Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 44 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1
    Non le genre n'est pas encore éteint, et on trouve parfois de petites merveilles en fouillant sur le net.

    Prenez par exemple les doujin de la Team Tohou Project :

    * TH01 東方靈異伝 ~ Highly Responsive to Prayers
    * TH02 東方封魔録 ~ Story of Eastern Wonderland
    * TH03 東方夢時空 ~ Phantasmagoria of Dim.Dream
    * TH04 東方幻想郷 ~ Lotus Land Story
    * TH05 東方怪綺談 ~ Mystic Square
    * TH06 東方紅魔郷 ~ Embodiment of Scarlet Devil
    * TH07 東方妖々夢 ~ Perfect Cherry Blossom
    * TH08 東方永夜抄 ~ Imperishable Night
    * TH09 東方花映塚 ~ Phantasmagoria of Flower View
    * TH10 東方風神録 ~ Mountain of Faith

    Dix shoot'em up au compteur.

    J'ai pu mettre la main sur Imperishable Night et Mountain of Faith, les développeurs sont déjà bien rôdés (comme on le voit sur la liste ils n'en sont pas à leur 1er titre dans le style) et leur série de shoot a une excellente réputation dans le milieu.


    (Imperishable Night)

    C'est donc du scrolling vertical, ça tire dans tous les sens, c'est difficile et les esquives se jouent à quelques millimètres près.
    Graphiquement c'est très joli, un vrai feu d'artifice, mais le jeu reste malgré tout lisible et surtout très fluide. Quant aux musiques elles sont entraînantes et éminemment sympathiques.

    On progresse vraiment au bout de quelques parties, et réussir à se sortir sans problème de situations comme on en voit , c'est assez jouissif.

    (et c'est du pareil au même pour Mountain of Faith).

    * Voici la démo d'Imperishable Night pour ceux qui veulent tester :
    http://mirror2.fuzzy2.com:10080/zun/eiya_tr002.lzh (serveur tout pourri, j'ai rien trouvé de mieux :/)

    * La démo de Mountain of Faith ici

    C'est une vraie petite drogue si on aime un minimum ce type de jeux =) (et c'est une quiche qui n'a jamais réussi à finir Thunder Force III qui le dit)

    ---------------------

    Vertical et plus bourrin cette fois, j'ai également été conquis par Jets'n Guns donc voici la démo (lien clubic avec description)
    Pas de petites filles ni de design manga cette fois : des vaisseaux, du metal, du sang et tout plein d'armes bien violentes.



    --------------------

    La scène amateur m'a l'air plutôt active, de votre côté avez-vous de bons shmups PC à conseiller?
    Dernière modification par Khayman ; 19/02/2014 à 12h43.

  2. #2
    Citation Envoyé par Khayman
    La scène amateur m'a l'air plutôt active, de votre côté avez-vous de bons shmups PC à conseiller?
    J'avais bien accroché sur Steel Saviour. Vraiment très beau, très lent, et extrêmement dur (le masque de collision semble être plus grand que le vaisseau). C'est vraiment l'antipode du manic shooter japonais.



    Sinon il y a Honey Blaster, un shoot them up avec un style gameboy (première du nom) et des musiques chip qui dépotent. Oui oui, c'est sur PC.



    Et puis bien sûr, +1 pour Jets'n Guns ! Je suis complètement accro à ce jeu.

  3. #3
    Ajoute aussi Torus trooper, un pseudo Wipeout sauce shoot'em up et Cloudphobia

  4. #4
    Sans oublier la sortie prochaine de Söldner-X
    If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...

  5. #5
    Oulah il a l'air drolement sympathique ce Söldner-X

  6. #6
    Haan les shoot'em up

    bon bah on peut aussi citer Warning Forever avec ses boss qui change a chaque parties WF

    WF

    sinon la je viens de trouver DroneSwarm dans le Joystick de ce mois ci




    Sinon une ptite base de données a fouiller (pas eu le temps encore...)

    http://shootthecore.moonpod.com/database.php

    have fun
    No brain, no headache.

  7. #7
    Moi j'dis, rien ne vaudra plus jamais un bon p'tit Xenon 2




    Ou alors, à la limite, un ch'tit R-Type

    Liste d'ignorés : Logan

  8. #8
    D'abord, merci pour ce topic!

    Ensuite, Jets'n'Guns, c'est de la bombe bébé!
    Et les hard core gamers qui trouveront le jeu trop facile se rabatterons sur la version Gold! Des niveaux en plus (bien délires) , des armes...

    Enfin, il faut citer THE SITE par excellence pour toutes vos envies de shoot : www.shmup.com
    Ca c'est fait.

    Pour ajouter à la liste des shoots déjà faite, je citerais :
    Tous les shoots Hikware : si vous aimez les bons gameplay, originaux, aux graphismes disons minimalistes (donc compatibles petites config), c'est du tout bon : Warning forever, déjà cité, mais aussi :
    Rayhound : très innovant
    Shooters solitude : Classique, mais c'est bon (trop court)
    Les ABA Games, que du freeware mon bon monsieur : Titanion / Mu-cade / Gunroar / Torus trooper / Tumiki Fighters / Parsec47 / A7Xpg / rRootage / Noiz2sa


  9. #9
    Citation Envoyé par Dohkoo
    Sans oublier la sortie prochaine de Söldner-X
    Roh oui c'est bandant ça

    Merci pour vos liens, j'irai me renseigner sur tout ça (à commencer par Steel Saviour je pense!).

  10. #10

  11. #11
    +1 pour Starmonkey, j'avais vraiment adoré.

    Les hunt for the red baron (shoot 3d) du même dev sont très cool également.

  12. #12
    Je viens de tester Warning Forever.

    C'est incroyable comme jeu, on affronte des boss les uns a la suite des autres... et ils s'adaptent a la strategie du joueur !

    Tu tournicote autour du boss ennemi super vite ? les prochains auront des lasers de partuot pour te bloquer le passage et t'empecher de jouer de la meme maniere.

    Tu detruis un coté seulement de l'ennemi pour detruire le noyeau sans t'inquieter des tourelles de l'aoutre coté ? manque de pot, le prochain boss a des bras telescopiques pour viser de l'autre coté.

    etc etc.

    C'est tres addictif, on est obligé de changer de technique regulierement .
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  13. #13
    Bon j'ai tenté Steel Saviour, il est joli tout plein et y'a un même un scénar (avec une cinématique au début étou étou!) mais j'ai du mal, il est vraiment pas évident.
    Certes ça ne tire pas dans tous les sens comme dans les manic shooter nippons mais les ennemis sont hyper résistants.
    Pour la peine je suis retourné sur Imperishable Night (dont je me lasse pas).

    Par contre j'accroche bien au concept de Warning Forever et sa succession de boss qui demandent à chaque fois une nouvelle tactique.
    Graphiquement c'est tout bête et il va à l'essentiel.

  14. #14
    ho, un fan de touhou

    excellente série, avec une recherche de plus en plus poussée sur les pattern de bullets (qui sont superbes visuellement au passage). Je n'ai pas vraiment touché à d'autres shooters, mais ce sujet me tente bien... cela dit, il faut déjà tellement de temps pour s'adapter aux manic

    Pour ceux qui veulent commncer je conseille imperishable night effectivement, les deux précédents et le suivant sont un peu plus difficiles (j'irai jusqu'à dire que que touhou 6 est limite frustrant)
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  15. #15
    Je me suis mis sérieusement à Jets'n Guns (jusqu'à maintenant j'avais juste fait un bout de démo).
    Foudiou, c'est corsé!
    Il faut vraiment penser à équipier son vaisseau le plus tôt possible, j'en chie dès la seconde mission.

    J'adore l'ambiance et l'humour des cut-scenes style BD, pis tout ce qui concerne l'upgrade du vaisseau promet de grandes choses

  16. #16
    Remontée de sujet pour la sortie de Söldner-X. Alors je dois avoir deux mains gauches mais je dépasse pas le niveau 1. En général j'en chie déjà pas mal quand une voix m'annonce "Attention, là ça va devenir très chaud" et effectivement la voix ne ment pas, *pouf* ça devient impossible.

    Sinon c'est bien foutu, un peu dans l'esprit Jets'n Guns en moins déconnant quand même. Y en a qui s'y sont essayé ici ?

    Edit : je commence à comprendre pourquoi j'échouais systématiquement, c'est parce que je n'utilisais pas le chain, un système de bonus assez intéressant.

    Comment ça marche ? Quand on tue des ennemis avec un arme donnée une jauge se remplit. Quand cette jauge est pleine, il faut sans tarder changer d'arme pour déclencher l'apparition d'un bonus à l'écran. Mais attention, si on change d'arme avant que la jauge soit remplie elle retombe à zéro et il faut tout recommencer. Mine de rien ça oblige à bien planifier l'utilisation des armes, puisque chacune est pratiquement inefficace contre certains types d'ennemis. Du coup on risque de se retrouver avec une jauge à moitié pleine qu'on doit bazarder parce que la vague suivante est insensible à nos tirs.
    Dernière modification par Cybernoid ; 06/02/2008 à 15h57.

  17. #17
    Je suis tout seul sur Söldner-X alors ?

    Revenez, il est super ! Une fois qu'on a pris le coup de main et qu'on a baissé un peu la difficulté on peut même arriver au niveau 2 ! Un beau screenshot pour appâter :


  18. #18
    C'est bien dommage que les shoots soient passés de mode, c'était bien défoulant d'exploser le moindre truc sur l'écran. Le seul shoot auquel j'ai joué sur Pc était Expendable il y a 8,9ans. On dirigeait un soldat futuriste vu de haut, qui cassait de l'alien à tour de bras dans un déluge d'effets pyrotechniques qui n'auraient pas à rougir encore maintenant.

  19. #19
    Eumh c'est bon pour mon eeePC ça ... je vais trouver des demos ou acheter un de ceux de smallrockets... et hop benchmark for ze eeepc pouet

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par Cybernoid Voir le message
    Je suis tout seul sur Söldner-X alors ?
    Ben, le problème est tout de même que de nos jours, les gens sont réticents à mettre 50€ dans un jeu d'arcade. Même si je reconnais qu'il a l'air aguicheur sur tes screenshots.

    PS : toi qui aimes les Shoots, tente-toi le petit Space Impact : Kappa Base sur téléphone portable (via plate-forme N-Gage) qui vient juste de sortir.

  22. #22
    Citation Envoyé par Fantomex Voir le message
    C'est bien dommage que les shoots soient passés de mode *snip*
    c'est pas passé de mode. c'est juste que les gros acteurs (ceux qui ont le carnet tchèque) pensent qu'il n'y a pas d'argent de ce coté là, mais du coté des joueurs, des aficionados du shoot'em up y'en as toujours.

    perso, récemment je me suis offert une dreamcast pour jouer a ikaruga.

  23. #23
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Je me suis mis sérieusement à Jets'n Guns (jusqu'à maintenant j'avais juste fait un bout de démo).
    Foudiou, c'est corsé!
    Il faut vraiment penser à équipier son vaisseau le plus tôt possible, j'en chie dès la seconde mission.

    J'adore l'ambiance et l'humour des cut-scenes style BD, pis tout ce qui concerne l'upgrade du vaisseau promet de grandes choses
    Pense à lire les emails des devs in game, qui te donnent des conseils personnalisés pour les premieres missions
    Oook ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Cybernoid Voir le message
    Je suis tout seul sur Söldner-X alors ?
    Ah tiens j'avais pas vu que t'avais remonté le topic.

    Il me tente bien ce jeu, j'verrai si je peux mettre la main dessus.


    Athelas> je bloque depuis plusieurs mois sur le niveau des bières, ignoble ;(

    "WE ARE BEER, YOU WILL BE INTOXICATED. RESISTANCE IS FUTILE"


  25. #25
    Il tombe à pic ce topic. Je cherche le nom japonais des shoot'em up où on passe plus de temps à éviter les balles qu'à viser dans le genre de WF.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #26
    Dans wf,
    Spoiler Alert!
    cherchez à ne toucher le vaisseau que par l'arrière, au bout d'un moment il est gigantesque et toute continuellement sur lui même

  27. #27
    sinon y a torus trooper, mais bon, c'est un truc h4rdC0r3 Sc0rInG.


    boulon, dans un article sur ces jeux, me l'avait fait découvrir, et je le relance régulièrement quand j'ai besoin de mon moment d'épilepsie sur TCK répétitive...

  28. #28
    Citation Envoyé par MCpaul34 Voir le message
    sinon y a torus trooper, mais bon, c'est un truc h4rdC0r3 Sc0rInG.
    [url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/Torus_Trooper_-_menu.jpg[/url ]

    boulon, dans un article sur ces jeux, me l'avait fait découvrir, et je le relance régulièrement quand j'ai besoin de mon moment d'épilepsie sur TCK répétitive...
    Du même auteur, t'as plein de super Shoot qui valent grave le coup, comme Tumiki Fighters ou rRootage, excellent dans leurs catégories

  29. #29
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il tombe à pic ce topic. Je cherche le nom japonais des shoot'em up où on passe plus de temps à éviter les balles qu'à viser dans le genre de WF.

    Danmaku, je crois, c'est le terme utilisé dans la série des Touhou, en tout cas. (je suis toujours en train d'essayer vainement de finir les extra stages)
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  30. #30
    Et ne pas oublier le remake nextgen (enfin currentgen plutôt maintenant) de xenon 2 : xenon 2000

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...enon-2000.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •