Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 209 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4891
    Bon.
    De mon côté, voyage toujours pas acheté .
    Nouvelles questions :
    - On peut se passer du JR pass ? Et si oui, le train est pas trop cher , facile de prendre un billet ?
    On vise un voyage plus "simple" (sans la nuit en ryokan). Du coup ce serait du 4 jours de Tokyo + 4 jours de Kyoto. Sur les 4 jours de Tokyo on vise 1 journée pour faire Kamakura (+enoshima si possible) et peut etre une autre excursion (en fonction de ce qui est à voir dans les environs) et pour Kyoto on prévoit de faire Nara (1 journée) et peut être 1 journée à Osaka. On se garde donc minimum 2 jours pleins dans chaque ville.

    - au niveau des hôtels, ceux qui sont prévus sont :
    Liste des hôtels 3* (ou similaires) :
    - Tokyo : Toyoko-inn Tokyo-eki Shin-ohashi Mae
    - Kyoto : Toyoko-inn Shijo Omiya ou Urban Kyoto Hôtel
    Des remarques sur ces hôtels ? (genre bien situés ou pas, correct ou à éviter ?). Là je me doute que c'est pas évident pour la réponse ^^

    Merci d'avance et des bisous.

  2. #4892
    Pour le jr pass ai vu de ce que vous avez prévu je laisse les experts vous dire. Il me semble qu’il était très vite rentable mais bon, je veux pas te dire une bêtise.

    Pour les hôtels on avait dormi dans des Toyoko Inn et on avait été contents : les chambres sont petites mais sympas (pour le temps qu’on y passe) et les ptits dej bons. À Tokyo on avait fait un à Ikebukuro. À Kyoto je me souviens juste qu’on était pas loin du centre.

    Pour Osaka je vous conseille d’y faire une aprem début de soirée pour voir le quartier animé, ça vous lasserait une partie de la journée en plus à Kyoto. Je ne sais pas si c’est considéré comme étant un quartier de Kyoto mais on avait passé une chouette journée à Arashiyama.

    Pour Tokyo vous pouvez tout à fait faire juste Kamakura et passer les 3 autres jours à explorer la ville. Vu que vous faites pas de ryokan, vous pouvez (enfin si ça vous tente bien sûr) tester le oedo onsen monogatari à Odaiba : le parfait onsen pour les nuls avec les explications en anglais, mais moi j’avais bien aimé

  3. #4893
    Le transport est ce qui coute le plus cher au Japon je trouve. Il devient effectivement tres rentable de prendre un JR pass si on compte faire plus de deux voyages

  4. #4894
    Puis faut pas oublier qu'il y a des JR pass régionaux ! Faut pas forcement prendre le national. Même si je crois que Tokyo et Kyoto ne font pas partie de la même région JR pass malheureusement. A vérifier.

  5. #4895
    Clairement pas la même compagnie, donc pas de passes régionaux entre Tokyo et Kyoto.
    Il y a une "offre permanente" à 21,000 Y pour un A/R en Shinkansen (chez https://www.jrtours.co.jp/en/), si vraiment tu ne fais aucun trajet jr autre.

    Pour vraiment faire des économies, il y a le bus de nuit et les vols low-cost, tu peux t'en tirer pour 10,000 Y A/R (y compris l'accès aux aéroports) chez Peach par exemple, mais c'est plus long que le Shinkansen (une demi journée tout compris vu qu'il faut passer par Narita et Osaka)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #4896
    L’économie c’est surtout d'atterrir à Tokyo et de décoller d’Osaka.

    Ça implique un seul trajet « cher » en shinkensen, rendant donc le JR pass plus si rentable surtout vu la nette perte d’autonomie qu’il implique.

    Ne pas oublier qu’au Japon il y a des pass pour tout. Enoshima-Kamakura par exemple.

  7. #4897
    Salut les canards ! Je suis sur Tokyo encore 3 jours et je galère à trouver des masques de Noh fait main et j'aimerai aussi trouver un beau Chochin (les lampions japonais). Quelqu'un saurait m'aider et me dire ou je peux trouver ça ?

  8. #4898
    Pour les masques ça dépend ce que tu cherches, sur reddit je vois qu'en papier maché tu dois pouvoir en trouver à Asakusa.

    Pour les lampions essaye 提灯 dans google map, visiblement Asakusa est aussi tout indiqué.


  9. #4899
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Salut les canards ! Je suis sur Tokyo encore 3 jours et je galère à trouver des masques de Noh fait main et j'aimerai aussi trouver un beau Chochin (les lampions japonais). Quelqu'un saurait m'aider et me dire ou je peux trouver ça ?
    Tu peux essayer . Ou bien, si t'as du temps, il y a Ameyoko. Quoiqu'il arrive, un passage dans ce quartier est obligatoire pour qui visite Tokyo.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je suis complètement teubé. J'ai acheté un billet A/R pour ma fille, car pour mon escale à Tokyo je dois quoiqu'il arrive sortir dans le terminal avant d'aller vers les vols intérieurs. Pour le retour, je pensais avoir 3h devant moi, donc largement le temps de récupérer ma fille pendant mon escale à Narita. En organisant le passage de fille avec mes beaux-parents, quelle ne fut pas ma surprise de voir que je m'étais complètement planté... Comme un amateur, j'avais confondu heure de départ de Sapporo à l'heure d'arrivée à Tokyo... Bref, je n'aurai pas 3h mais 1h30... Autant dire que ça merdifie l'affaire grandement. D'autant qu'une personne de ANA m'a dit que personne ne pourrait accompagner ma fille jusqu'à la porte d'embarquement (surtout car elle n'a rien pigé à ce que je lui racontais). Donc voilà, à moi la course effrénée pour récupérer ma fille et pour ne pas louper mon avion... J'ai vraiment hate!!!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #4900
    Hello,

    Nouvelle question de noob mais j'achète mon voyage dans la semaine normalement.
    Pour l'aéroport d'arrivé à Tokyo, est-ce qu'il y a une grosse différence entre HND(Haneda) et NRT(Narita) ?
    Et Japan airlines, bien ou bien ?

  11. #4901
    Haneda et Narita c'est un peu les Orly et Roissy de Tokyo.
    Haneda étant plus proche de la ville...

    Souvenirs vieux de 10 ans, ça vaut ce que ça vaut

    Et Japan airlines, c'est vraiment bien.

  12. #4902
    Ok donc en gros ça va juste être la navette qui sera un peu plus longue pour arriver à l'hôtel au pire.
    Merci
    Ca prend forme là, j'ai hâte
    En plus vu notre programme, a priori pas besoin de JR pass, le train coûte vraiment pas cher la bas

  13. #4903
    Personnellement je préfère Haneda. C'est effectivement nettement plus proche de Tokyo (30 km vs 70 km pour Narita de mémoire) et donc par corollaire, il est nettement moins cher et plus rapide de se rendre à Tokyo depuis Haneda. Compter 15 minutes et 600 yens environ pour arriver dans le centre par le Monorail, contre 3000 yens et pas loin de 60 minutes pour Narita en Narita Express par exemple (il y a moins cher mais c'est beaaaucoup plus long).
    It's a trap !

  14. #4904
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Personnellement je préfère Haneda. C'est effectivement nettement plus proche de Tokyo (30 km vs 70 km pour Narita de mémoire) et donc par corollaire, il est nettement moins cher et plus rapide de se rendre à Tokyo depuis Haneda. Compter 15 minutes et 600 yens environ pour arriver dans le centre par le Monorail, contre 3000 yens et pas loin de 60 minutes pour Narita en Narita Express par exemple (il y a moins cher mais c'est beaaaucoup plus long).
    Bouarf ce sera juste mon aéroport d'arrivé. Après on est pris en charge et une navette nous amène à l'hôtel.

  15. #4905
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En plus vu notre programme, a priori pas besoin de JR pass, le train coûte vraiment pas cher la bas
    Wow.
    Ca change mon échelle de valeur de lire ça.
    Le train "régional" coûte effectivement à peu près un tarif "normal" au Japon, mais dès que tu vas un peu loin et que tu prends un Shinkansen, je trouve ça hors de prix, sauf à utiliser les réductions locales(multiples, fréquentes, etc.) , auxquelles les touristes n'ont évidemment pas accès. (Ce qui explique les Pass, du coup).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #4906
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Wow.
    Ca change mon échelle de valeur de lire ça.
    Le train "régional" coûte effectivement à peu près un tarif "normal" au Japon, mais dès que tu vas un peu loin et que tu prends un Shinkansen, je trouve ça hors de prix, sauf à utiliser les réductions locales(multiples, fréquentes, etc.) , auxquelles les touristes n'ont évidemment pas accès. (Ce qui explique les Pass, du coup).
    Alors pour relativiser mon propos, j'ai fait une simulation qui m'indique un peu moins de 60e pour un AR pour 2 Tokyo/Kamakura + un AR pour 2 Kyoto/Nara.
    Il n'y a effectivement pas de long trajet.

  17. #4907
    Ok, merci de la précision.
    Et encore, à ce prix là tu paie sûrement trop .
    Si tu ne connais pas, en dehors de l'appli Google Map, ce site est assez exhaustif sur les moyens de transports et permet souvent de se rendre compte que tu peux payer moitié prix pour 10' de plus sur un trajet d'une heure.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #4908
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ok, merci de la précision.
    Et encore, à ce prix là tu paie sûrement trop .
    Si tu ne connais pas, en dehors de l'appli Google Map, ce site est assez exhaustif sur les moyens de transports et permet souvent de se rendre compte que tu peux payer moitié prix pour 10' de plus sur un trajet d'une heure.
    Probable, là j'ai utilisé un site qui me fait un calcul pour voir si le JR pass est intéressant ou non en vue des déplacement prévus, mais je note ton lien

  19. #4909
    En fait tant que tu te contentes des lignes les moins rapides (donc ni les shinkensen, ni les limited express), c'est pas cher.

    Pour Kamakura : https://www.odakyu.jp/wordpress/wp-c...a_kamakura.pdf

    1500 yens, tu as :
    - le transfert entre shinjuku et fujisawa A/R sur un rapid express
    - rides illimités sur l'electric railway (super typique) qui va de Fujisawa à Enoshima et Kamakura
    - des bonus ou réducs à certaines attractions touristiques

    Tu décolles le matin, tu fais le trajet jusqu'au bout (Kamakura) et après tu remontes en t'arrêtant aux divers étapes que tu souhaites faire.

    Si tu es en mode ballec'/pressé tu peux même t'arrêter avant Kamakura pour passer direct aux deux trucs qui comptent : le gros bouddha et surtout le temple juste avant qui est un de mes préférés.

  20. #4910
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Apres le JR pass est touriste friendly avec des comptoir qui parle anglais pour pouvoir tout bien réservée
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #4911
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Apres le JR pass est touriste friendly avec des comptoir qui parle anglais pour pouvoir tout bien réservée
    Mine de rien le Japon a énormément progressé hein. C'est pas comme y'a quinze ans ou c'était parfois la galère.

    Là tu vas au comptoir d'Odakyu tu as un mec qui se démerde. Pareil si tu vas à Nikko, tu vas au comptoir de la gare de je sais plus la compagnie et tu as un guichet English (arriver en avance par contre !!! les japonais sont inefficaces au possible.)

  22. #4912
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mine de rien le Japon a énormément progressé hein. C'est pas comme y'a quinze ans ou c'était parfois la galère.

    Là tu vas au comptoir d'Odakyu tu as un mec qui se démerde. Pareil si tu vas à Nikko, tu vas au comptoir de la gare de je sais plus la compagnie et tu as un guichet English (arriver en avance par contre !!! les japonais sont inefficaces au possible.)
    Ca dépend fortement des situations. Si c'est une procédure classique pour un local, c'est rapide. Quand ma femme doit faire un truc administratif ou autre là-bas, c'est fait en deux secondes.
    Par contre, si c'est un truc pas banal pour un gaijin qui fait chier en prenant des grands airs, ça prend un peu plus de temps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #4913
    On parle du bien pays incapable d’improviser quoi que ce soit ?

    Toute personne qui passe quelques jours au Japon comprend pourquoi ils ont perdu la guerre. Si le papier dit que l’attaque vient par la droite et qu’elle arrive par la gauche l’information remonte jusqu’a l’empereur avant qu’une décision soit prise

  24. #4914
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    On parle du bien pays incapable d’improviser quoi que ce soit ?
    Eh oui, c'est bien pour ça que les japonais apprennent à ne pas improviser dès le plus jeune age. On leur enseigne que quand ça reste dans les clous, ça ne peut être qu'efficace.
    Par contre, comme tu dis, quand un touriste arrive pour demander un truc un peu en dehors des habitudes, c'est le bordel. Il m'est arrivé de rester bloqué 2h à l'aéroport de Yonago parce que les agents ne savaient pas lire des passeports étrangers. Grand moments de rigolade (sauf pour la meuf qui a raté le vol).
    Bref, si on sait précisément ce qu'on veut et qu'on sait le demander, c'est impec. Si on improvise, c'est l'enfer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #4915
    Il fait quel temps à Tokyo ces jours-ci?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4916
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il fait quel temps à Tokyo ces jours-ci?
    Pluie et humide et chaud...
    Saison des pluies en gros. Entre 25 et 30 et 80% d’humidité.

  27. #4917
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pluie et humide et chaud...
    Saison des pluies en gros. Entre 25 et 30 et 80% d’humidité.
    Merci bien. La joie donc. Va falloir que ma fille se prépare à ce choc climatique...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #4918
    Bon ben, a y est.
    Voyage acheté.

  29. #4919

  30. #4920
    Azy mets-moi dans ta valise

    Je serai sage et je ferai aucun bruit quand ils me balanceront dans la soute.

Page 164 sur 209 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •