Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 208 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3301
    Oui quand je parlais d'une journée je pensais à Hiroshima même. Par exemple arriver à Hiroshima le matin, visiter tranquillement la journée et y dormir puis partir le lendemain matin pour Miyajima, visiter y dormir pour repartir ensuite en faisant par exemple une étape au château de Himeji.

    Hiroshima est une étape à faire mais dans le cadre d'un voyage dont le but est de découvrir pas mal de choses même sans se presser y rester 2 jours me semble superflu.

  2. #3302
    Oui effectivement, on pensait faire un crochet par le chateau d'Himeji... par contre avec les valises ça risque d'être plus contraignant.
    Je crois qu'il va falloir faire une croix sur le Sanja Matsuri, on ne sera jamais revenus à Tokyo dans les temps..Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Plus qu'un coucou aux sumo, je te conseille de prendre des places pour le dernier jour (c'est ce jour que passe tout les meilleurs) du tournoi de mai sur internet à l'avance.
    Ca tombe bien, le dernier jour tombe le 28 mai selon http://www.dosukoi.fr/planning-des-tournois-de-sumo/ , merci pour le conseil !
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  3. #3303
    Pour les bagages tu as ce système : https://www.kanpai.fr/societe-japona...ager-japonaise

    Testé et approuvé, attention par contre ne pas dépasser un certain poids, ils avaient failli nous le refuser au family Mart à cause de ça.

  4. #3304
    Et ça marche super bien comme service! Ca a été le pied pour nous car entre Tokyo et Kyoto, on avait une escale à Hakone et les valises là bas, c'est pas trop le bon plan. En plus ça ne coute pas trop cher, pour 3 valises qui ont fait Tokyo/Kyoto, ça nous avait coûté 3500 Yens.

  5. #3305
    Je confirme ce que dit cotueur, deux jours pour Hiroshima : 1 pour Miyajima et un pour Hiroshima. Miyajima etant exceptionnel si vous aimez la randonnee (par contre si vous tentez l'ascension prevoyez de l'eau et des snacks car elle n'est pas simple !).

  6. #3306
    Mais moi aussi c'est ce que je dis depuis le début, un jour pour Hiroshima, un pour Miyajima alors que, à moins que j'ai mal compris son planning, ils ont pour le moment prévu 2 jours à Hiroshima et un jour à Miyajima, ce qui me semble un peu trop pour Hiroshima même.

    Oui je sais on s'en fout au final mais j'avais quand même envie de m'auto clarifier

  7. #3307
    Haha desole, je n'avais pas vu la derniere page au moment de poster ^^'

    Sinon je me tate a aller faire du ski vers Hiroshima mais c'est quand meme un peu cher. Ou sinon aller visiter Kumamoto que je n'ai jamais fait

  8. #3308
    Avec un peu de chance, vous aurez encore les décos de Noel de Hiroshima. Et ça, ça claque grave

    Edit : bon et bien après une rapide vérification, il semblerait que les illuminations soient retirées dès le 3 janvier. Dommage.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #3309
    Pour le canard qui voulait aller voir du sumo : https://www.vivrelejapon.com/a-savoi...ampaign=buffer
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #3310
    Salut les Canards
    On part au japon prochainement et on a quelques questions sur le train/métro :
    - Pour circuler en ville, Le Passmo ou le Suica valent le coup (vu qu'ils sont utilisables à Tokyo ou Osaka indifféremment) ? Ou les tickets de 72h sont mieux ?
    - Pour les trains de nuit, on a l'impression que c'est un peu galère (système de réservation, couchettes...). Vous en avez déjà pris ?

  11. #3311
    Je ne connais pas les tickets de 72h mais effectivement la suica (et j'imagine la passmo) sont utilisables partout (Tokyo/Osaka mais aussi Kitakyushu/Hiroshima etc..). Par contre il n'y a pas de reduc de prix, c'est juste plus confortable que de devoir trouver le bon ticket.

    Train de nuit je n'ai jamais teste mais les bus de nuits sont pas trop mal (quoi que un peu difficile a dormir peut etre) et pas cher !

  12. #3312
    Merci pour ces réponses. C'est vrai que j'avais pas pensé au bus !

  13. #3313
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    - Pour les trains de nuit, on a l'impression que c'est un peu galère (système de réservation, couchettes...). Vous en avez déjà pris ?
    Jamais utilisé de mon coté. Et le train au Japon, ça peut être très facile (Shinkansen) ou vraiment infernal (lignes moyennes-courtes). Donc je conseil de choisir le plus facile et/ou direct.
    Après, si tu prends un JP rail pass, ça serait dommage de dépenser plus pour du bus...
    La Suica est vraiment indispensable par contre. Acheter des tickets papier, ça va deux secondes, mais ça devient vite relou...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3314
    Au final, on a décidé de pas se prendre la tête. On voyage de jour, JR Pass et basta !
    Je note pour la Suica/Passmo, merci.

  15. #3315
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Au final, on a décidé de pas se prendre la tête. On voyage de jour, JR Pass et basta !
    Je note pour la Suica/Passmo, merci.
    Ca semble être la solution la plus simple en effet.
    Amusez-vous bien!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3316
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca semble être la solution la plus simple en effet.
    Amusez-vous bien!
    Merci

  17. #3317
    Ma mère vient me rendre visite fin juin et je pense lui offrir un guide papier pour qu'elle explore un peu la culture japonaise et prépare son séjour ici. J'ai vu en première page deux guides recommandés, le Petit Futé et le Lonely Planet. D'avis de canards, lequel est le plus intéressant pour la présentation de la culture en général, et la région du Kantô en particulier ?

    Bien entendu il y a le net, et moi, pour la conseiller 'gratuitement. Mais un peu de lecture sur papier ne fait jamais de mal ^^.

  18. #3318
    Ma femme a kiffé le guide bleu justement pour la présentation culture et histoire.
    Par contre après, niveau pratique (hotels/restos), c'est le désert
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  19. #3319
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Ma femme a kiffé le guide bleu justement pour la présentation culture et histoire.
    Par contre après, niveau pratique (hotels/restos), c'est le désert
    Bah il a pas besoin du niveau pratique justement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #3320
    C'est pour ça que j'en parle même si c'est pas dans l'OP

    Mais bon, je précise parce que c'est vraiment que culturel. En conjonction avec un autre plus pratique, c'était le top (notamment pour les musées : le bouquin est assez riche)!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  21. #3321

  22. #3322
    Le Point qui découvre le harcèlement à l'école au Japon à l'aune de l'accident de Fukushima... C'est assez rigolo comme article. Surtout quand ils mettent des trucs pas vraiment liés à Fukushima (le mec qui a été racketté de plusieurs millions de yen, incident qui a fait grand bruit au Japon). Oui, les élèves japonais sont cruels. Mais c'est pas forcément mieux en France... Je sais de quoi je parle là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #3323
    Allez, ils ont pas à ça prêt Le Point apparemment... A se demander si le journaliste est allé au Japon un jour... Perso, je préfère le système japonais au système européen pour ce qui est des endroits fumeurs. Là-bas, on peut certes trouver des fumeurs dans les restos, mais ce n'est pas aussi fréquent que l'article le laisse penser. Et surtout, c'est souvent dans une zone séparée des non-fumeurs et surtout bien ventilée. Donc faut vraiment le vouloir pour se prendre dans la fumée dans la tronche au Japon. Bon ok, c'est pas le cas dans les Izakaya. Mais un Izakaya sans cigarettes, c'est comme un bistro sans clopes... C'est pas naturel... Bref, je préfère ça à prendre de la fumée dans la tronche dès que je commence à marcher dans la rue, comme ici en Europe...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #3324
    Je mettrais un petit bemol quand meme. Je n'ai jamais fume et pour moi manger avec des personnes qui fument me gache vraiment la soiree. Encore samedi dernier ca m'est arrive. J'etais en rendez vous avec une fille (aussi non fumeuse) lorsque nos voisins de table se sont mis a fumer clope sur clope. Ca a pas mal plombe l'ambiance.

    Apres c'est vrai que de nombreux restaurants ont des systemes de ventilation tres efficaces qui font qu'on n'est pas incommode par les fumeurs. Un gros probleme aussi est la fumee dans les bars. Pas moyen d'y aller sans puer completement la cigarette le lendemain (et je ne parle meme pas du tabagisme passif).

  25. #3325
    Citation Envoyé par yanad Voir le message

    Apres c'est vrai que de nombreux restaurants ont des systemes de ventilation tres efficaces qui font qu'on n'est pas incommode par les fumeurs. Un gros probleme aussi est la fumee dans les bars. Pas moyen d'y aller sans puer completement la cigarette le lendemain (et je ne parle meme pas du tabagisme passif).
    Eh oui, c'est pas parfait. Loin de là même. Mais perso, empêcher de fumer dans TOUS les bars et restaurants, je trouve ça contre-productif. Sachant que j'ai trouvé des bars et restos ou les gens ne fumaient pas au Japon (oui oui, ça existe). C'était même le cas dans la majorité des restos ou je suis allé (dernier étage des centres commerciaux souvent).
    Sinon, on voit le résultat de la politique anti-cigarette ici. Les gens monopolisent les trottoirs en enfumant la rue et en balançant leurs mégots partout... Super génial quand je dois passer avec ma fille... Au Japon, j'ai jamais eu ce problème.
    La solution idéale serait de créer des cabines ou lieux bien délimités pour les fumeurs à l'extérieur. Et pour ça, le Japon est très très en avance par rapport à nous...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3326
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Eh oui, c'est pas parfait. Loin de là même. Mais perso, empêcher de fumer dans TOUS les bars et restaurants, je trouve ça contre-productif.
    Euh...
    Non.

    Et c'est un ancien fumeur qui le dit.
    Tu dois être jeune et ne pas avoir connu la France "clope".

  27. #3327
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh...
    Non.

    Et c'est un ancien fumeur qui le dit.
    Tu dois être jeune et ne pas avoir connu la France "clope".
    Nan, j'ai bien connu. J'étais étudiant avant l'interdiction... Je suis un vieillard moi, monsieur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3328
    Interdire dans les lieux publics, oui. Dans le privé, non. Halte au paternalisme à tous les étages. Le problème, si problème il y a, doit être attaqué par l'éducation plutôt que la législation.

    Et je hais la fumée lors des réunions de potes en izakaya. Mais je préfère ça à savoir que c'est interdit de fumer dans un établissement privé. Idéalement, éducation + marché relativement libre + demande = offre de bar/resto/izakaya avec option non fumeurs.

  29. #3329
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Eh oui, c'est pas parfait. Loin de là même. Mais perso, empêcher de fumer dans TOUS les bars et restaurants, je trouve ça contre-productif. Sachant que j'ai trouvé des bars et restos ou les gens ne fumaient pas au Japon (oui oui, ça existe). C'était même le cas dans la majorité des restos ou je suis allé (dernier étage des centres commerciaux souvent).
    Sinon, on voit le résultat de la politique anti-cigarette ici. Les gens monopolisent les trottoirs en enfumant la rue et en balançant leurs mégots partout... Super génial quand je dois passer avec ma fille... Au Japon, j'ai jamais eu ce problème.
    La solution idéale serait de créer des cabines ou lieux bien délimités pour les fumeurs à l'extérieur. Et pour ça, le Japon est très très en avance par rapport à nous...
    Pas d'accord du tout. Retrouver de la fumée de clope dans les bars/restos au Japon est un des pires désagrément de ce pays. Beaucoup d'endroits très sympas imposent de se retrouver dans des aquariums de fumée.
    Quand au problème de mégots, pardon, mais c'est les gens qui manquent de civilité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan, j'ai bien connu. J'étais étudiant avant l'interdiction... Je suis un vieillard moi, monsieur.
    Moi aussi. Parents fumeurs "no limit", 1er collégues de bureau fumeurs etc... Cette loi a été une bénédiction en ce qui me concerne. Le lobby du tabac doit être bien puissant au Japon pour qu'ils n'aient pas suivi. (je tente de raccrocher les wagons au sujet du topic).
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  30. #3330
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Interdire dans les lieux publics, oui. Dans le privé, non. Halte au paternalisme à tous les étages. Le problème, si problème il y a, doit être attaqué par l'éducation plutôt que la législation.
    Le truc c'est que l'interdiction n'empêche pas l'éducation, il y a pas mal de boulot fait ces dernières années à ce sujet. Personnellement ça m'aurait gonflée de devoir subir pendant des dizaines d'années les cigarettes partout en attendant que l'éducation porte ses fruits. Après je rejoins pseudoridicule, une interdiction totale n'était pas forcément nécessaire, et surtout s'ils pouvaient s'inspirer du Japon pour les bocaux à fumeurs dans les rues et dans certains restau ce serait une bonne chose. D'ailleurs côté restau on avait du avoir de la chance, parce qu'en dehors du petit boui boui qu'on affectionnait à Ikebukuro fumeur à certaines heures (et sans odeur en dehors de ces heures, je sais pas comment ils faisaient...) on n'en a pas vu tant que ça. Par contre côté bar ça doit sans doute être plus pénible.

Page 111 sur 208 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •