Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Mes amis jeunes bonjour.

    J'ai un soucis de connexion wifi sous 2000.

    Je m'explique :

    Ma borne wifi n'apparait pas dans le scan des rezo dispo (ce qui est normal car c'est voulu) donc pour me connecter a la borne sous XP il faut que je la spécifie manuellement. Or sous 2000, la borne n'est toujours pas presente dans le scan (normal) mais IMPOSSIBLE de la spécifier manuellement. Je ne sais meme pas ou /comment faire pour indiquer a cette sale bete la borne, rentrer la clef et surfer comme un pti fou.

    Si quelqu'un a une solution je suisplus que preneur. Si vous avez besoin de renseignement complementaires hesitez pas, je suis assez actif sur ce forum

    Merci par avance pour votre aide

    PS : En gros la question est : Comment determiner manuellement une borne wifi sous windows 2000.
    Save my ass, save the world.

  2. #2
    Essai d'afficher quand même le nom de ton rézo wifi au niveau de ta borne pour que ton windows le détecte.
    Et une fois la config faite, remasque le.

  3. #3
    Citation Envoyé par justmoa
    Essai d'afficher quand même le nom de ton rézo wifi au niveau de ta borne pour que ton windows le détecte.
    Et une fois la config faite, remasque le.

    Alors j'ai pensé a ca effectivement mais : je sais pas comment le faire

    Un indice ?
    Save my ass, save the world.

  4. #4
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Alors j'ai pensé a ca effectivement mais : je sais pas comment le faire

    Un indice ?
    Pour ça il faut toucher à la configuration de la borne. Si tu n'y as pas accès, va falloir trouver une autre solution.

  5. #5
    Citation Envoyé par Daeke
    Pour ça il faut toucher à la configuration de la borne. Si tu n'y as pas accès, va falloir trouver une autre solution.

    Bah a priori je devrait pouvoir y avoir acces.

    En gros on a un branchement comme ca :

    Prise Telephone -> Modem ADSL non wifi -> Cablage RJ45 -> Borne Wifi

    Le modem Adsl sort en filaire sur un PC qui sert plus ou moins de serveur donc a priori je pense que c'est par la que je devrai pouvoir avoir acces a la borne, non ?

    Sinon je peux toujours choper un portable et me brancher direct a la borne , non ?
    Save my ass, save the world.

  6. #6
    Plusieurs bornes possèdent un serveur HTTP pour leur configuration. En gros, ils suffit de tapper l'adresse IP de ta borne dans un navigateur Web pour arriver sur la page de configuration.

    Après, il se peut qu'un soft soit fournis avec ta borne pour la configurer, auquel cas il te suffit de l'installer sur n'importe quel poste pouvant accèder à la borne.

    En dernier secours, tu peux essayer de lancer la configuration depuis la commande telnet.

  7. #7
    Citation Envoyé par Daeke
    Plusieurs bornes possèdent un serveur HTTP pour leur configuration. En gros, ils suffit de tapper l'adresse IP de ta borne dans un navigateur Web pour arriver sur la page de configuration.

    Après, il se peut qu'un soft soit fournis avec ta borne pour la configurer, auquel cas il te suffit de l'installer sur n'importe quel poste pouvant accèder à la borne.

    En dernier secours, tu peux essayer de lancer la configuration depuis la commande telnet.
    Okay d'accord okay.

    Comment je vois (ou peut connaitre) l'adresse IP de la borne ? C'est dans le manuel fournit ? Je vais jeter un oeil (pas trop loin quand meme car j'aime bien mes yeux...)

    Désolé de mon newbisme mais vu que je suis laseule personne "informatiquement compétente" dans ma toute petite boite, on m'a catapulté "responsable rezo"... Alors que bon je suis plus un utilisateur éclairé qu'un techos ...


    Rien de concluant dans le manuel....
    Save my ass, save the world.

  8. #8
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Comment je vois (ou peut connaitre) l'adresse IP de la borne ? C'est dans le manuel fournit ? Je vais jeter un oeil (pas trop loin quand meme car j'aime bien mes yeux...)
    Pour les bornes grand publique, il s'agit en général de 192.168.0.1 mais ça peut varier (par exemple, la LiveBox utilise l'adresse 192.168.1.1).
    Si tu possèdes une borne pro, il y a plus de chance que l'adresse IP de ta borne soit du type 172.0.0.1 ou 10.0.0.1.

    Autrement, oui, l'adresse IP par défaut sera sûrement indiqué dans le manuel. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de sniffer les trames réseaux circulant entre ta borne et les PC reliés.

  9. #9
    Citation Envoyé par Daeke
    Pour les bornes grand publique, il s'agit en général de 192.168.0.1 mais ça peut varier (par exemple, la LiveBox utilise l'adresse 192.168.1.1).
    Si tu possèdes une borne pro, il y a plus de chance que l'adresse IP de ta borne soit du type 172.0.0.1 ou 10.0.0.1.

    Autrement, oui, l'adresse IP par défaut sera sûrement indiqué dans le manuel. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de sniffer les trames réseaux circulant entre ta borne et les PC reliés.

    Alors dans le manuel ils donnent effectivement 10.0.0.1 mais imposible de me connecter dessus ( Serveur introuvable...) en Wifi en tout cas.

    Je pense que je vais tenter en Rj45.

    tu peux essayer de sniffer les trames réseaux circulant entre ta borne et les PC reliés
    Hum... ca consiste en quoi ca ? c'est pas sale au moins ?
    Save my ass, save the world.

  10. #10
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Hum... ca consiste en quoi ca ? c'est pas sale au moins ?
    Ca consiste a utiliser un logiciel du type "tcpdump" pour récupérer les informations circulant entre les machines.
    Les "trames" ethernet possèdent toujours comme champs, l'adresse IP de la machine qui envoie les infos et l'adresse IP de la machine de destination.
    Si tu souhaites te lancer la dedans, je te conseille d'utiliser "Ethereal" qui existe sous Windows/Linux/Mac.

    Sinon, si l'adresse 10.0.0.1 est indiqué dans le manuel, il y a de forte chance qu'elle soit utilisée.

    Je viens de penser à un truc beaucoup plus simple : regarde l'adresse IP d'un de tes PC connecté, ça devrait te permettre de trouver l'adresse de la borne.
    Explication rapide : si un ordi possède l'adresse 10.1.2.27 alors la borne aura pour adresse 10.1.2.1.

    Autrement, il est possible que ta borne ne possède pas de serveur web pour la configuration, auquel cas, tu ferais peut-être mieux de trouver comment configurer Windows 2000.

  11. #11
    Je suis en attribution d'IP auto.

    Et d'apres plusieurs tests sur les differentes machines de la boite, nous avons tous la meme IP

    un truc genre 193.253.209.XX

    Je commenca a peter un plomb et je crois que je vais degager la machine avec 2000 pour coller un Xp a la place
    Save my ass, save the world.

  12. #12
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Je suis en attribution d'IP auto.

    Et d'apres plusieurs tests sur les differentes machines de la boite, nous avons tous la meme IP

    un truc genre 193.253.209.XX

    Je commenca a peter un plomb et je crois que je vais degager la machine avec 2000 pour coller un Xp a la place
    L IP est strictement identique quelque soit le poste ?
    Sinon tente un net view pour voir toute les machines du rézo, dans le lot il devrait y avoir l ip de ta borne wifi

  13. #13
    Citation Envoyé par justmoa
    L IP est strictement identique quelque soit le poste ?
    Sinon tente un net view pour voir toute les machines du rézo

    Nan en fait me suis gouré d'ip.

    Celle que j'ai donnée c'est celle de l'exterieur (du modem ADSL en fait)...

    Mais bon vous prenee z pas plus le choux je vais contourner le probleme.

    merci pour toutes vos reponses en tout cas

    Save my ass, save the world.

  14. #14
    Sinon comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu peux essayer de court-circuiter l'utilitaire Wifi de windows 2000 avec l'utilitaire wifi de ton matos. Si tu connais la marque de ta carte wifi (Netgear, Linksys, Intel...), tu as forcément un logiciel sur leur site qui te permet de l'exploiter.

  15. #15
    Sinon, tu te la joues Homme comme moi et tu branches ça en Ethernet.

    Au moins, ça marche tout de suite.

  16. #16
    Citation Envoyé par Nono
    Sinon comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu peux essayer de court-circuiter l'utilitaire Wifi de windows 2000 avec l'utilitaire wifi de ton matos. Si tu connais la marque de ta carte wifi (Netgear, Linksys, Intel...), tu as forcément un logiciel sur leur site qui te permet de l'exploiter.
    Dangereux. Quand tu t'y prends pas correctement, le logiciel du système d'exploitation rentre bien souvent en conflit avec celui de la marque de ton utilitaire. Autrement dit : deux utilitaire de gestion wifi sur le même pc = merde assurée.

    Soit tu passes en ethernet et t'essaye de te pinger à l'adresse donnée 10.0.0.1, ne serait-ce que pour voire si tu vois le roueur. Si déjà ça ça marche, on peut passer à la suite, sinon.. là demande à un administrateur de ta boîte de t'aider, on peut difficilement te dépanner sans connaître le réseau :\

  17. #17
    Tandhruil
    Guest
    Citation Envoyé par Julian
    Dangereux. Quand tu t'y prends pas correctement, le logiciel du système d'exploitation rentre bien souvent en conflit avec celui de la marque de ton utilitaire. Autrement dit : deux utilitaire de gestion wifi sur le même pc = merde assurée.
    Est ce qu'on pourrais avoir un résumé de l'installation ?

    Sinon :
    1) Windows 2000 de gere pas le Wi Fi, il faut impérativement installer les drivers de la carte Wi Fi pour la configurer.

    2) Pour configurer un routeur il faut en général se connecter en Ethernet (RJ45) dessus.

    3) Pour connaitre l'adresse du routeur, une fois connecté, il faut passer en mode DOS sur le PC (CMD) et taper Ipconfig
    L'adresse du routeur est en face de "Passerelle par Défaut.... :

    les adresses utilisables ne peuvent être que 10.x.x.x, 192.168.x.x ou 172.16->31.x.x

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •