Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66
  1. #31
    Y'a pas de soucis .

    Pour te trouver le disque, t'auras pas trop de soucis en version CD . Moi je suis la version vinyle sur eBay, si ça monte pas trop haut j'achète .




  2. #32
    J'aime beaucoup le concept de la cuillère à absinthe pour la chanson du même nom. Par contre, euh, la musique...C'est pas le genre "d'expérimental" auquel je m'attendais. Y'a une classification, des sous-genres dans le domaine ?


  3. #33
    De la musique complexe pour un de mes disque préférés : Relayer de Yes. Ceux qui descendent ce disque peuvent s'acheter des cotons tige de la taille du pénis de Rocco.

  4. #34
    J'adore vraiment le lien de LaitLucratif.
    Je plussoie pour Yes, aussi, mais bon, si on commence à recenser tous les groupes de prog. ( non, pas Dream Theater, j'ai dit "prog" ), bref ...

    Je voulais citer quelque-uns des morceaux de Mattias IA Eklundh en solo, aussi, par exemple, celui-là : Friday Afternoon.
    EDIT : Dead link, achetez le cd et puis c'est tout !

    Description du booklet :

    "Imagine an upset yuppie alien struck behind the wheel ( or whatever kind of steering device those guys and gals use ) of his intergallactic Porsche in fat Friday afternoon traffic, madly shaking his glowing E.T. middle finger in the air."

    Priceless, as they say, comme l'illustration de la song, basiquement des petits hommes verts qui se font des doigts dans une sorte de carrefour intergallactique

    ( Notez que tous les sons sont effectués à la guitare, à part le brut de circulation en fond ).

  5. #35
    Citation Envoyé par ElGato
    J'aime beaucoup le concept de la cuillère à absinthe pour la chanson du même nom. Par contre, euh, la musique...C'est pas le genre "d'expérimental" auquel je m'attendais. Y'a une classification, des sous-genres dans le domaine ?
    C'est du dark-ambient .

    Sinon cet album tourne entièrement autour de l'absinthe, c'est pas seulement quelques titres . D'ailleurs on voit pas trop, mais avec la version vinyle, on a même un bouquin avec les effets de l'absinthe, des images tirées de l'époque, des cartes postales etc. Et la cuillère bien sûr . C'est assez classe comme objet, s'pour ça que j'aimerais bien me l'acheter.

    Le reste de la discographie du groupe parait plus axé guerre/patriotisme, j'ai pas encore écouté par contre.

  6. #36
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En lisant musique expérimentale dans l&#39;intitulé, je m&#39;attendais à des trucs de tarés, comme ce mec qui a écrit une symphonie d&#39;orgue qui va durer plusieurs dizaines années (1 ou 2 notes par an), bon je dis n&#39;importe quoi mais le concept existe vraiment, mais je n&#39;ai pas le temps de farfouiller sur la toile, et finalement je vois surtout dans vos posts des artistes un peu marginaux, des félés pour qui la musique n&#39;est pas faite pour être mise dans des cases mais pour être vécue en l&#39;état.
    (je reprends ma respiration)

    Dans cette optique, je ne peux qu&#39;encourager l&#39;écoute du groupe Sleepytime Gorilla Museum qui ont pour habitude de coller 2 ou 3 "hits" dans leurs albums, histoire de faire dresser l&#39;oreille du tout-venant averti (comprendre l&#39;amateur de musique, pas le lobotomisé du petit écran), pour l&#39;emmener ensuite dans des expérimentations de toutes sortes, du Zeuhl au Swing, du Black-Metal au Jazz retro, jusqu&#39;à des passages carrément abstraits, complexes, parfois atonaux, à grands coups de roues de vélo et de bidons, et cet instrument étrange manié par le bassiste, une sorte de contrebasse géante posée à l&#39;horizontale.

    Le résultat de leur folie sonore est une sorte d&#39;opéra rock horrifique, et les influences (Zappa, Magma, Mr Bungle) parfaitement digérées donnent tour à tour naissance à des pièces violentes, angoissantes, puis apaisantes et majestueuses, emmenées par un chanteur à la voix puissante et théatrale et une chanteuse au timbre assez proche de celui de Bjork, par exemple.

    Alors voila, ce n&#39;est pas du Yuri Landman mais quand même, il y a une recherche musicale indéniable gravée sur les deux brûlots ci-dessous.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #37
    Quand j&#39;ai vu "musique experimentale", j&#39;ai pensé "Pierre Henry".
    Et j&#39;ai ris.

  8. #38
    Pierre Henry si tu veux, mais pas que lui, et pas que la Messe pour le temps présent, s’il te plaît.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #39
    euh... comme truc expérimentales, je serai tenté d&#39;y classer ça: Abruptum - In umbra maliciae ambulabo, in aeternum in triumpho tenebraum
    C&#39;est euh... comment dire... un truc que je trouve assez déroutant. En gros, c&#39;est un morceau de 1h10 avec une gratte, une batterie, des hurlements et accessoirement, quelques autres truc. C&#39;est lent, sombre et malsain. Ca ferai une bonne bande son pour une salle de torture :P . A écouter seul dans un bon casque, sans rien faire d&#39;autre.
    Je suis pas vraiment fan, mais bon... fallait que j&#39;en parle. Voilà, c&#39;est fait... je peut y aller maintenant.

  10. #40
    Citation Envoyé par canardeman
    euh... comme truc expérimentales, je serai tenté d&#39;y classer ça: Abruptum - In umbra maliciae ambulabo, in aeternum in triumpho tenebraum
    C&#39;est euh... comment dire... un truc que je trouve assez déroutant. En gros, c&#39;est un morceau de 1h10 avec une gratte, une batterie, des hurlements et accessoirement, quelques autres truc. C&#39;est lent, sombre et malsain. Ca ferai une bonne bande son pour une salle de torture :P . A écouter seul dans un bon casque, sans rien faire d&#39;autre.
    Je suis pas vraiment fan, mais bon... fallait que j&#39;en parle. Voilà, c&#39;est fait... je peut y aller maintenant.
    C&#39;est pas vraiment expérimental, c&#39;est du funeral doom . Y&#39;a encore pire qu&#39;Abruptum niveau ambiance .

  11. #41
    Citation Envoyé par LaitLucratif
    C&#39;est pas vraiment expérimental, c&#39;est du funeral doom . Y&#39;a encore pire qu&#39;Abruptum niveau ambiance .
    ouais, les autres je suis d&#39;accord, mais ce cd là, je le classerai pas vraiment dans le funeral. Enfin, c&#39;est mon avis, je suis pas trop doué en classification :P

  12. #42
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Umh je citerais aussi Devilish Era. Black Metal avec de l&#39;indus - ambiant.

    La voix est très particulière, très incisive. Ca donne quelque chose de très froid, malsain, ambiance industrielle.



  13. #43
    Ha tiens, si quelqu&#39;un connais Vasilisk (groupe japonais d’ethno truc), rhaaaa, j’achète.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #44
    En ce qui me concerne il m&#39;arrive d&#39;écouter du noise, c&#39;est particulièrement bizarre mais j&#39;aime bien. Si j&#39;ai le temps quand je rentre je poste quelques liens.

    Pour le moment, le seul album "expérimental" que je possède c&#39;est MoRT de Blut Aus Nord. La critique de chez Guts of Darkness pour vous faire une idée si vous connaissez pas.
    J&#39;ai écouté l&#39;album en lisant La maison des feuilles, effet grantit!
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  15. #45
    Essayez Terry Riley : Poppy No good and the phantom Band les gars.De préférence la nuit en rentrant de soirée. Musique répétitive et lentement mutante. Vous m&#39;en direz des nouvelles.
    Messieurs : le Youkounkoun !
    http://www.myspace.com/lafuerzatotale

  16. #46
    J’écoute un disque de collage sonore d’Illusion of safety : Bad karma. Attention, une piste fait mal aux oreilles (une sinusoïde suraiguë comme à la fin de certains disques de Magma).
    Un autre double disque, of & the, parmi mes préférés tous styles confondus, contient dix pistes d’ambient.
    J’ai écouté quelques autres albums, et je n’ai pas tout aimé, certains sont trop durs à mon goût.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #47
    Dans l&#39;esprit Zappa, je citerais bien Mats/Morgan Band y&#39;a des morceaux expérimentaux, après, définir ça comme fondamentalement expérimental, bref

    Par contre, vu en live au MAI y&#39;a 3/4 ans, ça pète méchamment, et ça joue

  18. #48
    Je vais ptet me faire lyncher par les ayatollahs de l&#39;underground mais vous avez écouté Medulla de Björk? Non pasque bon, à certains égards, c&#39;est carrément expérimental. Pas d&#39;instrus, que de la human beatbox et des samples de voix travaillés, ça se pose là quand même. Comme elle le dit elle-même à propos de cet album :"C&#39;est un gros plat de viande, on n&#39;aurait pas pu en faire quelque chose de végétarien." C&#39;est un des rares albums qui m&#39;ai séduit dès la première écoute (le morceau a&#39;cappella en islandais doit y être pour quelque chose).


    P.S.:Lait Lucratif, j&#39;adore ton radioblog. Enfin, même si je n&#39;écoute pas tout dedans il y a vraiment de super morceaux.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  19. #49
    pour des bons plans a faire fuir ses amis, il y a du John Cage a faire écouter. c&#39;est assez spécial quand on ne connait pas! et puis, son 4mn33 est royal a jouer

    steve reich est pas mal dans ses débuts, avec ses enregistrements sur bande qu&#39;il déphase

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  20. #50
    Citation Envoyé par Truhl
    Je vais ptet me faire lyncher par les ayatollahs de l&#39;underground mais vous avez écouté Medulla de Björk? Non pasque bon, à certains égards, c&#39;est carrément expérimental. Pas d&#39;instrus, que de la human beatbox et des samples de voix travaillés, ça se pose là quand même. Comme elle le dit elle-même à propos de cet album :"C&#39;est un gros plat de viande, on n&#39;aurait pas pu en faire quelque chose de végétarien." C&#39;est un des rares albums qui m&#39;ai séduit dès la première écoute (le morceau a&#39;cappella en islandais doit y être pour quelque chose).
    P.S.:Lait Lucratif, j&#39;adore ton radioblog. Enfin, même si je n&#39;écoute pas tout dedans il y a vraiment de super morceaux.
    +1 meme si certains pretendrons que c&#39;est pas forcement du "vrai" expérimental, Je trouve qu&#39;elle ose bien plus que pleins d&#39;autres groupes. (en plus y&#39;a Mike Patton en guest sur cet album :fan: )

    voila tout ca pour dire que j&#39;etais d&#39;acc avec toi et que j&#39;aime aussi beaucoup cet Album

    Edit: fautes

  21. #51
    Citation Envoyé par Truhl
    Je vais ptet me faire lyncher par les ayatollahs de l&#39;underground mais vous avez écouté Medulla de Björk?
    Je suis un ayatollah de l&#39;underground et j&#39;approuve ca

    Ouais c&#39;est une tuerie, j&#39;avais deja decouvert,et vu en concert, dokaka (avec ses reprises vocales de maiden,shakira etc...) et forcement il a fini sur cet album avec mike patton et le fantastique rahzel.
    Dans son nouvel album ya le genial chris corsano et les lofitribalindustrance de Konono n1 (sont passés sur trax d&#39;ailleurs hier)

    Ce qui est bien chez elle c&#39;est l&#39;experimentation de la pop.
    Spong3bong sur le XBL

  22. #52
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Up.

    Stalaggh. Du noise vraiment, vraiment excellent. Une fois la track lancée, faut s'accrocher, on en ressort pas indemne.

    Raaaa didiou



  23. #53
    Et faut préciser également que le groupe utilise des patients d'un hôpital psychiatrique pour faire les hurlements.

    Par contre j'ai beau aimer le bruit, j'trouve ça vraiment moyen. Les hurlements frisent plus le ridicule qu'autre chose par moment (enfin bon, c'est un peu comme le débat sur Silencer, foutage de gueule ou pas ?). Et la musique en fond, bon, encore du Merzbow j'adore ça parce que y'a une certaine part de travail, mais là bon. Mais de temps en temps, ça défoule.

    Spektr j'adore . J'ai encore pleins de groupes à citer dans le genre, j'ai fait pas mal de découvertes ces derniers temps, mais là j'ai la flemme.

  24. #54
    bon beh, moi aussi, j'y vais de ma petite pierre...
    Personnelement, je passe pour quelqu'un de bizarre quand j'ecoute Slagsmalsklubben ou encore Foetus.

    Mais alors là, vous, pour le coup, c'est vraiment bizarre... les joyaux de la princesse, je ne crois pas etre capable d'ecouter de la musique comme ça... franchement, ça me met mal à l'aise.

  25. #55
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Couille, bite, nichon ...

    Sinon, Zappa FTW effectivement, même si son expérimentation n'a pas atteint la sphère micro-tonale, ( tout ce qui tient de l'ordre de moins d'un demi-ton ), par exemple, quoique on doit pouvoir trouver quelque chose.
    Et sinon, j'ai des fichiers qui datent du premier mois où j'ai eu ma gratte fretless, je peux vous dire que y'a des trucs vraiment expérimentaux
    ( pas intentionels, evidemment )
    Je vais ptêt dire une connerie, mais la sphère micro tonale c'est vraiment expérimental ?
    Si les gammes arabes y tutti quanti utilisent des quarts de ton, c'est utilisé depuis longtemps et par plein de monde, non ?
    Non.


    Bon je continue, mais les quotes sont sur l'autre page.

    Je voulais citer quelque-uns des morceaux de Mattias IA Eklundh en solo, aussi, par exemple, celui-là : Friday Afternoon.
    EDIT : Dead link, achetez le cd et puis c'est tout !
    Bah si une horde de fans le veut, suffit de le mettre sur deezer, je veux bien le faire moi.
    Y a vraiment beaucoup de fans ?

    Bon, je retrouve plus les autres alors tant pis.
    L'expérimental j'ai du mal à voir ce que c'est, alors je vais essayer de parler de ce que j'ai lu.

    Ben Zappa c'est Zappa quoi, j'aime beaucoup, Shut Up And Play Yer Guitar et sa façon de jouer que je n'ai entendue nulle part ailleurs, les mesures irrégulières et les polyrythmes alors que finalement ça ressemble encore à quelque chose à la fin, bien que ça soit déroutant.
    John Zorn, grâce à Mescalin je connais Masada et Bar Kokbah, j'aime beaucoup. Je connaissais Naked City, avec le fameux Torture Garden. C'est particulier, le tout c'est de pas s'arrêter à la première écoute.

    Voilà voilà...
    Je sens que je vais squatter ce topic.

    EDIT : mats/morgan band le myspace déconne chez wam, je verrais plus tard. :/
    Dernière modification par rw3 ; 17/02/2008 à 23h05.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  26. #56
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Par contre j'ai beau aimer le bruit, j'trouve ça vraiment moyen. Les hurlements frisent plus le ridicule qu'autre chose par moment (enfin bon, c'est un peu comme le débat sur Silencer, foutage de gueule ou pas ?). Et la musique en fond, bon, encore du Merzbow j'adore ça parce que y'a une certaine part de travail, mais là bon. Mais de temps en temps, ça défoule.
    Le travail consiste essentiellement à reproduire une atmosphère bien particulière. Là c'est vraiment le sommet de la folie. Perso je trouve ça excellent. Par contre comme tu dis, c'est de temps en temps, sinon tu finis à l'hp.


    Spektr j'aime bien également. C'est plus en "finesse", plus abstrait.

  27. #57
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Et faut préciser également que le groupe utilise des patients d'un hôpital psychiatrique pour faire les hurlements.

    Par contre j'ai beau aimer le bruit, j'trouve ça vraiment moyen. Les hurlements frisent plus le ridicule qu'autre chose par moment (enfin bon, c'est un peu comme le débat sur Silencer, foutage de gueule ou pas ?). Et la musique en fond, bon, encore du Merzbow j'adore ça parce que y'a une certaine part de travail, mais là bon. Mais de temps en temps, ça défoule
    en plus ils ont eu *parait il* des problèmes avec des patients qui se sont suicidés après, ou pendant, je sais plus exactement

    mais ils en ont rien à taper, ils ont fini leur trilogie et ils passent au projet suivant

    et Blut Aus Nord c'est vraiment bien.
    That's how we roll in the Shire !

  28. #58
    Ah tiens, en parlant de musique enregistrée on ne sait pas trop où, j'ai un disque d'Aube enregistré à partir de sons humains (des électroencéphalogrammes en fait), il s'agit de Blood-brain barrier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #59
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par --Lord-- Voir le message
    Stalaggh.
    Ce morceau ne m'a pas fait envie du tout

    Et c'est bizarre parce que je venais plus ou moins pour parler The Third Eye Foundation ; plus ou moins parce que je n'ai pas envie de me lancer dans un historique du projet, plus ou moins parce que je ne suis pas un Cador en musique Electro, mais que s'il y a bien un truc que TTEF a bien réussi à me faire passer comme sentiment c'est bien la flippe et la mélancolie. Enfin, je pars du postulat que tout le monde entend sur ce titre de Stalaggh un Enfer de cris et de douleurs, de boyaux tordus, de plaies béantes et autres tortures perpétrées par d'immondes bourreaux, si ça se trouve vous y voyez des champs fleuris
    Bref

    Je trouve que Matt Eliott à travers The Third Eye Foundation a véritablement crée une musique, expérimenté des sons, modelé des ambiances (et quelles ambiances !!!), percé des sercrets et des coeurs (ça c'est pour la déconne).

    Les albums que je retiens sont "You killed me guys" et "Little lost Soul", le premier pour sa violence perverse et addictive, le second pour la beauté de sa mélancolie.



    Ah, j'oubliais, j'adhère moyen-moyen à la carrière actuelle de M. Eliott...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #60
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Je connaissais pas The Third Eye Foundation. Je viens d'écouter, j'accroche pas trop, je trouve ça trop plat. Peut être avec plus d'écoutes...

    En parlant de blut aus nord, le mec a dit une chose très juste en interview :

    Nous voulions simplement sortir un album véritablement sombre, poisseux et rampant. Insufler plus d’énergie à MoRT lui aurait donné un peu de vie et c’est que nous voulions éviter. Nous ne nous positionnons pas par rapport au Black Metal quand nous composons pour BAN, nous composons de la musique sans nous soucier de savoir à quelle catégorie elle appartient. Quand je vois aujourd’hui des « débats » concernant MoRT au cours desquels certains ne se posent qu’une question « est-ce encore du Black Metal ? » je trouve ça terriblement pathétique, il faudra bientôt leur sortir des albums sur lesquels seront inscrits une liste d’ingrédients musicaux qui les rassurera quand à la teneur Black Metallique du produit. Darkthrone avait compris ça avec leur cultissime « true norvegian black metal », au moins notre consommateur de metal noir était rassuré et n’avait aucune question à se poser en écoutant son disque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •