (100 euros la nuit)
    ->ryokan abordable à kanazawa ( 80 euros la nuit, toilette et douche dans couloir).

    On a pris un JR pass d'une semaine en optimisant nos trajets : tokyo ->hiroshima ->kanazawa
    On a pas mal dépensé en train et transports en commun à tokyo.
    La bouffe ca va, sauf resto sushi / grands resto japs...les goodies c'est pas donné quand même.
    Dernière modification par grillepain ; 18/01/2012 à 13h16.

  24. #1584
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    les goodies c'est pas donné quand même.
    ^^ Toi aussi t'as défoncé ton budget dans les Gashapon ?

    GASHAPON :

    Il s'agit d'un mot-valise japonais issu de la contraction de deux onomatopées, correspondant chacune à un son :

    « gasha » ou « gacha » pour le son du tour de manivelle d'une machine distributrice,
    « pon » pour le son de la capsule tombant dans le réceptacle de la machine.


    Dernière modification par Brocoli Man ; 18/01/2012 à 14h47.

  25. #1585
    Budget + = 0
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  26. #1586
    Non les sushis sont chers dans les grandes villes. A la paire c'est sensiblement le même prix effectivement dans certains restos. Mais à la différence qu'en France, les menus permettent des économies non négligeable si tu veux manger à ta faim. Là bas leurs menus sont parfois plus cher qu'une commande à la carte...
    Pour ce qui est des réservations, en période touristiques, tu as tout interet à réserver, nous y sommes allée en décembre (quasiment pas de touriste) et début janvier, la seule fois ou on a failli coucher dehors, c'est pour le jour de l'an à Kyoto, tout était complet partout.
    Les GASHAPON c'est ma grosse déception... Je n'en ai pas vu beaucoup (je ne les ai pas vraiment cherché non plus) et tous ceux que j'ai vu n'était pas géniaux (hello kitty ou dans le genre). Et il faut dire aussi que ma copine était un peu mon garde-fou au niveau des dépenses^^.
    C'est toi la signature.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Griffith Voir le message
    C'est bizarre, à part à Tsukiji où c'était vraiment des tarifs pour touristes (mais bon, poisson ultra frais pour des sushi super généreux, c'est plus de la dégustation qu'un repas), le reste du temps j'ai souvent vu des prix inférieurs aux prix français. Et on trouve souvent des restos à tapis roulant, où tu payes ta paire de sushis entre 200 et 100 yens, la qualité n'a rien d'extra, mais ça vaut bien la plupart des sushis bar en france (où c'est dans dans les 5€ la paire en général...).
    Les vrais bons sushis sont hors de prix au Japon. C'est pour ca que j'y vais que quand je suis invité par mes beaux-parents riches...

    ---------- Post added at 06h09 ---------- Previous post was at 06h04 ----------

    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    y a un et demi, parti en couple, un peu plus de 6000 euros à 2 pour 3 semaines :
    ->billets air china à 650 euros (et j'ai été bloqué à pekin pendant 6 jours à cause du volcan islandais ^^)
    ->on s'est fait 1 nuit en ryokan à miyajima (200 euros environ) et à Hakone
    ->louer une semaine un appart à tokyo (600 euros environ) : permet de faire ses repas et petits dejs
    ->hotel classique/ japonais à kyoto (100 euros la nuit)
    ->ryokan abordable à kanazawa ( 80 euros la nuit, toilette et douche dans couloir).
    C'est cher tout ça. En meme temps, vous vous êtes privé de rien.
    Pour mon mariage super classe a Hie Jinja il y a un an, ma famille a logé au Weekly Mansion d'Akasaka. C'est beaucoup moins cher qu'un appart (tout en offrant tous les même avantages) et très près de la ligne verte de metro.
    Il y a trois an, je m'en étais sorti a seulement moins de 2000 euros pour trois semaines a faire un tour assez complet de la partie est de l'archipel. Je dirais qu'aujourd'hui, un voyage équivalent reviendrais a... plus de 3000 euros... Putain c'est vraiment pas le moment de faire un voyage au Japon...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 20/01/2012 à 06h10.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #1588
    C'est cher tout ça. En meme temps, vous vous êtes privé de rien.
    Oui cela a été un voyage longuement attendu et planifié !!
    L'appart à tokyo etait nickel, et à 2 stations de shinjuku (nakano)...et puis si tu es avec une compagne et qu'elle découvre let essaye es Onsen, t'es foutu ^^
    J'espere une embellie de l'euro, car pour changer de période, j'aimerais retourner au japon (toujours tokyo que j'adore, et faire la region des 5 lacs peut etre) mais en automne pour voir des couleurs différentes d'avril.

  29. #1589
    Voici ce que m'a couté mes 2 semaines au japon du 26.12 au 07.01.12

    Billet d'avion environ 750€
    Ensuite, j'ai retiré cash 150 000 yens.
    J'ai fais 4 jours de visites au Japon, en train, voiture. Dans des onsens. Coût total 60'000 yens environs (il y a eu 2 onsens bien luxueux, frais de voiture assez cher)

    Après, 2 jours a Kamakura. Maximum 10 000yens, logement souvenir nourriture,
    Je laisse tombé mon coup de folie a Osaka. C'était hors budget
    Ensuite 4 jours a yokohama-Tokyo. l'hotel m'a couté 20 000yens avec petit dej. en gros
    Et la nourriture, transports, etc. ce serait dans les même coûts 20'000 yens

    Le Narita express coûte assez cher, 12 000 yens allé-retour environ. attention!

    Au final, j'ai du retirer avec ma maestro à la poste 30 000 yens supplémentaire, et je suis rentré avec 600 yens en poche.

    Donc j'ai utilisé au total 180 000 yens. pour 2 semaines.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  30. #1590
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Putain c'est vraiment pas le moment de faire un voyage au Japon...
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

Page 53 sur 208 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •