Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 209 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #3031
    Citation Envoyé par DCX Voir le message
    un quartier jeune/cool/geek comme Akihabara
    Rayez les mentions inutiles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DCX Voir le message
    C'est horrible de parler en statistique c'est pas mon genre
    Beh si, apparemment, petit cochon.
    Sinon, évites les Love hotel. J'ai essayé une fois (pas pour baiser en plus) et c'était tout ce qu'on peut imaginer de crado et déprimant. Bon, c'était en Corée, mais j'imagine qu'ils ont grandement copié leur voisin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #3032
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Beh si, apparemment, petit cochon.
    Sinon, évites les Love hotel. J'ai essayé une fois (pas pour baiser en plus) et c'était tout ce qu'on peut imaginer de crado et déprimant. Bon, c'était en Corée, mais j'imagine qu'ils ont grandement copié leur voisin.
    Oh no

    Je fait comment pour réaliser mes kink bizzare moi la bas si c'est crado
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #3033
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    À ce moment là, si tu cherches la Japonaise "facile", les bars/boites de nuit sont les endroits recommandés.
    Yep, un pote qui est allé au Japon il y a peu allait tous les soirs en boite de nuit. Et il me disait que le nombre de vieux gaijin dégueulasses avec des jeunes japonaises était assez élevé. Donc ouais, ça semble etre le meilleur endroit pour chopper. Jamais essayé perso, cela dit, étant un gros romantique dans l'ame (et marié, accessoirement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Pléonasme
    Que dalle. Les meufs faciles sont une minorité, comme partout. Et comme les mecs faciles en fait...
    EDIT: Tiens, en cherchant un peu d'info pour ta question, qui est plutot intéressante en fait, je suis tombé sur un docu. Pas encore vu, mais ça peut peut-etre t'aider à voir plus clair sur l'image du sexe au Japon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ah non, non. Il faut faire le premier pas en général, mais j'ai rarement essuyé un refus.
    Les MILF, ça compte pas, hein?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Oh no

    Je fait comment pour réaliser mes kink bizzare moi la bas si c'est crado
    Beh ça dépend ce que tu veux. Si tu veux un cadre un minimum romantique et pas trop envahissant, les Love hotels sont à éviter comme la peste. Par contre, si aller dans une usine à baise ne te dérange pas, y'a aucun problème. Question de personnalité. Et c'est vrai qu'à part les LH, y'a pas beaucoup d'endroits ou tu peux chopper facilement et rapidement au Japon... Je ne parle pas du tout d'expérience là par contre, n'ayant jamais eu de plan d'un soir (timidité + manque de confiance + romantisme d'une autre époque).

    EDIT: Oh et je répète, mais le Japon, c'est pas le pays des bisounours. Donc fais un minimum gaffe quand tu te fais embarquer dans un truc. Généralement, les filles sont plutot safe, dans le sens qu'elles sont rarement des rabatteuses. Mais si tu choisis mal ta boite de nuit à Tokyo, tu prends le risque de te retrouver piégé par des gars (ou fille) super sympas, qui vont t'inviter à prendre un verre... avant de te menacer et te piquer ton pognon. Donc plusieurs règlès: 1/ si une jolie fille t'invite à aller boire un verre dans un autre bar, fuis (alternative: choisis une moche, ça ne manque pas au Japon). 2/ si un mec super sympa t'invites à aller continuer la soirée entre potes ailleurs, dis poliment non et fuis sans demander ton reste. 3/ si tu veux vraiment faire confiance, prends le minimum d'argent que tu comptes dépenser sur toi. Pas de carte de crédit surtout! Vraiment peu de cash. Comme ça, si les mecs veulent tout te piquer, tu pourras leur dire que t'as rien. Généralement, ils laissent partir à ce moment-là.
    Bref, faut faire gaffe et faire zéro confiance aux gens que tu croises en boite de nuit (et plus généralement dans les bars). Si c'est pour papoter sur place ou aller directement dans ta chambre, pas de prob. Si on t'invite à aller autre part pour continuer la soirée, fais ultra gaffe. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu!
    Exemple: le pote dont je parlais plus haut est allé dans une boite de nuit de Tokyo un soir. Il a rapidement été abordé par des mecs super cools qui ont commencé à discuter avec lui (à base de "oh c'est super cool d'etre un gaijin"). Faisant partie des nombreux gaijins pendant que le Japon est l'endroit le plus sur de la planète, il a accepté quand les mecs l'ont invité à finir la soirée autre part. Résultat, il s'est fait saigner à sec et les 3/4 de son budget de voyage se sont envolés en moins de deux (il venait d'arriver). Il a compris la leçon...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 22/07/2016 à 11h04.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #3034
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    c'était tout ce qu'on peut imaginer de crado et déprimant. Bon, c'était en Corée, mais j'imagine qu'ils ont grandement copié leur voisin.
    Avec une vieille MILF Japonaise, du Natto sur sa peau dans un LH miteux geré par la mafia, moi ça me plait!

  5. #3035
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Beh ça dépend ce que tu veux. Si tu veux un cadre un minimum romantique et pas trop envahissant, les Love hotels sont à éviter comme la peste. Par contre, si aller dans une usine à baise ne te dérange pas, y'a aucun problème. Question de personnalité. Et c'est vrai qu'à part les LH, y'a pas beaucoup d'endroits ou tu peux chopper facilement et rapidement au Japon... Je ne parle pas du tout d'expérience là par contre, n'ayant jamais eu de plan d'un soir (timidité + manque de confiance + romantisme d'une autre époque).

    EDIT: Oh et je répète, mais le Japon, c'est pas le pays des bisounours. Donc fais un minimum gaffe quand tu te fais embarquer dans un truc. Généralement, les filles sont plutot safe, dans le sens qu'elles sont rarement des rabatteuses. Mais si tu choisis mal ta boite de nuit à Tokyo, tu prends le risque de te retrouver piégé par des gars (ou fille) super sympas, qui vont t'inviter à prendre un verre... avant de te menacer et te piquer ton pognon. Donc plusieurs règlès: 1/ si une jolie fille t'invite à aller boire un verre dans un autre bar, fuis (alternative: choisis une moche, ça ne manque pas au Japon). 2/ si un mec super sympa t'invites à aller continuer la soirée entre potes ailleurs, dis poliment non et fuis sans demander ton reste. 3/ si tu veux vraiment faire confiance, prends le minimum d'argent que tu comptes dépenser sur toi. Pas de carte de crédit surtout! Vraiment peu de cash. Comme ça, si les mecs veulent tout te piquer, tu pourras leur dire que t'as rien. Généralement, ils laissent partir à ce moment-là.
    Bref, faut faire gaffe et faire zéro confiance aux gens que tu croises en boite de nuit (et plus généralement dans les bars). Si c'est pour papoter sur place ou aller directement dans ta chambre, pas de prob. Si on t'invite à aller autre part pour continuer la soirée, fais ultra gaffe. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu!
    Exemple: le pote dont je parlais plus haut est allé dans une boite de nuit de Tokyo un soir. Il a rapidement été abordé par des mecs super cools qui ont commencé à discuter avec lui (à base de "oh c'est super cool d'etre un gaijin"). Faisant partie des nombreux gaijins pendant que le Japon est l'endroit le plus sur de la planète, il a accepté quand les mecs l'ont invité à finir la soirée autre part. Résultat, il s'est fait saigner à sec et les 3/4 de son budget de voyage se sont envolés en moins de deux (il venait d'arriver). Il a compris la leçon...
    Ouai mais alors en fait alors en fait je pars avec madame , c'est juste que chez l'habitant c'est tendu de profiter pour se "détendre" du coup passer un soirée dans un LH nous semblait une bonne alternative.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #3036
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Que dalle. Les meufs faciles sont une minorité, comme partout. Et comme les mecs faciles en fait...
    C'est pas du tout l'image que j'en ai après 15 ans de vie sur place et de nombreuses conversations avec ces demoiselles en tout cas C'est clairement le pays que je connais dans lequel les filles sont les plus libres de ce point de vue. J'ai beaucoup d'amies qui ont 2 ou 3 copains en même temps, un juste pour le sexe, un qui pourra éventuellement faire un bon mari, et 1 autre qui change régulièrement selon les rencontres du moment. C'est loin d'être la minorité, et les mecs le savent. Il ne fait pas bon être jaloux au Japon.

  7. #3037
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'est pas du tout l'image que j'en ai après 15 ans de vie sur place et de nombreuses conversations avec ces demoiselles en tout cas C'est clairement le pays que je connais dans lequel les filles sont les plus libres de ce point de vue. J'ai beaucoup d'amies qui ont 2 ou 3 copains en même temps, un juste pour le sexe, un qui pourra éventuellement faire un bon mari, et 1 autre qui change régulièrement selon les rencontres du moment. C'est loin d'être la minorité, et les mecs le savent. Il ne fait pas bon être jaloux au Japon.
    Ah, je suis vraiment fleur bleue moi... Les quelques japonaises que j'ai connu n'étaient pas vraiment comme ça. Mais elles se sont barrées du Japon pour ne plus y retourner pour la plupart. Ceci pouvant peut-etre expliquer cela.
    J'en ai connu une qui avait tendance à changer de copain comme de chemise. Mais vu qu'on était en Italie, elle avait pas une réputation super top... Elle a finit par se trouver un mari japonais sur internet (super moche, mais plein de sous et avec une boulot stable). Déprimant je vous dis.
    Ca continu après le mariage ça sinon?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ouai mais alors en fait alors en fait je pars avec madame , c'est juste que chez l'habitant c'est tendu de profiter pour se "détendre" du coup passer un soirée dans un LH nous semblait une bonne alternative.
    Ah oui, en effet c'est peut-etre la seule option là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #3038
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca continu après le mariage ça sinon?
    Beaucoup moins. Il faut dire que les filles se marient de plus en plus tard, voire ne se marient plus du tout... Mais ce qui les calme vraiment en général c'est quand elles ont un enfant A ce propos mon meilleur ami japonais m'expliquait récemment que si le fantasme de la femme qui profite de l'absence de son mari et de ses enfants pour se taper la Terre entière était si répandu au Japon c'est justement parce que dans la réalité ça n'arrive pratiquement jamais.

  9. #3039
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh ça dépend ce que tu veux. Si tu veux un cadre un minimum romantique et pas trop envahissant, les Love hotels sont à éviter comme la peste. Par contre, si aller dans une usine à baise ne te dérange pas, y'a aucun problème. Question de personnalité. Et c'est vrai qu'à part les LH, y'a pas beaucoup d'endroits ou tu peux chopper facilement et rapidement au Japon... Je ne parle pas du tout d'expérience là par contre, n'ayant jamais eu de plan d'un soir (timidité + manque de confiance + romantisme d'une autre époque).
    Que neni ! Les LH au Japon sont tout à fait corrects et fréquemment employé par les couples, même 'officiels', n'ayant pas de lieu propice où faire ça (typiquement, lorsque les deux vivent encore chez papa maman), ou bien simplement pour changer de décors et/ou pouvoir tout salir sans penser au lavage. Mes visites à moi se sont faites dans ces deux dernières catégories, et toujours en choisissant les options les moins chers. La qualité du service reste très correct même en entrée de gamme, et pour les amateurs/curieux, aller vers les chambres plus onéreuses ne fera qu'améliorer l'expérience. Bref, pas d'inquiétude à avoir !

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: Oh et je répète, mais le Japon, c'est pas le pays des bisounours. Donc fais un minimum gaffe quand tu te fais embarquer dans un truc. Généralement, les filles sont plutot safe, dans le sens qu'elles sont rarement des rabatteuses. Mais si tu choisis mal ta boite de nuit à Tokyo, tu prends le risque de te retrouver piégé par des gars (ou fille) super sympas, qui vont t'inviter à prendre un verre... avant de te menacer et te piquer ton pognon. Donc plusieurs règlès: 1/ si une jolie fille t'invite à aller boire un verre dans un autre bar, fuis (alternative: choisis une moche, ça ne manque pas au Japon). 2/ si un mec super sympa t'invites à aller continuer la soirée entre potes ailleurs, dis poliment non et fuis sans demander ton reste. 3/ si tu veux vraiment faire confiance, prends le minimum d'argent que tu comptes dépenser sur toi. Pas de carte de crédit surtout! Vraiment peu de cash. Comme ça, si les mecs veulent tout te piquer, tu pourras leur dire que t'as rien. Généralement, ils laissent partir à ce moment-là.
    Bref, faut faire gaffe et faire zéro confiance aux gens que tu croises en boite de nuit (et plus généralement dans les bars). Si c'est pour papoter sur place ou aller directement dans ta chambre, pas de prob. Si on t'invite à aller autre part pour continuer la soirée, fais ultra gaffe. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu!
    Exemple: le pote dont je parlais plus haut est allé dans une boite de nuit de Tokyo un soir. Il a rapidement été abordé par des mecs super cools qui ont commencé à discuter avec lui (à base de "oh c'est super cool d'etre un gaijin"). Faisant partie des nombreux gaijins pendant que le Japon est l'endroit le plus sur de la planète, il a accepté quand les mecs l'ont invité à finir la soirée autre part. Résultat, il s'est fait saigner à sec et les 3/4 de son budget de voyage se sont envolés en moins de deux (il venait d'arriver). Il a compris la leçon...
    Et je me répète aussi, mais quand on est pigeon, on se fait pigeonner. J'ai pas dit 'bien fait pour lui' hein. Juste que bon, il a été con. J'espère que ça lui aura servi de leçon... À propos, au Japon, on dit 'kamo', le canard, et non pas le pigeon. Donc si tu entends des mecs/nanas t'appeler 'kamo', commence par te poser des questions, haha^^.

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'est pas du tout l'image que j'en ai après 15 ans de vie sur place et de nombreuses conversations avec ces demoiselles en tout cas C'est clairement le pays que je connais dans lequel les filles sont les plus libres de ce point de vue. J'ai beaucoup d'amies qui ont 2 ou 3 copains en même temps, un juste pour le sexe, un qui pourra éventuellement faire un bon mari, et 1 autre qui change régulièrement selon les rencontres du moment. C'est loin d'être la minorité, et les mecs le savent. Il ne fait pas bon être jaloux au Japon.
    Avec "ces" demoiselles est le mot clef je pense. Je sais que ce n'est pas une tendance underground, loin de là, mais je ne pense pas que la polygamie ouverte et quasi affichée soit majoritaire dans les faits ou dans la morale. Toutes mes ex étaient monogames, et même celle qui a eu une période plus volage ne s'y retrouvait pas spécialement. Même chose pour ses amies, qu'elle qualifiait de 'légères' dans leurs relations avec les mecs : les copines en question se sont rangées au bout d'un moment. Alors oui, sans cette connerie de morale judéo-chrétienne, la sexualité est moins taboue qu'en Europe. Mais ça ne change rien à la signification réelle de l'acte : émotionnellement, avoir des relations sexuelles avec une personne n'est jamais gratuit. Il y a toujours un prix à payer, soit positif, soit négatif. Positif si ça correspond à un boost sincère de l'amour propre de la personne, négatif dans le cas contraire. Je suis convaincu que fréquenter plusieurs personnes en parallèle est toujours négatif à ce niveau ; si ce n'est conscient (Yo ! J'me tape 3 gonzesses à la fois, la classe !), alors inconscient (cf. 'j'ai besoin de me faire valider par le maximum de nanas pour me sentir ok avec moi-même). De mon point de vue, ce que je disais sur le Japon 'malade' niveau relations humaines va de paire avec l'approche de la sexualité des Japonais(es). Bref, le fond du schmilblik est une question (de manque) d'amour propre véritable.
    Cela étant, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne considère pas la monogamie comme étant la seule approche saine ad vitam eternam. Cependant, je pense qu'une relation intime avec une personne, si elle n'est pas exclusive, est la marque d'une faiblesse dans la cuirasse d'au moins un des deux partenaires. Conclusion : j'en ai pas ! Amusez-vous, que ce soit au Japon ou ailleurs, mais regardez les gens autour de vous lorsque vous venez ici, et demandez-vous s'ils ont l'air heureux...

  10. #3040
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Toutes mes ex étaient monogames
    Ça c'est ce qu'elles te disent

    Je suis plutôt d'accord avec toi évidemment mais j'essaie de ne pas porter de jugement là-dessus en me disant que ce que je pense est conditionné par mon éducation et n'est donc pas une vérité universelle.

  11. #3041
    Certes, mais je les croies dur comme fer.

    La question du jugement des valeurs/culture(s) d'autrui, on l'a déjà abordée vite fait ici. Contrairement au courant général, je suis pour porter un jugement, et donc contre la neutralité/le politiquement correct. Ce n'est pas, de mon point de vue, une question de culture ou d'éducation, ni même de valeurs ou de bon/mauvais. C'est une question de santé/d'équilibre émotionnelle et mentale. Ce qui ne permet de pas de renforcer cet équilibre est, non seulement à mes yeux mais aussi dans l'absolu, 'mauvais'. Pas de la sens de 'moralement mal', mais dans le sens de 'ça risque très fort de te revenir à la gueule d'une façon ou l'autre un jour'. Un peu comme le Nutella. On ne peux pas affirmer que ce soit bon pour la santé. Mais on peut néanmoins en manger régulièrement sans en mourir. Il y a juste un prix à payer sur le court/moyen/long terme. En avoir conscience permet d'agir de manière plus réfléchie.
    Pour revenir aux relations polygames, lorsqu'il s'agit d'un 'choix' motivé par une libido débordante (comme c'est souvent le cas avec les étrangers mâles ici), la question qui me vient à l'esprit est : pourquoi tant de libido ? Souvent, la réponse n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, et renferme beaucoup de souffrance (inconsciente dans la plupart des cas). Pas mal de monde dans mon entourage (me) confirment cette analyse.

    Oui, j'suis branché psychologie Il le faut pour rester un minimum sain d'esprit dans ce pays de fou, haha^^.

  12. #3042
    Une petite question pour les canards ayant déjà fait des gros voyages là bas. J'ai toujours organisé et planifié mes voyages moi même mais j'ai un collègue qui part en Chine qui a tout pris par agence de voyage (vols, hôtels et billets d'excursion) et me dit que les tarifs proposés par une agence sont imbattables.
    Est ce que pour le Japon, passer par une agence est intéressant économiquement pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer?

  13. #3043
    Citation Envoyé par doshu Voir le message

    Avec "ces" demoiselles est le mot clef je pense. Je sais que ce n'est pas une tendance underground, loin de là, mais je ne pense pas que la polygamie ouverte et quasi affichée soit majoritaire dans les faits ou dans la morale. Toutes mes ex étaient monogames, et même celle qui a eu une période plus volage ne s'y retrouvait pas spécialement. Même chose pour ses amies, qu'elle qualifiait de 'légères' dans leurs relations avec les mecs : les copines en question se sont rangées au bout d'un moment. Alors oui, sans cette connerie de morale judéo-chrétienne, la sexualité est moins taboue qu'en Europe. Mais ça ne change rien à la signification réelle de l'acte : émotionnellement, avoir des relations sexuelles avec une personne n'est jamais gratuit. Il y a toujours un prix à payer, soit positif, soit négatif. Positif si ça correspond à un boost sincère de l'amour propre de la personne, négatif dans le cas contraire. Je suis convaincu que fréquenter plusieurs personnes en parallèle est toujours négatif à ce niveau ; si ce n'est conscient (Yo ! J'me tape 3 gonzesses à la fois, la classe !), alors inconscient (cf. 'j'ai besoin de me faire valider par le maximum de nanas pour me sentir ok avec moi-même). De mon point de vue, ce que je disais sur le Japon 'malade' niveau relations humaines va de paire avec l'approche de la sexualité des Japonais(es). Bref, le fond du schmilblik est une question (de manque) d'amour propre véritable.
    Cela étant, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne considère pas la monogamie comme étant la seule approche saine ad vitam eternam. Cependant, je pense qu'une relation intime avec une personne, si elle n'est pas exclusive, est la marque d'une faiblesse dans la cuirasse d'au moins un des deux partenaires. Conclusion : j'en ai pas ! Amusez-vous, que ce soit au Japon ou ailleurs, mais regardez les gens autour de vous lorsque vous venez ici, et demandez-vous s'ils ont l'air heureux...
    Voilà un docu plus ou moins intéressant qui répond à quelques questions. Petit problème, ça ne s'intéresse qu'aux japonais vivant à Tokyo. ll aurait été intéressant de s'intéresser aux bouseux également.
    Par contre, l'auteur du docu parle de misère affective. C'est un jugement de valeur basé essentiellement sur un point de vu purement européo-christiano-ronaldesque... Sauf que quand on écoute l'histoire des gens et qu'on voit comment ils vivent, je pense qu'on peut objectivement dire que les japonais ont une sérieuse crise sur le dos... Car baiser pour baiser, c'est cool. Mais il faut admettre qu'à la base, baiser sert avant tout à se reproduire. Problème: les japonais ne se reproduisent plus car 1/ soit ils baisent n'importe comment (comme les amies de Khotan) ou 2/ soit ils ne baisent tout simplement pas. Y'a pas de juste milieu là. Et c'est là que réside le gros problème du Japon.
    Tout ça pour dire qu'une relation monogame saine, c'est pas mal en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3044
    Pour le coup ce documentaire s'intéresse vraiment à des cas extrêmes.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    Une petite question pour les canards ayant déjà fait des gros voyages là bas. J'ai toujours organisé et planifié mes voyages moi même mais j'ai un collègue qui part en Chine qui a tout pris par agence de voyage (vols, hôtels et billets d'excursion) et me dit que les tarifs proposés par une agence sont imbattables.
    Est ce que pour le Japon, passer par une agence est intéressant économiquement pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer?
    Ce dépend quelle agence. Mais quand je vais faire des excursions au Japon avec ma femme, c'est agence de voyage automatique. Pourquoi? Parce que les tarifs sont souvent intéressants et que tout est dans un package bien pratique (voyage en train + hotel + bouffe). Après, ça dépend de tes gouts. Si t'aimes planifier à mort, une agence semble appropriée. Par contre, si tu veux avoir de la liberté absolument, il est peut-etre préférable de faire à la carte.
    Après, je ne connais pas les agences européennes, donc je ne connais pas la qualité du service. Mais au Japon, les agences font plutot du bon boulot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Pour le coup ce documentaire s'intéresse vraiment à des cas extrêmes.
    Ben non justement... Il précise bien que ce genre de situation concerne la majeur partie des japonais. Après, c'est pas très clair si ça ne concerne que Tokyo ou pas. Moi j'ai compris que c'était le Japon en entier.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3046
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Pour le coup ce documentaire s'intéresse vraiment à des cas extrêmes.
    Je suis sûr on fait la même chose à Paris avec des personnes aussi ciblées on tient le même docu. Le documentaire n'a aucun intérêt en soit.

  17. #3047
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Par contre, l'auteur du docu parle de misère affective. C'est un jugement de valeur basé essentiellement sur un point de vu purement européo-christiano-ronaldesque... Sauf que quand on écoute l'histoire des gens et qu'on voit comment ils vivent, je pense qu'on peut objectivement dire que les japonais ont une sérieuse crise sur le dos... Car baiser pour baiser, c'est cool. Mais il faut admettre qu'à la base, baiser sert avant tout à se reproduire. Problème: les japonais ne se reproduisent plus car 1/ soit ils baisent n'importe comment (comme les amies de Khotan) ou 2/ soit ils ne baisent tout simplement pas. Y'a pas de juste milieu là. Et c'est là que réside le gros problème du Japon.
    Tout ça pour dire qu'une relation monogame saine, c'est pas mal en fait.
    Merci pour le lien ! Pas encore regardé, mais je rebondis sur les passages que j'indique en gras ci-dessus.

    Si les personnes considérées montrent effectivement des signes de mal être affectif, alors je pense qu'on peut objectivement qualifier le machin de 'misère affective' sans que cela soit un jugement de valeur (subjectif donc).

    Baiser pour baiser, ça à l'air cool, mais, comme je l'ai expliqué plus haut, de mon point de vue ça à toujours des ramifications émotionnelles et n'est donc jamais gratuit ou sans conséquence. Un article lu au hasard de ma pêche aux infos matinales aujourd'hui aborde justement la question, et présente les choses sous le même angle (sans lien direct avec le Japon). Au delà d'être d'accord ou non avec ce point de vue, qui est beaucoup le mien, on ne peut nier le cas japonais...

    Enfin, je dirais que non, baiser ne sert plus essentiellement à se reproduire. Du moins pas psychologiquement ou affectivement.

    À vous les studios !

  18. #3048
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Enfin, je dirais que non, baiser ne sert plus essentiellement à se reproduire. Du moins pas psychologiquement ou affectivement.
    Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais au bout d'un moment, j'ai l'impression que les gens oublient un peu pourquoi la nature nous a donné des organes reproducteurs à la base...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3049
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je suis sûr on fait la même chose à Paris avec des personnes aussi ciblées on tient le même docu. Le documentaire n'a aucun intérêt en soit.
    Ou pas. J'en suis à la moitié du documentaire, et s'il faut effectivement prendre certaines des affirmations du commentateur avec des pincettes, en général, il correspond pile-poil à la réalité que je vis depuis presque 6 ans. Manque d'amour-propre, manque de 'soi', position sociale avant individualité, superficialité à tous les niveaux, matérialisme allant de pair avec tout ça, etc... Le documentaire a beaucoup d'intérêt.

  20. #3050
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Baiser pour baiser, ça à l'air cool, mais, comme je l'ai expliqué plus haut, de mon point de vue ça à toujours des ramifications émotionnelles et n'est donc jamais gratuit ou sans conséquence. Un article lu au hasard de ma pêche aux infos matinales aujourd'hui aborde justement la question, et présente les choses sous le même angle (sans lien direct avec le Japon). Au delà d'être d'accord ou non avec ce point de vue, qui est beaucoup le mien, on ne peut nier le cas japonais...
    Toutes les personnes que j'ai connu qui ont proné la baise sans conséquence (une conquète par jour) ont fait ça pendant des périodes de misère affective particulièrement intense (e.g. divorce, séparation, etc...). Je ne sais pas si c'est lié. Mais ce que je sais, c'est que dès qu'ils se sont attachés à quelqu'un, ils se sont rapidement calmés. Au point de devenir des apotres de l'amour avec un grand A. "Tu verras quand tu trouveras la personne juste."... Je suis marié et pas trop malheureux, merci beaucoup...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3051
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Toutes les personnes que j'ai connu qui ont proné la baise sans conséquence (une conquète par jour) ont fait ça pendant des périodes de misère affective particulièrement intense (e.g. divorce, séparation, etc...). Je ne sais pas si c'est lié. Mais ce que je sais, c'est que dès qu'ils se sont attachés à quelqu'un, ils se sont rapidement calmés. Au point de devenir des apotres de l'amour avec un grand A. "Tu verras quand tu trouveras la personne juste."... Je suis marié et pas trop malheureux, merci beaucoup...
    C'est lié, c'est clair comme de l'eau de roche. La psychologie humaine, même s'il y a des pans encore inconnus et/ou sujets à interprétation, est universelle et non liée à la culture.

    Quant à 'la personne juste', je suis convaincu que c'est celle qu'on a en face de soi dans le miroir tous les matins. Être en phase avec soi-même est la clef pour une relation de couple saine. Ce qui explique beaucoup pourquoi au Japon, c'est foutu d'avance...

  22. #3052
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ou pas. J'en suis à la moitié du documentaire, et s'il faut effectivement prendre certaines des affirmations du commentateur avec des pincettes, en général, il correspond pile-poil à la réalité que je vis depuis presque 6 ans. Manque d'amour-propre, manque de 'soi', position sociale avant individualité, superficialité à tous les niveaux, matérialisme allant de pair avec tout ça, etc... Le documentaire a beaucoup d'intérêt.
    Yep, pareil. Quand on s'intéresse un peu vraiment au Japon et qu'on regarde un peu plus loin que la surface bien lisse de la société japonaise, on voit très rapidement ce que le docu montre. Ma femme a plusieurs copines japonaises qui sont dans la misère affective la plus totale. Chacune réagit à sa façon. Une va avoir un copain par semaine. Une autre va proner l'abstinence et ne va jurer que par son travail (qui ne lui permet pas d'avoir assez de temps pour des relations amoureuses, bien évidemment...). Bref, différentes réactions, mais misère affective plus qu'évidente... Pas besoin d'etre un fin psychologue pour piger ça.
    Et c'est plutot très répandu au Japon. En fait, j'ai pas connu beaucoup de personnes qui n'étaient pas complétement à la rue au niveau affectif. Et ceux qui s'en sortaient le mieux étaient souvent ceux qui avaient décidé de laisser le Japon derrière eux pour aller vivre leur vie ailleurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quant à 'la personne juste', je suis convaincu que c'est celle qu'on a en face de soi dans le miroir tous les matins. Être en phase avec soi-même est la clef pour une relation de couple saine. Ce qui explique beaucoup pourquoi au Japon, c'est foutu d'avance...

    Absolument.

    EDIT: En tout cas, les commentaires de l'article cité plus haut par Doshu sont plutot éloquents... On est pas pret de voir une issue positive à ce gros problème de société (qui a toujours existé en fait).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #3053
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et c'est plutot très répandu au Japon. En fait, j'ai pas connu beaucoup de personnes qui n'étaient pas complètement à la rue au niveau affectif. Et ceux qui s'en sortaient le mieux étaient souvent ceux qui avaient décidé de laisser le Japon derrière eux pour aller vivre leur vie ailleurs...
    Option que j'ai considérée un moment. Parce que si je sais de quoi je parle en étant ici, c'est pas uniquement parce que je l'ai vu autour de moi. C'est aussi car je l'ai vécu à mon propre niveau pendant un temps (j'ai pas eu de poupée high-tech ou de Lamborghini hein. Par contre, je viens de passer mon permis moto et d'acheter un bécane ).

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Absolument.

    EDIT: En tout cas, les commentaires de l'article cité plus haut par Doshu sont plutot éloquents... On est pas pret de voir une issue positive à ce gros problème de société (qui a toujours existé en fait).
    Fini le reportage. Putain, ça fait mal au cœur ces entretiens 100% honnêtes. J'ai vraiment beaucoup de peine pour ces mecs et nanas là...

    Quant aux commentaires de l'article, oui, effectivement ils vont pas dans le même sens que moi/l'auteur. Chacun sa vision des choses après tout. Mais, au final, je pense que c'est ignorer ses propres démons que d'être dans le camp des free sex. Ce qui, peut-être parfois, n'empêche pas de vivre plus ou moins heureux. Peut-être.

  24. #3054
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mais, au final, je pense que c'est ignorer ses propres démons que d'être dans le camp des free sex. Ce qui, peut-être parfois, n'empêche pas de vivre plus ou moins heureux. Peut-être.
    Ben oui, tout n'est pas noir, tout rose. Y'aura toujours des gens qui vivront très bien ce genre de vie (les sociopathes par exemple).
    'fin bon, dans le cas du Japon, difficile de nier que cette nouvelle "norme" est intimement liée à la déliquéscence de la société nippone. Du coup, ça a un peu tendance à etre plus noir que rose.
    J'aime bien la conclusion du docu. Perso, j'aurais tendance à penser que les japonais sont en avance sur nous pour le coup...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #3055
    Ca y est, à force de vous lire (et aussi parce que madame me harcèle avec ça depuis quelques semaines ) j'envisage de partir au japon en mai 2017.

    Je pensais m'être pris sacrément à l'avance mais dès que je recherche des chambres dans les hôtels qui sont conseillés dans le topic, aucune chambre dispo (celui recommandé par pseudoridicule notamment).

    Rassurez-moi ... Préparer son voyage 8 mois à l'avance, c'est suffisant hein ?
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  26. #3056
    Oui, c'est largement suffisant.
    Par contre, parfois les hôtels, auberges de jeunesse, location & Co. n'ouvrent la possibilité de réservé que quelques mois à l'avance. 8 mois à l'avance ça peut faire trop tôt
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  27. #3057
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Rassurez-moi ... Préparer son voyage 8 mois à l'avance, c'est suffisant hein ?
    Largement suffisant oui... Quoique. Vaut mieux t'y prendre rapidement, pour éviter les mauvaises surprises.
    Début mai, c'est la golden week, qui est le moment le plus bordélique au Japon... En gros, les japonais ont une semaine de vacance et vont occuper tous les hotels du pays. Niveau transport, c'est également assez chaotique. Donc fait bien gaffe de bien éviter cette semaine pas du tout commode pour les étrangers.
    Pour les hotels, je fais booking.com ou bien agence de voyage quand je suis sur place (un peu risqué pour un premier voyage).
    Niveau budget: prévoyez très large, si vous voulez manger autre chose que des ramens et voir un peu plus que des temples, des temples et encore des temples...
    EDIT: Oh et j'oubliais, mais golden week veut surtout dire "beaucoup de commerces fermés". Ce qui peut etre embetant dans un pays que tu ne connais pas sur le bout des doigts...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 01/08/2016 à 10h18.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3058
    Ouf j'ai eu peur ! Merci. (Pour une fois que je m'y prends tôt ... )

    On vise un circuit d'une vingtaine de jour (à partir de mi-mai) comprenant (au moins) Tokyo - Kyoto - Hiroshima avec un budget de 2500€ (extensible à 3000€) par personne... J'espère que ce sera suffisant et que je ne devrai pas vendre mes reins sur ebay

    (Suffisant pour éviter les auberges de jeunesse à 22 dans une chambre, à moitié remplie de backpackers bourrés )
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  29. #3059
    C'est exactement le parcours que j'ai fait sur la même durée, avec le même budget
    (enfin... plus 3000 que 2500 € mais je suis reparti avec une seconde valise achetée sur place pour y caler tous les cadeaux que je voulais rapporter, ça a beaucoup piqué niveau budget)
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  30. #3060
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Ouf j'ai eu peur ! Merci. (Pour une fois que je m'y prends tôt )

    On vise un circuit d'une vingtaine de jour (à partir de mi-mai) comprenant (au moins) Tokyo - Kyoto - Hiroshima avec un budget de 2500€ (extensible à 3000€) par personne... J'espère que ce sera suffisant et que je ne devrai pas vendre mes reins sur ebay
    Ca devrait aller comme budget. A noter que pour mon premier voyage en 2008, j'avais dépensé 2000 euros en 3 semaines. Quand un euro s'échangeait pour 180 yens (oui, c'était bien!). Avec ça, je ne me suis pas trop privé. Bon ok, j'ai mangé pas mal de ramen, mais j'ai quand meme acheté un Ipod et un appareil photo. Et je ne suis resté dans un hotel miteux qu'à Tokyo. Donc ouais, 2500 par personne, ça devrait le faire pas trop mal.
    Remarque con: n'oubliez pas le Japan Rail Pass. On sait jamais...
    EDIT: Putain, 1 euro pour 114 yens? Diable, c'est pas super intéressant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 102 sur 209 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •