Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 44 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #781
    Vasara HD Collection annoncé sur PC. Pas avant 2019 par contre.

    http://shmupemall.com/actualite/vasa...019-16776.html

    No brain, no headache.

  2. #782
    A ma grande surprise, j'ai finalement one crédité Revolver360 RE:ACTOR, après une partie ce soir, ça faisait très longtemps que je n'y avais pas touché. 1.5h au compteur sur mon profil Steam mais j'avais fait pas mal de parties longtemps avant, sur GOG entre autres. Le jeu est plus facile que je ne pensais (un peu trop, même).
    Je ne pense faire que quelques parties en plus mais il doit y avoir une énorme marge de progression côté score, vu le système de scoring qui n'est pas ce qu'on a vu de plus simple. Sans parler des embranchements.

    C'est un shmup assez unique en son genre, avec sa DA stylisée, son côté rail shooter (visée auto en arrière plan) combiné à la possibilité de faire tourner à 360° l'aire de jeu. De plus, je ne sais pas si c'est moi, mais je le trouve moins brouillon qu'Astebreed (beaucoup plus court malheureusement).
    Les challenges sont aussi tous assez bien foutus et fun à jouer.
    Je vous le recommande très chaudement
    Dernière modification par Kaede ; 03/04/2018 à 00h16.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #783
    J'avais essayé et le fait que ça tourne tout le temps m'avait filé mal au crane et je trouvais ça peu lisible, j'ai du demander le remboursement. Mais les retours sont plutôt bons sur ce shmup effectivement.
    No brain, no headache.

  4. #784
    Dites, sur les anciens Shoots comme R-Type ou Parodius, vous arrivez à atteindre la fin ?

  5. #785
    J'ai one-crédité Dodonpachi une fois (avec un score moisi de 45M). Peut-être d'autres mais je serais incapable de dire lesquels.
    Pourquoi ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #786
    R-Type je pense l'avoir fini gamin, mais ça date
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #787
    R-Type ouais fini, Parodius j'ai pas essayé.
    No brain, no headache.

  8. #788
    Comme tu vous m'avez donné envie d'y rejouer, j'ai relancé R-Type (arcade) le temps de 2 parties.
    Première partie vraiment pourrie. A la 2eme, je suis arrivée à la moitié du 4eme (la moitié du jeu, en gros), où j'ai perdu toutes mes vies à la suite. Par coeur ou morts en série, il faut choisir
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #789
    Je demande parce que même en crédits illimités et avec saves states, je n'arrive même pas à passer un endroit dans R-Type (version arcade, hein).
    Faudrait que je revoie sur Parodius, mais j'ai aussi arrêté à un endroit bien bien costaud à passer, crédits illimités ou pas.

  10. #790
    Allez petite fournée de news en tout genre

    La grosse mise à jour pour Steredenn est sortie et ça tue, nouveaux vaisseaux, nouveaux boss, nouvelles armes, des capacités secondaires, mode coop local (online avec Parsec ), Boss Rush, des secrets en veux tu en voilà. C'est mortel, j'y joue tous les soirs depuis que c'est sorti.



    On continue dans le shmup pixelisé avec l'annonce de Rival Megagun qui se veut un héritier de Twinkle Star Sprites, la news sur GK : https://www.gamekult.com/actualite/r...050804417.html



    Pour finir avec les gros pixels, un ptit shmup gratos, pas le plus récent mais qui rappelera des souvenirs aux possesseurs d'Atari ST : Twin Tiger Shark



    Et enfin un petit nouveau mais en 3D cette fois : Rigid Force Alpha dans l'héritage des R-Type.



    Et à noter en ce moment, des promos sur quelques shmup Cave sur Steam : Mushihimesama et DeathSmiles pour 8€ chacun, DoDonpachi Resurrection pour 14€.
    No brain, no headache.

  11. #791
    Allez je double post pour 2 trucs.

    Le très choupi Graceful Explosion Machine est aussi en promo sur Steam : 6.50€ ou 11€50 avec la BO.

    Et le truc qui défonce :

    Un anime dans l'univers de R-Type à voir absolument (comment j'ai pu oublier de poster ça ici?! ...) :

    No brain, no headache.

  12. #792
    Il en a fait un sur Tie Fighter, aussi (pas strictement un shmup, mais bon ).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #793
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Allez je double post pour 2 trucs.

    Le très choupi Graceful Explosion Machine est aussi en promo sur Steam : 6.50€ ou 11€50 avec la BO.

    Et le truc qui défonce :

    Un anime dans l'univers de R-Type à voir absolument (comment j'ai pu oublier de poster ça ici?! ...) :

    Vraiment super l'animé, je me disais que ça serait chouette qu'on ait un rendu comme ça dans un jeu vidéo un jour.

  14. #794
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Vraiment super l'animé, je me disais que ça serait chouette qu'on ait un rendu comme ça dans un jeu vidéo un jour.
    Je pense que c'est faisable, suffit de voir les narutos qui font très dessin animé. Après oui c'est chouette, mais on verrais perdre l'interet d'un shmup pour un jeu de type interactif (comme a l'epoque du megacd)

  15. #795
    +1, la video transposée en JV ce serait un Dragon's Lair du shmup

    La 2D old school (et hi-res) soigneusement animée, c'est rare, tous genres confondus. Tactical, Banner Saga, baston, Guilty Gear, Skullgirls ? Il doit y avoir un peu plus de point'n click.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #796
    Et surtout le dernier Dragon ball et son incroyable rendu 2D hi-res en 3D complétement dingue.
    (Mais bon, faut du temps et des talents, donc du pognon)

  17. #797
    Allez on commence la semaine avec un shmup horizontal de qualitay : Rolling Gunner

    Démo dispo (~550mo) : avec les 2 premiers niveaux, 3 vaisseaux et 3 difficultés. Beaucoup de boulettes à l'écran mais très lisible. La mécanique principale étant qu'une partie de nos tirs sont dirigeables (beaucoup d'ennemis viennent dans le dos).
    Vraiment sympa, je vous invite à tester. Au niveau de la DA c'est particulier, perso j'accroche bien à ce côté amateur bancal

    Ça se télécharge ici : https://rollinggunner.wixsite.com/ro...unner/download (le gros bouton bleu)

    No brain, no headache.

  18. #798
    Ce jeudi annonce l'arrivée sur Steam du shmup de la série Earth Defense Force !

    Wingdiver the Shooter de son petit sous titre, c'est moins de 12€ sur Steam jusqu'au 2 mai.

    Dernière modification par Rom1 ; 28/04/2018 à 03h55.
    No brain, no headache.

  19. #799
    En ce début de jour férié est apparu un shmup venu de nul part... Ses graphismes en gros pixels et ses scanlines m'ont tapé dans l'oeil : HellStar Squadron



    Et le prix m'a fait halluciné...1€43 pour le lancement

    Les tirs ont l'air de manquer d'un peu de patate mais à ce prix là, ça se teste :D
    No brain, no headache.

  20. #800
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Les tirs ont l'air de manquer d'un peu de patate mais à ce prix là, ça se teste :D
    C'est la première réflexion que je me suis faite. Eviter des projectiles n'est pas très fun s'ils sont trop lents (sauf cas particuliers genre écran blindé...). A voir.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #801
    Hop petit retour rapide sur EDF 4.1 Wingdiver The Shooter

    Déjà il m'a fait hurler parce que la reconnaissance des sticks arcade est chelou (mon hrap xbox360 compatible tout avait les inputs haut/bas à l'envers, très étrange) et au final j'ai du jouer au pad, ça commence mal.
    A part ça le jeu tourne bien (encore heureux), je n'ai pas vu de crash/bug (ahah).
    Après on retrouve tout de suite l'ambiance débile d'EDF, avec en bonus cette fois la possibilité d'avoir la vost plutôt que l'anglais, pour encore plus de dialogues surjoués et d'ambiance débile.

    Si vous avez déjà joué Wingdiver vous reconnaîtrez les armes disponibles d'ailleurs et aussi la barre d'énergie à gérer. En bonus on a un petit dash invincible pour traverser les torrents de caca mais qui bouffe de la jauge.Les 6 missions sont plutôt courtes, je dirais 45 min/1 heure pour finir le 1er run en easy avant de monter la difficulté. Le principe de grind d'EDF est un peu bizarre dans un shmup, puisque pareil on répète des missions pour avoir de meilleures armes et monter l'armure, sans quoi les difficultés supérieures deviennent vite horribles. Visiblement on les débloque au fur et à mesure vu que je n'ai pas encore accès au hardest/inferno, peut-être pour éviter le syndrôme "Mission 1 en inferno avec ma bite et mon couteau pour fat loot rapide".

    Niveau shmup, je vois deux gros défauts: premièrement il n'y a quasiment QUE des patterns en éventail, ça manque clairement de variété.
    Deuxièmement, les armes du joueur pourrissent la lisibilité (les tirs ennemis ne sont pas en surimpression). C'est peut-être pour garder l'esprit "EDF ça pète de partout" mais dans la pratique ça rend par exemple les plasma launcher inutilisables parce qu'ils masquent les tirs ennemis, c'est complètement con.

    Mais bon, au final si on aime EDF, à 12 balles ça fait un petit spin off sympa bien dans le trip. A 20 balles on pourrait commencer à réfléchir ou attendre une promo, à 40 ça serait bidon, mais à 12 ça se prend sans souci pour une petite dose de délire EDF différente de nos habitudes.

  22. #802
    Impec' ! Merci pour le retour détaillé !
    No brain, no headache.

  23. #803
    Merci pour le retour, vraiment dommage qu'on ne puisse pas jouer en multi, c'est vraiment ce qui m'empêche de le prendre perso.

  24. #804
    Pour ceux qui ne sont pas abonnés au topic des bons plans : sorte de shmup omnidirections (vue de dessus) à la Smash TV avec une grosse couche de rogue-lite par-dessus, Monolith est actuellement à 4€ sur Steam, son prix le plus bas toujours.
    Acheté et bientôt approuvé, ç'a l'air aussi bien qu'en video
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #805
    C'est une tuerie, je l'avais pris week one (quoi ça se dit pas?) et j'ai passé 14h dessus. Je suis trop mauvais pour finir les derniers boss... Faudrait que je retente

    Beaucoup de shmups en promo, ça fait plaisir ! J'essayerai de faire une sélection perso que je partagerai ici
    No brain, no headache.

  26. #806
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Je suis trop mauvais pour finir les derniers boss... Faudrait que je retente
    J'imagine que tu veux parler des boss cachés en plus d'Overlord ?

    PS. quelques-uns des shmups les plus abordables :

    A 1€ :
    - Bot Vice (de même que leurs 2 autres jeux : Super Star Path (puzzle-shmup), Strikey Sisters (casse-briques))
    - Savant - Ascent ("petit" jeu sur rails, mais bien sympa quand même)
    - Danmaku Unlimited 2
    A côté de ça :
    - Crimzon Clover 2€
    - Hurricane of varstray 2€
    - Revolver360 RE:ACTOR à 3€
    - Kamui 4€
    - Monolith à 4€ (cf. ci-dessus)
    - Ikaruga 4.6€
    - Trouble Witches Origin - Episode1 Daughters of Amalgam 5€
    - Steredenn 5.52€
    - Assault Android Cactus, twin stick shooter, à 5.6€
    - Kero Blaster à 6€
    - Blue Revolver 7,5€
    - Deathsmiles, Mushi à 8€ chacun
    - PAWARUMI 8.5€
    - Strania, Eschatos à 9€ chacun

    Et Chez GOG, Raiden III et IV à 1.7€ chacun.

    edit : ajout de Trouble Witches Origin - Episode1 Daughters of Amalgam et Hurricane of varstray
    edit 2 : et Raiden III / IV, et Steredenn
    edit 3 : PAWARUMI
    Dernière modification par Kaede ; 24/06/2018 à 10h14.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #807
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour ceux qui ne sont pas abonnés au topic des bons plans : sorte de shmup omnidirections (vue de dessus) à la Smash TV avec une grosse couche de rogue-lite par-dessus, Monolith est actuellement à 4€ sur Steam, son prix le plus bas toujours.
    Acheté et bientôt approuvé, ç'a l'air aussi bien qu'en video
    Je ne l'avais pas vu passer sur le topic des bons plans.
    Je note

  28. #808
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je ne l'avais pas vu passer sur le topic des bons plans.
    C'est normal j'avais oublié de le poster. En fait ma remarque voulait rien dire
    C'est "réparé"
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #809
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'imagine que tu veux parler des boss cachés en plus d'Overlord ?

    PS. quelques-uns des shmups les plus abordables :
    A 1€ :
    - Bot Vice (de même que leurs 2 autres jeux : Super Star Path (puzzle-shmup), Strikey Sisters (casse-briques))
    - Savant - Ascent ("petit" jeu sur rails, mais bien sympa quand même)
    - Danmaku Unlimited 2
    A côté de ça :
    - Crimzon Clover 2€
    - Revolver360 RE:ACTOR à 3€
    - Kamui 4€
    - Monolith à 4€ (cf. ci-dessus)
    - Ikaruga 4.6€
    - Assault Android Cactus, twin stick shooter, à 5.6€
    - Kero Blaster à 6€
    - Blue Revolver 7,5€
    - Deathsmiles, Mushi à 8€ chacun
    - Strania, Eschatos à 9€ chacun
    Je rajouterai l'excellent Steredenn à 5.52€ sur Voidu et le très bon Drifting Lands a 9.49€ (mais qui n'est pas son prix le plus bas) .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #810
    Drifting lands a déjà été moins cher (6,45€) donc attendre un peu encore

    Je plussoie pour Steredenn

    Merci Kaede pour la sélection, la mienne sera assez similaire ^^
    No brain, no headache.

Page 27 sur 44 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •