Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 209 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3211
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Trop idéaliser est le meilleur moyen d’être très déçu. La seule solution étant d'administrer de larges doses de mauvaises idées reçues.
    So true

    sinon il y a les café avec doshu qui t'explique pourquoi le japon est nul
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #3212
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Ma femme fait 1m80 et des baloches. Elle a eu des regards amusés / effrayés, mais honnêtement c'est pas le harcèlement constant que tu peux te taper a Paris.
    Parce qu'on subit un harcèlement constant quand on fait 1m80 à Paris ?

  3. #3213
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    . (bon j'abuse un peu peut etre...).
    T'abuses clairement. Ils font ça en 3 jours d'habitude. Et c'est même pas une blague... Quand mon beau père travaillait encore, ils envisageaient de venir nous voir ici en Europe. Je leur disais de prendre minimum une semaine, histoire de profiter un minimum. Que dalle, c'est pas plus de 3 jours, grand maximum. Et ce n'est absolument pas exclusif à mes beaufs, cette façon de procéder. Les japonais travaillent trop...
    Sinon, les japonais sont très gentils en effet. Surtout quand on y va en gaijin total. Ils partent du principe qu'on ne peut pas piger les innombrables règles de vie, donc ils sont plus que tolérants à nos très nombreux écarts. Toujours souriants et cordiales les japonais. Par contre, vaut mieux pas essayer de piger ce qu'ils pensent vraiment...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Parce qu'on subit un harcèlement constant quand on fait 1m80 à Paris ?
    Nan, je pense qu'il faisait plus référence au fait que sa femme est plutôt... heu... féminine? Au Japon, t'as pas de gros lourds qui viennent siffler en disant des trucs obscènes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    So true

    sinon il y a les café avec doshu qui t'explique pourquoi le japon est nul
    Bah oui, mais il a fait l'erreur de vivre là-bas. Perso, après y être allée une bonne dizaine de fois pendant minimum 3 semaines à chaque fois, je suis sur d'une chose: jamais je ne vivrai là-bas. La pression de la société y est vraiment trop forte. Des règles obscures en permanence, très difficile à identifier, piger et donc à respecter. La grosse majorité des japonais seront d'accords avec moi je pense.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #3214
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'abuses clairement. Ils font ça en 3 jours d'habitude. Et c'est même pas une blague... Quand mon beau père travaillait encore, ils envisageaient de venir nous voir ici en Europe. Je leur disais de prendre minimum une semaine, histoire de profiter un minimum. Que dalle, c'est pas plus de 3 jours, grand maximum. Et ce n'est absolument pas exclusif à mes beaufs, cette façon de procéder. Les japonais travaillent trop...
    Sinon, les japonais sont très gentils en effet. Surtout quand on y va en gaijin total. Ils partent du principe qu'on ne peut pas piger les innombrables règles de vie, donc ils sont plus que tolérants à nos très nombreux écarts. Toujours souriants et cordiales les japonais. Par contre, vaut mieux pas essayer de piger ce qu'ils pensent vraiment...
    Pas grave, j'essayerais même pas !

    Ouais pour les vacances ça ne m'étonne pas on a fait une soirée très sympa à Tokyo dans un espèce de mini-bar underground, avec une copine archi française qui vit et bosse sur place... En gros ce qu'elle nous racontait c'est que c'était la seule qui prenait les vacances auquel elle avait le droit. A priori du coup c'était assez mal vu. En fait ils prennent de temps en temps un WE 3/4 jours mais guère plus. Du coup là on a pu discuter avec des japonais sans la relation "client/fournisseur", et c'est vraiment super sympa. Seul truc c'est qu'ils parlent vraiment très mal anglais, certains de parlaient même quasiment pas (disons 50/50). Ca m'a quand même surpris de la part de "jeunes" de 25/35 ans tokyoïtes qui me semblait être d'une classe sociale plutôt aisé....
    Dernière modification par Cedski ; 28/11/2016 à 14h23.

  5. #3215
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pas grave, j'essayerais même pas !
    Bah en meme temps, meme si t'essayais, tu n'y arriverais pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #3216
    Le Japon en tant que touriste, c'est génial, point à la ligne. Avec des exceptions qui ne sont que ça, exceptionnelles.

    Les Japonaises avec une grosse poitrine, y en a pas mal au final ; mon ex par exemple

    Voilà, histoire de rééquilibrer la discussion.

  7. #3217
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Les Japonaises avec une grosse poitrine, y en a pas mal au final ; mon ex par exemple
    Je confirme

  8. #3218
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais pour les vacances ça ne m'étonne pas on a fait une soirée très sympa à Tokyo dans un espèce de mini-bar underground, avec une copine archi française qui vit et bosse sur place... En gros ce qu'elle nous racontait c'est que c'était la seule qui prenait les vacances auquel elle avait le droit. A priori du coup c'était assez mal vu. En fait ils prennent de temps en temps un WE 3/4 jours mais guère plus. Du coup là on a pu discuter avec des japonais sans la relation "client/fournisseur", et c'est vraiment super sympa. Seul truc c'est qu'ils parlent vraiment très mal anglais, certains de parlaient même quasiment pas (disons 50/50). Ca m'a quand même surpris de la part de "jeunes" de 25/35 ans tokyoïtes qui me semblait être d'un classe sociale plutôt aisés....
    Ouais, l'anglais est pas super répandu, même à Tokyo. Ce qui est totalement pardonnable ceci-dit. Je me souviendrai toujours de la meuf à l'accueil d'un institut de recherche à la réputation internationale ou j'étais allé. Je me pointe vers elle pour lui demander à quel étage est le labo ou je devais me rendre. Regards vitreux et aucune réponse... Ok, je retente. Rien. Bon ok, elle ne parlait pas un mot anglais en fait... J'avais jamais vu ça. A noter que quand je travaillais en Corée, c'était pareil. Seuls 2 de mes collègues parlaient anglais. Et encore, leur niveau était ridiculement pourri. Autant dire que niveau discussion philosophique, c'était le néant.
    Pour ce qui est de ta copine, qu'elle profite de sa liberté. Par contre, si elle compte faire carrière là-bas, je lui souhaite bon courage. Car non seulement elle a le culot d’être une femme, elle se permet également d’être étrangère. C'est qu'il ne faudrait pas abuser quoi!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Les Japonaises avec une grosse poitrine, y en a pas mal au final ; mon ex par exemple
    Oui, y'en a. Encore heureux, sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier dans le métro...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #3219
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui, y'en a. Encore heureux, sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier dans le métro...
    Groper spotted
    Oook ?

  10. #3220
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Groper spotted
    Tsssk. Regarder n'est pas toucher. :007:
    Sinon, c'est pas demain la veille que je serai un groper à Tokyo, après ce que m'a raconté ma femme sur le sujet...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #3221
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Parce qu'on subit un harcèlement constant quand on fait 1m80 à Paris ?
    Quand on est une fille d'1m80 voire un peu plus oui, et pas qu'à Paris. J'ai une amie qui a pas mal souffert des réflexions à la con qu'elle pouvait se prendre. Alors ce n'est certes pas constant mais suffisamment fréquent pour être chiant.

    Mais sinon concernant l'accueil que ce soit pour notre premier voyage de deux semaines ou le deuxième de 2 mois et demi on a jamais eu de problèmes. Il faut dire aussi qu'on faisait en sorte de notre côté de respecter au maximum les usages, ça doit aider

  12. #3222
    Ouais, bon pour le coup je vais pas m'inquiéter pour ma femme plus que ça. En bossant à Paris tous les jours, elle a eu sa paire de gros connards de lourdaux et là ça a l'air mignon comme tout. De toute façon, on va y aller en pure Gaijin qui veux se faire oublier donc je pense que ça va passer.

    Y a un truc que j'ai déjà pigé, c'est pas de bisous dans les lieux publics . On devrait survivre. En tout cas, plus ça approche et plus j'ai hâte bordel...

  13. #3223
    Question bisous les Japonais ne se privent pas pourtant Parfois c'est même beaucoup plus qu'un simple bisou...

  14. #3224
    Parfois c'est même beaucoup plus qu'un simple bisou...
    Quelqu'un lui dit que ce film se passant dans un train avec tous les monsieurs et la jeune fille n'etait pas un documentaire ?

  15. #3225
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Question bisous les Japonais ne se privent pas pourtant Parfois c'est même beaucoup plus qu'un simple bisou...
    En effet. J'ai vu pas mal de jeunes couples qui ne se gênaient pas trop en public.
    Puis bon, si vous y allez en mode gaijin, pourquoi se priver? C'est pas comme-ci les gens allaient venir vous gueuler dessus...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Quelqu'un lui dit que ce film se passant dans un train avec tous les monsieurs et la jeune fille n'etait pas un documentaire ?
    Nan mais il parlait d'expérience personnelle là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3226
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Quelqu'un lui dit que ce film se passant dans un train avec tous les monsieurs et la jeune fille n'etait pas un documentaire ?

  17. #3227
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En effet. J'ai vu pas mal de jeunes couples qui ne se gênaient pas trop en public.
    Puis bon, si vous y allez en mode gaijin, pourquoi se priver? C'est pas comme-ci les gens allaient venir vous gueuler dessus...
    Pas besoin de la menace d'un bâton pour avoir envie de respecter au mieux les habitudes d'un pays, mais ça explique peut être aussi pourquoi on a pas été confrontés aux mêmes réactions

  18. #3228
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Pas besoin de la menace d'un bâton pour avoir envie de respecter au mieux les habitudes d'un pays, mais ça explique peut être aussi pourquoi on a pas été confrontés aux mêmes réactions
    Nan mais bon, à Rome faut pas faire comme les Romains hein. Et puis comme dis plus haut, certains jeunes ne se privent pas ; moi en tout cas, je n'hésite pas si ma copine du moment est ok (j'ai eu les deux cas de figure).

  19. #3229
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Pas besoin de la menace d'un bâton pour avoir envie de respecter au mieux les habitudes d'un pays, mais ça explique peut être aussi pourquoi on a pas été confrontés aux mêmes réactions
    Nan mais genre vous respectiez les coutumes locales, c'te blague! Même ma femme, qui a pourtant pas mal vécu au Japon (pour cause) n'arrive pas à suivre toute les règles de bienséance, tellement il y en a. Donc un étranger... Non, impossible. T'as juste eu l'illusion que vous vous démerdiez bien car les japonais étaient gentils avec vous... Classique, ça arrive à presque toute personne voyageant au Japon.
    C'est pour ça que j'écrivais plus haut qu'il ne valait pas essayer de savoir ce que pensaient vraiment les japonais, histoire de ne pas être trop traumatisés...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #3230
    C'était justement pour ça que j'ai précisé : "au mieux". On ne les connaît en effet pas toutes mais pour celles qu'on connaissait eh bien ça ne coûtait pas grand chose de les respecter.

    Quant aux réactions, étant donné que tu n'y étais pas tu peux difficilement les juger.

  21. #3231
    Donc en gros, ca ne sert a rien d'essayer donc autant se comporter en gros con, et de toute manière les japonais te détestent donc autant n'en avoir rien a foutre.
    Vos conseils voyage sont top les gars

  22. #3232
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    C'était justement pour ça que j'ai précisé : "au mieux". On ne les connaît en effet pas toutes mais pour celles qu'on connaissait eh bien ça ne coûtait pas grand chose de les respecter.

    Quant aux réactions, étant donné que tu n'y étais pas tu peux difficilement les juger.
    En effet, je me suis emporté. Mais c'est parce que je me reconnais beaucoup dans ton commentaire. Moi zossi je respecte les coutumes japonaises du mieux que je peux. Et lors de mon premier voyage, c'est passé crème. Ensuite, quand j'ai vraiment du commencer à respecter les règles à la lettre... bah on va dire que j'ai eu un peu moins de succès. Je ne me suis pas fait emmerder pour autant. Juste que je voyais que les gens avaient nettement moins de patience avec moi une fois qu'ils pigeaient que j'étais un tout petit peu plus qu'un touriste.
    C'est un des aspects les plus négatif du Japon ça, selon moi. Si t'es juste un gaijin de passage (séjour court ou plus long, peu importe), la grande majorité des japonais sont gentils et ouverts. Mais dès que t'es un peu plus qu'un gars qui dit juste "konnichiwa" maladroit... bah c'est un peu différent.
    'fin bon, j'ai surtout trainé dans la région de Tokyo, ou les gens sont très stressés à la base (de pire en pire ces dernières années d'ailleurs). Donc c'est pas vraiment représentatif du Japon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Donc en gros, ca ne sert a rien d'essayer donc autant se comporter en gros con, et de toute manière les japonais te détestent donc autant n'en avoir rien a foutre.
    Vos conseils voyage sont top les gars
    Bah pas forcément comme un con. Juste qu'il ne faut pas trop se prendre de tête avec les règles, totalement obscures pour une énorme majorité d'entre elles.
    Profiter un max du voyage est la priorité.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #3233
    Pour ceux qui vont au Japon dans pas longtemps, un petit conseil: faites bien attention aux vieux automobilistes quand vous marchez dans la rue. En ce moment, c'est la grande émotion dans le pays après quelques accidents impliquant des vieux qui ont foncé dans des piétons (écoliers écrabouillés notamment).
    C'est même pas une blague, hein. Faites vraiment gaffe aux automobilistes, car on a tôt fait de ne faire attention à rien dans ce pays de vieux croulants.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #3234
    ok, merci du conseil!
    :fear:

  25. #3235
    Bon ben maintenant on est même pas en sécurité dans des bâtiments en fait... Encore l'excuse des freins qui ne marchaient pas... Putain de vieux...
    Désolé pour le lien, c'est le seul site francophone qui parle de ce truc apparemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3236
    Le véhicule a foncé dans l'hôpital Harasanshin et sept personnes ont été hospitalisées.


    Dans l'autre article que tu as cité, ils parlent de négligence professionnelle pour le conducteur de camion de 87 ans. Il ont des chauffeurs-livreurs qui continuent à bosser à 87 ans ?

  27. #3237
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message


    Dans l'autre article que tu as cité, ils parlent de négligence professionnelle pour le conducteur de camion de 87 ans. Il ont des chauffeurs-livreurs qui continuent à bosser à 87 ans ?
    Bah oui, c'est bien ça le problème... Les vieux ne conduisent pas pour le plaisir pour la plupart, mais bien parce qu'ils en ont besoin. Il n'est pas rare de voir des vieux croulants travailler pour compléter leur retraite maigrichonne (dans les parkings notamment). C'est justement ça qu'il faut changer, car les japonais ne pourront tout simplement pas continuer comme ça. Surtout avec la génération du premier gros baby boom qui part à la retraite!
    Mes beaux-parents étudient la possibilité de se séparer de leur voiture, mais même eux qui habitent en ville auront énormément de difficulté à s'adapter. A cause d'alternatives peu adaptées aux personnes âgées notamment.
    Je ne sais pas comment le pays va gérer cette explosion du nombre de vieillards, mais je suis sur d'une chose: l'avenir ne sera pas rose pour les japonais...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3238
    J'habite a Kitakyushu (50km de Fukuoka) et la derniere news de pseudoridicule m'a fait tout drole. Le genre de fois ou on se dit que ca aurait pu etre nous.

    Sinon au niveau des remarques ca va faire un peu plus d'un an cumule que je vis a Kitakyushu et les japonais sont toujours aussi agreables avec moi. Peut etre qu'effectivement la region de Tokyo est speciale ?

    Je rappelle d'ailleurs aux canards que si vous voulez voyager vers Kyushu je vous heberge sans probleme !

  29. #3239
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Je rappelle d'ailleurs aux canards que si vous voulez voyager vers Kyushu je vous heberge sans probleme !
    C'est noté!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #3240
    Tu ne sais pas dans quoi tu t'impliques yanad, il y a de drôle de type sur CPC, méfie-toi.

Page 108 sur 209 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •