Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 208 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4321
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est con, s'il partait de l'aéroport Kansai international, il aurait put prendre un "ICOCA & HARUKA", c'est tout pareil sauf qu'en plus il y a un billet pour le Haruka afin de rejoindre sa ville de résidence à Osaka, Kyoto, Nara ou Kobe, et en plus les cartes sont stylées :
    https://lh3.googleusercontent.com/-7...Y/s800/108.jpg
    Ma sœur avait pris celle d'Hello Kitty, et moi celle des dieux du vent et du tonnerre (que j'ai perdu la soirée même de mon arrivée et j'ai dut donc prendre un Icoca normal )
    Icoca Team !


  2. #4322
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ta sœur a plus de goût que toi.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Enfin n'empêche que vu tous les aller-retours qu'on a fait depuis Osaka (Kyoto, Nara, Himeji, Tokyo en avion), sur le coup un JR Pass aurait peut-être été rentable en fin de compte.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #4323
    J'imagine que c'est sur topic que j'ai le plus de chances de trouver des Canards qui sont déjà aller en Corée.

    On a vu des billets pas cher pour Séoul en Juin 2019. Mais j'ai peur que ce soit la saison de merde pour y aller, genre trop chaud.

    Vous en pensez quoi ?

  4. #4324
    Il me semble que pseudoridicule a vécu en Corée, il devrait pouvoir t'aider.

    Si similaire au Japon, juin sera ok niveau chaleur, mais peut-être très pluvieux.

  5. #4325
    Salut à vous les canards,

    Voila, après 4 années de longue attente à baver sur ce topic, je vais finalement MOI AUSSI partir au Japon !

    Du coup, j’ai déjà pas mal résumé tout ce que j’ai pu voir sur le topic et j’aimerais avoir un peu votre avis sur les deux parcours que j’ai imaginé. Pour info, nous partirons à 4 potes, nous logerons principalement dans des AirBNB et nous voulons un bon mélange entre nature et ville.

    J’attends donc vos suggestions, avis sur ces parcours et j’ai quelques questions pour vous déjà :

    1. Est-ce que les AirBNB au Japon c’est une bonne idée, bien accepté par la communauté etc ? Bref, est ce que c’est un bon plan quant on part au Japon ?
    2. Nagano et Hida Furakawa, est ce que ça vaut le coup d’y aller ?
    3. Miyajama est ce que c’est vraiment indispensable d’y aller ou mieux vaut privilégier d’autres villes ?
    4. Est-ce que faire Hakone ET Kawaguchiko c’est utile ou c’est peu être too much vu que on ne part que deux semaines ?
    5. Finalement, est ce que vous voyez des anomalies dans mes parcours, des jours à ajouter ou retirer au niveau des grandes villes clés (Hiroshima, Kyoto, Tokyo et Osaka).

    Merci d’avance pour votre aide précieuse ?

    PS: J'arrive pas à intégrer l'image directement affichable dans mon poste :D



    https://tof.cx/image/HFO1z

  6. #4326
    3) Franchement oui. Pour moi c'est l'un des meilleurs endroits a visiter au japon si on est un peu sportif. Il y a des biches, un temple, un superbe tori dans l'eau, et une vue exceptionnelle si on arrive a se hisser tout en haut. Je conseille tres fortement!

    Pour le reste je ne sais pas

  7. #4327
    2) La région de Hida (Takayama) c'est peut être un peu redondant par rapport à Kyoto, je pense, sauf si tu aimes vraiment. Ca ne vaut pas forcément le (long) détour sauf si tu veux absolument voir ce genre de village à l'ancienne (qu'il y a ailleurs).

    A même distance de Kyoto, je recommanderai à la place Kanazawa, mais c'est un coup de coeur perso, je ne suis pas objectif. Depuis Kanazawa, tu peux rejoindre Tokyo via les Alpes et par exemple la route Tateyama Kurobe puis Matsumoto (que je recommande aussi comme petite ville).

    3) Mouais, j'aurais plutôt dit non perso. Des biches tu peux en trouver aussi à Nara (30' de Kyoto) et Miyajima c'est un peu loin de la ville tout de même. Dans la catégorie "carte postale" tu peux aussi aller à Amano-Hashidate dans les 1h30 de Kyoto.

    5) Hiroshima c'est pas forcément une "grande ville touristique", en tout cas pas de la taille des autres et les attractions sont lointaines.

    N'oublie pas Himeji maintenant que c'est rouvert.
    Mes deux yens.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #4328
    4. Kawaguchiko c’est uniquement s’il fait beau. Sans le Fuji ça n’a juste aucun intérêt. Je te conseille de le garder en option et d’aller plutôt faire Kamakura et Enoshima en cas de doute sur la météo.

    Perso je vire une journée à Osaka (ville super sympa mais pas top pour le tourisme. Le château est sans intérêt*, aller à Himeji et/ou faire celui de Kyoto) et j’ajoute une journée à Kyoto (pour aller à Nara par exemple.)

    Sur quinze jours je trouve pas rentable d’aller à Hiroshima.

    Nikko est pour moi incontournable : les temples mais aussi la villa impériale !

    * tout refait récemment, et l’interieur c’est un musée pas terrible.

  9. #4329
    Pour avoir vecu un petit mois et demi a Nara je ne sais pas ce que vous lui trouvez franchement. A part les biches c'est une ville simple sans vraiment d'ame je trouve. Apres par contre oui, dans le cadre d'un voyage il est plus interessant de rester dans la zone Osaka/Kyoto/Nara plutot que d'aller vers Hiroshima je suis d'accord.

  10. #4330
    Bah déjà c’est vraiment à côté de Kyoto. Pratique donc.
    Ensuite le temple en bois est très sympa (plus original que la moyenne) et le bouddha impressionnant. Plus que celui de Kamakura.
    Plus loin dans le parc il y a le temple en hauteur qui est cool.
    Enfin tu as la montée avec les lanternes.

    Donc même s’il y avait pas de biches, ça mériterait d’y passer quelques heures !

  11. #4331
    Justement, on ne parle pas d'y passer un mois et demi mais simplement d'être une étape intéressante pour un premier voyage au Japon et avec son Bouddha, ses temples, ses biches et sa proximité de Kyoto c'est un coin à faire je trouve.

    Pour notre premier voyage de 2 semaines on avait seulement dormi à Tokyo et Kyoto avec une étape à Hakone au milieu dans un ryokan . Il y a déjà beaucoup à voir dans ses deux villes et aux alentours et on aimait bien l'idée de ne pas passer les 2 semaines à faire et défaire les sacs et à prendre le train.

    De Tokyo il y a par exemple Kamakura et Nikko. De Kyoto tu peux aller à Nara et faire une fin d'aprem/début de soirée à Osaka (suffisant pour moi pour Osaka).

    Maintenant si vous préférez voir différents lieux, ce qui se comprend, je trouve que faire une étape au Mont Koya dans un monastère auberge est vraiment bien. Le château de Himeji et Kanazawa sont chouettes itou.

  12. #4332
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    1. Est-ce que les AirBNB au Japon c’est une bonne idée, bien accepté par la communauté etc ? Bref, est ce que c’est un bon plan quant on part au Japon ?
    Bon je suis un peu jaloux mais je réponds quand même : une loi récente a très fortement abaissé l'attrait des AirBnB certains locaux en font même la chasse. Donc ça peut vite être à double tranchant, genre si tu arrives et qu'on t'annonce que c'est mort, t'es mal barré. Honnêtement autant éviter si tu arrives à trouver des équivalents classiques au même prix. Sur https://www.vivrelejapon.com/ tu peux trouver des logements. Sinon tu as des "auberges de jeunesse" qui peuvent être intéressantes questions prix... Ça dépends beaucoup de avec qui tu pars en fait.

  13. #4333
    Je confirme Kamakura, nous y avons passé un super moment et avons pu y faire des recontres avec des Japonais plus ouverts qu'ailleurs. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant/salon de thé tenue par une mère et sa fille qui était super. Un excellent moment dans cette ville. Les petits temples un peu partout sont très sympas. Il faut aller voir le bouddha et le jardin japonais avec des bambous de l'autre côté de la ville.

  14. #4334
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Osaka (ville super sympa mais pas top pour le tourisme. Le château est sans intérêt*,


    * tout refait récemment, et l’interieur c’est un musée pas terrible.
    J'ai visité le musée du château, c'est intéressant pour ceux qui connaissent pas l'histoire d'Osaka (enfin, surtout les lien entre Toyotomi et l'ancien château, le gus a même un étage entier dédié à sa vie) mais c'est vrai que du coup ça perd beaucoup son côté "château" (je plussoie qu'en la matière le château d'Himeji a plus gardé son ambiance de château), j'imagine que c'est de ça que tu te lamentes quand tu parles de "refait à neuf"?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #4335
    Le château a genre cinquante ans...


    Kamakura y’a un des plus beaux temples bouddhiste du Japon IMHO. A gauche un peu avant le bouddha.

  16. #4336
    Merci à tous pour vos premiers retours,

    J'ai essayé de synthétiser un peu le tout et j'en suis arrivé à ceci :

    https://tof.cx/image/HwzuR

    En résumé, j'ai supprimé Hiroshima, Miyajima, ajouté 2 nuits à Kyoto et prévu 2 nuits à Hakone.

    Dites moi si vous avez des derniers conseils / remarques.

    PS : On va partir sur des AirBNB, on se dit que si les logements son dispo sur AirBNB c'est que ceux la sont réglo...

  17. #4337
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Merci à tous pour vos premiers retours,

    J'ai essayé de synthétiser un peu le tout et j'en suis arrivé à ceci :

    https://tof.cx/image/HwzuR

    En résumé, j'ai supprimé Hiroshima, Miyajima, ajouté 2 nuits à Kyoto et prévu 2 nuits à Hakone.

    Dites moi si vous avez des derniers conseils / remarques.

    PS : On va partir sur des AirBNB, on se dit que si les logements son dispo sur AirBNB c'est que ceux la sont réglo...
    Miyajima et Hiroshima c'est mille fois mieux que Hakone.

    Sinon pour en savoir plus sur le château d'Osaka: https://www.gaijinjapan.org/chateau-osaka/
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #4338
    Pour Nikko tu as un pass.
    Il faut aller à la gare de la compagnie qui gère le train (keiaku ? Keikaku ?) avec un peu d’avance sur l’horaire sur train que tu vises pour le prendre.
    Les temples ferment tôt donc mieux vaut partir tôt.
    Faut vraiment faire la villa impériale, souvent elle est snobée alors que c’est vraiment une visite intéressante.

    Pour Kamakura il y a aussi un pass surtout valable si t’as pas le JR.
    La compagnie c’est okyaku. Je me souviens plus où on l’avait pris mais sans doute à Shinjuku.

    Aller une journée au Mont Koya est TRÈS ambitieux. Le trajet est relou (métro jusqu’a Namba, puis train, puis téléphérique, puis bus) et long.

    Tu peux prévoir une nuit dans un temple, et le lendemain aller à Nara, puis le soir dormir à Kyoto ! Si vous êtes deter, ça fait une belle journée.

  19. #4339
    Ah et il y a des singes aussi à Miyajima pour les courageux/chanceux.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #4340
    Pour Nikko je te conseille cette ballade : https://www.jreast.co.jp/e/hiking/nikko201510/ On avait adoré avec Luge.

    Pour le mont Koya je rejoins ce que dit Mdt, y passer la nuit et revenir par Nara me semble mieux, ne serait-ce que pour dormir dans un monastère auberge avec son repas végétarien et la cérémonie du feu le matin tôt.

    Pour les singes vous pourrez en voir si vous aller du côté d'Arashiyama, c'est plus pratique et j'ai bien aimé ce coin. Super idée Kibune et Kurama, pour info il y a un onsen à Kurama si vous avez envie de tester (nous on n'avait pas eu le temps).

  21. #4341
    Hello!

    Mes 2 eurocents :

    - Amha, Miyajima est un incontournable : c'est personnellement l'un de mes endroits préférés (le mont Mizen <3) et tous les gens que je connais à qui j'ai conseillé de faire le détour pour s'y rendre m'ont fait le même retour. Le top étant d'y arriver en fin de journée (après avoir fait Hiroshima dans l'apres midi) et de dormir sur place : cela permet d'avoir l'île tranquille le matin avant l'arrivée du gros des autres touristes. Après, c'est évidemment purement subjectif mais je trouve qu'il y a une atmosphère particulière sur cette île.

    - Vu que vous comptez arriver à Osaka et partir de Tokyo, aller à Miyajima/Hiroshima vous fait redescendre vers la direction opposée, donc tant qu'à faire, s'arrêter à Himeji me semble une très bonne option (chateau/jardins du chateau/Mont Sosha) sur le chemin. A savoir : Hiroshima est bien desservie niveau Shinkansen donc en vrai il n'est pas très long de descendre/remonter (moins de 2h depuis/vers Osaka ou Kyoto). D'Hiroshima, compter 25mn de train pour arriver à Miyajimaguchi et prendre le Ferry pour Miyajima (5mn à pied de la gare à l'embarcadère et 10mn de ferry).

    - Pour le mont Koya, je confirme qu'une journée c'est plus qu'ambitieux. Pour un premier voyage, je vous conseillerai même d'éviter car vous allez "perdre" pas mal de temps en transport (compter un bon 2h30-3h minimum depuis Osaka, avec train/train/funiculaire/bus).

    - Faire un arrêt à Hakone, c'est un pari sur le temps qu'il fera : s'il fait beau, vous aurez une super vue sur le Fuji (en bonus, belles photos avec le Tori ) et la traversée sur le bateau pirate (wtf à l'état pur) sera sympa. S'il fait moche, vous aurez "juste" un bout de Tokaïdo avec un poste de contrôle pour le côté historique, et Ōwakudani (vallée volcanique) pour gagner 7 ans de vie en mangeant des oeufs noirs. Dans tous les cas, 2 nuits ça m'a l'air un peu beaucoup : tout peux se faire en une journée et ça vous permet de gratter une nuit ailleurs.

    Bonus: si vous y allez, la minshuku Fuji Hakone Guesthouse tatane de la maman poney et du papa ours avec possibilité de privatiser des onsens intérieurs ou extérieurs.

    Et voilà, j'ai envie d'y retourner, faut que je vire ce drapal moi

    Edit:
    - pour les singes, je rejoins Kiyo : tu peux en voir un stock à Arashiyama (qui est assez sympa à faire). De mémoire, ça s'appelle Arashiyama Monkey Park ou un truc dans le style.
    - pour le mont Koya, je rejoins Mdt : tant qu'à faire essayez de faire une nuit dans un temple (perso, j'ai fait le Saizen-in et c'était top). Après, ça coûte un testicule (300 roros la nuit à l'Eko-in quand j'avais regardé ).
    - pour Nara: en arrivant, à part les biches, je trouvais pas ça foufou jusqu'à ce qu'on passe l'enceinte du Todai-ji et là, wow effect ! Donc, y passer une demi journée peut se justifier imo.
    Dernière modification par La Guigne ; 17/12/2018 à 12h15.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  22. #4342
    C'était trop cool les singes à Kyoto, avec la superbe vue sur toute la ville ! Puis j'avais trouvé le fleuve très joli aussi.

  23. #4343
    Pour la vue du Fuji, si tu restes longtemps sur Tokyo tu as toujours la possibilité de faire un tour à Fuji-5-ko d'où on le voit à tous les coups, à 1h30 environ de l'ouest de Tokyo (Shinjuku St.).
    Et de faire l'ascension si tu es un trve, mais là il faut se préparer un petit peu avant (juin doit être assez idéal pour ça)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #4344
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Hello!
    - pour Nara: en arrivant, à part les biches, je trouvais pas ça foufou jusqu'à ce qu'on passe l'enceinte du Todai-ji et là, wow effect ! Donc, y passer une demi journée peut se justifier imo.
    Petite remarque en passant.

    Pour Nara, je tablerai plus pour la journée entière.

    Il y a le temps de trajets, plus pas mal de marche sur place donc la journée entière permet de le faire en mode balade plutôt qu'en sprintant.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #4345
    - pour le mont Koya, je rejoins Mdt : tant qu'à faire essayez de faire une nuit dans un temple (perso, j'ai fait le Saizen-in et c'était top). Après, ça coûte un testicule (300 roros la nuit à l'Eko-in quand j'avais regardé ).
    Perso j'ai fait Ekoin, ça avait coûté je crois 300€ à deux avec le méga menu et le petit dej, c'était vraiment très très bien.

  26. #4346
    Je suis d'accord pour la journée à Nara, on était parti de Kyoto assez tôt le matin pour y revenir le soir et c'était bien (on a même un peu foncé).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  27. #4347
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso j'ai fait Ekoin, ça avait coûté je crois 300€ à deux avec le méga menu et le petit dej, c'était vraiment très très bien.
    J'avais eu de très bons retours dessus aussi, donc j'étais parti pour mais ça fait un budget quand même :D
    Dernière modification par La Guigne ; 17/12/2018 à 12h46. Motif: Bug forum
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  28. #4348
    Ouais au final Koya c’est un budget entre le transport et le temple.
    Ça les vaut (l’ambiance le soir, la cuisine végé, le cimetière, le hall des lanternes) mais en cas de budget serré ça me semble pertinent de faire l’impasse !

  29. #4349
    Ouais au final Koya c’est un budget entre le transport et le temple.
    Ça les vaut (l’ambiance le soir, la cuisine végé, le cimetière, le hall des lanternes) mais en cas de budget serré ça me semble pertinent de faire l’impasse !

  30. #4350
    Du coup j'en conclu qu'il vaut mieux ne pas faire le Mont Koya et qu'il faut vraiment faire le combo Hiroshima - Miyajima. Pour ces deux derniers, vous conseillez une ou deux nuits ? A Hiroshima ou à Miyajima ?

    Enfin pour Hakone, du coup hormis la potentielle vue, y a rien d'intéressant ? Vous conseillez même pas d'y passer une nuit ?

Page 145 sur 208 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •