Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 208 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3271
    On sera couvert,pas de soucis là dessus .

  2. #3272
    Salut les canards!
    Ca y est, on est aujapon depuis samedi matin et le dépaysement est total avec un putain de gros decalage le premier jour!
    On est actuellement à côté du carrefour de Shibuya et c'est juste énorme! Le seul defaut pour le moment c'est de réussir à se faire comprendre des gens et le seul endroit ou on a eu aucun soucis, c'est dans un MaidCafé (par contre, c'est un poil 'glauque' comme endroit).
    Le temps est superbe et il fait presque meilleur qu'en France meme si on risque de se les peler a Hakonne mercredi.

    Pour les habitués : c'est quoi ce delire avec le métro? Des tickets d'une ligne ne passe pas sur une autre? A partir de demain, on aura notre JR pass \o/

  3. #3273
    A Tokyo il y a plusieurs sociétés qui exploitent le métro.
    D'ailleurs avec ton JR Pass, tu ne pourras profiter "gratuitement" que des lignes exploitées par Japan Rail
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #3274
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    A Tokyo il y a plusieurs sociétés qui exploitent le métro.
    D'ailleurs avec ton JR Pass, tu ne pourras profiter "gratuitement" que des lignes exploitées par Japan Rail
    ouep, pour pas te prendre la tete faite un carte suica et charger la avec 10 ou 20000 yen, ça evite de se prendre la tete a chaque deplacement

    Et ça fait un super souvenir.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #3275
    Merci pour l'info
    Une suica pour deux ca passe? Elle servira à Kyoto?

  6. #3276
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Merci pour l'info
    Une suica pour deux ca passe? Elle servira à Kyoto?
    Nope une par tete ^^ et kyoto ta un pass 3 jour dispo a l'office du tourisme pour prendre le bus qui coûte une misère .

    Sinon la technqiue que le grand doshu nous avait donner, c'est d'acheter le billet le moins cher et d'ajuster au moment ou tu sort ( borne dispo avant la sorti de ta station), ça evite de surpayer
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #3277
    D'autant que la suica en elle même ne coûte que 100 yens, et tu en récupérés une partie si ce n'est pas tout si tu la rends avant de rentrer. On les a gardées, et on n'a pas regretté lors de notre deuxième voyage d'avoir des qui a déjà un peu chargées

  8. #3278
    Euh, non, ne la charge pas avec 10 ou 20 000 yens. Plutôt 3 ou 5000. En cas de perte, ça fait moins mal aux fesses (jamais perdu ma carte en 6 ans de Japon, mais prudence est mère de sûreté).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    D'autant que la suica en elle même ne coûte que 100 yens, et tu en récupérés une partie si ce n'est pas tout si tu la rends avant de rentrer. On les a gardées, et on n'a pas regretté lors de notre deuxième voyage d'avoir des qui a déjà un peu chargées
    500 yens, pas 100. Mais c'est kifkif.

  9. #3279
    Vu qu'on pars demain a Hakone, on ne pense pas en faire. Vous auriez des conseils pour Kyoto? (Visite, carte de transport...)

  10. #3280
    Le meilleur temple du japon selon moi : Fushimi Inari-taisha

    Je serais d'ailleurs sur Osaka/Kyoto le weekend du 7 !

  11. #3281
    Merci pour le temple. On avait déjà prévu d'y aller. Prendre le Shikanzen pour faire Odawara -> Kyoto a pas été notre meilleure idée... deux heures de bout dans un train bondé.

    Mais le truc le plus étonnant, c'est qu'on a pas entendu le moindre ralement.

  12. #3282
    Ah ça fait effectivement parti des choses sympathiques Pour la nuit du nouvel an on avait fait la queue un moment mais c'était tellement dans le calme et dans la bonne humeur que c'est passé sans souci. Dans ce cas c'est sur que les circonstances participaient beaucoup de la patience des gens mais c'est agréable.

    Pour Kyoto, tout dépend du temps dont vous disposez. Il y a un certain nombre de temples et sanctuaires à voir mais vous avez du les prévoir (Ryoan-ji, pavillons d'or et d'argent, le Kiyomizu dera). La promenade des philosophes est en théorie très agréable mais en hiver elle a bien sûr nettement moins de charme donc pas indispensable.

    Se balader dans Gion le soir donnera peut être l'occasion de voir une Geisha, enfin si c'est une vraie de l'apercevoir juste avant qu'elle ne rentre quelque part. Si elle pose pour les photos c'est que c'est une touriste maquillée pour l'occasion, mais elles sont jolies quand même

    Dans les environs immédiats il y a Arashiyama et ses bambous ainsi que sa montagne aux singes qu'on avait aimé. Et surtout il y a, si vous aimez les balades en pleine nature Kibune et Kurama. Tu pars de Kibune, visite un petit sanctuaire, puis direction une petite montagne avec vers le sommet un grand temple pour redescendre ensuite vers Kurama où normalement vous pouvez faire un onsen pour vous remettre, mais on ne l'avait pas testé.

    Si vous n'y êtes pas allés, vous pouvez aussi faire une excursion d'un soir à Osaka pour y voir son quartier animé, Namba.
    Dernière modification par Kiyo ; 29/12/2016 à 10h33.

  13. #3283
    Merci pour les infos! On avait bien prevu des temples mzis pas ceux (celui aux 1000 thoris et celui au 1000bouddha en face de l'hotel). On note la ballade des philosophes qui ne devrait pas nous faire peur vu qu'il fait bon en ce moment.
    On va organiser ca autour de notre planning et demain on a une demonstration/cours de samouraï (ouais on est des touristes :P).

  14. #3284
    Par contre je vais me répéter mais la promenade des philosophes avec les arbres nus de l'hiver c'est quand même nettement moins charmant qu'aux autres saisons. A la limite se balader le long du fleuve qui traverse la ville est plus sympa. D'ailleurs on avait bien aimé y croiser des joueurs de pétanque

  15. #3285
    Je suis de retour en France!

    Merci pour tous vos conseils, le séjour a été top! on s'en est pris plein les yeux avec ma femme pendant 10 jours qui est une durée à la fois trop courte et trop longue. Au final, on a pas fait la promenade des philosophes sur nos dernier jours, on a préféré se ballader dans des temples et à Ginzo pour faire les dernière emplettes de souvenirs.

    Ma femme a fait beaucoup de photos et en a posé quelques une en ligne.

    Ca reste un super beau pays ou les gens sont dans la majorité sympa, le truc qu'y nous a le plus choqué, c'est lors du repas du nouvel an, la serveur s'est royalement foutu de notre gueule lorsqu'on a voulu la remercier en japonais. Mis à part ça tout s'est bien passé!

    Une petite mention spéciale à la vendeuse du manga qui a halluciné devant la poitrine de ma femme puis en regardant la sienne en soufflant :D.

  16. #3286
    Eh beh, vous n'avez pas chaumé apparemment. Content que ça vous ait plu. En espérant que vous y retournerez un jour. En été, c'est plus rigolo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Le meilleur temple du japon selon moi : Fushimi Inari-taisha
    Tsssk alors que tout le monde sait que c'est celui-là:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #3287
    Je ne reconnais pas, c'est lequel ?

  18. #3288
    L'URL de l'image indique qu'il s'agit de Yasukuni-jinja.
    Jamais entendu parlé
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  19. #3289
    Le Sanjūsangen-dō est celui que nous avons clairement trouvé le plus impressionnant! Il y a 1001 statues de Bouddha à l'intérieur et une sacrée atmosphère y règne.

  20. #3290
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    L'URL de l'image indique qu'il s'agit de Yasukuni-jinja.
    Jamais entendu parlé
    On voit que tu t'intéresses à l'histoire récente et glorieuse de l'empire du soleil levant!
    Ou bien c'était du second degré et j'ai rien pigé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3291
    Aucun second degré, durant la visite de Tokyo qu'on s'est planifié sur 1 semaine, on n'a absolument pas parlé de ce temple
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  22. #3292
    C'est le Temple le plus connu en Chine

  23. #3293
    Le musée militaire à côté vaut le détour
    Do you wanna chipolatas?

  24. #3294
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'est le Temple le plus connu en Chine
    Et en Corée, voyons. Faut pas les oublier, sinon ils vont encore être jaloux. Bref, un must-see à Tokyo, juste pour dire qu'on y est allé.
    Sinon, trêve de plaisanterie, mais mon temple préféré est Hie-jinja. Le temple des ministres et des puissants. Mais c'est pas pour ça que je l'aime. C'est parce que je m'y suis marié. Eh ouais, j'ai une vie passionnante.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #3295
    Tiens l'un de vous a déjà assisté au festival "Sanja matsuri" à Tokyo ?

    On bosse sur notre itinéraire pour mai et on se demande si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  26. #3296
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Tiens l'un de vous a déjà assisté au festival "Sanja matsuri" à Tokyo ?

    On bosse sur notre itinéraire pour mai et on se demande si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...
    Jamais essayé celui-là en particulier, mais pour avoir vu des festivals similaires, je dirais que ça doit valoir le coup.
    A la seule condition de savoir supporter les grosses foules (ce qu'on se paye ici en Europe, ce sont des petits rassemblements mignons à coté). D'autant que c'est à Asakusa, quartier assez bordélique à la base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #3297
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Tiens l'un de vous a déjà assisté au festival "Sanja matsuri" à Tokyo ?

    On bosse sur notre itinéraire pour mai et on se demande si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...
    Hmmm, il me semble que je l'ai fait celui-là. Quoiqu'il en soit, comme le dit pseudoridicule, la plupart des festivals valent le détour, donc n'hésitez pas !

  28. #3298
    Rhaaa... merci pour vos avis, mais du coup on se prend la tête pour le faire rentrer dans le planning (c'est le 21 mai)... Mais ça veut pas .

    On est arrivé à une première version :

    (Arrivée le 08 en soirée)
    09 mai Tokyo
    10 mai Tokyo
    11 mai Tokyo (Nikko)
    12 mai Trajet Takayama + découverte de Takayama
    13 mai Takayama
    14 mai Trajet Kyoto + découverte de Kyoto
    15 mai Kyoto - Festival "Aoi matsuri"
    16 mai Kyoto - Arashiyama
    17 mai Kyoto
    18 mai trajet Osaka + découverte de Osaka
    19 mai Osaka (Universal studios)
    20 mai Osaka (Nara)
    21 mai Hiroshima (Miyajima)
    22 mai Hiroshima
    23 mai Hiroshima
    24 mai Trajet Tokyo + découverte de Tokyo
    25 mai Tokyo (Avec un coucou aux sumos)
    26 mai Tokyo
    27 mai Tokyo (Mont Fuji)
    28 mai Tokyo (Disneysea)
    29 mai Tokyo (Kamakura)
    30 mai Tokyo
    (Départ le 30 mai en soirée)

    Ca vous semble cohérent ? On aimerait profiter et éviter de "rusher".
    C'est la première fois qu'on a autant de difficulté à pondre un planning... Y a beaucoup trop à voir


    Et un grand merci à tous les canards pour leur aide
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  29. #3299
    Personnellement je ne passerai pas autant de temps à Hiroshima, une journée suffit largement. Une étape entre Kyoto ou Osaka et Tokyo que je conseille par contre fortement c'est le mont Koya avec une nuit à passer dans un des monastères.

    Après c'est votre planning, et il y a de toute façon en effet bien trop de choses à voir

  30. #3300
    Plus qu'un coucou aux sumo, je te conseille de prendre des places pour le dernier jour (c'est ce jour que passe tout les meilleurs) du tournoi de mai sur internet à l'avance.

    J'ai vraiment kiffé cet après midi !

    2 jours à Hiroshima (1 Miyajima et 1 Hiroshima), c'est pas déconnant. Hiroshima c'est tellement sous estimé...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Page 110 sur 208 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •