Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 44 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1141
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est de la merde.
    Topic de sauvages
    Pas étonnant qu'on ne bouffe plus que des manic.

  2. #1142
    Les manics c'est la vie.
    No brain, no headache.

  3. #1143
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Les manics c'est la vie.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est de la merde.

  4. #1144
    Mais !§ N'as tu aucun coeur

    Un ptit Blue Wish ou un Crimzon Clover et tu seras réconcilié avec le genre
    No brain, no headache.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Mais !§ N'as tu aucun coeur

    Un ptit Blue Wish ou un Crimzon Clover et tu seras réconcilié avec le genre
    En vrai, j'aime bien certains manic et notamment crimzon clover (et les jeux Cave et... batsugun) mais je reste persuadé que c'est un peu ce qui a achevé le shmup old school que je préférais largement (en gros, un Gunhed, raiden II ou un tiger heli plutôt qu'un manic).

    Diantre, je regrette d'avoir vendu mes vieilles pc engine.

  6. #1146
    Nan mais Raiden 2 et Tiger Heli on peut plus rien pour toi là, c'est même plus une question de Manic là.

  7. #1147
    Andro Dunos 2 sur Steam et sur consoles ! Réalisé par ceux qui ont fait Infinos Gaiden.

    Sinon si les manic ont tué le genre ?! Disons que sur la fin des années 90, les shmups étaient déjà moins populaire avec les versus qui fut le genre phare de l'arcade. Aussi le genre à pris un virage plus orienté sur le scoring tout en voyant la maitrise de la difficulté augmenté car les joueurs devenaient meilleurs (les joueurs de shmup japonais en arcade) et il y a eu cette tendance à élever les difficultés, oui, mais hormis quelques cas de figures vraiment extrême ou seul une poignée de joueurs peuvent terminer certains titres sans continus, il y a eu aussi des shmups restant relativement accessible. (Il y eu aussi le recul ou l'absence de shmups réalisé, pensé pour un public console, ils se sont raréfié sur la seconde partie des 90's, encore plus par la suite même si ces dernières années on retrouve des shmups plus adaptés à un public domestique si je puis dire)
    Aussi fin des années 2000 on voyait déjà une nette tendance à des difficultés plus accessible de la part de Cave notamment (Death Smile, les modes arranges sur leur jeux en général, des jeux comme Bullet Soul, Raiden IV en arcade proposant un mode "light" etc) afin de pouvoir contenter le plus grand nombre. Après le genre c'est fatalement mis dans une niche avec le temps mais il reste toujours une communauté de joueurs passionnés par cela et on voit encore de nouvelles sorties aujourd'hui (même en Arcade via l'Eza Arcadia par exemple) bien qu'on ai une énorme quantité de ressorties également d'anciens jeux. Et au final, peu importe que le genre soit de niche ou non de nos jours, chaque décennies à été riche en sorties et en bons jeux, le marché aujourd'hui est suffisamment grand pour que chaque genre même de niche puisse exister.

    Aussi il y'a pas mal de joueurs qui sur les manic shooter, se font des préjugés, des idées du genre :" je vais jamais y arriver c'est trop dur", ne comprenant pas pour certains que le masque de collision du vaisseau est plus petit que le vaisseau lui même et qu'il est bien plus aisé qu'il n'y parait de slalomer ! Aussi on trouve nombres de manic shooter tout à fait accessible et jouable pour qui souhaite réaliser un 1CC (finir le jeu sans continu, on dit aussi All Clear), c'est d'ailleurs en cela que ce genre (ou les shmups plus classique, oldschool que j'apprécie autant si ce n'est plus que les manic) reste plaisant et offre une bonne durée de vie et une satisfaction immense ! Quand on arrive à maitriser un shmup et le finir sans continu, c'est très gratifiant et ce sont des sensations que j'adore et que je ne retrouve pas avec des genres de jeux plus mainstream.

    Bref ! Désolé du pavé !
    Dernière modification par Nykraft ; 20/05/2022 à 14h26.

  8. #1148
    Les bullet hell ont aussi pour eux d'être plus agréables à jouer de suite, je trouve, par rapport à la façon dont on faisait les shmup avant, c'est-à-dire avec beaucoup de morts surprises et un gros effet boule de neige (tu perds toutes tes upgrades et, avec, tes chances d'aller vraiment plus loin).
    Ils ont un skill ceiling plus haut, mais un skill floor plus bas. Et en se centrant sur les patterns et le scoring, ils gagnent en rejouabilité. Il y a plus de gestion de l'écran, ça ne s'arrête pas à éliminer les ennemis de mémoire dès qu'ils apparaissent (certains jeux se passent même complètement de ça comme Ikaruga), mais à mesure que tu y rejoues, tu peux quand même mettre à profit cette mémorisation pour gagner plus de points et donc de vies.

  9. #1149
    Il y a Drainus qui est sorti avant hier sur Steam.
    J'ai testé les 2 premiers niveaux en facile, et c'est top. Et j'adore la DA mais dommage que se soit du pixel art au lieu de la vraie 3D avec pleins d'effets spéciaux.

    Niveau gameplay, il y a ce mélange de Jets'n Gun / Ikagura et du dernier R-Type. En plein milieu du niveau et après stocker un certain nombre d'énergie, on peut les dépenser en upgrade à tout moment.
    Autre truc vachement sympa, notre vaisseau peut absorber les tirs énergétiques pour les renvoyer.


  10. #1150
    Ca rappelle plus GigaWing qu'Ikaruga. Ca a l'air sympa, je me le prendrai. Merci pour l'info !

  11. #1151
    Connais pas GigaWing Du coup, je vais jeter un oeil.

  12. #1152
    Ah ouais j'avais vu des screens, mais en vidéo ça rend vraiment bien. Je le mets dans la wishlist aussi ! Merci !
    No brain, no headache.

  13. #1153


    Un retour rapide sur le jeu ! Lisez les com' sous la vidéo car j'ai commis une petite erreur (en parlant d'armes alors que j'avais en tête le changement de vitesse !)

    Super jeu en tout cas, excellente surprise et accessible au plus grand nombre. Je recommande chaudement pour ma part, surtout pour 12 euro !

    Bien à vous.

  14. #1154
    Je te remercie, je viens d'ajouter Grand Cross dans ma wishlist. Je ne l'avais pas vu.

  15. #1155
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Connais pas GigaWing

  16. #1156
    Je viens de terminer Drainus, du coup je vous colle ici mon avis Steam:

    Alors, ATTENTION: Ce jeu est une tuerie intergalactique!

    Comme à chaque fois avec le studio LadyBug, les graphismes sont très fins et détaillés, le gameplay est ultra fluide/réactif et les musiques sympas.
    L'histoire est pas mal aussi.
    Il s'agit d'un shoot'em up bien défoulant sans être très difficile.
    Cela tient à deux choses:
    1- On peut reprendre au niveau que l'on souhaite et il y a un checkpoint juste après le boss de mi niveau puis un juste avant le boss de fin de niveau (il y a 6 niveaux au total);
    2- Le système d'armement permet vraiment de faire une "build" comme on le souhaite et de devenir bien puissant rapidement: c'est jouissif!

    Seul bémol, la durée de vie pour ceux qui ne font pas de scoring ou ne veulent pas terminer le jeu en difficulté max (comme moi): environ 4h pour le terminer.
    Mais même avec ce défaut, ou pour peu que vous le preniez en solde, il vaut vraiment le coup, foncez!

  17. #1157
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Je viens de terminer Drainus, du coup je vous colle ici mon avis Steam
    Merci pour le retour

  18. #1158
    Trop dégouté! Je viens de me rendre compte que Zero Gunner 2 est dispo sur Steam!! J'avais vérifié il a quelques années mais pas depuis 2 ou 3 ans.

    J'achète direct (c'est l'un de mes shoot préférés si ce n'est le meilleur) et le drame!
    Après le premier niveau apparaît un avion indestructible fixe au milieu de l'écran qui fait ramer le jeu lorsqu'on lui tire dessus et qui casse tout le jeu...
    J'ai tout essayé (version Steam ou tipiac, avec/sans vsync, plein écran/fenêtré, limiteur de FPS on/off) et rien y fait le bug est toujours là...

    Je me suis fait remboursé mais rien que le premier niveau m'a donné l'eau à la bouche!!!!
    Du coup, je vais aller voir pour y jouer d'un autre moyen

    Trop deg!

    - - - Mise à jour - - -

    Inutile de dire que j'ai regardé les forums également mais sans succès (jeu de niche sur PC et communauté Steam emmerdée comme moi)...

    - - - Mise à jour - - -

    Mais si l'un d'entre vous trouve la solution, il aura ma reconnaissance éternelle!!!!!!

  19. #1159
    Si je dis pas de conneries la ressortie de Zero Gunner 2 (Zero Gunner 2 minus) a une très, très sale réputation à la fois sur des problèmes techniques (bugs, input lag) et sur des problèmes de fidélité aux versions originales, parce que roulements de tambour le code source avait été perdu et ça a été refait "from scratch" sans grands moyens.

    Le meilleur moyen d'y jouer reste la version Dreamcast *wink wink nudge nudge*

  20. #1160
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Trop dégouté! Je viens de me rendre compte que Zero Gunner 2 est dispo sur Steam!! J'avais vérifié il a quelques années mais pas depuis 2 ou 3 ans.

    J'achète direct (c'est l'un de mes shoot préférés si ce n'est le meilleur) et le drame!
    Après le premier niveau apparaît un avion indestructible fixe au milieu de l'écran qui fait ramer le jeu lorsqu'on lui tire dessus et qui casse tout le jeu...
    J'ai tout essayé (version Steam ou tipiac, avec/sans vsync, plein écran/fenêtré, limiteur de FPS on/off) et rien y fait le bug est toujours là...

    Je me suis fait remboursé mais rien que le premier niveau m'a donné l'eau à la bouche!!!!
    Du coup, je vais aller voir pour y jouer d'un autre moyen

    Trop deg!

    - - - Mise à jour - - -

    Inutile de dire que j'ai regardé les forums également mais sans succès (jeu de niche sur PC et communauté Steam emmerdée comme moi)...

    - - - Mise à jour - - -

    Mais si l'un d'entre vous trouve la solution, il aura ma reconnaissance éternelle!!!!!!
    Flycast ou Redream sont tes amis
    No brain, no headache.

  21. #1161
    @parpaingue: Oui, c'est tout à fait ça! J'en ai pris connaissance en cherchant sur les forums. Mais elle a juste pour elle d'être un poil plus jolie je trouve.

    @Rom1: Oui, depuis hier j'y joue avec redream et il faut dire que je suis bluffé par ce dernier! Tout fonctionne "out of the box" sur Windows et sur Linux!

  22. #1162
    Quelques recommandations pendant les soldes Steam ?
    J'ai envie de continuer à découvrir ce genre, j'ai commencé avec Mushihimesama il y a 3 ou 4 semaines. J'ai bien aimé mais j'ai rapidement laissé tomber après une 15aine de parties. Je ne sais pas si c'est le genre de jeu qui ne me captive pas plus que ça ou le titre en lui-même. Du coup je veux profiter des soldes pour essayer autre chose.

    J'ai noté :

    - Ikaruga -50%
    - Drainus -20%
    - Crimzon Clover World Explosion -20% (il me parait un peu chéros quand même surtout que je suis pas sûr d'accrocher)
    - Danmaku Unlimited 3 -50% (j'aime bien les musiques)
    - Dodonpachi Resurrection -65% (mais Cave aussi donc peut-être trop proche de Mushihimesama?)
    - Blue Revolver -50% (lui me tente bien, je sais pas pourquoi...)
    - Andro Dunos 2 -30%

  23. #1163
    Comme on vient de me le conseiller sur le topic Touhou, tu peux essayer Touhou Fantastic Danmaku Festival 1 et 2 qui sont tous deux soldés.
    Très peu joueur de shoots, je ne connaissais pas trop la série (enfin, les shooters, car j'ai déjà mis la main sur d'autres types de jeux de celle-ci) jusqu'à un essai avec un autre shoot (non-steam) de la série il y a une poignée de jours, et je pense pouvoir dire que ces jeux conseillés sont accessibles pour s'initier au genre puisque je viens de 1cc TFDF 2 dès ma première partie sur le jeu.


    En mode facile, mais bon, hein ...

  24. #1164
    Cave du côté des shmup, c'est comme Capcom du côté des beat'em up, le niveau général de leurs productions est hallucinant et c'est plus varié qu'on ne pourrait le penser. Cela dit, Resurrection, je ne trouve pas ça top pour s'initier. Plus compliqué et moins lisible que les Mushi. Pas autant une tuerie que DaiOuJou Black Label. Je ne suis pas un gros fan à titre perso. Il paraît que Blue Revolver est excellent pour s'initier au bullet hell et tout à fait dans l'esprit des DoDonPachi. S'il te fait envie, vas-y !

    Drainus, j'y ai joué toute la journée d'hier (je suis resté scotché dessus). C'est très beau, franchement plaisant, très facile, bien inspiré. Il y a certains partis pris old school auxquels je n'ai pas accroché, et le mode arcade est super pauvre, mais c'est un bon shmup qui me rappelle Giga Wing. Je posterai mon avis dans la semaine.

    Ikaruga, je ne sais pas à combien il est, et je mentirais si je disais que c'est accessible, mais c'est vraiment une pièce maîtresse. Tsuneki Ikeda, le directeur de Ketsui et de DoDonPachi DaiOuJou, 2 des 5 meilleurs shmup au monde, l'équivalent de dieu pour tous les amoureux de bullet hell, avait déclaré lors d'une interview : "je ne serai jamais le génie qui a fait Ikaruga, donc me soucier de ça ne sert a rien" et "On sait qu'on ne pourra jamais faire mieux qu'Ikaruga, donc pourquoi faire un jeu du meme genre ?". C'est une pièce maîtresse à laquelle il faut avoir joué une fois dans sa vie si tant est qu'on s'intéresse aux shmup. Et c'est de loin mon n°1.

    Crimzon Clover World Explosion aura sûrement le droit à une meilleure promo en fin d'année. Après il vaut son prix. C'est une synthèse géniale du genre, c'est hyper soigné et c'est bien pour débuter parce qu'il y a plein de modes tous intéressants. Je ne peux que chaudement recommander. Il fait l'unanimité chez les fans de danmaku.

  25. #1165
    Hmm difficile à conseiller du coup... Mon jeu de coeur c'est Crimzon Clover, mais si tu n'accroches pas trop aux danmakus ce n'est peut etre pas le meilleur choix.

    Du coup je pense que ça se jouerait entre Drainus (non testé pour ma part, mais les retours sont très bon et le jeu à l'air assez simple. Attention les runs sont assez longs (genre plus d'une heure)), et Andro Dunos 2 (que j'ai pour le coup) et qui est vraiment très sympa dans le style retro moderne.
    No brain, no headache.

  26. #1166
    Effectivement Rom1 tu as bien compris mon dilemme concernant Crimzon Clover.
    Ah mince pour les runs longs de Drainus j'avoue que ça peut me poser problème. On peut sauvegarder et reprendre la partie plus tard ou il faut tout faire d'une traite ?

  27. #1167
    En mode histoire, c'est niveau par niveau (un peu moins de 10 minutes / niveau). En mode arcade, c'est d'une traite donc 1H40 pour les 2 loops.

  28. #1168
    Blue Revolver est très sympa. En pas danmaku y a aussi Darius Burst CS qui est très bon. Ikaruga attention la version Steam est pas terrible. Elle est parfaitement jouable (c'est déjà ça) mais elle a très peu d'options, manque notamment le mode training ce qui n'est franchement pas pratique.

  29. #1169
    Ah tiens, En vous lisant, j'ai constaté que je n'avais pas Ikaruga sur Steam, ne connaissant que la version Dreamcast.
    Du coup, erreur réparée et malgré mon score minable de débutant, je mets déjà une branlée à Baalim dans le leaderboard.

  30. #1170
    Ça fait super longtemps que je n'y ai pas joué mais ça me donne envie de le lancer et de faire un score.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •