Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 44 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #91
    Citation Envoyé par Sikamiko Voir le message
    C'est incroyable, je savais même pas que des jeux pareils existent (je connaissais les vieux shoot'em up sur Snes, mais là, c'est du délire total, y'a 30 000 projectiles sur l'écran!)

    Bravo en tout cas
    Attends, y'a mieux, tu peux trouver des jeux inspirés de Shoot où le but n'est QUE d'éviter les projectiles. Pas d'armes, juste du dodgeball à l'état pur.

    Super si t'as envie de t'exercer un peu, mais c'est à te pendre sinon.

    En passant, je recommande chaudement Go Beryllium ! dans les shoots gratos, il est absolument génial (et je viens de voir que j'ai été chassé de la liste des meilleurs joueurs online... )

  2. #92
    Coin !
    En effet dans la série Touhou, l'épisode 9.5 (avec la Tengu) propose de jouer un reporter qui tente de prendre en photo les boss des différents épisodes. Chaque épreuve consiste donc à survivre dans l'enfer, et prendre des clichés si possible dans les zones les plus dangereuses de l'écran. Je le trouve particulièrement gratiné, même si c'est moins un travail d'endurance comme un stage du genre de celui de la vidéo.

    Sinon, je joue au clavier, et je me suis entraîné sur touhou 6 -7 -8 -10 pendant plusieurs mois, mais pas forcément de manière très intensive. Dans ce jeu particulier on peut s'entraîner sur chaque attaque séparément, ce qui n'est pas le cas des autres de la série (pour lesquels je vise désormais à finir l'extra stage). Plusieurs dizaines d'essais sur chacune, et je ne réussis certaines à la perfection qu'encore une fois sur 10 en étant gentil.

    La difficulté est de 3 ordres :
    -identifier ce qu'il est important de savoir à l'écran et laisser de côté le reste
    -s'en sortir face à 2 ou 3 mouvements contradictoires (boulettes venant de plusieurs directions
    -et dans les attaques qui dépendent de votre position, ne pas s'enfermer. Plusieurs attaques sont "faciles" si on fait ce qu'il faut faire, mais à la moindre erreur ça devient ingérable (exemple : l'attaque où Mokou projette des boules "explosives" suivies de plusieurs traînées rouges, et où par ma faute je me fais toucher trois fois)
    C'est donc à 60-40 du par coeur et de l'adresse. Pour beaucoup d'attaques, savoir ce qu'il faut faire ne suffit hélas pas.

    merci pour les commentaires
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #93
    Bon ben vala je viens de finir le dernier Touhou (Subterranean Animist) et je dois dire que c'est un très bon cru. Alors que l'opus précédent avait une difficulté mal dosée et trop facile globalement selon les pro, celui là relève tout de suite la barre jusqu'à autoriser de voir l'happy ending au niveau de difficulté facile au lieu de normal (c'est dire qu'en normal c'est déjà dur de finir le jeu).

    Mon épisode favoris est bien entendu Imperishable Night, parce que nettement plus accessible pour le noob que je suis, mais aussi interessant avec sa forte replay value (les nombreuses spell cards à débloquer).

    Ce que je trouve admirable dans la série des Touhou, ce n'est pas le jeu en lui même (pas aussi difficile qu'un Dondonpachi, graphisme et son pas exceptionnel), mais toute la communauté qui s'est batie autour grâce à l'auteur qui enchaine les productions (1 demo tous les 6 mois et un jeu par an), qui ne le vend que pour 8 € et qui donne pas mal de possibilités aux fans au niveau des droits de copyright.

    C'est grâce à cet état d'esprit qu'on peut avoir des passionnés qui sortent des jeux dérivés incroyables, comme Immaterial and Missing Power et son système de jeu de baston original, Patchcon ou alors des montagnes de remix et rearrangement musicaux parfois digne des pro (quand ce ne sont pas les pro eux même qui participent à l'engouement Touhou au japon).

    Les Touhou sont aussi l'un des rares shmup a attirer l'attention par la richesse des backgrounds des personnages et le design artistique des bullets patterns dont certain sont magnifiques à voir en replay, détails que l'on ne pourrait jamais penser d'un bête "jeu de tir"

  4. #94
    Hum, ce qui serait sympa c'est de préciser si ces jeux sont jouables à deux simultanément sur le même écran. J'ai du mal à concevoir l'arcade en solitaire.

    Sinon j'ai adoré R-Type Delta sur Playstation, mais il doit être extrèmement difficile à trouver (jamais vendu officiellement en France je crois), et assez balaise à émuler (je crois que Bleem le jetais).

  5. #95
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Hum, ce qui serait sympa c'est de préciser si ces jeux sont jouables à deux simultanément sur le même écran. J'ai du mal à concevoir l'arcade en solitaire.

    Sinon j'ai adoré R-Type Delta sur Playstation, mais il doit être extrèmement difficile à trouver (jamais vendu officiellement en France je crois), et assez balaise à émuler (je crois que Bleem le jetais).
    R-Type delta est achetable sur le store jap à moins de 5 € si tu as une psp ou une ps3 ...
    Mon shoot préféré

    Sinon il est bien sortit en France ...

  6. #96
    Marrant ton avatar The Toune, tu as reçu des voeux d'Ubi pour 2007 ?

  7. #97
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    R-Type delta est achetable sur le store jap à moins de 5 € si tu as une psp ou une ps3 ...
    Mon shoot préféré

    Sinon il est bien sortit en France ...
    Ben non j'ai qu'un PC, et je voulais pas partir dans le hors sujet. Mais si je pouvais jouer à un seul shoot'em up sur PC, ce serait R-Type Delta.

  8. #98
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Marrant ton avatar The Toune, tu as reçu des voeux d'Ubi pour 2007 ?
    Bravo, bonne mémoire

  9. #99
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Bravo, bonne mémoire
    En même temps, elle est sur mon bureau, normal que je m'en souvienne

  10. #100
    Bon alors Söldner-X, pour 36 petro-dollars, je peux y aller les yeux fermés ? (j'ai vu qu'on pouvait y jouer à 2 en même temps)

  11. #101
    En attendant je redécouvre R-Type Delta, et j'ai l'impression que ça fait dix ans que j'ai pas joué à un jeu aussi hardcore. A moi le retour des crampes au poignets ! Une tuerie ce jeu. Je recommence à progresser tranquillement, passage par passage, et même parfois monstre par monstre (Ce début d'acte 3 dantesque !).

    Sur une télé 32 pouces, le jeu est encore très très beau pour l'époque

  12. #102
    J'vois que personne n'a encore cité PLATYPUS
    C'est un ptit shmup jouable à 2, avec des graphismes façon pâte à modeler semblables à "the neverhood", et des bruitages basiques mais efficaces.

    Fonctionne avec des joueurs bourrés ou sobres, idéalement équipés de 2 pads


  13. #103
    Pas vu si quelqu'un avait évoqué le gentil pompage de Geometry Wars ?
    http://gridwars.marune.de/

    Comme l'original, graphiquement ça a vraiment de la gueule (trou noir powa )
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #104
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Pas vu si quelqu'un avait évoqué le gentil pompage de Geometry Wars ?
    http://gridwars.marune.de/
    Je viens de passer une heure dessus, à 2MB le shmup c'est du tout bon

  15. #105
    Il y a Aquaria qui par certains aspects peut être un shoot'em up et le contexte aquatique change un peu des habituels poncifs du genre.

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...aria-demo.html

  16. #106
    Jcrois que j'ai bien d'acheter ce Fighting Stick EX2 pour Nowel, au final y va être bien plus rentabilisé que prévu...

    Me suis relancé ce bon vieux WF cette nuit, toujours addictif, l'enclumé.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  17. #107
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Pas vu si quelqu'un avait évoqué le gentil pompage de Geometry Wars ?
    http://gridwars.marune.de/

    Comme l'original, graphiquement ça a vraiment de la gueule (trou noir powa )
    J'y ai perdu 1h10 ! Ce jeu simplet est gravement prenant !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #108
    Heureux que ça vous plaise ! Sinon c'est HS mais pour les nomades, un type a aussi porté ça sur PSP, ça s'appelle Polygun Wars et c'est aussi super joli.
    Dernière modification par Dark Fread ; 22/12/2008 à 23h11.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #109
    Allez, un up pour signaler un petit dossier concocté par Clubic sur les shmup gratuits (et directement récupérables bien entendu).
    Ca se passe ici

  20. #110
    Tiens, une petite question au passage:

    Je cherche un Shoot them'up qui est sorti en 2007 ou 2008 sur PC, dans lequel il y a une base qu'on peut développer, des recherches. Le tout en graphismes flash, mais c'était installable.

    Le principe c'était une base qui servait de test pour un moteur hyper-truc. Ca merde et ils se retrouvent dans une autre galaxie/univers ... Au début il faut moissonner les astéroïdes avec un petit vaisseau, ensuite se balader pour récupérer des morceaux du moteur qui a volé aux quatres coins, en combattant des especes de cyborgs.

    Tain çà fait longtemps que je le cherche celui là, j'arrive plus à le retrouver sur mon dur ...
    Dernière modification par D-Kaf ; 04/02/2009 à 17h56.

  21. #111
    Moi je cherche le nom d'un shoot dans lequel on pouvait jouer à deux. Un dans une Jeep, l'autre dans un hélico (qui tirait devant lui ET à 45° vers le bas). C'était sur Amiga, et c'était bourrin comme tout, surtout les boss, entourés d'une multitude petits hélicos qui nous lançaient des croix.

    J'y rejouerai bien, pour voir.

  22. #112
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Moi je cherche le nom d'un shoot dans lequel on pouvait jouer à deux. Un dans une Jeep, l'autre dans un hélico (qui tirait devant lui ET à 45° vers le bas). C'était sur Amiga, et c'était bourrin comme tout, surtout les boss, entourés d'une multitude petits hélicos qui nous lançaient des croix.

    J'y rejouerai bien, pour voir.
    Silkworm. Toute une époque

  23. #113
    Yeah, merci ! Pour un premier message, t'assures grave le pâté.

  24. #114
    Wé, mais là c'était facile, ce jeu est assez culte

  25. #115
    Citation Envoyé par D-Kaf Voir le message
    TJe cherche un Shoot them'up qui est sorti en 2007 ou 2008 sur PC, dans lequel il y a une base qu'on peut développer, des recherches. Le tout en graphismes flash, mais c'était installable.
    C'était pas Starscape, des mecs qui ont aussi fait Mr. Robot ?

  26. #116
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    C'était pas Starscape, des mecs qui ont aussi fait Mr. Robot ?
    Exactement, merci beaucoup. Je l'avais bien aimé celui là

  27. #117
    hop, nécromancie !

    Je me suis acheté steel saviour et c'est une claque à la fois graphique et tout court en terme de difficulté. J'ai bien l'impression que mes réflexes de manic me desservent plus qu'autre chose.

    Je note en vrac
    + la 2d super jolie avec le thème bio mécanique plus artistique qu'alien
    + des ennemis bien solides au milieu des vagues plus faibles
    + mise en scène et mouvements de camera rares pour ce genre de rendu

    - pas de replay (pourquoi, pourquoiiiii)
    - la hitbox de la mort... faut vraiment s'y faire

    J'étais en gros manque, à vrai dire, je n'ai pas accroché à touhou 12 (et les derniers niveaux vus sur youtube me tentent pas tant que ça), en fait je déteste la gestion des continues depuis le 10, de quoi davantage dégouter qu'autre chose). Imperishable night reste mon préféré côté feeling.

    Tout donne presque envie de se remettre à la prog, mais bon, on a le droit de rêver.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #118
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    hop, nécromancie !

    Je me suis acheté steel saviour et c'est une claque à la fois graphique et tout court en terme de difficulté. J'ai bien l'impression que mes réflexes de manic me desservent plus qu'autre chose.

    Je note en vrac
    + la 2d super jolie avec le thème bio mécanique plus artistique qu'alien
    + des ennemis bien solides au milieu des vagues plus faibles
    + mise en scène et mouvements de camera rares pour ce genre de rendu

    - pas de replay (pourquoi, pourquoiiiii)
    - la hitbox de la mort... faut vraiment s'y faire

    J'étais en gros manque, à vrai dire, je n'ai pas accroché à touhou 12 (et les derniers niveaux vus sur youtube me tentent pas tant que ça), en fait je déteste la gestion des continues depuis le 10, de quoi davantage dégouter qu'autre chose). Imperishable night reste mon préféré côté feeling.

    Tout donne presque envie de se remettre à la prog, mais bon, on a le droit de rêver.
    Scrolling horizontal ou vertical?

  29. #119

  30. #120
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Horizontal.
    Beurk.

    Moi c'est vertical ou rien (Space Invaders, Galaxian, Galaga,...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •