Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83
  1. #61
    C'est super chaud n'empêche. J'ai une jolie liste de jeux qui m'ont marqué par les boss, mais je n'arrive pas à choisir, ou à me rappeler, ceux qui méritent des points. J'essaye donc de faire l'exercice inverse, en vain.

  2. #62
    Il me restait 10 points à répartir :

    Le capitaine Crochet (Hook) : 5 points
    Tous les ennemis du jeu (à l'exception des autres boss), tous les items du jeu réunis en un seul écran. Un capitaine n’est rien sans son équipage et Crochet l’a très bien compris. Le fait qu’il ait beaucoup de vie, le timer assez strict, la quantité d’armes et de vie par terre amènent à gérer toutes ces ressources, mais aussi ses propres HP (on peut les échanger pour infliger des dommages) avec agressivité et tactique. On ne peut pas ignorer les renforts et, en même temps, il faut rester sur le boss autant que possible. C’est vraiment un point d'orgue maîtrisé, clairement le passage le plus difficile du jeu, qui fait appel à toutes les connaissances et compétences que tu as développées pour en arriver là.

    Mr. X (Streets of Rage 2) : 3 points
    Dans l’esprit du capitaine crochet, mais en moins fou. Pas d’items, deux types d’ennemis de base en renfort infini. Certains patterns du boss forcent à deathblow, ce qui IMO est une bonne chose. Ca remplace le timer. Si tu ne le focus pas assez, il va te tuer à petit feu, même si tu joues très bien. Tu es obligé de sortir de ta zone de confort et t’exposer. C’est un boss très intense, iconique, et IMO le seul bon boss de Streets of Rage 2.

    Grey Prince Zote (Hollow Knight) : 2 points
    Ta ta ta ta ! Le lore derrière ce boss est génial, et l’affronter vraiment fun. Il cherche constamment à t’acculer afin que tu te retrouves sans ressource ou sans option, ce qu’il faut à tout prix éviter. C’est le meilleur boss d’Hollow Knight.

  3. #63
    Pour Hook, tu parles de quel jeu ?
    Celui-ci ?


    Mais ça n'a pas l'air terrible.

    La version arcade ? (je ne connaissais pas) ?

  4. #64
    La version arcade oui.

  5. #65
    Un truc que j'adore dans les jeux vidéo c'est affronter une grosse machine. C'est souvent les combats de boss les plus ingenieux, et même quand ils le sont pas, le côté imposant, le David contre Goliath golem poussé à l'extrême, est toujours un peu impressionant.

    De manière générale, j'aime pas vraiment découvrir un nouveau boss. Par contre une fois que je l'ai battu et bien compris les mecanismes, j'adore les refaire encore et encore jusqu'à les perfect à chaque fois.

    1 point: La grande machine à la fin du niveau 2 du Batman de sunsoft (NES)
    2 points: Il est pas particulièrement ingenieux dans ses mecanismes mais j'ai toujours trouvé iconique le mur de fin de Contra/Probotector. (et sa version dans Contra 4 sur DS)
    1 point: Pas une machine mais j'adore refaire le boss du 3ème donjon de A link to the past (le serpent-en-bouboules dont il faut toucher la queue, en haut de la tour Hebra)
    1 point : l'espèce d'oursin a double macaron de Metroid 3, j'adore le refaire aussi celui là
    1 point: Le boss de fin de Donkey Kong Country 2 (kaptain K. Rool) avec ses boulets de canon à lui renvoyer dans le tromblon.

  6. #66
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Un truc que j'adore dans les jeux vidéo c'est affronter une grosse machine. C'est souvent les combats de boss les plus ingenieux, et même quand ils le sont pas, le côté imposant, le David contre Goliath golem poussé à l'extrême, est toujours un peu impressionant
    Et donc aucun Metal Slug ?

  7. #67
    J'en ai jamais eu aucun. Je suis ni un bourgeois à neo geo ni un depravé qui traine dans des salles louches pleine de blousons noirs.

  8. #68
    Tu pourrais être, plus vraisemblablement, un boutonneux à lunette qui installait des émulateurs sur son PC au collège. Comme nous tous.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  9. #69
    Je pouvais pas, j'avais ce qu'il fallait niveau boutons mais pas de lunettes. Tu vois bien que je ne pouvais donc pas jouer à Metal Slug.
    Dernière modification par Clad ; 21/06/2024 à 17h15.

  10. #70
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Un truc que j'adore dans les jeux vidéo c'est affronter une grosse machine. C'est souvent les combats de boss les plus ingenieux, et même quand ils le sont pas, le côté imposant, le David contre Goliath golem poussé à l'extrême, est toujours un peu impressionant.
    Il faut te lancer sur Generation Zero alors !
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  11. #71
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'en ai jamais eu aucun. Je suis ni un bourgeois à neo geo ni un depravé qui traine dans des salles louches pleine de blousons noirs.
    Dotemu en a réalisé un excellent portage et les 3 premiers sont sur Steam.
    METAL SLUG
    METAL SLUG X
    METAL SLUG 3

    (pack des 3 ensemble, à regarder pendant les périodes de soldes)

  12. #72
    10 points pour l'ombre d'Aran raid karazan wow.

  13. #73
    Je vais mettre 10 point dans le boss du niveau 3rd Contact de R-Type Delta. Son surnom serait le Trojan.
    Le boss est un niveau à lui tout seul. Ca commence à 11:17 sur cette vidéo : https://youtu.be/lbgVBIY8-X0?feature=shared&t=677
    On adorait le faire et le refaire sur la Playstation de mon colloc' à l'époque.
    Mais bon on sortait rincés et je n'ai jamais vu la fin du jeu.
    Dernière modification par Nono ; 21/06/2024 à 22h54.

  14. #74
    Citation Envoyé par Eiffel-AD Voir le message
    10 points pour l'ombre d'Aran raid karazan wow.
    Ah ouais, je n'avais pas penser à WoW, et c'est vrai que ce boss est impressionnant. Wow le truc c'est que c'est la nostalgie qui parle, j'aurais mis un point à Onyxia, et plus à Ragnaros juste pour la joie incroyable sur teamspeak quand on l'a tombé pour la première fois. Mais ce n'était pas des boss de dingues niveau stratégie, Blibli a fait bien bien mieux plus tard.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  15. #75
    Dernièrement, les plus grosses claques de boss, c'est sûrement dans les derniers God of War.


    Tout d'abord 10 points pour Baldur dans God of War donc.
    Tout simplement parce qu'il s'agit du premier boss qu'on rencontre, que la montée en pression de la séquence est exceptionnelle. Une tension assez dingue. Le combat en lui-même, classique mais en plan séquence absolument DEMENTIEL.

    Le jeu te met donc une mandale monumentale dès le début du jeu, et le ride ne s'arrête pas.


    5 points pour Heimdall dans God of War Ragnarok

    Pareil, le combat en lui-même est vraiment très bon, sans être frustrant, mais toute la mise en scène qui en découle, les conséquences funestes du combat, ca rend ce combat vraiment "à part" et super marquant (surtout qu'on utilise notre nouvelle arme, l'espèce de Lance magique qui déchire sa race)

  16. #76
    Han j'ai failli passer à côté de ce topic

    Donc, pour moi un boss c'est un truc relou dans tous les sens du terme.
    Donc quoi de plus lourd que le métal :

    Metal Slug - 10pts
    Des boss métalliques et lourds, énormes, qui font bien ramer la console (et permettre au(x) joueur(s) éventuellement d'en placer une )
    Mon préféré : le boss mâchoire mécanique qui 'bouffe' la tour sur laquelle on est par le bas.

    Contra III - 5pts
    Les boss de ce jeu sont variés et parfois impressionnants.
    Mon meilleur souvenir : le robot squelette du niveau 3 (d'ailleurs ce niveau est mon préféré, entre les demi-boss, la musique...).

    Zelda - 5pts
    Tous les Zelda pratiquement ont des boss originaux, Occarina of Time, Wind Waker, BOTW, TOTK.
    Un des meilleurs pour moi est Ganondorf dans Wind Waker.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  17. #77
    Le boss le plus mémorable pour moi:

    Metal Gear Rex dans mgs 1 (10 points)
    Je le souviens m'avoir dit "woah, mais attend je vais me prendre ça tout seul avec mes deux mains ?" l'animation et le design du mécha étaient incroyables. L'intervention de Grey Fox assure la partie scénaristique du moment. Bref pour l'époque c'était juste parfait.

    En deuxième je mettrais bien Bec de Corbeau de Metroid Dread.

    Parce que c'est certainement un des boss les plus stéréotypés dans le mauvais sens (super dur, patterns a apprendre par cœur) mais j'ai absolument adoré recommencer 30 fois ce boss pour le passer, quelle classe ce combat.

  18. #78
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Metal Slug - 10pts
    Des boss métalliques et lourds, énormes, qui font bien ramer la console (et permettre au(x) joueur(s) éventuellement d'en placer une )
    Mon préféré : le boss mâchoire mécanique qui 'bouffe' la tour sur laquelle on est par le bas.
    Pour Kriegor : C'est Aeshi Nero dans Metal Slug 2 / Metal Slug X.

    Je le trouve très marquant en effet, par contre il est victime d'un petit défaut de gameplay des Metal Slug : bas + saut éjecte du véhicule... et tout le combat demande de sauter en tirant vers le bas. Une erreur malheureuse est vite arrivée

  19. #79
    Je mettrais bien des points pour le boss sur lequel j'ai le plus galéré dans Titan Souls, mais je ne sais plus lequel c'est.
    Je me souviens de la plante tentaculaire, et des ces fichues tentacules qui une fois coupées, étaient presque plus dangereuses gisantes que mobiles.
    Il y avait un chevalier qui balançaient des flèches beaucoup plus impressionantes que les nôtres. J'ai galéré, sur celui-là.
    Et aussi le boss de fin, Soul, que j'ai recommencé des dizaines de fois, avant de l'abattre de justesse d'une de mes flêches. A ce stade, l'efficacité de cette attaque était due à 99% aux terminaisons nerveuses de mon pouce, et à 1% à mon cerveau .
    Je vais retenir The Soul et lui donner 5 points. Les vidéos Youtube de gens qui le tuent en 50 secondes ne sont pas représentatives du mal que j'ai eu à le battre
    _________________

    Les boss d'Ori and the Will of the Wisps méritent des points.
    Je vais donc mettre 5 points, non pas à Mora, qui est la plus classe des deux, mais à Kwolok, qui m'en aura fait le plus baver.

    _________________
    J'ai aussi pensé à Rayman, qui a des boss adorables, mais le gameplay un peu coulant (quand c'est pas littéralement flottant dans les airs) me fait préférer Ori.
    Super Meat Boy a des boss sympathiques, mais on est plus dans de la fuite que de l'affrontement. Eviter les boss, ça fait partie de l'exercice, mais j'aime aussi quand on peut profiter d'une ouverture pour frapper.
    J'ai joué à des dizaines de FPS, et donc affronté une bonne quantité de boss. Mais on en revient souvent à strafer autour de la cible dans une arène plus ou moins grande, en balançant tout ce qu'on a, et pfff... voilà quoi. Rigolo sur le coup, mais jamais mémorable.

  20. #80
    Comment? Personne n'a encore voté pour le Cyberdemon de Doom? C'est le boss ultime! A la fois cyborg et démon!!

    Allez hop, 10 points direct pour la peine, je reviendrai plus tard pour les autres points.

  21. #81
    10 points pour Isshin Ashina dans Sekiro
    10 points pour Slave knight Gael dans Dark Souls 3

  22. #82
    5 points : Zelda Link's Awakening sur gameboy : j'ai adoré le truc de fin tout changeant, qui demande de bien utiliser tous les objets.
    5 points : le Metal Gear Solid Rex de MGS 1. Epic. Psycho Mantis mérite aussi une mention, même si passé le gimmick, on revient sur du classique.
    et allez, 5 point pour Brayko d'Alpha Protocol, qui m'a à jamais fourré en tête son ♫ Turning up the radioooo ♪ en me faisant tourner en bourrique.

    Je garde 5 points en réserve s'il me revient un truc.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #83
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    5 points : Zelda Link's Awakening sur gameboy : j'ai adoré le truc de fin tout changeant, qui demande de bien utiliser tous les objets.
    Il me semble que c'est "Maléficio" ou "Le cauchemar" / "Nightmare" / "Shadow nightmares"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •