Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 209 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4291
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah ouais, c'est pour ça que les maîtres du sushi passent des années à apprendre le métier. Je me demande pourquoi ils se font chier, alors qu'il suffit de prendre du bon poisson qu'on coupera avec un opinel.
    C'est un peu comme dire qu'il n'y a rien de plus facile à faire qu'une bonne pizza: c'est juste de la garniture sur de la pâte. C'est déprimant, sans déconner...
    Faut pas exagérer dans un sens comme dans l'autre
    C'est juste que 30 ans de formation pour apprendre à choisir des poissons et les découper, faut pas se foutre de ma gueule hein.

    Mais ça c'est l'idéal de perfection, le wabi sabi, le wa et cie. La branlette quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour les pizzas, tout est dans la pâte. La garniture on s'en bat les couilles limites. Mais il faut avoir manger une vraie Margherita une fois dans sa vie pour comprendre. En Italie c'est déjà chaud, en France j'ai pas encore trouvé la pizza ultime.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #4292
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Par exemple, il y a un bon resto japonais à Bruxelles.
    Lequel ?

  3. #4293
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh oui, c'est ce que je raconte depuis le début en fait.
    Nan tu disais qu'il faut avoir des goûts douteux pour bouffer des sushis en France. Pas que les sushis en France et au Japon n'ont rien à voir.


  4. #4294
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et pour les pizzas, tout est dans la pâte. La garniture on s'en bat les couilles limites. Mais il faut avoir manger une vraie Margherita une fois dans sa vie pour comprendre. En Italie c'est déjà chaud, en France j'ai pas encore trouvé la pizza ultime.
    Mouais, la pizza c'est un peu pareil en fait. J'ai mangé les "meilleures" margherita de Naples, et, s'il est vrai que c'est un délice, ça n'a pas grand chose à voir avec la pizza bien garnie que je peux manger dans ma pizzeria de quartier préférée. Et pourtant c'est très bon.

    Tu peux le faire à toutes les sauces... 90% des burgers (non fast food) en France, ça n'a pas grand chose en commun avec un burger à NYC. Ok, t'as deux tranches de pain et un steak, mais c'est ni le même pain, ni le même steak, ni le même reste.

  5. #4295
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mouais, la pizza c'est un peu pareil en fait. J'ai mangé les "meilleures" margherita de Naples, et, s'il est vrai que c'est un délice, ça n'a pas grand chose à voir avec la pizza bien garnie que je peux manger dans ma pizzeria de quartier préférée. Et pourtant c'est très bon.

    Tu peux le faire à toutes les sauces... 90% des burgers (non fast food) en France, ça n'a pas grand chose en commun avec un burger à NYC. Ok, t'as deux tranches de pain et un steak, mais c'est ni le même pain, ni le même steak, ni le même reste.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'aimerais bien trouver la pizza de Naples des fois, je la fantasme peut être parce que je ne la retrouve pas. Mais il y a d'excellente pizza qui ne sont pas comme ça il est vrai. D'ailleurs, il y a du lourd à Lyon, je me pète bien le bide là bas.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #4296
    Sinon on peut revenir sur le sujet du topic aussi. Parce que bon, si c'est pour être HS, ça fait un moment que ça me démange de faire mon moralisateur vegan hein

    Bref. Commence à faire frisquet à Tokyo

  7. #4297
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sinon on peut revenir sur le sujet du topic aussi. Parce que bon, si c'est pour être HS, ça fait un moment que ça me démange de faire mon moralisateur vegan hein

    Bref. Commence à faire frisquet à Tokyo
    Oui il commence a faire frais.

    Bon sinon pour ceux qui vont partir au Japon, a partir d'Octobre 2019 le taux de taxe passera a 10% (avec des exceptions)
    https://asia.nikkei.com/Economy/Abe-...-for-late-2019

  8. #4298
    Oh, juste. Comme si je ne payais pas mes fruits et légumes assez cher déjà...

  9. #4299
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Oh, juste. Comme si je ne payais pas mes fruits et légumes assez cher déjà...
    Ne m'en parle pas, en plus j’achète en bio et local (pas du bio de Chine), et ça douille pas mal sauf les champignons

  10. #4300
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Ne m'en parle pas, en plus j’achète en bio et local (pas du bio de Chine), et ça douille pas mal sauf les champignons
    Normal, les champi poussent super bien entre les doigts de pied après quelques séances d'onsen.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #4301
    Questions plus en rapport avec le sujet du topic.

    Est-il compliqué de réserver des billets de train dans les gare ?
    Faut-il s'y prendre à l'avance pour le tokyo-kyoto ?

    Le Japan Railpass coûte plus cher que les billets à l'unité car nous ne prenons qu'un aller vers kyoto. Nous préférons donc réserver les billets individuellement.

    Devons-nous également réserver un siège systématiquement ? Cela double presque le prix du billet.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 28/10/2018 à 11h36.

  12. #4302
    Sauf période de pointe, tu n’as pas à réserver en avance.

    Soit tu réserves un train précis avec une place assignée, auquel cas tu dois prendre ce train précis et tnassoir à cette place, soit tu réserves un trajet sur une journée sans place. Auquel cas tu montes dans n’importe quel train dans les vagons spécifiques pour les gens qui ont pas de place. En général sur le Tokyo Kyoto ce sont les trois premiers.

    Je te conseille le choix 2 : ça te permet de pas stresser pour prendre un train précis, sachant que y’a des TGV super souvent...

    Pour le guichet tu dis Kyoto, shinkensen, jiyu seki et le mec comprendra ce que tu veux !!!

  13. #4303
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Devons-nous également réserver un siège systématiquement ? Cela double presque le prix du billet.
    Il y a confusion je pense, le prix d'un billet "réservé" remplace celui du billet "trouves-toi-une-place", il ne se cumule pas.

    Le coût de la résa revient à 500 Y en général (ça peut baisser dans certaines périodes).

    En général, il y a plus de place dispos dans les Shinkansen qui s'arrêtent peu en route (et qui sont plus rapide, comme les Hikari pour ce trajet).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #4304
    Je ne suis pas sûr de vous avoir bien compris.

    Sur un Tokyo-Nikko, Hyperdia affiche les tarifs suivants :
    Total:¥ 3,130(TicketFare:¥ 1,690 Seat Fee:¥ 1,440) ou Total:¥ 5,580(TicketFare:¥ 2,590 Seat Fee:¥ 2,990)

    Quel prix allons-nous payer si nous ne réservons pas de siège ?

    Désolé de reposer la question, est-il facile de réserver ces billets entre villes "intermédiaires" ? Je suis assez confiant sur le Tokyo-Kyoto moins sur les autres destinations.

    Sur une semaine, j'arrive au même prix entre le Japan Railpass et les places à l'unité en incluant le "seat fee". Si je les retire, le pass n'a aucun intérêt.

  15. #4305
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je ne suis pas sûr de vous avoir bien compris.

    Sur un Tokyo-Nikko, Hyperdia affiche les tarifs suivants :
    Total:¥ 3,130(TicketFare:¥ 1,690 Seat Fee:¥ 1,440) ou Total:¥ 5,580(TicketFare:¥ 2,590 Seat Fee:¥ 2,990)

    Quel prix allons-nous payer si nous ne réservons pas de siège ?

    Désolé de reposer la question, est-il facile de réserver ces billets entre villes "intermédiaires" ? Je suis assez confiant sur le Tokyo-Kyoto moins sur les autres destinations.

    Sur une semaine, j'arrive au même prix entre le Japan Railpass et les places à l'unité en incluant le "seat fee". Si je les retire, le pass n'a aucun intérêt.
    La réservation peut être obligatoire aussi. Normalement tu as deux tarifs quand il y a la possibilité de ne pas réserver un siège.

    Exemple sur un shinkansen Nikko-Tokyo :
    Ticket fare : 2590¥
    Reserved seat : 2990¥
    Unreserved seat : 2470¥

    La différence entre les deux n'est que de 500¥

    Je ne sais pas ce que tu fais après sur Tokyo mais par exemple la Yamanote (ligne circulaire dans Tokyo) est comprise dans le JR pass.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #4306
    Ok. J'avais raté le unreserved seat. Je vais regarder à nouveau. Merci

  17. #4307
    En général si tu ne fais pas le gros A/R classique (Tokyo/Kyoto) le JR Pass est pas rentable. Surtout que les gens qui ont le JR ont tendance à se pourrir la vie (tu peux pas prendre les Shinkansen les plus rapides, tu fais des détours pour rentabiliser ton pass, tu te tapes la yamanote au lieu de tracer tout droit en métro...)

  18. #4308
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En général si tu ne fais pas le gros A/R classique (Tokyo/Kyoto) le JR Pass est pas rentable. Surtout que les gens qui ont le JR ont tendance à se pourrir la vie (tu peux pas prendre les Shinkansen les plus rapides, tu fais des détours pour rentabiliser ton pass, tu te tapes la yamanote au lieu de tracer tout droit en métro...)
    Ces éléments sont effectivement à prendre en considération.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #4309
    Par contre le JR pass ça offre une liberté totale pour prendre les shinkansen. Je me souviens pas avoir réservé de place une seule fois, j'avais le bouquin avec les horaires et on sautais dans le premier qui arrivait. On avait juste pas le droit aux Sakura qui sont direct.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #4310
    Merci de vos conseils !
    Nous avons finalement changé de planning et regroupé toutes nos visites hors Tokyo et Kyoto sur 7 jours. On va prendre un seul pass courte durée.

    Le site https://www.japan-rail-pass.fr propose une carte de métro suica à 20€ et un forfait illimité data de 16j pour 25€. Est-ce bon marché ou une arnaque car moins cher sur place ?

  21. #4311
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Par contre le JR pass ça offre une liberté totale pour prendre les shinkansen. Je me souviens pas avoir réservé de place une seule fois, j'avais le bouquin avec les horaires et on sautais dans le premier qui arrivait. On avait juste pas le droit aux Sakura qui sont direct.
    Pas le droit aux Nozomi non ?

  22. #4312

  23. #4313
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Le site https://www.japan-rail-pass.fr propose une carte de métro suica à 20€ et un forfait illimité data de 16j pour 25€. Est-ce bon marché ou une arnaque car moins cher sur place ?
    J'avais pris mon modem de data chez eux ya 3 ans, c'était très pratique et le prix me semble vraiment honnête En plus à la fin du voyage t'as juste à le déposer à n'importe quelle poste (celle de l'aéroport par ex) et c'est bon !

  24. #4314
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Merci de vos conseils !
    Nous avons finalement changé de planning et regroupé toutes nos visites hors Tokyo et Kyoto sur 7 jours. On va prendre un seul pass courte durée.

    Le site https://www.japan-rail-pass.fr propose une carte de métro suica à 20€ et un forfait illimité data de 16j pour 25€. Est-ce bon marché ou une arnaque car moins cher sur place ?
    Concernant la suica card, elle est chargée de 1500 yen et a une caution de 500 yens, soit une valeur totale de 2000 yens. Environ 15 euros.
    Donc il y a une petite marge qu'ils se prennent en échange de la simplicité de l'avoir avant de partir (gain de temps et de démarche sur place).
    A mon avis c'est correct.
    Et avec on peut payer le métro, le bus, des boissons aux distributeurs équipés etc...

    Et je plussoie l'aspect hyper pratique du pocket wifi que j'avais aussi pris en avril.
    Si on est plusieurs, c'est plus simple (mais plus cher) qu'un forfait data sur un seul tel et jongler avec suivant qui en a besoin.

    Et même si j'arrive après la guerre, le JR pass 2 semaines est en effet difficile à rentabiliser.
    Grosso modo avec les trajets du touriste de base, sur 2 semaines, on a du juste être à l'équilibre (tokyo - kamakura, tokyo-nikko, tokyo-osaka, osaka-kyoto, kyoto-Nara et kyoto-tokyo, plus la yamanote dans tous les sens).
    Avec le temps gagné à ne pas acheter les billets à chaque fois en prime.

    Et pris le shinkansen 4 fois (pas grave si on ne prend pas les plus rapides, c'est pas énorme la différence sur du tokyo kyoto, genre 20 minutes dans mes souvenirs), sans résa, et si on arrive sur le quai suffisamment avant, on fait gentiment la queue en tête de file devant un emplacement de wagon unreserved et c'est bon.
    Lurker since day one

  25. #4315
    Merci pour les infos !
    Je vais commander tout ça.

  26. #4316
    Je te conseille la Icoca Card, elle est carrément plus jolie.







  27. #4317

  28. #4318
    De ce que je me rappelle, oui. Par contre dans je sais plus quelle ville, on pouvait pas la recharger (contrairement à la Suica) dans la gare.

    Donc non du coup. . Et on pouvait pas la rendre à Tokyo pour récupérer le prix de la carte, mais perso ça m'allait bien je voulais la garder en souvenir.
    (faudrait demander confirmation)

    Par contre elle est vraiment classe.
    Tu préfères quoi ? Un ornithorynque ou un pingouin ?

  29. #4319
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre elle est vraiment classe.
    Tu préfères quoi ? Un ornithorynque ou un pingouin ?
    C'est con, s'il partait de l'aéroport Kansai international, il aurait put prendre un "ICOCA & HARUKA", c'est tout pareil sauf qu'en plus il y a un billet pour le Haruka afin de rejoindre sa ville de résidence à Osaka, Kyoto, Nara ou Kobe, et en plus les cartes sont stylées :

    Ma sœur avait pris celle d'Hello Kitty, et moi celle des dieux du vent et du tonnerre (que j'ai perdu la soirée même de mon arrivée et j'ai donc dut prendre un Icoca normal )
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 29/10/2018 à 16h36.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #4320
    Ta sœur a plus de goût que toi.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 144 sur 209 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •