Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 208 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3151
    Pas la peine d'acheter sinon, on loue des costumes vraiment partout en ce moment. C'est ce que j'ai fait pour ma fille.

  2. #3152
    Ah oui, louer tiens. Ca doit pas être super cher. Et les costumes doivent être propres en plus!
    Je me souviens être allé faire des photos avec ma fille, chez un photographe pro. J'ai halluciné devant la quantité de costumes à la con dispos pour les enfants. Ma fille, chelou qu'elle est, a choisi un costume traditionnel suisse... Allez savoir pourquoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3153
    Pour te donner une idee, voila le costume qui fait fuhrer cette annee
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #3154
    J'espere que je pourrais le ramener a la maison, ca sera me servira de deguisement de Prince Harry par ici.

  5. #3155
    Tu peux essayer. Par contre, j’imagine la tronche du douanier qui ouvrira ta valise à l'aéroport. C'est une façon originale d'aller en taule en tout cas!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #3156
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le plus rigolo ne serait-il pas d'acheter un déguisement là-bas? A Harajuku par exemple.
    +1

    Déguisements en Sextoy! Tu peux pas test les japonais!
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  7. #3157
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    +1

    Déguisements en Sextoy! Tu peux pas test les japonais!
    Carrément! Sauf que se déguiser en teub géante ou en caca, ça va pas faire rire grand monde là-bas. Ils sont trop habitués (notamment avec ce grand artiste qu'est Kitano)...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #3158
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le plus rigolo ne serait-il pas d'acheter un déguisement là-bas? A Harajuku par exemple.
    Il devrait mettre un panneau pour sensibiliser au risque d’épilepsie dans ce quartier.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #3159
    Salut les Canards,

    J'entreprends de partir en avril (8-22 avril) au Japon et du coup j'aurais quelques petites questions pour ceux qui s'y connaissent.

    Tout d'abord est ce que partir 2 semaines au Japon vous semble bien ou vraiment pas suffisant ?
    Ensuite est ce que cette periode vous semble plutot propice ou est ce une mauvaise période pour partir au Japon ?
    Par ailleurs, qu'est ce que vous conseillez, si 2 semaines sont suffisantes, de faire comme tour ?
    Pour finir, combien de temps pensez vous qu'il faut reserver à l'avance pour avoir de bon prix (avion - hotel).

    Merci d'avance.

  10. #3160
    Avril c'est la saison des cerisiers en fleur, donc, a priori une bonne saison. Mais très touristique, donc beaucoup de monde.
    2 semaines, c'est un peu court mais suffisant (le minimum je dirais, partir aussi loin pour plus court, ce serait bête), tout depend de ce que tu avais envisagé de faire.
    Je n'y suis pas parti à cette saison mais pour avril, tu as intérêt à t'activer pour les hotels je pense.
    C'est toi la signature.

  11. #3161
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Salut les Canards,

    J'entreprends de partir en avril (8-22 avril) au Japon et du coup j'aurais quelques petites questions pour ceux qui s'y connaissent.

    Tout d'abord est ce que partir 2 semaines au Japon vous semble bien ou vraiment pas suffisant ?
    Si c'est ton tout premier voyage au Japon, c'est un peu short en effet. J'y étais allé pendant trois semaines la première fois et j'avais vraiment passé mon temps à courir dans tous les sens pour ne pas voir grand chose en fin de compte... Si tu veux vraiment y aller deux semaines, je te conseillerais de ne pas trop t’éparpiller en voyageant dans tous les sens, mais plutôt de te concentrer sur une poignée de zones qui t'attirent vraiment.

    Ensuite est ce que cette periode vous semble plutot propice ou est ce une mauvaise période pour partir au Japon ?

    Oui, c'est bien fin avril. D'autant que t'évites (de peu) la golden week, qui est sans doute le pire moment pour y aller. Le printemps arrive à grand pas et si tu te débrouilles bien, tu pourras voir les sakura en fleur, ce qui est vraiment joli. Pour faire simple, les périodes à éviter sont la saison des pluies et l'été vraiment insupportable pour qui est habitué à un climat tempéré. En avril, ça ne risque rien pour ça évidemment.

    Par ailleurs, qu'est ce que vous conseillez, si 2 semaines sont suffisantes, de faire comme tour ?

    Difficile à dire. Tu préfères quoi? Le Japon plus traditionnel façon Kyoto et ses temples ou le Japon plus moderne et barré façon Tokyo?


    Pour finir, combien de temps pensez vous qu'il faut reserver à l'avance pour avoir de bon prix (avion - hotel).

    Il faut commencer à regarder dès maintenant! Il faut bien compter 6 mois à l'avance pour avoir des prix vraiment intéressants. Plus tu attendras, plus ça deviendra cher. Sachant qu'à partir de 2-3 mois avant, c'est vraiment hors de prix, si tu veux y aller avec une bonne compagnie aérienne (ANA étant le top).
    Pour les hôtels, n'hésites pas à consulter les offres sur booking.com. J'ai trouvé des trucs vraiment pas mal sur Tokyo à l'époque (Grand Arc Hanzomon avec vu sur la skyline pour 60 euros la nuit, ce qui n'est vraiment pas cher). Tu peux aussi t'orienter vers les auberges de jeunesses, mais là attention, parce que même au Japon, ça peut être sacrément miteux...


    Merci d'avance.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3162
    En gros pour le trip je me pose moi même la question. Disons que ce sera entre 2 et 3 semaines, si tout le monde me dis que 3 semaines est obligatoire alors ce sera 3 semaines bien évidemment.

    Sinon je compte voir un peu de tout mais avec une préférence pour la nature. Les temples m'interessent mais je ne veux pas en voir des centaines non plus, c'est plus les forets, la montagne, les "spa" et ces choses la qui m'attire a fonds. (Et la nourriture surtout :D) Sinon je veux quand meme voir des grandes villes comme Tokyo et peu être d'autre mais je ne sais pas ce qui est indispensable (Hiroshima, Kyoto, Osaka,...).

    Sinon si jamais c'est déjà trop tard pour booker, quelles autres periodes me conseilleriez vous dans ce cas ? Pour ce qui est du logement, clairement je veux me faire plaisir et ne pas lorgner sur le budget, ma copine avons un bon travail et on ne part pas pour faire les aventuriers ni pour autant partir en mode milliardaire...

  13. #3163
    Je confirme le mois de juillet, insupportable.

    Bon, je devrais mieux le tolérer maintenant Mais je me souviens qu'à l'époque, pffffouuuu! J'avais piqué des serviettes à l'hotel pour m'éponger en marchant.

  14. #3164
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Je confirme le mois de juillet, insupportable.

    Bon, je devrais mieux le tolérer maintenant Mais je me souviens qu'à l'époque, pffffouuuu! J'avais piqué des serviettes à l'hotel pour m'éponger en marchant.
    Tu est juste content de trouver la clim.

    Sinon pour 2 semaine tout dépend de si tu prend le JR pass et de ce que tu veux voir, en 7 jours on a a peine fait le tour de tokyo, et 3 jours sur kyoto c'etait vraiment trop court.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #3165
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    En gros pour le trip je me pose moi même la question. Disons que ce sera entre 2 et 3 semaines, si tout le monde me dis que 3 semaines est obligatoire alors ce sera 3 semaines bien évidemment.

    Sinon je compte voir un peu de tout mais avec une préférence pour la nature. Les temples m'interessent mais je ne veux pas en voir des centaines non plus, c'est plus les forets, la montagne, les "spa" et ces choses la qui m'attire a fonds. (Et la nourriture surtout :D) Sinon je veux quand meme voir des grandes villes comme Tokyo et peu être d'autre mais je ne sais pas ce qui est indispensable (Hiroshima, Kyoto, Osaka,...).

    Sinon si jamais c'est déjà trop tard pour booker, quelles autres periodes me conseilleriez vous dans ce cas ? Pour ce qui est du logement, clairement je veux me faire plaisir et ne pas lorgner sur le budget, ma copine avons un bon travail et on ne part pas pour faire les aventuriers ni pour autant partir en mode milliardaire...
    Bah comme j'écrivais, si vous ne vous éparpillez pas trop en voulant visiter 50 zones différentes, deux semaines iront très bien. Si vous pouvez trois, c'est évidemment mieux. Avec le Japan Rail Pass, pour pourrez voyager facilement entre les grandes villes. Mais évitez de trop bouger quand même. C'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage et ça ne permettait pas de profiter pleinement des endroits que j'ai visité.
    Si t'aimes la nature, je vais radoter, mais je ne saurais que trop vous conseiller la péninsule d'Izu, qui a vraiment tout pour elle. Proche de Tokyo, avec une nature magnifique, des onsens merveilleux et la mer partout. Sinon, les indispensables dépendent beaucoup des gens. Je pense par exemple qu'il est inconcevable de faire ce genre de voyage sans passer minimum 4-5 jours à Tokyo. D'autres choisiront Kyoto, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je ne connais pas l'ouest du pays (à partir de Nagoya), donc aucun avis sur ça. Si t'aimes vraiment les montagnes, vous pouvez vous orienter vers Hakone ou Nagano. Ou bien, si c'est juste pour une balade vite faite, un petit tour au mont Takao est sympa, car très accessible depuis Tokyo et montagne malgré tout (avec jolie vue sur Fuji).
    Ce n'est pas encore trop tard pour réserver l'avion. Mais il ne faut pas tarder malgré tout! D'autant que vu que la golden week pointera le bout de son nez, le prix des billets risque de monter vite... Perso, la période que j'ai préféré pour aller au Japon était septembre, car le climat est encore assez chaud, mais pas ultra-humide comme les mois d'été précédents. Et il y a nettement moins de touristes. Vraiment sympa pour trouver des offres intéressantes aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3166
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Je confirme le mois de juillet, insupportable.Bon, je devrais mieux le tolérer maintenant Mais je me souviens qu'à l'époque, pffffouuuu! J'avais piqué des serviettes à l'hotel pour m'éponger en marchant.
    J'infirme : en moyenne, c'est le mois d'août qui est le plus chaud et humide. Juillet, surtout la première quinzaine, peut être très agréable si pas trop de pluie. Je parle d'expérience pour la région du Kantô, le Sud du Japon étant un cas différent.

  17. #3167

  18. #3168
    Quoiqu'il en soit, si vous passez par Tokyo, faite signe ! J'offre un café :.piègeàtouriste:

  19. #3169
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quoiqu'il en soit, si vous passez par Tokyo, faite signe ! J'offre un café :.piègeàtouriste:
    D'ailleurs, toujours pas décidé à sortir de cet enfer toi ?

  20. #3170
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quoiqu'il en soit, si vous passez par Tokyo, faite signe ! J'offre un café :.piègeàtouriste:


    Par contre il file de super resto
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #3171
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quoiqu'il en soit, si vous passez par Tokyo, faite signe ! J'offre un café :.piègeàtouriste:
    Ahah bien tenté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #3172
    Tu viendrais l'apporter à l'aéroport? J'aurais peut-être une escale dans 2 semaines

  23. #3173
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    D'ailleurs, toujours pas décidé à sortir de cet enfer toi ?

    "Home is where the heart is".


    S'il est vrai qu'être ici m'a fait péter un cable et pousser ma crise existentielle d'il y a 3 ans (certains diront qu'elle n'est toujours pas terminée), j'aime de plus en plus ma vie ici. Niveau pro, retour dans l'enseignement il y a 2 ans 1/2, et vraiment bien tombé ; une école internationale avec beaucoup de boulot certes, mais une ambiance de travail tout sauf japonaise et surtout des gamins extra (majorité d'Indiens et de métisses). Niveau perso, je (re)construis les choses au fur et à mesure, que ce soit mon entourage ou mes loisirs ; je me suis mis à la moto l'été passé et attend avec impatience de faire une semaine ou plus de tourisme routier à travers le pays ; je rencontre des personnes intéressantes - souvent non japonaises - ces derniers mois, dont une est devenu ma Mlle du moment (et sans doute bien plus car affinités).
    Bref, si ce n'est que c'est un pays de fous, les tremblements de terre (celui de ce matin était faible mais long, je ne suis pas pressé d'expérimenter un réel gros machin) et la famille au loin, tout est parfait

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Héhé^^. Content que ça vous ai plu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Tu viendrais l'apporter à l'aéroport? J'aurais peut-être une escale dans 2 semaines
    Si c'est assez long pour justifier une visite de Narita, et que j'ai le temps, pourquoi pas. Ce serait une bonne excuse pour y aller en moto ! Par contre, en dehors des vacances scolaires c'est w-e uniquement. La semaine c'est mort.

  24. #3174
    Par contre ma copine étant très très orienté pour la nature se demande si la seule bonne période interessante n'est pas mars-avril pour les arbres en fleur.

    L'été c'est vraiment tout naze ou pas spécialement niveau nature ?
    Et l'autome c'est vraiment top mais moins bien que mars-avril ?

  25. #3175
    Citation Envoyé par doshu Voir le message

    "Home is where the heart is".


    S'il est vrai qu'être ici m'a fait péter un cable et pousser ma crise existentielle d'il y a 3 ans (certains diront qu'elle n'est toujours pas terminée), j'aime de plus en plus ma vie ici. Niveau pro, retour dans l'enseignement il y a 2 ans 1/2, et vraiment bien tombé ; une école internationale avec beaucoup de boulot certes, mais une ambiance de travail tout sauf japonaise et surtout des gamins extra (majorité d'Indiens et de métisses). Niveau perso, je (re)construis les choses au fur et à mesure, que ce soit mon entourage ou mes loisirs ; je me suis mis à la moto l'été passé et attend avec impatience de faire une semaine ou plus de tourisme routier à travers le pays ; je rencontre des personnes intéressantes - souvent non japonaises - ces derniers mois, dont une est devenu ma Mlle du moment (et sans doute bien plus car affinités).
    Bref, si ce n'est que c'est un pays de fous, les tremblements de terre (celui de ce matin était faible mais long, je ne suis pas pressé d'expérimenter un réel gros machin) et la famille au loin, tout est parfait
    Bah écoute je suis vraiment très content pour toi

  26. #3176
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Par contre ma copine étant très très orienté pour la nature se demande si la seule bonne période interessante n'est pas mars-avril pour les arbres en fleur.

    L'été c'est vraiment tout naze ou pas spécialement niveau nature ?
    Et l'autome c'est vraiment top mais moins bien que mars-avril ?
    T'as toujours les bons et les mauvais coté pour chaque saison.
    - Si ta copine veut voir les sakura en fleur, c'est mars-avril obligatoire.
    - Si vous voulez grimper en haut du Mt Fuji, c'est l'été obligatoire. Y'a aussi plein de festivals avec feux d'artifice pendant l'été, ce qui est toujours rigolo. Pour ce qui est du reste de la nature, sachez qu'il est parfois très difficile de se promener pendant les moins d'été, à cause du climat difficile. Mais si vous allez vers le nord du pays, ça va beaucoup mieux! J'étais allé à Yamagata et c'était plus ou moins supportable. Et niveau nature, y'a de quoi faire (y'a que ça à faire en fait).
    - Si vous voulez voir des arbres offrant des couleurs qui font pleurer des joie, c'est l'automne obligatoire... Les forets sont absolument fabuleuses au Japon.

    Après, warning! Aller se balader à la campagne n'est pas de tout repos au Japon, car les vrais bons coins sont assez mal desservis de ce que j'ai pu voir. Il faut vraiment bien tout planifier avec d'y aller! Je me souviens être allé me balader avec ma femme près de Hakone, avec seulement un bus pour rentrer à la gare du coin. Autant dire que si elle n'avait pas été là, je me serais totalement paumé...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #3177
    Citation Envoyé par doshu Voir le message

    "Home is where the heart is".


    S'il est vrai qu'être ici m'a fait péter un cable et pousser ma crise existentielle d'il y a 3 ans (certains diront qu'elle n'est toujours pas terminée), j'aime de plus en plus ma vie ici. Niveau pro, retour dans l'enseignement il y a 2 ans 1/2, et vraiment bien tombé ; une école internationale avec beaucoup de boulot certes, mais une ambiance de travail tout sauf japonaise et surtout des gamins extra (majorité d'Indiens et de métisses). Niveau perso, je (re)construis les choses au fur et à mesure, que ce soit mon entourage ou mes loisirs ; je me suis mis à la moto l'été passé et attend avec impatience de faire une semaine ou plus de tourisme routier à travers le pays ; je rencontre des personnes intéressantes - souvent non japonaises - ces derniers mois, dont une est devenu ma Mlle du moment (et sans doute bien plus car affinités).
    Bref, si ce n'est que c'est un pays de fous, les tremblements de terre (celui de ce matin était faible mais long, je ne suis pas pressé d'expérimenter un réel gros machin) et la famille au loin, tout est parfait
    Je... j'ai pas envie de rentrer en métropole

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Si c'est assez long pour justifier une visite de Narita, et que j'ai le temps, pourquoi pas. Ce serait une bonne excuse pour y aller en moto ! Par contre, en dehors des vacances scolaires c'est w-e uniquement. La semaine c'est mort.
    Haha, super la moto J'ai passé mon permis à Nouméa, le climat s'y prête bien. Merci pour la propal, je te dirais quoi, c'est une mission de quelques mois en métropole, mais je pourrais voir pour une escale au Japon juste histoire de me reposer quelques heures, je suis assez libre de ce coté

  28. #3178
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a aussi plein de festivals
    Meilleur truc ever, j'ai des syndrome post traumatique de manque des que je me rappelle leur bouffe.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #3179
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Meilleur truc ever, j'ai des syndrome post traumatique de manque des que je me rappelle leur bouffe.
    Ouais, les stands gérés par les yakuza sont super bons.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #3180
    Faut faire gaffe aux restos à Tokyo. On n'a pas voulu suivre les guides donc on y est allé au petit Bonheur la chance. C'était dégueulasse. Après on a compris que c'était des restaurant plus ou moins chinois et qu'en plus on avait choisi les mauvais plats. Bref, les premiers jours ont été très décevant culinairement. Après on a fait attention où on mettait les pieds.
    C'est toi la signature.

Page 106 sur 208 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •