Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut !

    J'ai du 1000/700.

    Sur mon PC fixe en ethernet, j'obtiens du (via speedtest.net) du 940/940. Un peu plus qu'annoncé en montant du coup, mais bref, pour dire que ça marche impec.

    J'ai acquis un Microsoft Surface Laptop 4 (réf. LB7-00030) connecté en wifi. Le même test me retourne du 560/870.

    Je suis assez étonné que l'upload soit à ce point supérieur au download. Le PC est à jour, aucune mise à jour microsoft disponible.

    Les specs :

    Protocol Wi-Fi 6 (802.11ax)
    Security type WPA2-Personal
    Manufacturer Intel Corporation
    Description Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz
    Driver version 23.30.0.6
    Network band 5 GHz
    Network channel 100
    Link speed (Receive/Transmit) 1201/1201 (Mbps)

    Une idée de si c'est normal, et si on peut améliorer mon débit descendant ?

    edit : aucazoù j'ai installé les derniers drivers wifi, ça change rien.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Trouvé : dans les réglages de la box, j'ai passé la largeur de bande de 80 (par défaut) à 160 MHz et j'atteins maintenant le maximum de débit.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #3
    Les voies du WiFi sont impénétrables ! (enfin sauf par toi visiblement )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Trouvé : dans les réglages de la box, j'ai passé la largeur de bande de 80 (par défaut) à 160 MHz et j'atteins maintenant le maximum de débit.
    Attention parcontre, plus tu augmentes la largeur de bande et plus c'est sensible aux interférences, ce qui va se traduire par de la latence très variable. À voir à l'usage pour toi.

    Perso, en 160MHz, je me plaignais d'une petite latence en navigation web, et mon ShadowPC avait sa latence qui devenait régulièrement folle. Une fois repassé en 80MHz, c'est le paradis. Web rapide, Shadow super stable. Et avoir du 400Mbs plutôt que du 800 (je suis en AC sur du 5Ghz, et une freebox que j'apprends à détester) ne me gêne absolument pas, vu le peu de situations où je suis susceptible d'atteindre sa limite. Mais encore une fois, c'est perso.

    Y'a une doc d'Intel qui explique ça très bien (je peux la retrouver si besoin). J'avais trouvé ça utile, car l'explication n'est pas super évidente. Je pensais naïvement qu'une bande plus large signifiait plus de résilience et donc de stabilité, alors que c'est exactement le contraire qui se passe.
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/06/2024 à 20h45.

  5. #5
    Merci de l'info
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •