Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 208 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3841
    Ah ptin, je compte y aller cet automne, pas cool ça

  2. #3842
    Est ce que quelqu'un a une bonne adresse d'hébergement (genre minshuku) idéalement avec onsen privatisable sur Kanazawa et/ou Takayama ?

    ça m'intéresse, on arrive à la partie reservation de la préparation du voyage
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #3843
    Toi tu veux faire le cochon dans un bain à remous.


  4. #3844
    Haha... si seulement

    On était tellement rincés de nos journées sur place que limite on s'endormait dedans.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  5. #3845
    Alors pourquoi vouloir un onsen privatisable ?

    C'est louche tout ça ..


  6. #3846
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors pourquoi vouloir un onsen privatisable ?

    C'est louche tout ça ..

    La pudeur sans doute, j'avoue que j'aurais tenté le coup si j'avais sût que ça existait.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #3847
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La pudeur sans doute, j'avoue que j'aurais tenté le coup si j'avais sût que ça existait.
    Exactement : autant me balader la saucisse à l'air dans un onsen public ne me pose pas de problème particulier, autant madame est plus gênée de son côté.
    Et puis surtout le côté mixte, sinon on se retrouve chacun de son côté, c'est un peu dommage.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  8. #3848
    Ce sont 80 % des logements japonais d'airbnb qui ont été retirés, du moins jusqu'à ce que les proprios régularisent leur situation vis à vis de la nouvelle loi. Mais il y a d'ores et déjà des villes et des syndics qui ont mis à jour leurs règlements pour interdire la location de logement.
    Ça pique...
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #3849
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ça pique...
    ça va être le temps que ça se régularise pou cette été ce n'est pas cool pour ceux qui parte par contre j’espère que d'ici l’été prochain la situation ce sera débloquer.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #3850
    Ca dépendra des municipalités et des immeubles surtout.
    La règle air bnb elle est plus sympa que dans plusieurs pays on parle de 6mois Max de loc.

    Par contre la ou ça bloque c’est dès coin qui vont interdire ou restreindre encore plus (pas en semaine, pendant les vacances scolaires...)

  11. #3851
    Petit bain public sympa testé hier dans mon coin:

    Saito-yu
    〒116-0014 Tōkyō-to, Arakawa-ku, Higashinippori, 6 Chome−59−2
    03-3801-4022
    https://goo.gl/maps/EZDRiMwqvKS2

    Le coin est clean, avec des infos en anglais au besoin. Si vous avez des tatouages c’est bon aussi.

  12. #3852
    Si besoin, à Kyoto, j'allais dans celui-là :

    Goko-yu
    〒600-8357 Kyōto-fu, Kyōto-shi, Shimogyō-ku, Kakimotochō

    Panneaux en anglais, pas de problème avec les tatouages et plusieurs bains dont un électrique.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  13. #3853
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Exactement : autant me balader la saucisse à l'air dans un onsen public ne me pose pas de problème particulier, autant madame est plus gênée de son côté.
    Et puis surtout le côté mixte, sinon on se retrouve chacun de son côté, c'est un peu dommage.
    Tu peux aussi convaincre madame en disant que les japonaises ont vraiment autre chose à faire que de reluquer les gaijins de passage. Car aller dans un Onsen dépeuplé, c'est un peu triste quand même... Avis totalement personnel forcément.
    Une autre option serait d'aller hors saison touristique dans un hôtel équipé d'un petit onsen et d'y aller en plein milieu de la journée . Il est fort probable qu'il soit innocupé à ce moment-là. Et les onsens sont souvent extérieurs, ce qui est fort bien. A titre d'exemple, je me souviens de l'hotel Tokyu de Shimoda, avec son petit onsen très sympathique et à la vue imprenable sur l'océan. Bah y'avait absolument personne quand j'y suis allé... Mis à part mon beau frère et ses deux fils...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3854
    https://www.google.com/mymaps/viewer...eiE8UGz8&hl=fr

    Petite carte des endroits à craft beer de Tokyo.

  15. #3855
    Bon ben c'est pas le moment d'aller à Osaka.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3856
    Ouais j'ai vu ça, j'espère qu'il y aura pas de secousses encore plus puissantes. C'est dingue de ce dire qu'il y a encore quatre semaines j'étais là-bas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #3857
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais j'ai vu ça, j'espère qu'il y aura pas de secousses encore plus puissantes. C'est dingue de ce dire qu'il y a encore quatre semaines j'étais là-bas.
    Le problème est que ce genre de secousse peut être précurseur d'un "big one". C'était déjà le cas en 2011 pour celui de Tohoku. Mais impossible de savoir...
    Il n'en reste pas moins qu'Osaka est peut-être la pire ville pour ce genre de séisme, vu le nombre de quartiers pauvres, plus élevés qu'ailleurs.
    Puis il y a Kyoto et Nara pas loin, avec leurs temples qui ne respectent sans doute pas les normes anti-sismiques. Ca peut faire très mal ça aussi.
    Bref, le mieux est de rester loin de la région pendant quelques semaines, voir mois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #3858
    D'après les articles le spectre du "Big One" de 2011 plane au dessus de tout le monde, ça doit être craignos en ce moment pour les familles là-bas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3859
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'après les articles le spectre du "Big One" de 2011 plane au dessus de tout le monde, ça doit être craignos en ce moment pour les familles là-bas.
    C'est une des raisons par laquelle ma femme ne veut pas retourner là-bas en fait... Si on était à deux, ça ne poserait pas trop de problèmes, car on pourrait assumer nos choix. Mais on est pas seuls...
    Pas facile... Mais bon, qui a dit que vivre au Japon était facile à la base en même temps...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #3860
    En même temps, le Japon est préparé aux seismes non ?

    On parle d'un méga séisme à Osaka, et "que" 4 morts.

  21. #3861
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En même temps, le Japon est préparé aux seismes non ?

    On parle d'un méga séisme à Osaka, et "que" 4 morts.
    Magnitude 5,5, ce qui est que dalle comparé à un big one. Tohoku, c'est 9. Et l'épicentre était au large et relativement profond. Pour Osaka, on parle d'un épicentre dans les terres et moins profond. Et sachant qu'Osaka n'est pas la mieux préparée, car pas forcément aux normes, un big one à cet endroit-là serait donc devastateur...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #3862
    Mais est ce une raison pour ne pas aller vivre la bas ? J'imagine que t'as plus de chance de crever en prenant ta bagnole qu'en te prenant un pan de mur sur la tronche lors d'un séisme non ?

    (je viens de voir que celui dont tu parles a fait 15 000 morts )

    Edit : Ha oui mais c'était le tsunami, je viens de percuter..

  23. #3863
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais est ce une raison pour ne pas aller vivre la bas ? J'imagine que t'as plus de chance de crever en prenant ta bagnole qu'en te prenant un pan de mur sur la tronche lors d'un séisme non ?

    (je viens de voir que celui dont tu parles a fait 15 000 morts )

    Edit : Ha oui mais c'était le tsunami, je viens de percuter..
    Ah mais il y a plein de bonnes raisons d'aller vivre au Japon. Comme il y a plein de bonnes raisons de ne pas aller y vivre (comme partout en fait), dont la probabilité bien plus élevée de se prendre un mur sur la tronche en se promenant. Perso, cette raison seule ne me bloque pas totalement, mais depuis que j'ai une fille, j'avoue que j'y pense bien plus qu'avant.
    Sinon, c'est bien le tsunami qui a tout bousillé. Je me souviens être allé à une village côtier rasé par le tsunami un an et demi après la catastrophe et le moins qu'on puisse est que c'est terrifiant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #3864
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah mais il y a plein de bonnes raisons d'aller vivre au Japon. Comme il y a plein de bonnes raisons de ne pas aller y vivre (comme partout en fait), dont la probabilité bien plus élevée de se prendre un mur sur la tronche en se promenant. Perso, cette raison seule ne me bloque pas totalement, mais depuis que j'ai une fille, j'avoue que j'y pense bien plus qu'avant.
    Sinon, c'est bien le tsunami qui a tout bousillé. Je me souviens être allé à une village côtier rasé par le tsunami un an et demi après la catastrophe et le moins qu'on puisse est que c'est terrifiant...
    L'image qui m'est resté c'est la vidéo d'un hélico filmant le mur d'eau s’enfonçant sur des kilomètres dans les terres en balayant tout sur son passage, c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment pas grand chose quand mère nature décide de se foutre en rogne.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 08/01/2019 à 10h40.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #3865
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'après les articles le spectre du "Big One" de 2011 plane au dessus de tout le monde, ça doit être craignos en ce moment pour les familles là-bas.
    Quand tu es né au Japon, ce n'est pas quelque chose auquel tu penses quotidiennement. Donc non, ce n'est pas craignos. Qui vivra verra.

  26. #3866
    Dans le principe tu sans plus de chances de mourir d’un accident de voiture que d’un séisme. C’est amusant j’ai un collègue indien qui flippe à la moindre secousse la ou le reste de mes collègue en a rien a faire.
    Ça surprend la première fois que tu ressent un petit séisme mais après c’est rien.

  27. #3867
    "Rien", je ne suis pas certain. Je n'étais pas le en mars 2011, ça a certainement changé la perception de la menace potentielle. Mais, malgré tout, ça reste quelque chose auquel on ne pense pas au quotidien.

  28. #3868
    En France, la tempête de 1999 a fait plus de 90 morts, donc faut relativiser. Chaque pays présente un risque de phénomènes naturels.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  29. #3869
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quand tu es né au Japon, ce n'est pas quelque chose auquel tu penses quotidiennement. Donc non, ce n'est pas craignos. Qui vivra verra.
    Pas vraiment. Enfin, pas depuis 2011 en tout cas. Dans ma belle famille par exemple, ils ne montrent pas leur peur, mais elle est bien présente. Toujours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Dans le principe tu sans plus de chances de mourir d’un accident de voiture que d’un séisme. C’est amusant j’ai un collègue indien qui flippe à la moindre secousse la ou le reste de mes collègue en a rien a faire.
    Ça surprend la première fois que tu ressent un petit séisme mais après c’est rien.
    Petite rectification: au Japon, t'as beaucoup plus de chance de te faire écraser par une voiture conduite par un vieux que de crever dans un séisme.
    Après, une petite secousse, c'est quelque chose, mais quand tu te prendras un big one dans la tête, tu ne prendras sans doute plus la chose avec autant de recul...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #3870
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas vraiment. Enfin, pas depuis 2011 en tout cas. Dans ma belle famille par exemple, ils ne montrent pas leur peur, mais elle est bien présente. Toujours.
    Comment le sais tu ?

Page 129 sur 208 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •