Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 44 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #931
    Les manics au pouvoir
    Les "euroshmup" n'ont pas une réputation de somnifères pour rien non plus Leur disparition fut donc logique (mais soyons clairs un truc de la trempe de Gradius V ouais c'est formidable)

  2. #932
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais, j'en rajoute un max mais il est vrai que j'ai une grosse préférence pour les shmup traditionnels, qu'ils soient vieux ou plus récents (gradius V )
    Gradius V c'est tellement bien ouais

    Cerise sur le gâteau on peut y jouer en coop en ligne sur PCSX2 avec Parsec !

  3. #933
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le survenue des bullet hell correspondent au début de la dégénérescence des shoot'em'up. :cétaitmieuxavant:
    +1

  4. #934
    Merci pour les infos. J'avoue avoir les mêmes préférences que Baalim.

    Les enfers de bullets ne m'attirent pas vraiment. J'ai acheté le remake de rtype mais malheureusement il ne veut pas fonctionner chez moi...
    Les sky force sont pas mal mais le côté grind est pourri. Je n'aime pas du tout...

    Les vieux shoot sont dispos sous Windows ?

  5. #935
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Merci pour les infos. J'avoue avoir les mêmes préférences que Baalim.

    Les enfers de bullets ne m'attirent pas vraiment. J'ai acheté le remake de rtype mais malheureusement il ne veut pas fonctionner chez moi...
    Les sky force sont pas mal mais le côté grind est pourri. Je n'aime pas du tout...

    Les vieux shoot sont dispos sous Windows ?
    Tu as déjà pratiquement tous les raiden même si la compilation éditée par Dotemu est assez critiquable au niveau de l'émulation.
    Les raiden III à V sont assez recommandables.

    Tu as également l'excellente paire Blazing star / Pulstar qui vieillit extrêmement bien.

    Dans les vieux shmups pc, on retrouve l'antique Raptor ou la version remasterisée de l'excellent Hydorah déjà évoquée plus haut :
    https://www.locomalito.com/hydorah.php

    Coté nouveautés, tu as Rigid force alpha qui ne fait pas mystère de ses influences.
    https://steamcommunity.com/profiles/...mended/724390/

    La suite du très bon Jets n' guns vient de sortir en Early access:
    https://store.steampowered.com/app/830820/JetsnGuns_2/

    Sinon, il a également Darius burst chronicles mais qui est assez cher.

    Dans quelques jours sortira Devil Engine. Là encore, les influences sont...ahem... assez visibles.

  6. #936
    Sur Steam il y a aussi Infinos Gaiden.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #937
    Yes avec ça j'ai de quoi me faire plaisir. Merci beaucoup ! Je vais shooter du vilain pendant un bon moment !

  8. #938
    Le topic reprend vie c'est cool
    No brain, no headache.

  9. #939
    Puisqu’on parle des bons shoot (donc par définition des vieux shoot )
    La meilleur console (pour les shoot au moins.. était la Saturn.
    une preuve en image (j'ai pas tout mis, c'est ce que j'ai retrouvé vite fait en mettant le nez dans mon placard à vieillerie):


    (un intrus s'est glissé dans cette image, sauras tu le retrouver?)

  10. #940

  11. #941
    Jolie collec'!
    No brain, no headache.

  12. #942
    Vraiment déçu par Jets'N'Guns 2. C'est vraiment hardcore et pas très lisible.
    J'aimais tellement le premier

    Edit : Bon, en insistant, on finit par progresser mais j'ai rarement vu un shmup qui demande une telle connaissance des niveaux.
    Ceci-dit, il est encore en accès anticipé. Très possible qu'il devienne encore meilleur que son grand frère.
    Dernière modification par gougnaf ; 19/02/2019 à 17h26.

  13. #943
    Ah ouais ? C'est marrant, moi je trouve ça globalement plus facile que le premier Jets'n'Guns. J'ai joué environ 4h à la bêta, j'ai passé 6 niveaux de difficulté, en m'arrachant moins les cheveux que sur le premier (genre le niveau des bières O_o).
    J'adore vraiment en tous cas, ils ont réussi à conserver exactement le même feeling que sur le premier. J'ai trop hâte qu'ils pondent du contenu supplémentaire ! 10 balles bien dépensées.
    Dernière modification par nyamanyama ; 20/02/2019 à 14h42.

  14. #944

  15. #945
    Yes il a l'air sympa celui là

    Ptites news en vrac :

    Maiden & Spell a mis à jour sa démo :



    Protocorgi, un cute em up avec un...corgi (y en a 2 qui suivent) sort sa démo

    No brain, no headache.

  16. #946
    Tiens, je me suis mis à Raiden 1 pour voir.
    Ben, j'arrête pas de crever, et je me demande même si je verrai la fin de ce jeu même en utilisant des saves states.

  17. #947
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Yes il a l'air sympa celui là

    Ptites news en vrac :

    Maiden & Spell a mis à jour sa démo :

    http://www.youtube.com/watch?v=l3EJe...ature=youtu.be

    Protocorgi, un cute em up avec un...corgi (y en a 2 qui suivent) sort sa démo

    http://www.youtube.com/watch?v=tDY4BTv6zA8
    Protocorgi ça a l'air de défoncer !

  18. #948
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, je me suis mis à Raiden 1 pour voir.
    Ben, j'arrête pas de crever, et je me demande même si je verrai la fin de ce jeu même en utilisant des saves states.
    Les raiden sont pas réputé pour leur facilité...

    Git gud

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Protocorgi ça a l'air de défoncer !
    Grave
    No brain, no headache.

  19. #949


    Coup de nostalgie en regardant ce remake. La version nes m'en avait fait baver. Gros mal aux pouces.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  20. #950
    Salamander. La version MSX (complètement différente de la version arcade/console) doit être le premier jeu qui m’a fait encastrer un joystick dans le mur. Mon dieu qu’il était dur.

    En plus, il fallait avoir la cartouche de Nemesis 2 dans le slot 2 pour voir la vrai fin. J’avais pas cela la première fois que suis arrivé au “bout”. Deuxième joystick peté.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  21. #951
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Salamander. La version MSX (complètement différente de la version arcade/console) doit être le premier jeu qui m’a fait encastrer un joystick dans le mur. Mon dieu qu’il était dur.

    En plus, il fallait avoir la cartouche de Nemesis 2 dans le slot 2 pour voir la vrai fin. J’avais pas cela la première fois que suis arrivé au “bout”. Deuxième joystick peté.
    Te plains pas.
    Moi je me suis coltiné la version CPC (en fait une version ZX Spectrum sous Valium).

  22. #952
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Te plains pas.
    Moi je me suis coltiné la version CPC (en fait une version ZX Spectrum sous Valium).
    Copain !

    Et pour mémoire :


  23. #953
    Y'avait pas photo dans la guerre des 8bits, le C64 était quand même bien meilleur.

  24. #954

  25. #955
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Y'avait pas photo dans la guerre des 8bits, le msx était quand même le meilleur.
    corrigé

  26. #956
    Il y a des gens qui ont essayé de jouer à Sora ?
    C'est un posts sur Shmups qui m'a donné envie, en parlant d'une sorte de Senko no Ronde en solo. Je préfère nettement le feeling à celui d'Astebreed (qui ressemble un peu, en moins mobile).

    Bref, je le trouve pas mal du tout, ce petit jeu ... par contre, super dur ? Rien que pour finir le niveau 2 j'ai dû me faire violence, à cause du boss. Bizarrement le niveau 3 est mieux passé, du premier coup en fait. En easy, je précise
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #957
    Je connaissais pas du tout.
    No brain, no headache.

  28. #958
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Je connaissais pas du tout.
    Il se pourrait bien qu'il m'en reste un exemplaire en stock. Je te l'envoie ?

  29. #959
    Ah...bah...euh. Oui, merci!

    No brain, no headache.

  30. #960
    C'est le (les ?) même dev' qu'Acceleration of Suguri.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 32 sur 44 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •