Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 44 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #751
    Petit essai rapide du Skyforce Reloaded et c’est quand même bien foutu.

    De façon générale, je préfère pour le moment la version mobile, mais c’est aussi parce j’y suis plus habitué.

    La limite de distance verticale me semble bien réduire le style agressif puisqu’on a moins de visibilité et moins de mobilité.
    Le gain en largeur n’est pas trop pénalisant mais il faudrait vite investir dans un magnet pour ramasser toutes les étoiles.
    Après au gamepad, je trouve moins intuitif et précis qu’en interface tactile mais au moins je ne loupe pas un truc parce que j’ai mon doigt sur l’écran.

    Il y a des tournois avec stats online, le menu s’enrichit progressivement (avec écran upgrade, vaisseaux, etc.).
    Pas encore vu les cartes mais ça doit être là.

    Déclencher les power ups au pad est bien pratique je suppose - on peut changer sa config pad/clavier sans souci.
    Mon vieux pad Logitech est même reconnu partiellement (je n’arrive pas à redéfinir les boutons dans les options).

    Le gameplay semble identique, les upgrades idem, l’interface est bien adaptée à un écran large, c’est évidemment bien fluide et les effets visuels sont un peu plus poussé que sur mobile.

    Reste à gagner du level et aller tâter des niveaux tendus.

    J’aurais bien aimé qu’ils proposent un mode vertical, quitte à tourner l’écran

    [EDIT: juste pour info, il n’y a pas de système de délai pour les améliorations (au contraire de la version mobile)]

    ----

    [RE-EDIT: bah c’est excellent une fois équipé et quand on commence à aller taquiner du niveau hard ça sort ce que ça a dans le bide.
    Il y a aussi un leaderboard avec les potos Steam. On est déjà une brouette à se tirer la bourre et truc marrant : on croise des balises qui marquent les endroits où les potes ont pété. Si on ramasse (il y a un décompte), on gagne des crédits (étoiles).
    Je me suis déjà mangé deux fois à tenter de récupérer la pierre tombale en situation tendue - et du coup en semant le même piège pour un futur joueur :P

    Si vous jouez, rajoutez moi sur Steam (même pseudo qu’ici).]
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 30/11/2017 à 17h02.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #752
    Vous étiez frustré de jouer un petit coeur qui évite les boulettes dans Undertale, sans pouvoir riposter? Voilà de quoi se venger :



    Alpha dispo sur itch.io : https://veyerals.itch.io/the-void-ra...er-heart-alpha
    No brain, no headache.

  3. #753
    Nostalgique du feeling des shmup des années 90 ? Un ptit nouveau pointe le bout de son nez sur Steam le 20 janvier pour vous servir :

    Infinos Gaiden : http://store.steampowered.com/app/77...nfinos_Gaiden/ (démo dispo directement sur la page Steam)

    No brain, no headache.

  4. #754
    C'a l'air superbe !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #755
    La démo permet de faire le 1er niveau et le 1er boss. Pour 15mo et 5min de jeu, ça se tente
    No brain, no headache.

  6. #756
    C'est pas mal du tout oui, ça me rappelle mes shmup sur SNES (oui je jouait aux shmup lents sur SNES j'avais pas de MD!), par contre il n'y a pas de fullscreen? A chopper en bundle un de ces 4!

  7. #757
    J'ai testé la demo. Effectivement ça démarre en fenêtré et c'est pas ALT-ENTREE pour le fullscreen (enfin peu importe). C'est très court, j'aurais bien aimé un deuxième niveau Mais c'est mieux que rien.

    Chouette pixel art bien animé, avec quelques petites idées cool de mise en scène (les faiseaux laser en provenance du ciel, l'apparition et la mort du boss...).
    La musique est cool aussi. Je trouve les bruitages un chouia moyen en comparaison (en fait le bruit de destruction des ennemis tape un peu sur le système).
    Enfin, c'est trop facile, mais ça, rien de choquant, c'est un premier niveau.
    Dernière modification par Kaede ; 07/01/2018 à 11h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #758
    Ouais c'est clair qu'a la fin du boss, je me suis dit : "Quoi? Déjà? Roh...". Vivement la version finale

    Sinon je crois pas en avoir parlé, mais GK à fait un live spécial shmup avec du Boiling Bolt (mouif..), du Dimension Drive (mouais), du Enceladus (yes!) et du Pawarumi (why not), ça dure 1h15 et ça se matte ici : https://www.gamekult.com/emission/on...050800691.html

    No brain, no headache.

  9. #759


    Sortie de Q Yo Blaster sur Steam, pour moins de 3€ : http://store.steampowered.com/app/772610/QYO_Blaster/
    No brain, no headache.

  10. #760
    Pour Q Yo Blaster, ne vous fiez pas trop au trailer. Le jeu est bloqué à 30 fps et c'est beaucoup moins fluide IG.
    ça vient peut-être de mon PC mais j'en doute.

  11. #761
    Ben, le trailer aussi est à 30fps, non ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #762
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ben, le trailer aussi est à 30fps, non ?
    Yep ça a l'air
    No brain, no headache.

  13. #763
    Si vous y avez joué, c'est aussi fluide que sur le trailer?
    Edit : perso, j'ai un scrolling dégueulasse et un déplacement de mon "vaisseau" approximatif.

  14. #764
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Si vous y avez joué, c'est aussi fluide que sur le trailer?
    Edit : perso, j'ai un scrolling dégueulasse et un déplacement de mon "vaisseau" approximatif.
    J'ai testé la démo sur le page itch.io et j'ai pas eu de soucis particulier, essaye cette version aussi voir si ça change quelquechose...

    A propos la démo est pas mal, 3 niveaux à tester avec leurs boss, 3 vaisseaux à essayer et le système d'upgrade entre les niveau est présent. Pour moins de 3€ je me laisserai bien tenter...
    No brain, no headache.

  15. #765
    Ah et Infinos Gaiden est dispo, 11€ (pas de promo de lancement).
    No brain, no headache.

  16. #766
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    J'ai testé la démo sur le page itch.io et j'ai pas eu de soucis particulier, essaye cette version aussi voir si ça change quelquechose...

    .
    J'ai relancé le jeu et (pour une raison qui m'échappe) ça tourne plutôt pas mal. Pour 3€, ça vaut le coup. Ceci dit, je retourne sur Crimzon Clover

  17. #767
    Gamma Blast se lance en accès anticipé, avec le trailer et la musique les plus horribles de la Terre... : http://store.steampowered.com/app/759830/Gamma_Blast/

    Et en vertical il y a Rysen qui pointe le bout de son nez sur Steam, avec une démo à dispo : http://store.steampowered.com/app/789280/Rysen/

    (je mets une vidéo Youtube au pif)

    No brain, no headache.

  18. #768
    Dariusburst Chronicles Saviours est à -60% sur Steam.
    Du coup, j'ai craqué et wow!

  19. #769
    J'attends la promo du 1er avril.

    C'est assez différent du genre "pure arcade" des opus précédents, c'est ça ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #770

  21. #771
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'attends la promo du 1er avril.

    C'est assez différent du genre "pure arcade" des opus précédents, c'est ça ?
    J'ai mis du temps à tilter :D


    C'est vrai sinon?
    No brain, no headache.

  22. #772
    J'ai chopé Enceladus, c'est vraiment bien trippant.

  23. #773
    Ah oui il est en promo à 8€, tu nous ferai un petit topo dessus stp?
    No brain, no headache.

  24. #774
    Tiens j'en profite pour le double post :

    Terra Feminarum, du bullet hell bien velu débarque sur Steam le 28 février : http://store.steampowered.com/app/79...rra_Feminarum/

    Accrochez vous.

    No brain, no headache.

  25. #775
    Ouais, Enceladus, c'est en mode old school : pas d'options, pas de modes de jeu, pas de fioriture, on appuie sur start et on est lancé. Le début est assez lent, la mécanique principale c'est le principe du "ghost", c'est à dire que quand on laisse appuyé sur un bouton, on déplace notre fantôme, et quand on relâche le bouton, on se téléporte à la place du fantôme.

    Les niveaux sont faits autour de cette capacité, avec des éléments du décor qui bougent et te forcent à bouger et te téléporter. Au niveau du tir, ça ressemble à du dodonpachi, des lasers plus ou moins épars, avec un gros laser central quand on laisse appuyé. Je débute, les deux premiers niveaux sont faciles puis ça s'accélère pas mal. L'univers est absolument dingue, avec des formes géométriques bizarres, des tons pastels chelous, et une musique à pleurer - une sorte de délire chamano-planant, c'est absolument génial.

    Après, bon, y a qu'un vaisseau, un seul mode de jeu, je sais pas combien de temps ça dure. Mais ça vaut le coup d'essayer !
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 08/02/2018 à 11h17.

  26. #776
    Merci, top priorité sur ma shmup list
    No brain, no headache.

  27. #777
    J'ai aussi chopé Darius Burst que je ne connaissais pas, c'est bien perché aussi ! Quelqu'un l'a un peu tartiné et peut me dire ce que ça vaut ? Ca vaut la peine de s'y investir un peu ?

  28. #778
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai aussi chopé Darius Burst que je ne connaissais pas, c'est bien perché aussi ! Quelqu'un l'a un peu tartiné et peut me dire ce que ça vaut ? Ca vaut la peine de s'y investir un peu ?
    Perso je trouve ça excellent : un shoot classique avec des graphismes modernes. Tres loin des bullets hell actuels (que je n'aime pas perso).

  29. #779
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai aussi chopé Darius Burst que je ne connaissais pas, c'est bien perché aussi ! Quelqu'un l'a un peu tartiné et peut me dire ce que ça vaut ? Ca vaut la peine de s'y investir un peu ?
    Oui il est excellent surtout le DLC space harrier j'adore la musique, que de souvenir.

  30. #780
    Space Invaders Extreme est sorti sur Steam ce 13 février.
    Du réchauffé (c'est une ressortie d'un jeu sorti il y a 10 ans) mais il paraît que c'est pas dégueu.
    Dernière modification par Kaede ; 17/02/2018 à 13h38.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 26 sur 44 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •