Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    De rares fois pendant ma trop longue existence, il m'est arrivé d'être hypé par un jeu, de le tester, d'être déçu, de le mettre au placard pour y revenir X mois ou années après et me rendre compte qu'en fait si, il est vachement bien !

    Le cas le plus frappant était Shadow Warrior 2.





    J'avais bien aimé le 1 (même si en y rejouant de nos jours je suis frappé par le level design à chier principalement) et même si le 2 n'a pas grand chose à voir, j'étais très hypé.

    Un pote me l'a offert, on y a joué en coop, puis passé la claque de la musique du menu, au bout de quelques heures je me faisais chier. Les niveaux se ressemblaient tous, le coopératif ne semblait pas apporter grand chose (même si j'y avais pas joué en solo) dans la mesure où y avait pas d'interactions, et les armes étaient assez interchangeables dans l'ensemble. Un gros lance-roquettes ne permettait pas de faire vraiment plus le ménage qu'un fusil d'assaut.

    J'ai donc rangé ce jeu dans le placard Steam pendant quelques années… Avant de le ressortir par ennui.

    En solo, cette fois. Finalement, je me suis pris au jeu. Même s'il avait beaucoup de défauts, la variété des armes et le dynamisme des combats à eux seuls procuraient suffisamment de plaisir pour relancer le jeu continuellement. Je l'ai fini 3 fois (en augmentant la difficulté à chaque run), j'y ai investi 60 heures bien dépensées, et c'est devenu à mes yeux un des meilleurs FPS de ces 10 dernières années.

    Bon par contre le 3 était pourri mais c'est hors-sujet.

    Et vous, avez-vous eu cette expérience de jeux testés que vous n'avez pas aimé, pour ensuite le relancer plus tard et en tomber amoureux ?
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/06/2024 à 22h53.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Bah, dernier message en 2022 !

    Pour moi ça a été Outer Wilds.

    Premier essai au clavier / souris, et la séquence de tutoriel au jetpack dans la mine m'a complètement dégoûté du jeu.

    J'y suis revenu plus tard avec une manette cette fois, et j'ai commencé par la mine plutôt que de discuter avec les NPCs. Ce n'était pas super, mais c'est passé. Et puis j'ai décollé, je me suis posé sur une planète au hasard, et le charme a pu opérer sur moi.

    Ensuite Quake 2.

    Quelle déception à la sortie. Pas la musique de NIN, pas l'ambiance Lovecraftienne au profit de bases de SF, une sorte de level design à mi-chemin entre Quake et Half-Life mais sans les qualités de chacun... Et puis le remaster est arrivé avec les niveaux de Quake II N64 ainsi que le tout nouvel épisode Call of the Machine, bien bourrin. Et là, enfin, je me suis amusé sur Quake 2 !

  5. #5
    The Witcher 3

    J'avais pas aimé le 1, j'avais fait l'impasse sur le 2, mais au vu des retours, j'ai voulu tenter le 3 mais j'ai vite laissé tomber. J'ai mis 3 ans à y revenir et je dois bien admettre que c'est l'un des meilleurs action RPG. J'aime toujours pas Gérald par contre, mais dans le le prochain on devrait pouvoir créer son propre witcher

  6. #6
    Il y en a plein de mon côté. En tête de liste :

    Celeste
    : très rapidement terminé, juste les face A, et foutu de côté, je l'ai relancé en raison des nombreux ajouts, d'une micro fascination pour les runs de TGH que je trouvais hyper impressionnante, et surtout l'amour de Supergounou pour ce jeu.

    Hollow Knight : lancé une première fois, joué 15H, laissé de côté parce que trop d'allers-retours, des mécaniques de Souls que j'aimais pas, pas trop mon style. Puis les panthéons sont arrivés, je me suis intéressé à ce que la commu en faisait, je trouvais les boss sacrément cool, donc grosse replongeade juste pour ça, sans aucun regret.

    Final Fight : joué uniquement sur Super NES dans les années 90, je trouvais donc bien évidemment que c'était un btu naze surcôté sans aucun poids face aux SOR. Avec l'émulation, j'ai joué à quantité de BTU arcade, dont tous les Capcom, sauf lui, vu que j'en avais déjà une pré-opinion biaisée. Finalement, à force de lire sur divers forums de gros passionnés (de types qui 1CC tout ce qu'ils touchent) que c'était le meilleur BTU ever, j'ai fini, début des années 10 par le lancer, et il s'est rapidement imposé dans mon top 10 ever et même par conceptualiser mon approche du JV.

    Command and Conquer 3 : C'était l'époque où on faisait en moyenne 2 nuits blanches réseau par semaine avec des potes et on les passait presqu'exclusivement sur des RTS (et un peu de SWAT 4). Command and Conquer Generals Zero Hour était notre préféré donc on s'est naturellement jeté sur C&C3, sauf que le jeu était mal équilibré (Scrin OP), pauvre, spammy, il avait une bonne campagne mais voilà quoi. Nous sommes vite retournés sur nos RTS de coeur : principalement Generals et Company of Heroes. Puis les mises à jour se sont succédées, l'expension Kane's Wrath est sortie, j'ai fini par me remettre dessus sur le tard, et il doit être dans mon top 3 des RTS auxquels j'ai le plus joué. Je lui voue un respect sans borne.

    Company of Heroes 2 : Grand fan de CoH, j'ai été ravi d'acheter CoH2 avant d'estimer qu'il s'agissait d'un downgrade sur toute la ligne et d'une pompe à fric. Grâce à un ami (Acelord), j'y ai rejoué bien des années plus tard, une fois plein de mises à jour parues et toutes les extensions sorties, et me suis totalement réconcilié avec cet opus. Du coup, maintenant, je sais qu'il faut que j'attende 3 ans avant de jouer au 3.

    Heartstone : Je trouvais le concept sympa mais j'avais autre chose à foutre que de jouer à des jeux mobile. Et puis j'ai redécouvert la vie de couple.

    Mayhem Brawler : Brièvement joué au jeu à sa sortie mais trop de défauts qui ruinaient le fun. Plusieurs grosses mises à jour gratuites m'ont convaincu de le relancer et j'y ai au final passé quelques dizaines d'heures très plaisantes.

    TMNT Shredder's Revenge : Quand il est sorti, j'ai tout de suite vu que c'était de la merde, et puis (c'est toujours la même histoire vous allez me dire) plein de mises à jour se sont succédées, donc j'ai fini par le relancer, mais en fait non c'est toujours une bouse.

  7. #7
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    De rares fois pendant ma trop longue existence, il m'est arrivé d'être hypé par un jeu, de le tester, d'être déçu, de le mettre au placard pour y revenir X mois ou années après et me rendre compte qu'en fait si, il est vachement bien !

    Le cas le plus frappant était Shadow Warrior 2.

    En solo, cette fois. Finalement, je me suis pris au jeu. Même s'il avait beaucoup de défauts, la variété des armes et le dynamisme des combats à eux seuls procuraient suffisamment de plaisir pour relancer le jeu continuellement. Je l'ai fini 3 fois (en augmentant la difficulté à chaque run), j'y ai investi 60 heures bien dépensées, et c'est devenu à mes yeux un des meilleurs FPS de ces 10 dernières années.

    Bon par contre le 3 était pourri mais c'est hors-sujet.
    Shadow Warrior 2

    C'est quoi 4-5 grande maps ? Même si on s'éclate, on finit toujours par les mêmes mpas recyclées.
    J'ai fait une fois la campagne, c'était très sympa mais pas l'envie de prolonger au-delà.



    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Faut les fusionner.
    Marionnettiste

  8. #8
    Deux jeux me viennent immédiatement en tête :

    Metro 2033 : à l'époque je n'étais pas entrée dedans, son univers sombre et son gameplay ne m'intéressaient pas. Après une partie de seulement 1h, j'étais convaincue - à tort - que la furtivité n'était pas le point fort du jeu. Or, c'est comme ça que je voulais le jouer. Alors j'ai abandonné, croyant que ce n'était définitivement pas pour moi et que de toute façon, je ne ratais pas grand chose.
    Et puis vint enfin la lumière. Dans le cadre de l'event du backlog d'été en 2021, on me demande de le faire. Je remets donc les pieds dans ce metro moscovite sans grande conviction. Mais ravie tout de même, car à force d'entendre du bien de cette série, j'étais curieuse de le tenter à nouveau un jour. Et quel plaisir ce fut ! Un de mes jeux préférés à l'heure actuelle.

    Alice Madness Returns : lui c'était pire, j'y avais joué 7h sans aucun plaisir et en pestant contre lui sans arrêt. Tout me sortait par les yeux dans ce jeu à l'époque, notamment ses phases de plateformes qui sont pourtant le cœur de son gameplay. J'avais finalement abandonné après un niveau que je jugeais trop pénible, dans l'idée de ne jamais y retourner tant c'était mauvais. Et là encore, c'est grâce à l'event du backlog (été 2021 toujours) que j'y retourne. Sauf que, allez savoir comment, ça me plaît et j'ignore pourquoi je l'avais quitté si énervée quelques années plus tôt. Peut-être pas dans le bon état d'esprit pour y jouer à ce moment-là. Si étonnant que cette fois même les phases de plateformes ne m'ont pas posé le moindre problème. Cet Alice est finalement un bon jeu que je suis contente d'avoir redécouvert, sous un autre regard. Clairement le jour et la nuit. Comme quoi ç'a du bon de laisser certains titres de côté pour n'y retourner que quelques années après.

    Malheuresement, The Witcher 2 n'a pas eu le même destin. Lui je ne l'aimais vraiment pas en 2011, essayé et ré-essayé à maintes reprises les années suivantes, jusqu'à le finir enfin en 2024. Hé bien le verdict reste le même : mouais, non.

  9. #9
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Deux jeux me viennent immédiatement en tête :

    Metro 2033 : à l'époque je n'étais pas entrée dedans, son univers sombre et son gameplay ne m'intéressaient pas. Après une partie de seulement 1h, j'étais convaincue - à tort - que la furtivité n'était pas le point fort du jeu. Or, c'est comme ça que je voulais le jouer. Alors j'ai abandonné, croyant que ce n'était définitivement pas pour moi et que de toute façon, je ne ratais pas grand chose.
    Ah mais l'infiltration c'est toujours mauvais si je me souviens bien, une fois repéré l'ennemi savait toujours où tu étais planqué plus moyen de lui échapper. J'avais eu aussi un bug bloquant je crois, des soldats immortels, j'avais du reprendre une sauvegarde.
    Ceci dit j'avais plutôt apprécié le jeu et son ambiance.
    Marionnettiste

  10. #10
    Avec le bon équipement récupéré à l'Arsenal, ça devient très bon. Certes il y a le défaut que tu cites, car effectivement quand tu es repéré c'est foutu pour ta poire et tout le niveau sait où tu te trouves ; mais les mécaniques te permettant de rester dans l'ombre sont excellentes. J'avais pris beaucoup de plaisir à progresser furtivement, car ça reste bien fichu même si ça reste perfectible.

    - - - Mise à jour - - -

    Et bien sûr j'adore le jeu par son ambiance singulière et l'histoire qu'il raconte.

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais noté ces points positifs et négatifs dans mon compte-rendu en 2021 :

    Les + :
    Ambiance de fou, maîtrisée de A à Z.
    Les décors, on ne s'en lasse pas. Que ce soit dans les tunnels, les stations, en surface, dans les bâtiments... n'importe où, c'est parfait. On s'y croirait.
    Le bestiaire varié et bien foutu. Miam, les démons, les bibliothécaires...
    J'ai sursauté plus d'une fois, bordel !
    Durée de vie pile poil ce qu'il faut.
    L'exploration, car j'ai bien aimé farfouillé partout dès que possible.
    La bande-son et l'ambiance sonore en général.
    J'en passe sûrement...

    Les - :
    Les couteaux et les balles qui rebondissent, ouais, ça m'a frustré. Surtout au début. Mais en vrai, ce n'est rien et c'est plutôt bien foutu. Faut être précis. Visez les fesses.
    IA pas top.
    Quelques bugs par-ci par-là, assez rares et rien de méchant (exemple : dans le niveau de l'entrepôt de la bibliothèque, on doit passer par un trou de mur à un moment pour pouvoir avancer. Pas moyen d'y passer. J'ai dû forcer, en glissant de gauche à droite, en regardant en haut et en bas... Artyom a fini par y arriver. Mais je me suis demandé s'il n'avait pas bouffé un ou deux bibliothécaires au passage pour avoir autant de mal à passer dans ce trou !)

  11. #11
    Ben dans ce cas je te recommande des Riddicks, je trouve que c'est quand même mieux foutu.
    Marionnettiste

  12. #12
    Jamais fait, vais me renseigner dessus !

  13. #13
    Ça se trouvera pas sur steam.
    Marionnettiste

  14. #14
    Je vérifiais justement si je les avais sur Xbox 360, mais non. J'ai souvent croisé les jeux sans jamais les prendre (il y en a deux, non ?), sûrement parce que ça ne m'inspirait pas confiance et que les films ne m'intéressent pas non plus. Plus qu'à les trouver à l'avenir, j'y penserai.

  15. #15
    Pour en rajouter un nouveau par rapport au dernier topic: Cyberpunk 77. Acheté quasi day one, le jeu m'est tombé des mains. Bien m'en a pris, avec Phantom Liberty et le patch 2.10 j'ai pu découvrir l'ensemble dans de bien meilleurs conditions qu'à la sortie. Avant de finalement laisser tomber de nouveau, je suis rentré sans faire gaffe dans la zone du DLC, et maintenant je suis prisonnier dedans je peux pas en sortir avant d'avoir avancé et j'ai pas du tout envie de déjà faire le DLC. Et surtout trop de passages sombre, j'y vois rien je peux pas avancer. Il aurait vraiment fallu une lampe de poche dans ce jeu.

  16. #16
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Tiens il y a un jeu qui m'avait fait très envie (au point de pré-commander l'édition collector), puis déçu à sa sortie, et maintenant je l'aime bien: Diablo 3.
    Ça m'amuse de balancer des jolis sorts dans le tas et de voir les ennemis voler. J'ai bien conscience qu'il n'est pas très intéressant, mais malgré tout je le trouve rigolo à jouer une fois tous les x années.
    Ça a sa place ici en fait.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  17. #17
    GTA 5, j'ai acheté à vil prix ou en bundle les épisodes précédents et je jouais quelques heures puis je décrochais, même topos avec le 4 pourtant la référence à la rédaction de Canard PC.

    Donc GTA5 me disais rien, et surtout même à prix cassé, puis il fut offert par Epic, là rebelote je joue quelques heures, je trouve "la vie du jeune noir" aussi chiante qu'en vrai, les quêtes vraiment pas folles etc
    Et là ce mois-ci j'ai réinstallé le jeu pour mon fils de 14 ans car il adore regarder des vidéos sur le jeu et je voulais lui faire plaisir et donc le laisser y jouer.
    Je me donne l'objectif de débloquer tous les perso et en avant simone.

    Et je pense que c'est le personnage du père de famille merdique et mafieux avec les quêtes pour des pourris du FBI qui m'a fait accrocher au jeu, avec l'ambiance polar années 70 que se soit aux USA mais aussi dans le cinéma français.
    Et avec mon fils on se file la manette pour y jouer ensemble et c'est le pied .

    Pourtant je ne reste pas fana de la saga et je n'attend rien du prochain.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  18. #18
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah mais l'infiltration c'est toujours mauvais si je me souviens bien, une fois repéré l'ennemi savait toujours où tu étais planqué plus moyen de lui échapper. J'avais eu aussi un bug bloquant je crois, des soldats immortels, j'avais du reprendre une sauvegarde.
    Ceci dit j'avais plutôt apprécié le jeu et son ambiance.
    Il y a deux ou trois places dans le jeu où ça a parfaitement focntionné pour moi. Et j'avais adoré.
    Dans Metro: Last light c'était trop téléphoné. Trop jour/nuit. Ils ont du perdre quelque chose en route (level design ? mécanique de jeu ?)
    Dans Metro: Exodus, ça redevient chouette, mais les passages en fufu sont plus rares je trouve.

  19. #19
    Merci pour le topic ! Je vais sûrement avoir des tas d'idées, le temps de mettre ça au clair dans ma tête. Je repasserai.

    Par contre, en passant :
    Volte-face : ces jeux que vous avez enterrés, puis déterrés

  20. #20
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a deux ou trois places dans le jeu où ça a parfaitement focntionné pour moi. Et j'avais adoré.
    Dans Metro: Last light c'était trop téléphoné. Trop jour/nuit. Ils ont du perdre quelque chose en route (level design ? mécanique de jeu ?)
    Dans Metro: Exodus, ça redevient chouette, mais les passages en fufu sont plus rares je trouve.
    Même ressenti pour moi. Malgré le syndrome des ennemis omniscients, ce sont les parties que je préfèrent dans 2033 (notamment la base où bonbon se fait chopper, et black station) notamment grâce au level design qui permet plusieurs approches. Par contre Last light m'a déçu en rajoutant un système arcade qui rend l'infiltration beaucoup trop facile.

  21. #21
    J'en ai déjà parlé ailleurs et il avait presque sa place sur le topic "Victimes de la hype : ces jeux que vous avez achetés puis enterrés", enfin comme contre-exemple;

    Amnesia: A Machin For Pigs, que j'avais acheté au moment de sa sortie, quelques problémes techniques, une sorte de brume bleu dégueulasse mais aussi j'avais pas trop adhéré (par rapport au précédent Amnesia: The Dark Descent).
    Le jeu n'avais pas reçu un très bon accueil et je faisais parti des déçus, en le terminant je n'étais dis que j'aurais pu attendre pour le prendre et y jouer.

    Bien plus tard je l'ai relancé pour tester à un moment de changement de carte graphique et je l'ai apprécié de bout en bout, l'avantage aussi c'est qu'il est pas très long.
    Depuis c'est un peu mon jeu de chevet quand j'ai une nouvelle carte graphique...
    Marionnettiste

  22. #22
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est quoi 4-5 grande maps ? Même si on s'éclate, on finit toujours par les mêmes mpas recyclées.
    J'ai fait une fois la campagne, c'était très sympa mais pas l'envie de prolonger au-delà.
    C'est vrai que les maps étaient répétitives. J'ai poursuivi au delà de la campagne (deux fois supplémentaires donc) simplement pour les bonnes sensations que je voulais prolonger (et un tout petit peu parce que les ennemis deviennent plus résistants à certains éléments ce qui fait que les armes deviennent moins interchangeables).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #23
    Ca m'était arrivé avec 2 jeux du Seigneur des Anneaux, sur la première Xbox, à l'époque où je choisissais encore les jeux juste avec la boîte (pour le meilleur et pour le pire, de bonnes découvertes comme Halo, des mauvaises comme Barbarian).

    Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, pour commencer. Un BTU 3D, j'avais commencé, puis un peu coincé à un endroit où j'avais du mal, je n'étais pas allé très loin. Après avoir laissé le jeu de côté. et après un bon moment j'étais revenu dessus et je l'avais fait en entier.

    Le Seigneur des Anneaux : le Tiers-Age, déjà au départ je ne m'attendais pas à un truc au tour-par-tour donc ça a été une douche froide de ce côté là. A peine lancé, pas allé très loin, puis laissé tomber. Et pareil, j'y étais revenu plus tard et je l'avais fait en entier, j'y avais aussi joué avec mon frère il me semble (alors qu'il n'avait pas accroché au Retour du Roi).

  24. #24
    Citation Envoyé par Myrionyma Voir le message
    The Witcher 3
    Pareil, je m'y suis pris à 3 fois, sur 4-5 ans
    La première fois, j'ai dû jouer 3-4 heures, mais je galérais avec les contrôles dans les combats, des bugs de quêtes dès le départ, et j'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire.
    La seconde je suis allé jusqu'à un bug bloquant dans la quête du baron rouge (un monstre qui ne mourrait pas : on le tue, la quête se valide pas, et le monstre devient un mort-vivant intuable qui te fuit jusqu'à entrer dans les murs ). J'ai tenté des sauvegardes antérieures, attendu quelques patchs (le jeu avait déjà 2 ans, les patchs tombaient pas si souvent), ça ne changeait rien. j'ai lâché l'affaire. J'étais à 13h de jeu.
    La troisième était la bonne, j'ai bizarrement levé l'obstacle des combats grâce à AC : Odyssey qui m'a habitué à jouer au pad et à faire ce type de combats esquive/frappe, puis j'ai enfin accroché à l'histoire, je l'ai fini une fois, puis acheté Blood & Wine et re fini : 170h
    Puis j'ai fini les deux premiers dans la foulée pour voir le cheminement (ne faites pas ça sans préparation mentale, surtout le 1er :D ).

    Au final ça valait le coup d'insister.
    Et je suis à peu près sûr qu'il y aura une quatrième fois ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •