Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Les températures !

  1. #1
    Bonsoir tout le monde !

    Etant un parano chronique, je voudrais qu'un des cadres (ou tous) du forum Hardware me renseigne sur les températures PC !

    Niluje m'a déjà donné des indications, mais je voudrais plus de précisions !

    En effet, j'ai reçu mon beau joujou à base de E6850, et de 8800 GTX OC !

    Ma carte mère est une Gigabyte P35C-DS3R, avec un rad Noctua sur le proc !

    En fait les températures indiquées dans le bios et dans EasyTune sont environ 25° pour le cpu sans charge, et 40° pour le système sans charge aussi.

    >>> Système dans ce cas là, c'est quoi exactement ?

    Là je viens de jouer à Stalker, tout à bloc dans les paramètres avancés (c'est très fluide d'ailleurs !), et en sortant, je vois système à 52, et proc à 30 !

    >>> Est-ce que c'est normal ? Quelles sont les températures à ne pas dépasser ? Les sondes sont-elles précises ou pas ? Ma carte mère a un refroidissement

    passif...c'est ça ? Quel(s) avantage(s) réel(s) ?

    >>> Si on applique mal la pâte thermique entre le rad et le proc, ça donne quoi en fait ?

    Merci à vous de combler ma curiosité de petit scarabée ? Je me coucherais moins con !
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  2. #2
    Pour le proc à 30° après avoir été un full, t'inquiète pas, c'est vraiment pas élevé (le mien occille entre 50° et 55° en full (X2 5600+) et c'est pas une température dramatique).
    Système, je sais pas trop quelle température ça représente... Mais 52° c'est pas encore excessif si t'es à 40° en idle.

    Refroidissement passif pour une CM c'est normal, y'a très peu de CM avec des ventilos. Passif == radiateur ; actif == ventilo et/ou radiateur. Les avantages du passif : silence !

    Si tu appliques mal la pâte thermique, t'auras pas du 30° mais plutôt du 60°.

  3. #3
    système je pense que c'est la carte mère et tu peux t'inquiéter au dessus de 70°

  4. #4
    Citation Envoyé par DocteurJones
    >>> Système dans ce cas là, c'est quoi exactement ?

    Non c'est des T° on ne peut plus normales

    >>> Est-ce que c'est normal ? Quelles sont les températures à ne pas dépasser ? Les sondes sont-elles précises ou pas ? Ma carte mère a un refroidissement

    passif...c'est ça ? Quel(s) avantage(s) réel(s) ?

    Pas de bruit

    >>> Si on applique mal la pâte thermique entre le rad et le proc, ça donne quoi en fait ?

    Ca chauffe en general beaucoup trop et ton matos le surportera tres mal ^^

    Voila si ca peut t'aider a te coucher moins con ...
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  5. #5
    Euh le cpu a 30° m&#39;étonne, tu lis les temperatures avec quoi sou windows ? Je rappel que les logiciels de monitoring affichant les bonnes temperatures des 6x50 ne sont pas nombreux, il y a coretemp 0.95.4, la dernière bêta de speedfan et peut-être le tout dernier everest (pas sur). Si tu ne lis pas les temperatures avec ces logiciels il faut rajouter 15° à ton processeur. Mais bon même s&#39;il monte à 45° c&#39;est vraiment pas grand chose.
    Par contre le delta de cinq degrés entre idle et full me surprend aussi... En parlant de delta il fait combien chez toi (c&#39;est pour connaitre la différence entre la température de la pièce où se trouve l&#39;ordi et la température du processeur au même moment).

  6. #6
    Salut !

    Merci pour vos réponses !

    The Lurker, en ce moment dans mon appart il fait entre 20 et 21° !

    Les températures indiquées viennent du bios et de EasyTune...
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  7. #7
    Ok, les logiciels sont bons alors. Pourtant il reste un petit doute sur tes températures, le delta de 5° entre idle et full me chagrine (je suis jaloux de tes températures au fond ).
    A l&#39;occasion (pas la peine de te presser) tu pourras revenir nous dire si tu as les mêmes températures sous d&#39;autres jeux ? Je me demande aussi, si ça peut pas venir de ton bios, l&#39;as-tu mis à jour ? Mais bon je suppose que c&#39;est pas lui vu que les températures du northbridge me semblent tout à fait "normales" que ce soit en charge ou pas.
    Au fond, peut être as-tu juste un bon boitier avec des ventilos efficaces...

  8. #8
    Le bios est bien le plus récent ! Pour le boitier c&#39;est un P182 avec 1 Noctua 120 en plus des 3 tri cool d&#39;origine !

    Je ferais des essais plus poussés ! Me reste Bioshock à installer !

    (j&#39;ai fait un stock de jeux avant de changer de config ! Y a 2 jours j&#39;ai joué à Sup Com pour la première fois !)
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  9. #9
    Les tricool en 120mm aussi ? Si oui, tu m&#39;étonnes que ça soit frais dans ton boîtier

  10. #10
    Ben moi aussi j&#39;ai trois 120 mm dans mon boitier mais c&#39;est loin d&#39;être aussi frais. Mon boitier doit être moins bien agencé et peut-être mes ventilos tournent moins vite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •