Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 208 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3061
    Je rapporte pas de cadeaux, nonmaishého ils n'ont qu'à y aller eux-même

    Oui le taux de change est pas favorable (foutu brexit) mais d'ici là çe sera peut-être plus avantageux... J'espère gagner un peu sur le billet d'avion qui est un peu moins cher à cette période.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  2. #3062
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Je rapporte pas de cadeaux, nonmaishého ils n'ont qu'à y aller eux-même
    Clair! J'avais rien ramené pour la famille/amis perso. Cela dit, tu vas vite découvrir que le Japon est le paradis des petits dépensiers, avec ses gadgets idiots à la tonne.
    Ca dépend de ton tempérament, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à ne pas acheter des gadgets inutiles et à m'arreter à tous les distributeurs de boissons/nourriture.
    A la fin, une partie non-négligeable de mon budget est parti dans des trucs complétement imprévus et totalement inutiles (donc indispensables).
    En meme temps, difficile de vivre la pure expérience japonaise sans passer par là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3063
    Mais ouais !

    Si tu repars du japon sans une culotte de japonaise déjà portée, achetée dans un distributeur automatique, alors tu as raté ton voyage.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #3064
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Mais ouais !

    Si tu repars du japon sans une culotte de japonaise déjà portée, achetée dans un distributeur automatique, alors tu as raté ton voyage.
    Tout de suite...
    Perso, je l'ai acheté neuve ma culotte.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #3065
    Si j'achète une culotte de japonaise, je risque de rester au japon définitivement (et sans les dents... madame n'est pas très "compréhensive" hum).

    Tiens Kamasa, tu n'aurais pas posté ton circuit sur le forum par hasard ? Pour m'en inspirer
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  6. #3066
    http://forum.canardpc.com/threads/14...=1#post8043880

    Mais dans les faits, ça c'est déroulé comme suit :
    1 : Tokyo, arrivée.
    2 : Tokyo -> Osaka
    3 : Osaka : Aquarium, Dotombori, etc...
    4 : journée à Nara
    5 : Osaka -> Hiroshima. Visite du parc du mémorial de la paix et musée de la paix. Visite rapide de la ville (c'était à Noel avec les illuminations et tout. A coté de ça, les Champs-Elysées ça fait pitié)
    6 : Miyajima
    7 : Hiroshima -> Kyoto
    8 - 10 : pleins de trucs. Dont un détour par Arashiyama.
    11 : Kyoto -> Hakone
    12 : Hakone : hotel traditionnel, Kimono et Onsen
    13 : Hakone -> Tokyo
    14-19 : Plein de quartiers différents. Et finalement on n'a pas fait Nokogiriyama parce qu'il faisait un temps de merde les derniers jours...
    20 : Tokyo -> Paris


    Comme tu le vois, on a fait l'aller-retour Tokyo-Hiroshima sur les 3 semaines.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  7. #3067
    Merci ! (Je prendrai une photo du distributeur de culottes pour te remercier )

    Ca se rapproche de ce qu'on veut faire, mais on a pensé privilegier Tokyo pour le début du séjour, histoire de pouvoir encaisser le décalage horaire
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  8. #3068
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    mais on a pensé privilegier Tokyo pour le début du séjour, histoire de pouvoir encaisser le décalage horaire
    Clair que si vous comptez garder un rythme complètement chelou, Tokyo est le meilleur choix.

    Sinon, je ne sais pas ou vont trainer les autres canards, mais je n'ai jamais trouvé de distributeur de culottes pendant mes voyages. Voir de magasins vendant ce genre de truc tout court... C'est pas faute d'etre allé dans des endroits chelous et plein à craquer de pervers (Akihabara donc).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #3069
    Nan mais le distributeur de culottes, on en avait entendu parlé, on ne l'a jamais trouvé.
    Même dans le sex-shop géant à la sortie du métro de Akihabara

    Alors je vais vous laisser faire la recherche vous-même sur Google hein
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  10. #3070
    C'est pas les trucs glauques qui manquent, mais pas de distributeur de petite culotte aux coins des rues ;'(
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  11. #3071
    Elles sont top tes photos

  12. #3072
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #3073
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Nan mais Roppongi et Kabukicho quoi... Genre, faut vivre dans le pays des bisounours pour croire que ces quartiers sont tranquilles.
    C'est un conseil de base ça: ne jamais y aller seul. Voir à deux. En fait, faut vraiment y aller avec un groupe assez important. Ou bien faire très très gaffe aux établissements ou on met les pieds (en fait, ne pas entrer dans les bars à Roppongi, tout simplement). Ca vaut aussi pour d'autres parties de Shinjuku.
    'fin bon, pour pas voir les yakuzas et les rabatteurs de Roppongi, faut être un peu aveugle. Les mecs ne font vraiment pas l'effort de se cacher...
    Bref: Le japon endroit le plus sur du monde, c'est totalement une légende.

    EDIT: oh et ça semble évident, mais ne vous fier pas une seule seconde à des mecs ou meufs qui ne sont pas physiquement japonais. Jamais. La plupart des délits sont commis soit par des immigrés pas asiatiques (à Roppongi notamment), soit par des gars d'origine chinoise ou coréenne (pas difficile à reconnaitre avec de l'entrainement). Oui, c'est carrément raciste. Mais c'est comme ça que ça marche... N'acceptez jamais un invitation à boire un coup de la part d'un inconnu, même si le gars (ou la garce) a l'air ultra-mega-sympa.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3074
    Et du coup tu conseillerais quoi comme quartier pour boire un verre / profiter de la vie nocturne sur Tokyo ?

  15. #3075
    Bah, Pseudoridicule est un peu trop parano hein. Enfin, à mon avis. N'oublier pas votre bon sens à l'hôtel, et vous n'aurez pas de problème, même à Kabukichô ou Roppongi.

  16. #3076
    Citation Envoyé par Hafaelas Voir le message
    Et du coup tu conseillerais quoi comme quartier pour boire un verre / profiter de la vie nocturne sur Tokyo ?

    C'est une question de gout. Si t'aimes les endroits calmes, t'éviterais les quartiers décrits plus haut quoiqu'il arrive.
    Shibuya est un peu moins bourré de yakuza. Perso, j'aime bien y passer parfois, mais je ne m'éternise pas, car c'est vraiment trop le bordel...
    Y'a des coins de Shinjuku sympas également, avec plein de tout petit bars. Par contre, j'y suis allé avec des japonais. Sans eux, je me serais sans doute paumé...
    Après, Kabukicho et Roppongi, ça reste rigolo à voir la nuit. Il faut juste bien suivre les recommandations du site de l'ambassade. Et éviter les bars avec des mecs qui rabattent à l'entrée.
    Perso, j'aime bien les endroits pret du palais impérial. Comme Hanzomon. Mais c'est très très calme, donc pas forcément idéal pour faire la teuf...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Bah, Pseudoridicule est un peu trop parano hein. Enfin, à mon avis. N'oublier pas votre bon sens à l'hôtel, et vous n'aurez pas de problème, même à Kabukichô ou Roppongi.
    Mouais, je suis parano parce que je connais des gars qui se sont fait avoir connement. Ils étaient les petits touristes de base cela dit: le Japon est l'endroit le plus sur du monde, donc pourquoi prendre des précautions?
    Je ne dis pas qu'il faut éviter à tout prix ces quartiers. Juste qu'il faut etre un minimum réaliste et savoir que Tokyo est pleine à craquer de petits malfrats qui prendront pour cible les touristes peu méfiants (c'est d'ailleurs de plus en plus fréquent il faut croire).
    Les recommandations de l'ambassade sont donc très correctes je pense: pas de carte de crédit dans le porte-feuille, pas beaucoup de cash, déplacement en groupe et éviter d'accepter des invitations de parfaits inconnus qui ont l'air trop sympas pour etre honnetes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #3077
    Salut les coins!

    Vous me faites un peu flippez avec tout ce que je lit sur le japon sur ce topic... On a prévu avec ma femme d'y faire notre voyage de noces à la fin de cette année mais aucun de nous deux ne parle japonais. C'est vrai que les japonais ne parlent pas du tout anglais?

    On est passé par Voyageur du monde pour préparer le voyage. On ferait Tokya du 24 au 28/12, Hakone du 28 au 29 et Kyoto du 29 au 02/01. On a quelques activités déjà de prévues (Studio Gibli, cours de sabre, Hiroshima). Il y a des trucs que vous conseillerez absolument de faire? On voudrait se faire un bon resteau pour la soirée du 31/12, vous avez une idée d'un truc sympa à Kyoto?

  18. #3078
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Salut les coins!

    Vous me faites un peu flippez avec tout ce que je lit sur le japon sur ce topic... On a prévu avec ma femme d'y faire notre voyage de noces à la fin de cette année mais aucun de nous deux ne parle japonais. C'est vrai que les japonais ne parlent pas du tout anglais?

    On est passé par Voyageur du monde pour préparer le voyage. On ferait Tokya du 24 au 28/12, Hakone du 28 au 29 et Kyoto du 29 au 02/01. On a quelques activités déjà de prévues (Studio Gibli, cours de sabre, Hiroshima). Il y a des trucs que vous conseillerez absolument de faire? On voudrait se faire un bon resteau pour la soirée du 31/12, vous avez une idée d'un truc sympa à Kyoto?
    Aucun problème pour l'anglais dans ces villes. Ok, vous ne pourrez pas discuter avec 90% des gens. Mais c'est pas grave si vous comptez juste faire du tourisme. Les indications sont écrites en anglais partout dans les grandes villes, donc impossible de vous perdre.
    A Kyoto, faut quand meme aller voir les temples principaux.
    A Tokyo, y'en tellement de trucs à voir que ça dépend un peu de vos gouts.
    Sinon, l'activité Hiroshima, c'est quoi? Une voyage à Hiroshima? Vu le peu de jours que vous avez, j'éviterais et je me concentrerais sur la partie est Honshu. Sinon, vous aurez tot faite de passer votre temps à vous déplacer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3079
    Merci pour ton retour. Donc, on a prévu de passer une journée à Hiroshima pour son mémorial car on pense que c'est vraiment un endroit à visiter/ressentir. Notre but est très clairement de faire du tourisme et de se balader le plus possible et d'en prendre plein les yeux. Pour la partie à Tokyo on logera à Shibuya dans un des hôtels qui surplombe son grand carrefour donc, je pense qu'on y fera un peu de shopping mais pas que.

    C'est cool si tout y est inscrit en anglais et surtout si on arrive à communiquer avec les commerçants au minimum. Ce que tu décris comme comportement c'est la manière qu'on on prévoyait de faire. Quelque soit l'endroit dans le monde, il vaut mieux faire un poil attention.

  20. #3080
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Merci pour ton retour. Donc, on a prévu de passer une journée à Hiroshima pour son mémorial car on pense que c'est vraiment un endroit à visiter/ressentir. Notre but est très clairement de faire du tourisme et de se balader le plus possible et d'en prendre plein les yeux. Pour la partie à Tokyo on logera à Shibuya dans un des hôtels qui surplombe son grand carrefour donc, je pense qu'on y fera un peu de shopping mais pas que.

    C'est cool si tout y est inscrit en anglais et surtout si on arrive à communiquer avec les commerçants au minimum. Ce que tu décris comme comportement c'est la manière qu'on on prévoyait de faire. Quelque soit l'endroit dans le monde, il vaut mieux faire un poil attention.
    C'est donc un bon plan, je confirme. Avec un bon JR Pass, vous pouvez faire Tokyo-Hiroshima sans trop de problème (et vous rentabiliserez le Pass rapidement). Mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas prendre le Nozomi, qui est le train le plus rapide. Donc le voyage prendra quand même 5 heures environ. Si vous comptez faire ça dans la journée, faudra partir très tôt et pas rentrer super tard.
    Sinon, pour l'anglais, je parlais plus des indications écrites. Niveau discussion, même dans les commerces (surtout dans les commerces en fait!), c'est d'un seul coup vachement plus limité. Je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé devant un commerçant qui ne parlait que japonais... Pas un gros handicap si tu veux juste payer. Mais dès que tu veux des infos sur un produit, c'est la galère totale... Même dans les grands magasins au coeur de Tokyo, soit dit en passant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3081
    Salut les canards,

    Je serai dans le sud ouest du japon début octobre, et j'hésite à aller faire 2/3 jours à okinawa, où je ne suis jamais allé.
    Est ce que vous y êtes allé à cette période? C'est cool? Ca serait principalement pour me dorer la pilule (avant toutes les randos que je ferai pendant le reste du séjour).
    Si vous avez des hotels à conseiller aussi, je prends

    - - - Mise à jour - - -

    Salut les canards,

    Je serai dans le sud ouest du japon début octobre, et j'hésite à aller faire 2/3 jours à okinawa, où je ne suis jamais allé.
    Est ce que vous y êtes allé à cette période? C'est cool? Ca serait principalement pour me dorer la pilule (avant toutes les randos que je ferai pendant le reste du séjour).
    Si vous avez des hotels à conseiller aussi, je prends

  22. #3082
    Salut les canards,

    Je serai dans le sud ouest du japon début octobre, et j'hésite à aller faire 2/3 jours à okinawa, où je ne suis jamais allé.
    Est ce que vous y êtes allé à cette période? C'est cool? Ca serait principalement pour me dorer la pilule (avant toutes les randos que je ferai pendant le reste du séjour).
    Si vous avez des hotels à conseiller aussi, je prends

  23. #3083
    On a vu que c'était 2h30 de train avec le JR pass et ça nous fait pas peur de nous lever tôt pour faire des visites sympa/impressionnante. En tout cas, merci bien pour les conseils!

  24. #3084
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On a vu que c'était 2h30 de train avec le JR pass et ça nous fait pas peur de nous lever tôt pour faire des visites sympa/impressionnante. En tout cas, merci bien pour les conseils!
    De rien.
    2h30, really? Ca me semble fort louche... J'ai pas trouvé en-dessous de 4h30 de trajet moi. D'autant que tu ne peux pas faire le voyage en direct.
    Mais si c'est vraiment si court, vous pouvez en effet faire ça dans la journée sans problème.

    Sinon, je suis complètement biaisé et vous avez sans doute pas le temps. Mais à 2 heures en train de Tokyo, il y a la péninsule d'Izu. Et pour un voyage de noce, je pense que ça peut vraiment valoir le coup (onsen + vrai nature magnifique... que du bonheur).

    EDIT: Google maps me dit que le trajet Tokyo-Hiroshima en Nozomi met 3h50. Et c'est du direct là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #3085
    2h30 c'est kyoto - hiroshima en train
    4h30 pour le tokyo - hiroshima
    Do you wanna chipolatas?

  26. #3086
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Je serai dans le sud ouest du japon début octobre, et j'hésite à aller faire 2/3 jours à okinawa, où je ne suis jamais allé.
    Est ce que vous y êtes allé à cette période? C'est cool? Ca serait principalement pour me dorer la pilule (avant toutes les randos que je ferai pendant le reste du séjour).
    Si vous avez des hotels à conseiller aussi, je prends
    Sud-Ouest = Kyûshû ?
    Quoiqu'il en soit, Okinawa, c'est chiant et ne t'apportera pas grand chose de typiquement japonais. Si tu es dans le Kyûshû, reste là-bas. Si tu es ailleurs, vas-y !

  27. #3087
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sud-Ouest = Kyûshû ?
    Quoiqu'il en soit, Okinawa, c'est chiant et ne t'apportera pas grand chose de typiquement japonais. Si tu es dans le Kyûshû, reste là-bas. Si tu es ailleurs, vas-y !
    Pourquoi c'est chiant Okinawa? Ma femme me tanne pour y aller la prochaine fois qu'on va au Japon ensemble... Perso, je ne connais pas l'endroit, mais d'après elle, c'est MA-GNI-FIQUE.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3088
    On ferait Tokya du 24 au 28/12, Hakone du 28 au 29 et Kyoto du 29 au 02/01
    En vous levant un peu tôt et en partant de Kyoto, sans vous presser vous pouvez aller à Hiroshima le matin (d'autant plus qu'une aile du musée sera fermée pour travaux, ce qui raccourcit un peu la visite) et y déjeuner, et ensuite aller à Miyajima, qui est magnifique et vous permettra de vous remettre de vos émotions du matin

  29. #3089
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    MA-GNI-FIQUE...
    ...ment chiant.

    Y a rien à voir si ce n'est la nature tropicale et les îles / plages. Et le Chiraumi Suizokukan (aquarium), si c'est ton truc. Sinon, Naha est laide comme un poux (quelques coins à ambiance sympa tout de même), et y a des bases militaires US partout, donc des cons de soldats partout (oui, je les hais).

    Ça ne vaut ni le temps, ni l'argent. Kyûshû est mille fois plus beau et plus riche, pour le peu que j'en ai vu (Fukuoka / Hirado).

  30. #3090
    J'allais le dire avec plus de diplomatie mais je suis d'accord avec doshu

Page 103 sur 208 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •