Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 208 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3241
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Je rappelle d'ailleurs aux canards que si vous voulez voyager vers Kyushu je vous heberge sans probleme !
    Tu joues avec le feu la

    Tu vas vite regretter ces paroles lorsque tu vas devoir te taper une meute de canards squatteurs pendant 15 jours :D

  2. #3242
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu joues avec le feu la

    Tu vas vite regretter ces paroles lorsque tu vas devoir te taper une meute de canards squatteurs pendant 15 jours :D
    Apres, rester a Kitakyushu 15 jours c'est ptet un peu long, les canards prefereront surement voyager vers Nagasaki et vers le sud

  3. #3243
    Avec un hôtel gratos ? Tu es fou on va squatter comme des porcs.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Avec un hôtel gratos ?
    Tout est dit. Dis moi, combien de pièces de libre à tu de disponible, que je puisse planifier mes futurs vacances

  5. #3245
    Salut à tous !

    Avec ma copine, on vient de finaliser la release candiate notre itinéraire pour notre prochain voyage, toujours prévu en Septembre 2017. Je le soumets donc aux canard voyageurs :

    Code:
    J1 : Arrivée à Tôkyô
    J2 - J7 : Tôkyo (4j) + Alentours (2j : une journée Mont Takao + 1 autre journée à définir, sachant qu'on a déjà fait Kamakura - Enoshima et que je suis déjà allé à Yokohama).
    J8 - J11 : Ôsaka (3j : 2 pour la ville, 1 pour l'Universal Studio Park si notre bon plan se confirme d'ici-là) + 1 journée à Maibara et Hikone, au bord du lac Biwa.
    J12 - J14 : Hiroshima - Miyajima (1 jour chaque, qui seront une redite pour moi, mais c'est pour mademoiselle). On cherche toujours à remplir la 3ème journée par une destination faisable sur la journée, si vous avez des idées n'hésitez pas !
    J15 - J16 : Un ptit tour à Kanazawa
    J17 - J19 : On part se perdre à Yudanaka, dans le Japon de l'envers, pour découvrir la nature japonaise, faire des randonnées, se détendre dans les onsen. On pense au plateau de Shiga et aux temples de Tokagushi (sans se faire bouffer par les ours :ninja:)
    J20 - J22 : Retour à Tôkyô + départ pour la France. On fera le gros du shopping à ce moment-là.
    Voilà, on est preneurs de toute idée, notamment pour Kanazawa et Ôsaka (sauf le Kayukan : déjà fait )
    It's a trap !

  6. #3246
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Voilà, on est preneurs de toute idée, notamment pour Kanazawa et Ôsaka (sauf le Kayukan : déjà fait )
    Vous pouvez aller à Kitakyushu , y'a un canard philanthrope la bas

  7. #3247
    N'hésitez pas à prendre de la famille du coup.

  8. #3248
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    J'habite a Kitakyushu (50km de Fukuoka) et la derniere news de pseudoridicule m'a fait tout drole. Le genre de fois ou on se dit que ca aurait pu etre nous.

    Sinon au niveau des remarques ca va faire un peu plus d'un an cumule que je vis a Kitakyushu et les japonais sont toujours aussi agreables avec moi. Peut etre qu'effectivement la region de Tokyo est speciale ?

    Je rappelle d'ailleurs aux canards que si vous voulez voyager vers Kyushu je vous heberge sans probleme !
    Ça tombe bien, ce serait justement notre prochain coin de voyage au Japon Enfin pas tout de suite, j'espère que t'as l'intention d'y rester un peu hein

    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Voilà, on est preneurs de toute idée, notamment pour Kanazawa et Ôsaka (sauf le Kayukan : déjà fait )
    Pour la journée au départ de Tokyo, je conseillerais Nikko (largement faisable en une journée, on l'avait fait au mois de novembre donc avec la nuit qui tombe encore plus vite et on avait eu le temps de faire une bonne ballade dans la nature environnante et la visite des principaux temples) ou le lac de Kawaguchiko si vous voulez avoir une vue sympa sur le mont Fuji, si le temps le permet bien sur (on avait pris le train là encore, puis quelques minutes de bus pour arriver au Kawaguchiko Natural Living Center et retour à pied vers la gare le long du lac avec un détour pour aller voir ce musée, vraiment beau. Par contre y'avait de ces araignées oO).

    On avait fait aussi une journée vers la péninsule d'Isu mais là je laisse son principal fan, aka pseudoridicule, te conseiller, je ne suis pas sure qu'on l'ait abordée comme il faut même si on a apprécié la ballade dans la nature.

    Sinon, ça ne concerne pas Kanazawa et Ôsaka et tu l'as peut être déjà fait si tu y es déjà allé mais le mont Koya avec la nuit dans un monastère est un de nos plus beaux souvenirs de voyage, tant pour le site que pour le repas du monastère le soir ou la cérémonie le lendemain à l'aube.

  9. #3249
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Pour la journée au départ de Tokyo, je conseillerais Nikko (largement faisable en une journée, on l'avait fait au mois de novembre donc avec la nuit qui tombe encore plus vite et on avait eu le temps de faire une bonne ballade dans la nature environnante et la visite des principaux temples) ou le lac de Kawaguchiko si vous voulez avoir une vue sympa sur le mont Fuji, si le temps le permet bien sur (on avait pris le train là encore, puis quelques minutes de bus pour arriver au Kawaguchiko Natural Living Center et retour à pied vers la gare le long du lac avec un détour pour aller voir ce musée, vraiment beau. Par contre y'avait de ces araignées oO).

    On avait fait aussi une journée vers la péninsule d'Isu mais là je laisse son principal fan, aka pseudoridicule, te conseiller, je ne suis pas sure qu'on l'ait abordée comme il faut même si on a apprécié la ballade dans la nature.
    Je confirme ces bonnes propositions, mais seulement en mode "levé 6h, courir toute la journée, retour 20h (parce qu'il fait noir)". Si journée plus relax, mais toujours très sympa, y a Kawagoe, à 20 minutes en train d'Ikebukuro, qui vaut franchement le détour. J'y suis allé 4 ou 5 fois sur 11 années, la plupart du temps pour faire découvrir à des amis. Ils ont tous beaucoup apprécié

  10. #3250
    Je confirme pour le lever tôt . Mais en novembre la nuit tombe vite, en septembre vous aurez plus de marge.

    Par contre pour le côté course non, on a toujours privilégié la tranquillité, surtout à Nikko. On avait fait cette ballade, on est donc sans doute passé à côté de sites à voir mais au moins on a pris le temps de profiter, d'autant qu'il faisait bien beau.

    C'est d'ailleurs le bémol que j'ajouterais pour Kawaguchiko, là encore pas vraiment de course à moins de vouloir faire le tour du lac en entier dans la journée, mais ce site vaut surtout pour la vue sur le mont Fuji, à faire donc uniquement s'il fait une très belle journée.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    C'est d'ailleurs le bémol que j'ajouterais pour Kawaguchiko, là encore pas vraiment de course à moins de vouloir faire le tour du lac en entier dans la journée, mais ce site vaut surtout pour la vue sur le mont Fuji, à faire donc uniquement s'il fait une très belle journée.
    Je confirme... Mes beaux-parents nous avaient invité dans un hôtel members only au bord du lac, avec vue du Mt Fuji depuis le jacuzzi. Sauf que le temps était au brouillard, donc j'ai absolument rien vu de Fuji...

    Sinon, pour la péninsule d'Izu, c'est si vous avez une voiture, que vous avez une nuit dispo et que vous aimez la campagne/jungle/mer. Bonus: c'est pas loin de Tokyo.
    C'est vraiment magnifique comme coin. Mais comme tous les trucs vraiment magnifiques, ça se mérite. Donc il faut rouler et bien préparer le déplacement. Et faire attention aux limites de vitesses...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3252
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et faire attention aux limites de vitesses...
    J'infirme. Déjà, 95% des Japonais roulent en excès de vitesse quasi permanent, et il est du coup presque plus dangereux de respecter les limites plutôt que de suivre l'allure générale. Ensuite, les limites en questions sont très souvent totalement ridicules. Pour preuve de ces deux points, jetez un œil à mes vidéos de nouveau motard

  13. #3253
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    J'infirme. Déjà, 95% des Japonais roulent en excès de vitesse quasi permanent, et il est du coup presque plus dangereux de respecter les limites plutôt que de suivre l'allure générale. Ensuite, les limites en questions sont très souvent totalement ridicules. Pour preuve de ces deux points, jetez un œil à mes vidéos de nouveau motard
    Bon ok, c'est pas faux. Il ne faut pas aller à plus de 20km/h au-dessus de la limite. Dixit ma belle-mère, qui roule comme Colin Mcrae.
    J'allais à 62km/h là ou c'était limité à 40 sur une route de campagne et BIM. Pour un mec qui a appris à conduire en Italie, ça fait mal au cul... 15.000 yens. Donc même si on peut en effet aller au-dessus de la limite, ça reste ridiculement bas comparé à ici... Même sur l'autoroute.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3254
    Autoroutes souvent limitées à 80, tout le monde tape du 90/100 minimum, je roule à du 110/120 si bonnes conditions. Mais bon, la moto au Japon n'est jamais choppée par les radars d'après ce que je sais.

  15. #3255
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Autoroutes souvent limitées à 80, tout le monde tape du 90/100 minimum, je roule à du 110/120 si bonnes conditions. Mais bon, la moto au Japon n'est jamais choppée par les radars d'après ce que je sais.
    Voilà. 120 grand max. Autant dire la misère.
    J'étais insoucieux avant, mais maintenant que je sais que les flics peuvent prendre en traitre en plein milieu de la montagne, je me méfie grave... C'est encore plus vicieux que les radars le long des lignes droites en France...
    'fin bref, tout ça pour dire que si vous louez une voiture au Japon, vous êtes prévenus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3256
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous pouvez aller à Kitakyushu , y'a un canard philanthrope la bas
    Je sens que je vais soudainement demenager

    Plus serieusement, je vous accueille sans probleme mais je ne suis qu'etudiant en residence etudiante donc ce ne sera clairement pas l'hotel. Par contre je peux faire guide touristique et aider pour communiquer avec les locaux. Je peux meme vous faire visiter des bars tenus par des yakuza si vous voulez de l'aventure (meme si en pratique il n'y a rien de dangereux )

  17. #3257
    Plus que 9 jours!

  18. #3258
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Plus que 9 jours!
    Amuses-toi bien. Et n'oublies pas d'aller prier à un temple pour le nouvel an (à minuit, sinon ça ne compte pas).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3259
    Tu veux vraiment qu'il passe pour un touriste

  20. #3260
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Amuses-toi bien. Et n'oublies pas d'aller prier à un temple pour le nouvel an (à minuit, sinon ça ne compte pas).
    Ou pas :athée:

  21. #3261
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Tu veux vraiment qu'il passe pour un touriste
    Comme si il pouvait passer pour autre chose qu'un touriste... Autant profiter de l'expérience jusqu'au bout en faisant des trucs rigolos.
    Par contre, faire la queue pendant trois plombes pour se retrouver devant un stand de talismans incompréhensibles, ça peut être un peu fatigant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ou pas :athée:
    Bof, c'pas vraiment de la religion là. Pas comme on l'entend ici quoi. C'est pas comme-ci tu devais faire des signes de croix pendant trois heures devant un clochard cosmique dont t'as rien à branler...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #3262
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Amuses-toi bien. Et n'oublies pas d'aller dans un maid café
    Fixed
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #3263
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comme si il pouvait passer pour autre chose qu'un touriste... Autant profiter de l'expérience jusqu'au bout en faisant des trucs rigolos.
    Par contre, faire la queue pendant trois plombes pour se retrouver devant un stand de talismans incompréhensibles, ça peut être un peu fatigant.
    Non mais c'est ce que je voulais dire, il faut être un peu maso pour faire la queue dans le froid quand on est de passage, c'est tout sauf "rigolo"

  24. #3264
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bof, c'pas vraiment de la religion là. Pas comme on l'entend ici quoi. C'est pas comme-ci tu devais faire des signes de croix pendant trois heures devant un clochard cosmique dont t'as rien à branler...
    Religion A ou B, c'est tout pareil : avilissement de l'Homme au dogmatisme. Mais je diverge du topac. Tout ça pour dire qu'aller au temple, oui, mais prier, bof/non.

  25. #3265
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Fixed
    Ahah le truc qui m'a vraiment fait flipper à l'époque.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3266
    Bah c'est le problème de chacun, laisse les croyants prier

  27. #3267
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Non mais c'est ce que je voulais dire, il faut être un peu maso pour faire la queue dans le froid quand on est de passage, c'est tout sauf "rigolo"
    Bah c'est rigolo dans le sens que tu fais un truc de japonais. Mais c'est vrai que si on a pas beaucoup de temps, c'est dispensable...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Religion A ou B, c'est tout pareil : avilissement de l'Homme au dogmatisme. Mais je diverge du topac. Tout ça pour dire qu'aller au temple, oui, mais prier, bof/non.
    Bof, on ne peut pas vraiment parler d'avilissement à une divinité au Japon. Ils ont pas besoin de la religion pour ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3268
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comme si il pouvait passer pour autre chose qu'un touriste... Autant profiter de l'expérience jusqu'au bout en faisant des trucs rigolos.
    Par contre, faire la queue pendant trois plombes pour se retrouver devant un stand de talismans incompréhensibles, ça peut être un peu fatigant.
    Notre soirée du nouvel an l'année dernière ça avait été sw7 au cinéma de shinjuku suivi d'une visite au Meiji jingu pour minuit. Alors y'avait clairement du monde, mais une ambiance qui nous avait plu, on était bien contents de l'avoir fait <3

    Mais effectivement dans le cadre d'un voyage de deux semaines ça risque d'être dur avec la fatigue.

  29. #3269
    On sera a Kyoto pour le nouvel an. On compte se faire un bon resto puis un temple si on a le temps/la force. Par contre, c'est moi ou il 'doux' au Japon en ce moment? Nos applis smartphones indiquent une température plus haute qu'en France.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On sera a Kyoto pour le nouvel an. On compte se faire un bon resto puis un temple si on a le temps/la force. Par contre, c'est moi ou il 'doux' au Japon en ce moment? Nos applis smartphones indiquent une température plus haute qu'en France.
    Oui, c'est année c'est vraiment n'importe quoi là-bas, selon ma femme. Il fait bien plus chaud que la normale. Mais ça peut changer très rapidement, donc ne partez pas du principe qu'il ne fera pas froid quand vous partirez.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 109 sur 208 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •