Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 209 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3421
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    A wé on en est à ce niveau de malaisance là.
    On a joué , j'ai pas assumé.

    Mais on avait une liste d'un fan local, on à esquiver la version tsundere/otokonoko/clumsy/ninja/jouet.

    C'est clairement le truc le plus représentatif de la misère émotionnel japonaise a mon sens, donc malgré les flachback traumatique de quand j'ai du faire "nya~ nya~" pour avoir mon café, c'est un truc que je conseil au fan d'anime/manga histoire de mieux capté la réalité vrais du monde véritable de la réalité.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #3422
    Et puis, çà fait toujours une photo souvenir marrante.

  3. #3423
    J'ai fait deux madi cafe en 7 ans de Japon, deux fois pour accompagner un ami ou de la famille. Bah c'est pas plus glauque que beaucoup du reste du Japon hein. À lire cette page du topac, z'êtes soit trop sensible/pas assez ouvert d'esprit, soit tombé sur un cafe pas terrible. Je précise que je n'aime vraiment pas la culture kawaii/moe et la sexualisation des filles passant pour mineure. Mais alors vraiment pas... (j'ai poussé des gueulantes à ce propos sur le topac de la japanimation y a un bout de temps déjà...).

    Bref, personnellement je conseille l'expérience à qui veut voir un des travers de la société japonaise.

  4. #3424
    C'est la sexualisation de filles maquillés en gamine qui est choquante. Après, oui, c'est à faire pour découvrir certains travers. je l'ai fait une fois, je suis pas sur de le refaire si un jour j'y retourne par contre.

  5. #3425
    Bah euh, en gros je dirais même qu'il n'y a que cet aspect qui est gênant. Le reste, tu es adulte, tu es capable d'assumer. Au moins la curiosité. Et ça existe pour ces dames aussi d'ailleurs.

  6. #3426
    Dérangeant plus que choquant, je dirais. Vu la popularité de la culture jeune japonaise à travers le monde (francophone), je pense que la majorité d'entre nous sommes au courant que c'est un modèle d'érotisme assumé au Japon.

  7. #3427
    Coin les experts du topac : vous savez si c'est illusoire d'espérer des A/R en août à pas trop cher ? (genre moins de 1000 l'A/R sans passer par la Chine )
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  8. #3428
    Regarde du côté de la LOT, la compagnie nationale Polonaise. Ils ont un couloir aérien Varsovie/Tokyo. On passe par eux en avril avec ma femme. 550€ l'AR par personne.

  9. #3429
    Je viens de regarder sur skyscanner et j'ai trouve un aller retour Paris - Fukuoka pour 900euros du 2 au 16 aout. Opere par Korean air et escale a seoul. Donc oui c'est possible

    Edit : Grille par arke0d et a un bien meilleur prix haha

  10. #3430
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    A wé on en est à ce niveau de malaisance là.
    Le japon a des aspects super glauque oui. Il y a aussi les especes de "Geisha du pauvre".

    Les Geisha à la base, c'est pas des putes (bon, jusqu'ici je suppose qu'ici vous savez, mais en général en France il y a toujours ce malentendu). Ce sont des jeunes femmes instruite à qui l'ont enseigne tout à la fois l'art de la conversation, la culture classique, les sciences, etc. Et les "clients" payent pour leur compagnie, mais pas au sens sexuel. Enfin pas souvent. Matériellement, une Geisha vit très bien, et son statut social est assez élevé. (il y a aussi des fausses Geisha dans les coins touristiques, elles se maquillent et s'habillent pareil, mais c'est juste des prostituées lambda qui ciblent les occidentaux, d'où la confusion)

    Le concept est pas débile, pour un oisif riche on peut en voir l’intérêt. Cela peut même dénoter d'un certain raffinement.

    Aujourd'hui, il y a la version hard discount. De très jeune filles, pauvre, sont embauchées pour être "louées" aux clients à bas prix. Comme client, imagine le vieux salaryman à moitié chauve. Pendant une heure, la fille habillée en collégienne ou autre doit faire semblant de s’intéresser au type et lui faire la conversation. Imaginez la scène: une gamine dans le besoin, qui a pas forcément de culture ni de conversation. Pour masquer le fait qu'elle n'a rien à dire, elle pose des questions sans intérêt au vieux qui vient la voir. Lui raconte sa vie de merde ("Mon collegue encore pété devant mon cubicle"), et elle fait des bruits polis et approprié en réponse ("Ah oui ? Oh, le salaud, et ça puait fort ?")

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Coin les experts du topac : vous savez si c'est illusoire d'espérer des A/R en août à pas trop cher ? (genre moins de 1000 l'A/R sans passer par la Chine )
    Pourquoi pas passer par la Chine ? Selon l'itineraire, t'as pas forcément besoin de visa. Et puis tu habites ou en France ? (genre la il y a un A/R à 420 euros depuis Zurich en juillet, si t'habite à Mulhouse c'est cool, si t'habites à Pau tu t'en fous)

    Et puis Chine > Japon de toute façon.

  11. #3431
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Regarde du côté de la LOT, la compagnie nationale Polonaise. Ils ont un couloir aérien Varsovie/Tokyo. On passe par eux en avril avec ma femme. 550€ l'AR par personne.
    Cimer, je vais mater ça

    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Je viens de regarder sur skyscanner et j'ai trouve un aller retour Paris - Fukuoka pour 900euros du 2 au 16 aout. Opere par Korean air et escale a seoul. Donc oui c'est possible

    Edit : Grille par arke0d et a un bien meilleur prix haha
    On préférerait arriver à Tokyo vu qu'on resterait que deux semaines sur place

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pourquoi pas passer par la Chine ? Selon l'itineraire, t'as pas forcément besoin de visa. Et puis tu habites ou en France ? (genre la il y a un A/R à 420 euros depuis Zurich en juillet, si t'habite à Mulhouse c'est cool, si t'habites à Pau tu t'en fous)

    Et puis Chine > Japon de toute façon.
    J'habite à Caen, du coup on regarde plutôt avec Paris comme départ. Pour la Chine, c'est plutôt pour éviter les compagnies et aéroports chinois que pas mal d'amis nous ont déconseillés, mais c'est peut-être un préjugé.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  12. #3432
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Pour la Chine, c'est plutôt pour éviter les compagnies et aéroports chinois que pas mal d'amis nous ont déconseillés, mais c'est peut-être un préjugé.
    Pour les compagnies je sais pas, je me suis jamais trop intéressé à l'origine de celles que je prend (j'ai jamais eu de soucis avec les low-cost asiatiques que je prend régulierement, ma pire expérience de vol c'est Air Italia), mais pour les aéroport je comprend pas.

    Il n'y a rien qui ressemble le plus à un aéroport international qu'un autre aéroport international. Ç'en est limite déprimant. Tout est tellement standardisé et uniformisé que pour distinguer un grand aéroport chinois d'un grand aéroport japonais ou allemand il faut se lever tôt.
    Dernière modification par Clad ; 12/02/2018 à 00h22.

  13. #3433
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il n'y a rien qui ressemble le plus à un aéroport international qu'un autre aéroport international. Ç'en est limite déprimant. Tout est tellement standardisé et uniformisé que pour distinguer un grand aéroport chinois d'un grand aéroport japonais ou allemand il faut se lever tôt.
    Euh, l'efficacité et le professionnalisme ? De tous mes amis voyageurs - et j'en ai un bon paquet, allant de 10 à 30 + pays visités - ressort un jugement unique : faut se lever tôt pour trouver des aéroports aussi efficaces (=rapides) que Narita/Haneda. J'ai fait Beijing récemment, le bâtiment est superbe, mais l'expérience pas terrible (sans doute bien meilleure qu'ailleurs, cela dit. JFK par exemple...).

    Sinon, Air China est à éviter pour les transits courts. Ils sont souvent en retard.

  14. #3434
    Ivano : Si vous avez prevu de bouger loin (typiquement Hiroshima) alors ce n'est pas une si mauvaise idee que ca d'arriver a Fukuoka. Vous pouvez faire Fukuoka -> Hiroshima -> Osaka/Kyoto -> Tokyo -> Fukuoka en deux semaines.

    Evidemment il faut le JR pass par contre!

  15. #3435
    Hello les canards.

    Avec ma chère et tendre nous souhaiterions passer 29 jours au Japon à partir de fin avril 2018, dans le cadre d'un voyage plus large en Océanie-Asie du Sud Est.

    Comme nous nous sommes récemment rendus compte qu'on tombait en plein de la Golden Week, j'ai préféré réserver autant que possible en avance jusqu'au 6 mai, date de fin de cette dernière.

    Pour le reste, nous avons un Rail Pass de 21 jours et je voulais profiter pour demander aux connoisseurs de ce pays leur avis sur l'itinéraire suivant :



    (Oui, je prépare mes voyages sur Excel, le frisson de la grande aventure résonne à travers chacune de ces cellules parfaitement formatées)

    Nous n'avons jamais mis les pieds au Japon précédemment. Malgré le fait que nous sommes plutôt axés nature/campagne que villes en temps normal, pour une raison qui m'échappe Tokyo nous attire tous les deux beaucoup, raison pour laquelle nous souhaiterions y passer pas mal de temps.

    Les dates pour Sapporo ne peuvent pas changer, tout le reste est relativement flexible (mais du coup pas tant que ça sur la période 25.04 - 06.05). J'imagine que nous irons également à Hiroshima à moment ou un autre. Nous sommes entièrement ouverts aux suggestions.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  16. #3436
    À part si vous voulez chiller tranquillement à Tokyo, 11 jour consacrés à cette seule ville me semble beaucoup.
    Dernière modification par Djal ; 22/02/2018 à 20h30.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #3437
    C'est vrai que le mystique d'une ville de 35 millions d'habitants nous laissait à penser qu'il y aurait vraiment beaucoup à faire. Dans l'absolu, profiter d'avoir le Rail Pass pourrait impliquer de limiter notre deuxième passage à Tokyo à trois nuits, ce qui nous donnerait 4 nuits supplémentaires ailleurs.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #3438
    Il y a vraiment beaucoup à faire à Tokyo donc perso je pense que c’est une bonne idée d’autant que vous passez par pas mal d’endroits avant.

    D’ailleurs du côté de Osaka je conseillerais volontiers une nuit au mont Koya dans un monastère auberge.

  19. #3439
    Super, merci pour pour la recommandation du mont Koya. Est-ce que tu as une auberge à recommander en particulier ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  20. #3440
    À mon humble avis, trop de temps sur Tokyo. Pas que ce soit du temps perdu mais tu peux clairement voir d'autres choses. Hokkaido, Gifu, la péninsule d’Izu dans la préfecture de Shizuoka, la préfecture de Shiga et le lac Biwa, Seibu-Chichibu, Matsue dans la préfecture de Shimane... Avec un Rail pass, partez découvrir le Japon, ne restez pas bloqué sur Tokyo.
    Putain je t'envie.

  21. #3441
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Super, merci pour pour la recommandation du mont Koya. Est-ce que tu as une auberge à recommander en particulier ?
    Nous avions dormi ici : https://www.tripadvisor.fr/Attractio...ure_Kinki.html et on avait été content de tout, du repas, de la chambre et de la cérémonie tôt le matin.

    Du côté de Kyoto si vous aimez les ballades nature je conseillerais bien la ballade qui part de Kibune jusqu'à Kurama, petite randonnée qui passe dans la montagne.

    Pour la durée sur Tokyo cela dépend au final de votre objectif, si vous souhaitez voir un maximum de choses effectivement du coup cela fait long.

    Maintenant je trouve que Tokyo est une ville vraiment agréable à parcourir et prendre le temps de le faire vaut le coup. En plus il y a aussi des choses à voir aux environs de Tokyo (Kamakura, Nikko) donc y rester n'est pas superflu.

  22. #3442
    Sur notre premier voyage, on avait profité du JR Pass pour aller à Hakone et à Nikko. C'est pas très loin de Tokyo et ça faisait des pauses natures clairement sympas.

  23. #3443
    Nikko y'a moyen de sortir "un peu" des endroits les plus touristiques, j'avais vraiment bien aimé l'ambiance dans la forêt

  24. #3444
    On avait fait cette ballade là bas et toute la première partie le long de la rivière nous avait aussi particulièrement plu : https://www.jreast.co.jp/e/hiking/nikko201510/

    On avait fait un autre hiking dans la péninsule d'izu et un autour de kawaguchiko, je trouvais vraiment sympa ces petits circuits de ballades.

  25. #3445
    Fantastique, merci beaucoup pour toutes ces recommandations les canards, nous allons étudier tout ça de près.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  26. #3446
    +1 pour Nikko
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  27. #3447
    Par contre Nikko, c'est à faire en fin de voyage. On a fait l'erreur de le faire au début. Et ben après Nikko, les temples qu'on visitait nous paraissait bien fade...
    C'est toi la signature.

  28. #3448
    Que 2 jours à Kyoto, ça me paraît bien léger. Surtout que depuis Kyoto, tu peux faire Nara.

    4 jours Osaka ? A part le chateau, l'aquarium et le musée d'histoire de la ville il y a quoi à faire là bas ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #3449
    Pour Nikko étrangement ce ne sont pas les temples qui m’ont le plus marquée, ils sont magnifiques mais il y avait tellement de touristes que j’en ai moins profité. Par contre je garde un très beau souvenir de Kamakura, pourtant il y avait du monde aussi.

    Je suis d’accord avec Cotueur, je resterais deux jours de plus à Kyoto et 2 de moins à Osaka. 2 jours pour explorer Kyoto, un à Nara, un à Kibune et Kurama.

  30. #3450
    Ton lien est bloqué à mon taf, mais je trouve aussi que 11 jours à Tokyo c'est beaucoup, à moins que vous comptiez rayonner autour : Kamakura, Takao, Nikko, Enoshima, etc.
    J'inverserais aussi la durée des séjours à Kyoto et Osaka. 2 jours à Osaka me paraissent suffisants, c'est plutôt une ville où passer des soirées. Alors que 3 jours ne sont pas de trop pour Kyoto + 1 jour pour Nara.

    Super, merci pour pour la recommandation du mont Koya. Est-ce que tu as une auberge à recommander en particulier ?
    Au Mont Koya il faut dormir dans un temple ! Nous étions allés ici : http://www.ekoin.jp/en/
    Il est juste en face du cimetière Okuno-in, dont les moines proposent une visite nocturne très intéressante et sympathique.

    Dans le temple, on peut assister à la prière du matin et à la cérémonie du feu, et on mange bien ^^

    Lors de notre passage, nous n'avons pas eu le trop le temps, mais il y a aussi plusieurs circuits de randonnée tout autour. En tous cas c'est un de mes meilleurs souvenirs de mes voyages au Japon.

Page 115 sur 209 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •